Physiologie de naissance

L'accouchement comme un processus physiologique de l'expulsion du fœtus de l'utérus est divisé en 3 périodes:

Période de la divulgation

Première période - la période de la divulgation (expansion, dilatation) commence par un travail progressif et se termine avec la divulgation de l'utérus. La durée de son identité pour chaque femme enceinte: chez les femmes nullipares, il est généralement 9-12 heures, multipares - 5-7 heures, avec une livraison rapide, cette période peut être réduite à 2-3 heures.

Dans le processus de découvrir les conditions nécessaires à l'expulsion du fœtus, le col est lissée (ou diluant) a révélé la bouche extérieure canal cervical, coquille brisée.

Une semaine avant la naissance du col est haut et vers l'arrière; qu'il se déplaçait progressivement vers le bas et vers l'avant. Dans degré significatif nullipares de lissage se produit généralement à une ouverture significative du col de l'utérus. Dans le col est généralement multipares révélé plus lisse et en même temps. Le lissage est déterminé par l'examen du vagin et est estimée en pourcentage. "Zéro pour cent lissage" - col de l'utérus n'a pas encore commencé à mince; "50% lissage" - col est aminci à environ la moitié; "100% lissage" - le col est complètement diluée. Le degré de divulgation est estimé à l'enquête et mesurée en centimètres. Lorsque le col ne se révèle que par l'épaisseur d'un doigt - est de 1 cm, en moyenne - environ 5 cm et la divulgation complète - 10-12 cm, la tête fœtale (la plus grande partie du fruit) peut passer à travers un trou.

Expulsant les forces majeures - contractions se produisent indépendamment de la volonté de la mère et se produisent spontanément sous le contrôle de facteurs physiologiques hormonaux et d'autres.

Les contractions ont continué par intermittence de la livraison, ce qui réduit les fibres musculaires du corps de l'utérus et du col étirage. Passe chaque vague de contraction; il atteint un pic, puis progressivement affaibli, permettant l'utérus pour se détendre pendant un certain temps. Au début des douleurs de l'enfantement peut être ressenti comme une douleur sourde ou les douleurs menstruelles. Ce premier combat est généralement (mais pas toujours) un court et étendant doucement de 30 à 40 secondes à des intervalles de 15-20 minutes. Certains clans, cependant, commencent avec suffisamment de contractions fréquentes et fortes. Avec le développement du processus de la naissance, vous ressentez des contractions plus dans l'abdomen ou dans l'abdomen et le bas du dos, et la douleur ne pouvez pas avoir lieu et entre les contractions. À la fin de la première période, la lutte est généralement très intense et dure 90-120 secondes à un intervalle de seulement 2-3 minutes.

La qualité du travail (intensité, durée) est estimée au moyen de dispositifs spéciaux - moniteurs, qui en plus des indicateurs de la main-d'œuvre, sont enregistrés et la cadence du fœtus cardiaque.
Si le moniteur est pas, la lutte tout simplement compté par la définition de leur durée et les intervalles entre eux avec un chronomètre, et leur puissance - la tension de l'utérus pendant le travail, posant une main sur son ventre enceinte.
Au moment de la divulgation complète de l'utérus est habituellement ouvert bulle amniotique et quitter le bord de l'eau.

La première étape du travail est divisé en trois phases : Latent, actif et de transition. Chaque phase a ses propres caractéristiques physiologiques et émotionnels.

Phase de latence   - La plus longue, la lutte de moins en moins intense que dans la phase ultérieure. Le cou est lissée et divulgués pour 2 -. 4 cm et 5 cm possibles Pendant ce temps, il est préférable de ne pas en être un, pour essayer de se calmer et d'une distraction. Parlez-en à un ami, écouter de la musique et ainsi de suite. D.
Il viendra un moment où vous ne serez pas en mesure de détourner l'attention de combats - leur fréquence augmente. Essayez de respirer lentement, il est temps à l'hôpital.

La phase active   - Les contractions deviennent douloureuses, mais supportable, pour dernière minutes ou plus à des intervalles de 3-5 minutes. No Way Back, que vers l'avant, pour terminer le processus. Vous vous concentrez davantage sur leurs luttes, le progrès peut sembler très lent, et les forces dans la bataille besoin de plus.
Votre confiance et l'optimisme peuvent restaurer les nouvelles que vous vous déplacez vers un nouvel état.

Vous êtes déjà dans la salle d'accouchement, essayez de mettre à l'aise .  Vous pouvez essayer de pression sur le bas du dos et un des compresses froides ou chaudes sur le bas de l'abdomen, l'aine et le bas du dos .  Mais il peut résoudre le médecin ou la sage-femme .  Aller aux toilettes toutes les heures, car une vessie pleine est contractions incommodes et lents .  Foire changer la position, sauf si vous êtes très fatigué et besoin d'un repos ou si les contractions ne suivent pas un après l'autre si souvent que vous ne disposez pas de temps à se déplacer; Essayez de marcher et de s'asseoir, ne pas rester au lit .  Certaines femmes font l'erreur de immobile rester au lit pour toutes les naissances .  Allongé peut améliorer la douleur des contractions, et ralentir la progression de naissance .  Avec l'aide de la gravité, debout ou de la randonnée, au moins pendant un certain temps .  Vous pouvez ponctuer l'activité au repos .  Il est important pour obtenir un liquide, de sorte boire après chaque combat, ou sucer des bonbons durs .  Votre progression est évaluée par le lissage et la dilatation du col, ainsi que les mouvements de l'enfant .

La chose principale maintenant - pour se détendre pendant les contractions, essayez de ne pas particulièrement tendu, respirer lentement.
Gardez exercices calmants et respiratoires. Maintenant est un bon moment pour obtenir un maximum de soutien de votre partenaire, qui peut louer vos efforts, frotter le dos et les jambes, comptez toutes les 15 secondes du combat, vous rappeler que vous avez besoin de bouger, de fournir de l'eau aux toilettes et escorte. Détendu maintenant - la chose principale. Surtout essayer de ne pas fatiguer pendant le travail.

Tu ferais mieux de garder respirer lentement jusqu'à ce qu'il aide à se détendre. Si la respiration est difficile, si vous ne pouvez pas respirer lentement ou ne pouvez vous concentrer sur votre respiration et se détendre, même après plusieurs tentatives, passer à une respiration superficielle (rapide). Cela peut vous donner une puissance supplémentaire.

Phase de transition   - Le plus difficile pour la plupart des femmes qui accouchent. Contractions plus souvent et plus longtemps, la pression sur le bassin plus, et les sentiments physiques et émotionnelles fortes. Le col ouvre sur les dernières 1 ou 2 centimètres, la tête du bébé et laisse l'utérus est enfoncé dans le canal de naissance, et la livraison devient la période de palier vers le bas. La phase de transition relativement courte dure habituellement de cinq à vingt combats. Ces contractions, la plus longue pour le moment de la naissance, suivi par le plus court intervalle. Très probablement, vous serez fatigué, anxieux, irritable, entièrement absorbée dans ses tentatives pour faire face aux contractions. L'intensité de la transition est presque écrasante, et vous avez besoin de l'aide considérable de passer par cette phase.

Cette phase, en effet, la transition de la première à la seconde période .  Non seulement finalement révélé col de l'utérus, mais le bébé a commencé à se déplacer vers le bas .  La tête glisse col et le vagin .  Votre corps montre des signes de la seconde période, mais, d'un point de vue médical, le travail est encore à la première période .  Probablement, vous aurez à faire face à de nouvelles sensations, très intenses .  Par exemple, votre diaphragme peut être irrité par des spasmes involontaires, signes avant-coureurs de la naissance de l'enfant .  En conséquence, vous pouvez commencer un hoquet ou burp .  Vous pouvez remarquer que la tenue de votre souffle et de forcer pendant chaque combat .  Ceci est appelé "envie de vaines tentatives" .  Souvent, les nausées et vomissements .  La pression de la tête du bébé à travers la paroi du vagin au rectum peut être ressenti comme amélioré la motilité intestinale ou causer de la douleur dans le bas du dos et les hanches .  Les jambes tremblantes, a donné sur le corps et écoulement abondant de mucus sanglantes du vagin démontrent augmentation de la pression vers le bas .  Contractions peuvent être irrégulières, avec un double pic dernière 90-120 secondes avec une pause de 30 secondes Malgré la force et la douleur des contractions dans une phase de transition - vous pouvez vous endormir entre eux si le corps tente de sauver de l'énergie supplémentaire pour lutter contre .

Dans la phase de transition, vous concentrer pleinement sur la livraison; Nothing Else Matters. Vous pouvez craindre que quelque chose ne va pas. Vous pouvez sentir la peur de la lutte et de la dépendance sur les autres. Vous pouvez penser que la transition va durer éternellement, et que vous ne laissez pas tremper. Mais, comme bien dit une femme, "lorsque vous pensez que plus soutenir, rien de plus endurer."

Compte-down période

Deuxième période - palier bas période ou la période de l'exil, commence par une divulgation complète de l'utérus et
Il se termine par la naissance de l'enfant. Pour ses premiers combats atteignent une longueur considérable et la force, ainsi que le col ne empêche la naissance du fœtus, l'utérus comprime progressivement hors de sa cavité.

Alors que les contractions à la fin de la première phase du travail est beaucoup plus fort et plus longtemps que le début du travail, et leur force est insuffisante pour vaincre la résistance des tissus du canal de la naissance de la tête fœtale naissante. Lorsque la tête est descendue dans la cavité pelvienne, inclus une autre force d'expulsion - tentatives - mécanisme réflexe, entraînant les muscles à se rétrécir la paroi abdominale antérieure et le diaphragme et les muscles du périnée, l'abdomen, les cuisses, un certain nombre d'autres muscles, synchrone avec les contractions utérines. Lorsque vaines tentatives ont fortement augmenté la pression dans l'abdomen et de l'utérus, de sorte que le fœtus et se déplace à travers le canal de naissance.

Avec les caractéristiques de la taille et la forme de la tête connectée mouvements fœtaux pelviens qui rend le fœtus lors de l'accouchement.

Sous l'influence du travail et toute tentative fruit tombe, et la tête de son (en praevia normale) pénètre dans la cavité pelvienne; ici il ya un virage de la tête .  Passage de la tête fœtale à travers le canal de naissance, dans une certaine mesure facilité par la capacité de la tête à un léger changement dans la configuration (le composé de l'os dans la tête du fœtus en mouvement) .  Bientôt, les tentatives d'augmenter, les espaces entre eux sont de plus en plus courte .  Avec l'avancement du fœtus à travers le canal de naissance se produit entrejambe renflement des mères, après quoi une certaine fente vulvaire divulgués .  Lorsque les prochaines vaines tentatives pour ouvrir la fente génitale montrant la tête du foetus, mais pendant la tête des pauses tire en arrière et fente vulvaire referme .  Lorsque, enfin, la tête du fœtus cesse de disparaître entre les tentatives, en disant que l'éruption a eu lieu têtes .  Première coupe à travers la région occipitale et pariétale bosses alors, le front et puis - le visage .  Pour les mères sont les moments les plus difficiles, elle éprouve une douleur sévère .  Le médecin et l'invite sage-femme de la maternité quand retenez votre souffle, augmenter ou diminuer les tentatives .

Après la naissance de la rotation interne de la tête fait le fruit de la ceinture scapulaire. Épaule vers le bas du canal de naissance et naissent. Après les avoir facilement né torse et les jambes, parce que la taille de leurs significativement plus petites nés Déjà tête et les épaules du fœtus. Avec la naissance des jambes sont éloigne le liquide amniotique "arrière", ils ne sont pas claires, peut contenir un mélange de sang, si il ya des lacérations du canal de naissance.

Il existe des cas où la taille du fœtus (en particulier sa tête) est supérieure à la taille des organes pelviens, à travers lequel il doit passer. Elle se produit lorsque la naissance d'un gros bébé et même un enfant de taille normale, si les mères bassin étroit. Dans de tels cas, la livraison est possible par césarienne. Typiquement, la possibilité d'une telle option est stipulé à l'avance de la livraison, et la femme dans le travail psychologiquement préparé pour cela.

Dans la seconde phase du travail, comme dans le premier, travaux peuvent affaiblir - la faiblesse de tentatives. Ainsi fruits comme «coincés» dans la cavité pelvienne, ce qui lui provoque généralement à l'hypoxie. Si cela se produit immédiatement modifier le taux du fœtus cardiaque. Je dois dire que la nature de l'état cardiaque juger du foetus pendant le travail. Son cœur et d'écouter pendant grossesse et l'accouchement par un dispositif portable spéciale (si pas effectué surveiller en permanence le contrôle) ou stéthoscope obstétrique au moins 2 fois par heure dans le premier stade du travail et après chaque tentatives - dans le second.

En l'absence de complications né poussa un grand cri - cette fois pour redresser les poumons du bébé; bébé pleure, se déplace jambes et les bras. La peau avait un bleu - rose, dans le mucus (graisse grisâtre qui protège la peau de l'exposition fœtale prolongée au liquide amniotique), œdème de la face.

Après avoir effectué le nouveau-né de traitement initial (élimination du mucus avec la peau de la gaze stérile, l'aspiration de mucus de la bouche et le nez, l'instillation dans les yeux pour empêcher l'infection avec une solution à 2% de nitrate d'argent et ainsi de suite.), La ligature du cordon ombilical Joué; effectuer cette procédure 2-3 minutes après la naissance du bébé. Ensuite, l'enfant a pesé sur les échelles spéciales, de mesurer sa croissance, mettre sur son gilet, emmailloté (tout - dans des conditions stériles) et, après l'avoir observé pendant un moment, aller à la salle néonatale.

Une fois établi le souffle du nouveau-né, le médecin procède à une inspection régulière. Pour évaluer l'état du nouveau-né est utilisé une méthode développée par Virginia Apgar. Dans certaines cliniques russes score d'Apgar acceptées dans d'autres - évaluation des paramètres d'état est réalisée sans l'utilisation de l'évaluation par points.
Évaluation Apgar est réalisé deux fois - à 1 et 10 minutes, 5 paramètres 0-2 pointage.

L'enfant est évaluée pour tous les paramètres lors de chaque inspection. La première (minutes) score de 7-10 points de montre que le bébé est normal (les nouveau-nés reçoivent rarement 10 points, la majorité des enfants bras et les jambes sont bleuâtres un certain temps, ce qui réduit la valeur); marquer des points indique 4-6 dépression légère à modérée; 0-3 points - dépression sévère. Évaluation de 6 points ou moins signifie que l'enfant a besoin de soins médicaux supplémentaires et le suivi. Second (10 minutes) évaluation est généralement plus élevée que la première, et montre une amélioration dans le temps ou à la suite d'un traitement médical. Bien que le score d'Apgar aide à identifier les enfants qui ont besoin de soins médicaux d'urgence, l'amélioration des indicateurs de la santé globale de l'enfant ne sont pas. Le médecin ou la sage-femme effectuer un examen approfondi du nouveau-né dans les quelques heures après la naissance, de donner une évaluation précise de l'état de sa santé.

Score d'Apgar

 Physiologie de naissance

Post-partum

Troisième période - post-partum, ou la séquence. Le volume de l'utérus après l'accouchement fortement réduite. Il prend un certain temps, de sorte qu'il a retrouvé le ton - et la naissance de la séparation du placenta et est due à sa réduction. Ils commencent généralement dans les 5-10 minutes après la fin de la deuxième période en nullipares et plus tard - au multipares, comme le muscle de l'utérus qu'ils ont moins de tonus en raison de l'étirement dans la naissance précédente. Habituellement, le dernier né de 15-20 minutes.

Si le placenta est sous l'influence des contractions utérines est pas séparée de sa paroi, et ne naît pas pendant 20-30 minutes, elle doit être séparée et éliminée sous anesthésie ou squeeze. Au serrant des femmes ayant un inconfort à court terme.

Après la fin de la femme qui accouche est encore 2:00 à gauche dans la salle d'accouchement .  Le médecin est tenu d'inspecter le placenta et le canal de naissance .  Le processus de séparation des sièges pour enfants (de placenta, le placenta) est toujours accompagné par une petite perte de sang (normalement, si la perte physiologique de sang - 250-350 ml) .  Sang va pas nécessairement dans le bac d'évaluer la perte de sang et la nécessité de prendre des mesures urgentes .  La cause de saignement peut être saisie anormale du placenta de la paroi utérine, une diminution de la contractilité de l'utérus, des lésions canal de naissance .  Dans de tels cas, prendre les mesures nécessaires: supprimer manuellement né du placenta; ou masser l'utérus à travers la paroi abdominale, désigner la glace sur le bas de l'abdomen (pendant 15-20 minutes), les médicaments administrés qui réduisent l'utérus; cousus ou endommager le canal de naissance .  Le médecin surveille la stabilisation de la mère (puerpérale) sur le témoignage de la pression artérielle, le pouls, lohiyam (décharge du sang et des membranes foetales) et le ton de l'utérus .

Le fond de l'utérus, vous pouvez vérifier sur leur propre, et si le ton est rétablie assez fond massage doux. Cette question devrait être discutée avec votre médecin.

Masser l'utérus : Couché sur le dos, consultez le fond de l'utérus appuyant sur l'abdomen au-dessus de l'os pubien. Si le fond de l'utérus épaisse, il ne devrait pas être massé, mais si vous ne vous sentez pas votre utérus, faire le massage.
Avec une main, saisir et mouvements circulaires serrés masser le bas de l'abdomen jusqu'à ce que vous sentez que l'utérus a diminué et devenez solide. Cela peut être douloureux. Si vous ne pouviez pas faire la coupe de l'utérus, le médecin vous prescrira les procédures nécessaires.

Dans les premières minutes après la naissance, vous pouvez sentir les tremblements dans les jambes, la douleur des contractions utérines (surtout fréquente dans les multipares), enflure et l'inconfort dans l'entrejambe par étirement ou coutures. Couverture chaude aide à soulager les tremblements et la glace sur le périnée réduit l'inconfort et l'enflure. Faire des exercices de respiration lente, il aidera à soulager la douleur post-partum. Il peut y avoir faim et soif - pas étonnant, parce que vous avez travaillé intensément et probablement manqué le déjeuner ou le dîner.








Яндекс.Метрика