manie de la persécution

Contenu:

  • Causes et symptômes
  • Traitement

Persécution - anciennement connu trouble mental, connue en psychiatrie le terme «délire de persécution." Il, ainsi que d'autres types de délire, se réfère aux signes de base de la folie.

Brad - est trouble de la pensée, qui se manifeste dans les idées fausses, pleins d'exciter la conscience du patient et ne peut être changé de l'extérieur, en dépit de l'écart entre la réalité. Au cœur de ces idées sont fausses prémisses - ce qu'on appelle une «logique de la courbe". Brad peut être accompagnée par le développement d'une maladie mentale (comme la schizophrénie), ou il peut être une violation indépendante.

Dans la vie quotidienne, nous appelons souvent des arguments absurdes des autres, qui semblent étranges, illogiques ou même fou. Ils sont à la pointe fondamentalement différente de vrais délires ou des délires de persécution. Il a ses propres critères:

  • Il est toujours une manifestation de la maladie;
  • Inventer des faits au sujet de la réalité;
  • Violation de l'adaptation pour vivre et travailler dans la communauté;
  • L'impossibilité de correction par d'autres;

 symptômes paranoïdes

Causes et symptômes

Les psychiatres étudient depuis longtemps la maladie connue comme une persécution, ses symptômes sont décrits dans de nombreuses sources médicales. Cependant, ses causes sont encore un mystère pour les médecins. Si vous jetez toute théorie non scientifique, il est possible de parler de la combinaison de facteurs externes et internes. Les patients ont observé une constitution particulière du système nerveux central, la création de la sensibilité à divers désordres psychiatriques. Son rôle est également joué par mauvaise éducation, les problèmes familiaux, un traumatisme psychologique. À un moment donné, ne sont pas sur ce sol riche est imposée pour un trouble de stress grave, et une personne "casse" dans la maladie. Cependant, toutes ces pensées ont encore à cent pour cent et restent confirmer l'hypothèse.

L'essence principale de ce trouble délirant est l'idée qu'une personne essayant de capturer, de trouver et faire du mal. Le patient semble être que d'une certaine personne ou un groupe de personnes courir après lui avec un but négative ou hostile - pour voler, tuer ou mutiler. Délire de persécution peuvent être différents dans la forme. Quand un patient raconte en détail sur ce qui est la poursuite (par exemple, il peut être empoisonnement ou la volonté de nuire), peut exactement appeler heure de début, le but et utilisés à cette fin des fonds, l'impact de la poursuite et de son résultat, alors nous pouvons parler un niveau élevé de systématisation des délires. Ceci indique que les symptômes sont présents chez l'homme depuis longtemps.

Brad ne devienne pas systématique en un instant. Son développement a été précédée par une condition spéciale, qui est appelé «l'humeur délirante." Dans cet état, tous entourant une personne acquiert une signification particulière, il ya l'anxiété vide et vague. La personne commence à voir une menace dans tout, tout semble sinistre - comme le calme avant la tempête. Il attend que cela se produise pour lui quelque chose de spécial à se produire un changement radical dans son existence. Anxiété devient constante, et dans cet état de délire se manifeste d'abord. Il est à noter que la perte d'une illusion subjective apporte un soulagement au patient, parce que la situation est permis inconnu. Cependant, sa famille commence mal.

Malheureusement, le délire se développe au fil du temps, et sous le soupçon du patient obtient plus de gens. Par exemple, d'abord le patient croit que sa femme est un poison. Peu à peu, cette idée applique aux voisins, qui se transforment plus tard être liés à des agents de renseignement, etc ... Je ne suis pas seulement la substance, mais aussi la nature de la pensée. Il devient très approfondie - le patient est enclin à décrire leurs idées très, très détaillé. Cependant, il ne peut pas distinguer l'essentiel de l'accessoire, et sera tout aussi beaucoup de temps à parler de la couleur du pot dans la cuisine et de l'apparition de potentiels "parasites".

Un des symptômes de troubles de la pensée ne sont pas limités à un délire de persécution - à eux et ajoute plus de troubles de la personnalité. Souvent, les membres de la famille du patient disent que leur parent si changé. L'homme devient suspecte, agressif, tendu et méfiant. Tous ces symptômes se manifestent de façon très vivante dans le comportement - le patient se comporte d'une manière étrange, faisant ce qui avait jamais fait, et répond aux questions avec parcimonie, comme si pesant chaque mot.

Pour délire se raccordent souvent ce qu'on appelle "La surévaluation des idées". Ils diffèrent en ce qu'ils sont fondés sur certains événements ou des faits réels, mais mal interprétés par l'homme lui-même. Brad est initialement formé à partir de fausses prémisses. Idées surévaluées - phénomène frontière, ils sont caractérisés par combien de petites gens ordinaires (par exemple, lorsque nous dans une rue sombre suit en permanence un groupe de personnes, il peut sembler que ils sont persécutés, mais en fait il est juste une coïncidence) et accompagnées développement de divers troubles mentaux tels que la dépression.

 le traitement de la persécution

Traitement

Malgré une longue étude de ce phénomène comme une persécution, le traitement, il est pas encore parfait, mais son efficacité est faible. Il ya une opinion largement répandue que le délire est un symptôme de troubles du cerveau. L'un des premiers a écrit à ce sujet, Ivan Petrovich Pavlov, considérant les causes anatomiques et physiologiques de délire pathologique activité réflexe conditionné frustrant d'excitation de focalisation dans le cerveau. Association, qui lui est associé, devenant un rôle dominant, et toute la vie d'une personne commence à obéir le système désastreux de délire.

Dans le cadre de la domination de la notion biologique de délire de persécution, le traitement est principalement effectuée par des méthodes pharmacologiques. Le psychiatre prescrit aux patients traités pilules, qui est capable d'inhiber le développement de la maladie. L'insulinothérapie, la thérapie par électrochocs sont généralement inefficaces Unis quand paranoïaques.

Comme cela a été décrit ci-dessus, la persécution ne se prête pas à une influence verbal de l'extérieur. En conséquence, des procédés thérapeutiques ne sont pas utilisés dans le traitement du délire. Toutefois, il convient de noter qu'une question très importante reste la création de bonnes conditions pour l'adaptation de ces patients dans la communauté, et un psychologue avec un travailleur social peut aider considérablement.

 Persécution: symptômes, cours de traitement

Nous recommandons que lecture: la dépression post-partum - traitement

 la solitude des femmes

Contenu:

  • Lonely Woman et Société
  • Inconvénients de la solitude féminine
  • Causes de la solitude féminine

La solitude des femmes ... Il semble triste, non? Une femme seule. Oh, quelle tristesse! Mais si vous pensez, il est pas et il est un peu triste qu'il y paraît à première vue. Toujours dans ce monde, il ya ceux qui, délibérément, ne voulait pas élever une famille. Un grand nombre de ces dames se rendit au monastère, devenu infirmières, a travaillé toute sa vie dans les orphelinats ou complètement se sont consacrés à une cause - ce qui est ce qui apporte jeune fille solitaire.

Et les représentants du sexe fort à un âge avancé, pas mariés. Alors, pourquoi les femmes célibataires d'aujourd'hui provoquent dans les pays voisins, parfois mélangé avec intérêt de pitié méprisante? Pour une raison quelconque, la solitude des femmes est donné plus d'attention que le mâle. Eh bien, penser, un seul homme! Ceci est normal. Avec des appareils modernes et semi-finis des magasins d'articles remplis, il est possible de le faire sans sa femme. Mais quand une jolie femme n'a pas de mari - il est suspect. Il se trouve que quelque chose clochait avec elle. Comment justifier cette attitude est à la solitude femme?

Lonely Woman et Société

Je dois dire que le mâle et la solitude des femmes dans le siècle passé a été perçu non pas comme il est aujourd'hui. Ne pas avoir une femme un homme âgé de plus de trente ans, beaucoup plus que perplexe une dame du même âge sans mari. Gent féminine en particulier pourrait sincèrement sympathiser - pauvres, disent-ils, personne ne l'a épousé! Ou traiter avec compréhension et l'approbation. Mais célibataires quarante considéré comme un non-sens. Comme, de toute façon il est pas comme des êtres humains. Il est pas normal pour un homme n'a toujours pas reçu de famille. Eh bien, quand il était veuf, tout est clair - l'homme a perdu sa bien-aimée, pleurent, et ainsi de suite. Et quand il n'a jamais été mariée ...

Comme nous l'avons dit, ces jours-ci liés à ce genre de situation est devenue différente. Les hommes célibataires ne sont plus considérés comme pas tout à fait normal. Comme pour les femmes célibataires, qu'ils ne l'approuvent pas non plus, ou de pitié, en considérant un échec et neschastlivitsami. Mais si vous regardez, beaucoup de ceux qui ont un mari, beaucoup plus malheureux que les femmes libres!

Ils ont peur de la condamnation de l'extérieur, forcé de subir l'humiliation, l'abus, la trahison de son pieux parce que cela a dans la solitude de ses tête des femmes - il est mauvais. Et le plus souvent, et ils sont fiers d'avoir dans la maison d'un homme permanente. Ici sont, de laisser en quelque sorte les choses vont dans la famille, mais "mais je avoir un mari. Et il est pas un voisin! Donc je - un plein, et il est -. Pas très "

Cependant, malgré cela, le nombre de femmes divorcées libres et le nombre de filles qui ne veulent pas se marier du tout, se développe. Et il est pas parce que les hommes moins que les femmes. Candidat pour le siège est toujours possible de trouver un mari. Ce serait le désir. Une majorité des personnes libres du sexe faible ont pas tel désir. Voilà l'histoire.

Qu'advient-il, ma chère femme? Nous devenons libres de l'opinion publique? Peut-être, oui. Après tout, si ce juge, une femme, ne sont pas accablés par une famille a plus de possibilités pour faire ce qu'elle aime. Et il peut consacrer plus de temps à prendre soin de leur propre apparence et l'auto-développement. En conséquence, la disponibilité du beau sexe souvent de meilleure qualité que les femmes mariées, et leur intelligence tribeswoman supérieure. Alors, pourquoi gâcher votre vie, d'acquérir un conjoint exige plus d'attention? Avons-nous besoin? Et puis ce qui est mal avec les seules femmes?

 femmes seules

Inconvénients de la solitude féminine

Oui, comme à notre époque, de nombreuses femmes ne doivent pas chercher un partenaire de vie. Ils sont couronnées de succès, pour assurer l'autosuffisance. Mais ... Mais ... Mais ... Qu'est-ce qu'il est vraiment une dame qui vit sans aimer profondément son homme? Même si elle a des enfants et des amateurs, il reste nedolyublennosti. Sexe périodique avec quelqu'un qui veut du sexe, et cela ne? Eh bien, il est bon. Mais "comment". Après tout, le vrai amour d'un homme - ce qui fait de nous - vraiment beau. Mais il est pas ... Il est seulement le sexe, utile pour le corps.

Peut-être quelqu'un estime qu'il est une pure absurdité, mais en général, une seule femme, même si elle est riche, à réaliser jusqu'à la fin ne sera pas. Elle a besoin d'un soin, la compréhension, vivre ses problèmes, l'homme. Laissez-il besoin de tels hommes dans sa vie rejette, mais il est. Il se peut que quelqu'un est en mesure de satisfaire la nécessité pour elle avec l'aide d'un passe-temps ou d'occupation dans certaines affaires. Mais il est parmi nous il existe un grand nombre de ceux-ci? La paix et un sentiment de sécurité permet seul qui devient le sol de fondation pour la croissance de l'intérêt dans la vie. Et cet intérêt se pose lorsque vous sentez utile, nécessaire, de comprendre seulement.

Eh bien, imaginez un instant que quelqu'un est inquiet pour nous, non pas parce que nous avons quelque chose à faire pour lui. Et parce que nous sommes - nous sommes. Après tout, tout le monde est vulnérable. Aujourd'hui, il est un, confiant beauté réussie, qui a beaucoup de fans. Elle a été douchés avec des fleurs, monter sur des yachts de luxe, donner des cadeaux de luxe. Et demain, elle est soudainement tombé gravement malade, a perdu ses regards, vieilli, appauvrie. En conséquence, les regards admiratifs des hommes sortent, deviennent indifférents, aliéné ou même méprisant. Et personne près de là. Est-il possible de se sentir protégé dans ce cas? Les fleurs ont longtemps disparu, yachts disparu à l'horizon, des bijoux est mensonge mort dans un cercueil, la collecte de l'argent de la poussière dans un bocal. A la santé et avec elle la force de vie, de fusion, fusion, fusion ...

Et la situation inverse. Il a, au fil des ans, devenir mère, exceptionnellement intime, homme aimant. A côté de lui tranquillement. Même si quelque chose arrive, et même si, demain, vous deviendrez l'épave faible (et cela peut arriver à tout âge), il ne laisse pas. Ce sera tous les efforts pour faciliter la vie de sa bien-aimée, même quand il serait très difficile. Après tout, la même situation est beaucoup plus forte que l'éternel, même survenant dans le luxe, la solitude! Alors, pourquoi sommes-nous distraire par quoi que ce soit - carrière, les affaires, les loisirs, ce que vous aimez, mais pas à la recherche d'un tel homme?

Franchement, cependant, nous ne sommes pas dit que de bonnes sensations, être seul, en réalité, il est pas. En fait, les femmes, l'âme de vouloir la liberté complète, un peu. Les principales raisons de cette liberté sont très différents.

 causes de la solitude féminine

Causes de la solitude féminine

Donc, ce qui provoque la solitude réside toujours et quoi faire avec eux? Habituellement, cela:

  1. En attendant le prince sur un cheval blanc

    Pour rêver d'un tel cavalier femmes peuvent attendre pour lui toute sa vie. Non, ils ne veulent pas la solitude. Ils veulent le bonheur ensemble, mais sont convaincus qu'il est seulement possible avec le «Prince». Eh bien, il soit se perd quelque part et toujours pas révélé. Ou déjà trouvé un couple, et ne réalisent pas que quelque part il est son «princesse». Oui, "princesse", il ya d'autres prétendants à la main et le cœur. Mais elle avait besoin que le propriétaire d'un cheval blanc. Le cheval ne semble toujours pas à l'horizon, la jeunesse passe, le vieillissement «princesse» commence à inquiéter, mademoiselle. L'auto-évaluation de ses chutes, espoirs de bonheur fondent. Une chance à attendre pour célibataires "prince" est de moins en moins.

    Les conséquences d'une telle solitude féminine - la dépression, le pessimisme, la perte de la foi en lui-même et dans sa bonne fortune. Pour éviter cette situation, vous pouvez, bien sûr, avec l'aide d'une carrière couronnée de succès, de nouvelles connaissances, la communication régulière avec vos amis. Cela est juste tout cela sera inefficace si vous ne vous convainc pas que les femmes sont heureux non seulement avec les «princes». Ces descendants royale ne sont pas nécessairement la clé du bonheur de la famille. Bien au contraire. Après tout, ils sont toujours quelque part au galop leurs chevaux et, en réalité, rarement vraiment noble. "Prince" est généralement égoïste, narcissique et différente ne sont pas capables de l'attachement sincère à une femme. Dans le même temps parmi le commun des mortels, il est tout à fait possible de trouver un décent et fiable à tous égards un partenaire de vie;

  2. Les exigences excessives pour les hommes

    Ils sont généralement présents dans la réussite des femmes séduisantes qui cherchent l'auto-développement. En général, intelligent belles dames pénurie de fans, bien sûr, ne sont pas. Cependant, parmi les messieurs uymy peu là sera tenue à tous égards les hommes. Notre-Dame a également besoin d'un seul côté de laquelle il ne sera pas se sentir sa supériorité. Mais ces représentants du sexe fort, ou déjà mariés, ou sont attirés par la douceur, sans défense, faibles femmes.

    La recherche de l'homme parfait dans ce cas peut être très long. En conséquence, la solitude installe fermement Lady dans la douche, le déplacer de l'espérance de bonheur complet. Après tout, en fait, de rencontrer des représentants du sexe fort, une fois qu'il répond à toutes les exigences, il est tout simplement impossible. Tous les gens ont des faiblesses et des lacunes, qui deviennent souvent apparente seulement dans la longue relation. Alors Mesdames avec des demandes excessives doivent être plus indulgent à nos hommes. Et un peu plus près à ceux qui ne vivent pas à l'idéal. Parmi eux, il ya ceux qui vont à travers la vie va être amusant et facile;

  3. Peur des relations familiales

    Cette crainte éprouve habituellement une femme qui a grandi dans une atmosphère de querelles parentales constants. Il peut y avoir quand il relations antérieures avec des hommes apporté beaucoup de souffrances. Et maintenant, la femme a peur d'eux trop près de lui à la baie. Raisons pour éradiquer ce genre est pas si simple. Peur vit dans le subconscient et ne pas permettre à quiconque de confiance à aucun des hommes, même si le tirant beaucoup. Dans de tels cas, sans l'aide d'un psychologue professionnel, peut-être, ne peut pas faire.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les causes de la solitude féminine. Quelqu'un n'a pas créé la famille dans sa jeunesse parce parent despotique, quelqu'un se consacre à l'éducation et de carrière, croyant que la famille - est plus tard. Et qui est la pensée générale est pas des hommes dignes et bonheur. Mais il ya de nombreux exemples de bien-mariages plus tard! Et il ya de nombreux cas où une femme semble très attrayant avec succès se marie amant. Nous avons seulement besoin de nous ouvrir à l'amour et le bonheur viendra. Parce que chaque femme est un navire et sa source. Bonheur est vivant en nous. Vous ne pouvez pas le tuer. Il est un crime contre la nature.

 Qu'est-ce qu'elle est causée par la solitude des femmes?

Nous recommandons que lecture: Solitude - How To Deal





Яндекс.Метрика