monuments célèbres à Saint-Pétersbourg

Contenu:

  • Attractions à Saint-Pétersbourg: les principaux lieux
  • Le complexe de palais
  • Complexe de musées
  • Mémoriaux et monuments
  • Églises et cathédrales
  • Des jardins et parcs

Saint-Pétersbourg - une ville de légende, mystère ville, provoquant des émotions de tous bords, mais pas de l'indifférence. Il est situé dans le nord-ouest de la Russie, avec l'un de ses côtés extérieurs baignée par le golfe de Finlande et de l'intérieur, comme les veines et les capillaires imprègnent les rivières et les canaux de la ville. L'idée originale de Pierre le Grand - la ville la plus au nord dans le monde, avec une population de plus d'un million de personnes. Cette ville a été célébré dans la littérature et a joué un rôle important dans le destin de la Russie, et de son propre destin épique, plein de drame et des histoires parfois tout simplement fantastique.

Retour au sommaire

Attractions à Saint-Pétersbourg: les principaux lieux

La ville et son centre historique - est une grande attraction touristique, protégé YuNESKO.Syuda ne cesse pas le flux de touristes, mais d'explorer pendant quelques jours, il se révèle qu'une très petite partie de tous ces sites culturels et historiques qui abondent dans la ville.

Pour lister toutes les attractions à Saint-Pétersbourg, vous avez besoin de beaucoup de temps, alors voici quelques-uns des plus importants d'entre eux est fortement recommandé d'assister à tous ceux qui prennent un bonheur de l'élan au moins une fois d'être dans l'ancienne capitale impériale de l'une des puissances les plus fortes dans le monde.

 palais d'hiver
Retour au sommaire

Le complexe de palais

  • Palais d'Hiver

Jusqu'à la révolution de 1917 - ce qui est la résidence d'hiver des tsars russes, construite en 1754-1762. conçu par BF Rastrelli dans le style du baroque élisabéthain. Belle forme de toits du Palais d'Hiver et Place du Palais. Il est ici qui est l'un des plus grands musées culturels et historiques et de l'art dans le monde, et la Russie - l'Hermitage. Il occupe cinq bâtiments existant le long de la berge de la rivière Neva.

  • Le Mikhaïlovski (Engineers ') Château

Construit en 1797-1801 ans. architecte Vassili Bazhenov dans le style classique. La construction de la clientèle faite par Paul Ier, né dans la position devant cet endroit un bois Summer Palace Elizabeth et étranglé ses sujets en quelques jours après l'installation dans un nouveau château. Château Mikhaïlovski est nommé d'après le saint patron de la dynastie des Romanov de l'Archange Michel, et le second nom de l'édifice a été renforcée après depuis 1823, il est maître de l'école d'ingénierie. La légende veut que le château était hanté empereur Paul.

  • Yusupov Palace, sur la Moïka

Ce palais, conçu dans un style classique et construit dans le dernier quart du XVIII siècle par JB Vallin de la Mothe, a connu cinq générations de la riche famille princière Yusupov. Là, en Décembre 1916, dans l'une des caves du palais, avec l'aide de Félix Youssoupov et ses complices, il a été tué Grigori Raspoutine. Actuellement, les visiteurs découvrent les salles historiques, salles d'apparat et un home cinéma où les performances sont tenues périodiquement et soirées musicales.

  • Beloselsky-Belozersky

Le bâtiment est dans le style de la Nouvelle-baroque est situé à l'intersection de la rivière Fontanka et Nevsky Prospekt. Le palais a été construit par l'architecte A. Stakenschneider pour l'exercice biennal 1847-1848. et pendant les années 1860-80. considéré comme l'un des endroits les plus laïques de la ville. Ici, à la cabine de l'hôtesse princesse Kochubey coule le monde entier, y compris des personnalités de l'époque et les membres de la famille impériale. Dans les intérieurs XX siècle du palais est presque pas affectée.

  • Palais de Marbre

Fabriqué par l'architecte Antonio Rinaldi dans le style classique, pour l'exercice biennal 1768-1785. Lors de la construction ont été utilisés différents types de marbre, et les façades sont confrontés à la pierre naturelle. L'origine, le palais a été destiné favori de Catherine II, comte Grigori Orlov, mais il est mort en 1783 avant la construction a été achevée. Dans les XIXe et XXe siècles le palais était la résidence des grands-ducs Konstantinovichi de la dynastie des Romanov. Avant la façade orientale du palais est un monument à Alexandre III.

 Le Musée d'Etat russe
Retour au sommaire

Complexe de musées

  • Pouchkine Apartment Museum sur la Moïka

Il fait partie du musée de Pouchkine All-russe et raconte l'histoire des derniers mois de la vie du poète. Dans cette maison de la famille a loué un appartement avec Pouchkine Septembre 1836 Parmi les autres objets exposés dans le musée sont des portraits de biens réels et personnels de Pouchkine et ses membres de la famille, y compris le poète bureau, un canapé, où il est décédé en Janvier 1837 et à titre posthume masque, réalisée par le sculpteur SI Galberga.

  • Musée central de la Marine de Guerre

Il est parmi les plus grands musées maritimes au monde et les plus anciens musées de la Russie. Depuis 2011, l'exposition se trouve sur la zone de travail, la construction Kryukov (marin) caserne construite par l'architecte Ivan bleuets en 1844-1852 gg .. L'histoire du musée a commencé en 1709, quand Peter je fus rétabli dessins et maquettes de bateaux stockage. Plus tard collection est constamment mis à jour et est maintenant dans le musée vous pouvez voir un modèle des avions et navires militaires, y compris les navires qui ont participé au coup d'État Une des branches du musée 1917 - le célèbre croiseur «Aurora».

  • Musée d'Akhmatova

Ici, sur les rives de la rivière Fontanka, dans l'aile sud du Palais Cheremetev, construite dans le style baroque dessiné par S. Chevakinsky, le poète a vécu pendant une longue période. Musée Akhmatova ouvert dans ce bâtiment en 1989. Actuellement, la collection du musée est d'environ 50 mille hommes. Pieces, y compris la publication d'Akhmatova, des manuscrits et des photographies du poète et de ses contemporains, l'édition du livre de l'Argent écrivains de l'âge avec leurs autographes et plus.

  • Le Musée d'Etat russe

Il a la plus grande collection d'art russe dans le monde. Mikhaïlovski Palace - le bâtiment principal du musée et de ses succursales situées dans les palais Stroganov et de marbre, ainsi que dans le château Saint-Michel. Pour le complexe du musée est la maison de Pierre Ier, été et Mikhaïlovski Gardens. Les musée présente des objets d'art décoratif et folk, et une collection de peintures peuvent être vus ces œuvres célèbres comme "Les Derniers Jours de Pompéi" par Karl Bryullov, "Chevalier à la croisée des chemins» par Viktor Vasnetsov, "la neuvième vague" par Ivan Aïvazovski, "Volga Bateliers "Ilya Repin.

  • Musée Dostoïevski

Ce musée, qui a été ouvert en 1971, a été dédiée à la 150e anniversaire de l'écrivain, situé dans le forgeron Lane, près de cinq coins.
Voici la famille de Fiodor Dostoïevski vécut de 1878 Octobre ici en Janvier 1881, le scénariste était mort. Le musée présente les biens authentiques de l'écrivain et sa famille, étant donné aux descendants des musées de Dostoïevski. Périodiquement, il ya des expositions d'artistes contemporains, le musée dispose également d'un théâtre.

 Narva Arc de Triomphe
Retour au sommaire

Mémoriaux et monuments

  • Narva Arc de Triomphe

Construit en 1827-1834 ans. à la mémoire des héros de la Guerre patriotique de 1812. Ce monument est situé sur une grève de la région et est de style Empire. Dans sa création a pris part l'architecte VP Stasov, sculpteurs VI Demuth-Malinovsky, SS Pimenov et PK Klodt. Hauteur de la porte est de plus de 30 m, largeur - 28 m Pendant la Seconde Guerre mondiale la porte significativement affectée par les bombardements et pilonnages, mais ont plus tard été restauré.. En 1944, à travers la porte arc dans la ville des troupes ont été gagnante.

  • Le Cavalier de Bronze

Ce monument - dédié à Catherine II, son prédécesseur Pierre le Grand. Ouverture du monument a eu lieu sur la Place du Sénat en Août 1782 Statue équestre de Pierre, dont l'auteur est un sculpteur Etienne Falconet, est faite de bronze et le Cavalier de bronze, elle a été nommée d'après le poème d'Alexandre Pouchkine.   Socle du monument est le Thunder-pierre, solide monolithe de granit pesant environ 2400 tonnes dont la livraison la ville de Saint-Pétersbourg - est une autre histoire étonnante.

  • Finch-fauve

Monument à une hauteur de 11 cm et pesant environ 5 kg a été installé sur la Fontanka, près de la 1ère Ingénieur Pont en Novembre 1994, de ne loin de ce lieu dans le XIX siècle, elle abritait le Collège impérial de la loi, et ses élèves étaient rappelle le plumage des aulnes uniformes vert-jaune. Une légende urbaine populaire raconte que dans la coloration des étudiants de manteau et le renne-fauve chapeau école traditionnelle a obtenu le surnom "Tarin-fauve." Depuis le monument a été déjà enlevé 7 fois, mais à chaque fois il a été restauré. Il ya une croyance que le faire un vœu accomplie quand une pièce de monnaie jetée du pont, monter sur un piédestal Tarin-Pyzhik et sera basé sur elle.

  • Le monument à Catherine II

Le monument a été érigé sur la place Ostrovsky en 1873 et est un effort conjoint de l'artiste MO Mikeshina et sculpteurs MA Chizhov et AM Opekushin. Catherine est représenté avec des insignes du pouvoir royal dans les mains et de l'Ordre de Saint-André sur sa poitrine. Le socle est entourée de neuf personnalités de l'époque de Catherine, dont il est un général Alexandre Souvorov.

  • Monument à Alexandre Pouchkine

Le monument par le sculpteur Anikushin et architecte VA Petrov a été établi sur la zone des Arts en 1957. La sculpture, en collaboration avec le piédestal est de 90 cm à 7 m. En raison de la figure impressionnante du piédestal poète élève au-dessus de la terre, grâce à ce merveilleux monument Il intègre dans l'ensemble globale de la place, qui a été conçu par l'architecte Carlo Rossi dans un style classique.

 La cathédrale Saint-Isaac
Retour au sommaire

Églises et cathédrales

  • Cathédrale de la Résurrection sur le sang (-Sauveur-sur-Sang-Versé)

La cathédrale a été construite en 1883 au 1907 gg. dans le style russe, le projet, préparé conjointement par l'architecte A. Parland et archimandrite Ignace Malyshev. Griboyedov canal, à l'entrée du jardin Mikhaïlovski, à l'endroit même où le temple se trouve maintenant, dans Mars 1881, était une tentative sur le tsar Alexandre II, dans laquelle il a été mortellement blessé. Avec tout l'argent va à la Russie afin d'établir un monument au tsar martyr. Le temple neuf peut accueillir jusqu'à 1600 personnes, et sa hauteur de 81 m.

  • La cathédrale Saint-Isaac

Ceci est la plus grande église orthodoxe de Saint-Pétersbourg a été construit par l'architecte Auguste de Montferrand en 1818-1858 gg. et a obtenu son nom de Saint-Isaac de Dalmatie, un jour qui est né par Peter I. La cathédrale est de style classique tardif, est un exemple unique de l'art architectural. Sa superficie intérieure est de plus de 4000 mètres carrés. m, et la hauteur -.. 101 5 m mur en marbre gris clair, et la tour de périmètre 112 granit colonnes monolithiques. Dans les coins et les sommets des pignons sont les statues du sculpteur IP Vitali, représentant 12 des Saints-Apôtres. Du pont d'observation, situé sur le dôme du temple est une belle vue sur la ville. Les murs et les colonnes de la cathédrale conservent des traces de coquilles, pris ici dans le bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale.

  • La Sainte Trinité Alexandre Nevsky Lavra

On croyait que l'emplacement de la première et plus grand monastère orthodoxe de la ville (l'extrémité orientale de la perspective Nevski et l'intersection avec la rivière Neva Monastyrka) en Juillet 1240 escouade prince Alexandre Nevski vaincu dans la bataille avec les Suédois. En l'honneur de cette, et des victoires de Peter sur les Suédois était ici en 1710 par Pierre Ier fonda un monastère sur le projet initial des architectes qui ont travaillé IE Ancien et Domenico Trezzini. Le monastère possède quelques cimetières célèbres où reposent de nombreuses personnalités éminentes XVIII-XIX siècles.

  • Temple bouddhiste "Datsane Gunzechoyney"

La construction de cette église a duré 6 ans et a été achevée en 1915. Avec la construction de la plus septentrionale du temple bouddhiste du monde architecte GV Baranovsky respecter les canons de l'architecture tibétaine. L'argent pour les travaux de construction bouddhistes aller tout au long de l'empire russe, une partie de l'argent a été obtenu par le Dalaï Lama XIII et son messager, les Bouriates lama Aghvan Dorzhieva, qui a demandé pour la construction du temple de Saint-Pétersbourg. Actuellement, le temple est valide et représente près de la station de métro "Vieux Village".

  • Cathédrale Pierre-et-Paul

Cette église orthodoxe, la tombe des tsars russes, est situé sur l'île de Hare, le delta de la rivière Neva, où en 1703 a posé la forteresse Pierre et Paul, conçu pour protéger l'accès à la mer Baltique. Sur cette petite île, en fait, a commencé l'histoire de la ville du nord. La cathédrale actuelle a été construite par l'architecte de style Domenico Trezzini pétrinien baroque en 1712-1733 gg., Dans le lieu où avant il y avait une église en bois du même nom. La flèche dorée, surmontée de la figure d'un ange volant, est l'un des symboles de la ville.

 jardin d'été
Retour au sommaire

Des jardins et parcs

  • Jardin d'été

Selon le plan de Pierre Ier, un jardin, fondée en 1704, il a dû rivaliser avec les plus grands parcs d'Europe pour sa beauté et la splendeur des. La grille du Jardin d'été, réalisé par l'architecte Yu.Feltena, glorifié la ville est célèbre. Après la reconstruction de 2009-2012. 8 ont été recréés à partir d'une des fontaines qui existaient auparavant et sculptures de jardin ont été remplacées par des répliques en marbre d'imitation. Les collections de sculptures originales ont été déplacés vers un stockage permanent dans les salles du musée du château de Mikhaïlovski.

  • Mikhaïlovski Jardin

Ce jardin urbain, un échantillon du paysage art XVIII-XIX siècles, conçue par le grand Carlo Rossi, adjacent au bâtiment principal du Musée russe - Mikhaïlovski Palace. Mikhaïlovski Jardin joint miraculeusement deux styles différents, le paysage (en anglais) et régulière (en français), et est un brillant exemple de l'unité architecturale du paysage naturel et le bâtiment (jardin Mikhaïlovski et le Palais).

  • Champ de Mars

Les sponsors de cette région, située au cœur de Saint-Pétersbourg - architectes IA Fomin et LV Rudnev. Dans XVIII-XIX siècles, il y avait des défilés de troupes et des défilés de la ville, d'où le nom de la place. Après la Révolution de 1917, il y avait un mémorial à ceux tués révolutionnaires, et en 1957, a allumé la flamme éternelle. Non loin de la place, en face de la rivière Neva, se dresse un monument au commandant militaire Alexandre Souvorov par le sculpteur MI Kozlovsky.

Bien sûr, la liste des endroits intéressants Peter infiniment plus large, et peuvent ne pas avoir une durée de vie de voir chacun d'eux, tout en ayant la possibilité de ne prendra pas le temps de se sentir pleinement le souffle du temps, de l'histoire et de l'âme presque humaine de cette magnifique ville.

 Place importante à Saint-Pétersbourg: un aperçu




Яндекс.Метрика