Planifier la grossesse après un avortement manqué

Contenu:

  • Causes de l'avortement manqué
  • Préparation à la grossesse

Omission de l'avortement - un choc grave pour la femme qui avait l'intention de devenir une mère. Mais ne désespérez pas trop - un seul échec ne signifie pas que vous ne pouvez jamais devenir mère. La principale chose - d'aborder cette question de façon responsable - une bonne planification dans la plupart des cas après permet jamais rencontrer ce problème.

Une défaillance unique ne signifie absolument rien - dans la plupart des cas, avortement raté ne se reproduise jamais. Le diagnostic d '«erreur habituelle» se fait uniquement dans le cas de trois tentatives infructueuses d'avoir un bébé. Mais, bien sûr, cela ne signifie pas qu'il est nécessaire de laisser les choses suivre leur cours. Mais regardons le premier.

Nous devons d'abord comprendre ce qu'est un avortement raté. Très souvent, les femmes confondent avec une fausse couche, mais il est pas. Omission de l'avortement est appelé lorsque, pour une raison quelconque, le développement du fœtus est terminée. Et une fausse couche peut être une conséquence de ce phénomène, mais pas toujours - souvent, les médecins ont pour enlever l'ovule par raclage de la cavité utérine.

Dans la plupart des cas se fanent grossesse survient dans les premières semaines de la grossesse - dans le premier trimestre. Toutefois, dans des cas plus rares, il est également possible à une date ultérieure. Dans cette situation, les médecins vont introduire les femme des médicaments spéciaux qui stimulent le début de la naissance prématurée, le fœtus est mort après être expulsé de l'utérus, de ne pas commencer une infection du sang et / ou de l'inflammation.

À partir de cette grossesse est parfaitement normal - fécondation de l'œuf, il commence à se déplacer à travers les tuyaux et atteint l'utérus, il est implanté dans la muqueuse. Les femmes ont tous les signes de la grossesse - seins nagrubayut, arrêts de menstruation, l'utérus se développe en taille. En bref, la grossesse est tout à fait normal.

Bien que nous ne pouvons pas dire que, parfois, il ya un phénomène différent. L'ovule est fécondé et implanté, mais le développement ne démarre pas - seuls les membranes sont formées. Ce phénomène est connu comme "ovule dégradé". Cela peut être appelé une grossesse non-viable que conditionnellement, parce que l'embryon n'a pas existé du tout. Bien que, bien sûr, la femme qui ne permet pas - qu'elle avait l'intention de devenir une mère!

Les médecins croient qu'il ya des intervalles de temps dans laquelle le fœtus est le plus vulnérable - il est le quatrième, dixième et seizième semaine de grossesse. Un huitième semaine particulièrement dangereux - qu'il représente le plus grand nombre de fondu et de son interruption spontanée de grossesse. A ce moment il ya un onglet organes et systèmes du futur bébé et sa mère changements hormonaux radicaux.

 Comment se préparer à une grossesse après un avortement manqué

Causes de l'avortement manqué

Bien sûr, la première fois une femme qui a gelé en apprendre davantage sur sa grossesse ne sera pas de déterminer les causes. Cependant, après les premières émotions se calment, sûrement une femme voudrait savoir pourquoi cela est arrivé. Malheureusement, la grande majorité des médecins et ne peut pas comprendre pourquoi la grossesse arrêtée. Toutefois, si la prochaine grossesse et se fige, pour trouver la cause de beaucoup plus facile.

Les raisons d'un tel lot, donc nous allons nous concentrer uniquement sur les plus courantes:

  • Les troubles hormonaux

La raison la plus courante pour l'arrêt du fœtus - il ya toutes sortes de troubles hormonaux. Il est dans le premier trimestre de la grossesse dans les changements hormonaux de la femme en cours rugueux, donc il ya toujours un risque que quelque chose va mal tourner. Le plus souvent, il ya une pénurie aiguë de l'hormone progestérone, ce qui implique l'arrêt du développement de l'embryon.

En outre, fréquentes et les cas où il ya une forte augmentation du niveau d'hormones mâles. Comme vous pouvez le deviner, le cours de la grossesse ces hormones affectent négativement. Soit le fruit cesse de développer ou de lancer une fausse couche spontanée.

Le plus souvent, ces anomalies peuvent être détectées à l'avance, à l'étape de planification de la grossesse. Assurez-il assez facile - il suffit de prendre un test sanguin qui permettra de déterminer le statut des femmes hormonaux.

  • Les maladies génétiques

En second lieu, des anomalies génétiques - ils provoquent l'arrêt du développement du fœtus dans environ la moitié de tous les cas. Le single est l'interruption de grossesse ne devrait pas causer la peur - de gènes accidentelles "des dommages" pas est à l'abri. Mais si vous avez manqué à nouveau l'avortement - ce qui est cause d'inquiétude. Et, plus important encore, demander l'avis d'un médecin-généticien.

  • Infection bactérienne

Environ 30% de tous les cas de grossesse non-viable est due à la présence dans l'organisme de diverses infections. Et pendant la grossesse, hélas, bactéries et des virus pénètrent dans le corps de la future mère est particulièrement facile, car son système immunitaire est affaibli. Ce phénomène est parfaitement normal - si pas affaiblir le système immunitaire, elle ne pouvait tout simplement pas porter un enfant.

  • L'insémination artificielle

Les statistiques médicales dit que la grossesse était le résultat de la FIV, interrompu plus fréquemment que dans tous les autres cas. Par conséquent, ces mamans doivent être particulièrement prudent et attentif à son état. Mais ne pas immédiatement effrayé - il est juste une probabilité, pas plus.

  • Mauvaise façon de la vie

Mode de vie future mère influe aussi grandement sur le développement de la grossesse. Stress, surmenage, une mauvaise alimentation et le manque d'air frais, de café et cigarettes - qui peut conduire à une fin très triste. Mais même si vous parvenez à éviter l'avortement raté, ou de votre santé ou celle de votre bébé d'une manière positive de la vie ne soit pas affectée.

 Planifier la grossesse après avis de l'avortement manqué

Préparation à la grossesse

Donc, vous avez décidé d'une deuxième tentative d'avoir un enfant après un avortement raté. La chose la plus importante que vous devez - il est la tranquillité d'esprit et la confiance que vous réussirez. Si vous pré-configuré à l'échec, il est très probable que ce soit cet échec très.

  • Visitez votre gynécologue

Soyez sûr d'aller chez le médecin - un gynécologue vous devriez soigneusement examiner. Après cela obligatoire sera attribué un certain nombre d'examens - frottis, de l'urine et de sang, échographie. Seulement après que le médecin sera en mesure d'évaluer de façon réaliste l'état de votre santé, et, si nécessaire, un traitement approprié. Vous ne pouvez tomber enceinte si votre médecin ne trouve pas de contre-indications.

  • Envoyer à la femme du médecin

Dans presque tous les cas, après l'avortement manqué à un médecin, il serait bien d'aller le futur pape. Tout d'abord, si la cause de l'échec de la dernière était toute infection doit être traitée non seulement les femmes mais aussi les hommes. Et aussi longtemps que vous n'êtes pas sûr de votre santé, de prendre une décision, "nous prévoyons une autre grossesse" serait extrêmement mal avisé.

  • Visiter la génétique

Les deux futurs parents après un avortement raté devraient aller chez le médecin-génétique. Le médecin va évaluer la situation et déterminer si il ya une menace répétée. Et, en passant, aidera à préparer à la grossesse.

  • Faites attention à votre alimentation

Oui, ne soyez pas surpris, il est sur le menu. Si vous voulez être prêt pour la grossesse, vous devez correctement et, surtout, entièrement alimenté. Vitamines, minéraux, oligo-éléments - la planification de l'alimentation est très importante. Et ne pas remettre à plus tard - après peut être trop tard. Le plus tôt vous commencez à manger, plus forte sera votre corps.

  • Mode de vie

Une fois que vous utilisez est leur nourriture, passez à l'étape suivante - Organiser votre style de vie. Autant que possible, être à l'extérieur, éviter un choc nerveux, ne faites pas trop, obtenir suffisamment de sommeil - ne pas aller dormir après minuit, et au moins 10-11 heures dans la soirée. Oui, et dans l'après-midi pour une heure de repos ne sera pas superflu. Une bonne idée serait la planification minutieuse de votre routine - rappelez-vous, comme un enfant? Les premiers jours seront, bien entendu, est pas facile, mais après vous et pourront profiter de la façon la plus correcte de la vie.

  • Les mauvaises habitudes

Sur les mauvaises habitudes que nous aimerions parler séparément. Et sur les boissons alcooliques et les cigarettes et nous ne parlions pas. Mais croyez-moi - après quelques tasses de café et une couple d'heures passées à l'ordinateur, vous vous sentirez gai ne sera certainement pas. Alors, prenez une minute, vous êtes une pomme et aller faire une promenade. Au moins dans le parc le plus proche - voir par vous-même que, après la santé, ainsi que l'humeur de marcher, parfois améliorer.

Comme vous pouvez le voir, pour se préparer à la grossesse est pas trop difficile. Bien sûr, il est nécessaire de donner quelque chose et quelque chose à sacrifier, mais une bonne planification permettra d'assurer la naissance d'un charmant bambin. Et très bientôt, vous allez devenir une maman et papa heureux!

 Planifier la grossesse après un avortement raté. Ce que vous devez savoir?

Nous recommandons que les lisons: Signes décoloration grossesse





Яндекс.Метрика