pneumonie congénitale des nouveau-nés

Toute femme enceinte attendant la naissance de ses miettes, ne pense qu'à une chose - la santé de ses miettes. Et il est pas surprenant - aujourd'hui de plus en plus d'enfants naissent avec certaines maladies. Et l'un d'eux est la pneumonie congénitale des nouveaux-nés. Vous pouvez discuter longtemps, pourquoi tant d'enfants sont nés avec moins de parfaite santé - ces discussions médecins ne sont pas la première année. Mais le fait demeure que les parents ont besoin d'être préparé pour quelles que soient les difficultés.

Après avoir lu cet article, vous apprendrez toutes les nuances liées à la pneumonie congénitale chez les enfants. Mais ces nuances ne sont pas si peu:

  • Moment de l'infection

Le degré de gravité de la pneumonie congénitale affecte considérablement la quantité de temps écoulé après l'infection de l'enfant et à l'instant de sa naissance - plus il est élevé, plus la maladie. Ceci est tout à fait naturel - en dépit du fait que, même pendant le développement prénatal du système immunitaire de l'enfant travaille déjà, pour faire face à l'infection, il est certainement pas encore en mesure de.

Premièrement, le système immunitaire des enfants, même après la naissance est toujours un temps assez long est loin d'être parfait. Et deuxièmement, même le système immunitaire des adultes assez matures lui-même pour faire face à la pneumonie capable dans les cas les plus extrêmes. Et que pouvons-nous dire au sujet des miettes à naître?

  • Agent infectieux

Tout aussi important dans le pronostic de la maladie joue un facteur, comment elle est causée par une pneumonie d'un agent infectieux. Certains agents pathogènes provoquent une forme sévère de la maladie, tandis que d'autres - plus facilement. Et la tactique de traitement d'un type particulier de pneumonie dépend aussi exactement comment l'agent causée par la pneumonie congénitale.

  • L'étendue d'un bébé né à terme

Non moins important est le fait, si l'enfant est né à terme ou non. Et si la mie est né prématurément, les médecins prennent en compte combien prématuré pipsqueak - il est aussi le plus radicalement affecte les tactiques de traitement de la pneumonie congénitale, et le pronostic de la maladie.

  • Caractéristiques anatomiques et physiologiques individuels

En outre, la maladie affecte un certain nombre de caractéristiques individuelles de l'enfant - à la fois anatomiques et fonctionnelles - physiologiques. Par exemple, le poids de l'enfant, en particulier le travail était son système immunitaire.

Causes de la pneumonie congénitale

Comme déjà mentionné, les causes qui peuvent déclencher le développement de la pneumonie congénitale, il ya un certain nombre de raisons très différentes. Parfois, il ya des cas de pneumonie congénitale combinée, dans laquelle la maladie est causée par plusieurs facteurs provoquant. Et, bien sûr, comme la maladie est la plus grave et complexe, la plus grande menace à la vie du nouveau-né.

La cause la plus commune de la maladie de l'enfant sont des bactéries pathogènes telles que Streptococcus pneumoniae, Staphylococcus, Streptococcus. En outre, souvent au développement d'une pneumonie congénitale causer différents champignons et les virus et les protozoaires.

Trop de mères demandent - comment ont-pathogènes entrent dans le bébé de corps, parce que le bébé est protégé vessie fœtale et les eaux amniotiques. Il existe deux types d'infection enfant:

  1. Méthode bronchogénique

    Avec cette méthode d'infection par la microflore pathogène pénètre dans le corps d'un enfant à travers les poumons. Le plus commun de cette manière déclenchée par les nouveau-nés pendant l'accouchement. Cela est dû à plusieurs facteurs - Anatomie: caractéristiques structurelles des poumons et des bronches de l'enfant, le manque de maturité de toutes les miettes du centre respiratoire, surtout si l'enfant est né prématurément.

    Il ya un certain nombre de facteurs spécifiques qui augmentent le risque de pénétration d'organismes pathogènes d'un enfant: maladies aiguës et chroniques de la mère, saignements durant la grossesse, peu importe ce qu'ils ont été appelés, rupture prolongée des membranes pendant l'accouchement.

  2. Méthode hématogène

    Lorsque hématogène méthode de transmission microflore pathogène dans le sang du bébé se réunit avec le sang - de la mère à l'enfant. Bien que ce mode de transmission est beaucoup plus rare dans de tels cas, a ses avantages. Il va sans dire que lorsque l'infection pénètre par le sang de la mère, la mère se sent maux aussi graves, ce qui signifie qu'il va demander l'aide d'un médecin. Le médecin choisira un cours de traitement, ce qui facilitera l'Etat est non seulement la future mère mais aussi le bébé.

 Statistiques survivants de pneumonie congénitale

Symptômes de la pneumonie congénitale

Bien sûr, que la pneumonie congénitale asymptomatique, ne peut pas passer inaperçu. Il ya un certain nombre de manifestations cliniques de la pneumonie congénitale. Nous devons d'abord parler de quelques caractéristiques communes. Tout d'abord, au moment où les premiers symptômes dépendent de l'infection a eu lieu pendant l'accouchement ou au cours du développement prénatal.

Par exemple, dans le cas si la mie né le déjà infecté par des bactéries pathogènes. En règle générale, la plupart de ces problèmes rencontrés par ces enfants, qui sont nés prématurément. Dans ce cas, caractérisé par les symptômes suivants:

  • Asphyxie

Asphyxie aujourd'hui est généralement très commun - environ un sur quatre naissances. Mais chez les bébés prématurés souffrant d'une pneumonie congénitale, l'asphyxie est observée dans presque tous les cas. Souvent, dans le but d'amener l'enfant hors de l'état de l'asphyxie, les pédiatres - réanimateurs ont recours à la réanimation.

  • Creek et néonatale

Comme vous le savez, un bébé en bonne santé exprime sa naissance d'un grand cri. Le gamin avec le même pneumonie congénitale ou pleure très peu, ou pas pleuré du tout. Et le souffle et du bébé laisse beaucoup à désirer - il est très peu profonde, il est un irrégulière et très faible. De la personne inexpérimentée peut sembler que l'enfant est constamment gémir doucement. À la lumière de l'enfant crépitants persistants, respiration difficile.

  • Les variations de la température du corps des granules nouveau-nés

Pour tous les nouveau-nés sont caractérisés par une instabilité de la température du corps. Cependant, ces miettes qui sont nés avec une pneumonie congénitale, ces écarts peuvent être très, très important - la température du corps peut augmenter à environ 40 degrés, et chez les prématurés, en revanche, tomber à nombres critiques - 35 et ci-dessous. Et puis, et un autre État pour un nouveau-né est une menace très grave pour la vie.

  • Réduire réflexes congénitales

Pneumonie dégrade la santé globale, même chez les adultes, pour ne pas mentionner ces miettes. Et il est tout à fait naturel qu'un enfant malade est très lent et apathique, dans les cas graves, l'enfant est largement réduite ou inexistante, réflexes innés de base, y compris la respiration et la succion. A, respectivement, dans de tels cas, une ventilation de l'enfant et un type particulier de l'alimentation - à travers un tube.

  • Violation de la digestion et la perte de poids

Heureusement, pas toujours la pneumonie congénitale survient chez les enfants moins graves. Pipsqueak plus souvent encore en mesure de respirer manger sur leur propre et. Mais, hélas, le processus de digestion normale dans de tels cas est également violé - l'enfant vomit fréquemment et vomissements dans la pneumonie congénitale est pas rare. En conséquence, le poids du corps de l'enfant peut être réduite au point le plus critique.

  • Dysfonctionnements prononcées de cardio - vasculaire

Comme vous le savez, le travail de tous les organes vitaux sont très étroitement liés. Et les violations des poumons entraîne presque toujours une perturbation du système vasculaire. Surtout nettement perceptible sur les muqueuses de l'enfant et de sa peau - ils deviennent une pâle distincte, et dans les cas graves et ne teinte bleuâtre. Souvent, les miettes jambes très gonflées - gonflement visible même à l'œil nu.

Il est également souvent chez les enfants souffrant de pneumonie congénitale, bien souvent, il ya une variété d'arythmies cardiaques. Mais heureusement, ces arythmies cardiaques disparaissent peu de temps après les médecins ne peuvent pas faire face à la pneumonie congénitale.

Mais dans le cas où l'infection par des bactéries pathogènes n'a pas eu lieu dans l'utérus et pendant le processus de la naissance, des symptômes de pneumonie congénitales sont un peu différentes. Oui, et ils ne figurent pas dans les premières minutes et les heures de la vie, mais seulement après deux - trois jours. Comme mentionné ci-dessus, la sévérité de la maladie dépend de plusieurs facteurs, y compris le type d'agent et le degré de bébé né à terme. Les symptômes de cette forme de la maladie sont les suivants:

  • Changez la couleur de la peau

La première chose que vous faites attention aux médecins, et de la très jeune mère - un changement de couleur de la peau et les muqueuses - ils devenir le premier terreuse - gris, alors, que la maladie progresse, très pâle, et enfin bleuâtre. En outre, l'enfant grandit rapidement cyanose - bleuâtre triangle nasogéniens.

  • Troubles du système nerveux central

Dans presque tous les cas de pneumonie congénitale que la maladie de votre enfant a certains troubles du système nerveux central - l'enfant se lave à être trop excité ou léthargique. Incidemment, l'apathie et la léthargie sont beaucoup plus fréquents.

  • Violation de l'appétit

À l'enfant quelques jours après la naissance peuvent être considérablement réduites, voire l'appétit abîme - de ce fait devraient également être jeune mère et les médecins d'alerte, car il est très souvent l'un des symptômes de la pneumonie congénitale. Quand il tente de nourrir le bébé crache constamment, et peut-être même l'apparence de suffisamment forte vomissements. Souvent, ces phénomènes sont accompagnés par de la diarrhée.

Tragiquement, très souvent, il se trouve que les pédiatres inexpérimentés ne remarquent pas d'autres symptômes de la pneumonie congénitale, sauf pour les vomissements et la diarrhée. En conséquence, l'enfant présentait le diagnostic "infection intestinale" commence un traitement totalement inutile, mais la pneumonie est pas traitée comme longtemps que les symptômes deviennent apparents. Et, par conséquent, un temps précieux pour le traitement manquant de façon permanente.

  • Changements dans la respiration

Comme la maladie change le souffle d'un bébé nouveau-né - il devient de plus en plus difficile, si vous regardez attentivement votre bébé, vous pouvez remarquer que les ailes du nez gonflent considérablement. Si un nabot est né à terme, de manière significative accélère le rythme respiratoire devient gémissement rauque. Mais dans le cas où un nabot né prématurément, la fréquence respiratoire au contraire, diminue. Cette condition de l'enfant nécessite une attention particulière de la part des médecins - parce que la respiration peut arrêter presque chaque seconde.

  • Augmentation de la température du corps de l'enfant

Enfin, presque le dernier à avoir un enfant atteint de pneumonie congénitale, la température du corps monte - parfois à des valeurs très élevées.

Il ya aussi un autre type de pneumonie chez les nouveau-nés. Malgré le fait que cet appel pneumonie congénitale ne peut pas en parler tout de même nécessaire. L'infection par les variétés similaires de la maladie est de quelques jours après la naissance. Et la pneumonie se produit dans ce cas autrement.

Il commence avec l'apparition de symptômes, qui sont typiques pour un enfant souffrant de maladies respiratoires aiguës absolument tout: toux, fièvre légère, nez qui coule. En règle générale, l'enfant commence à se guérir d'une maladie respiratoire aiguë.

Peu à peu, l'enfant commence à se détériorer - l'enfant devient très agité, pleurant sans cesse, très mauvais sommeil et a commencé à refuser de la nourriture. L'émergence d'un tel comportement devrait alerter le médecin et la mère de l'enfant, comme pour la maladie respiratoire aiguë simple, ils ne sont pas typiques.

Après une autre nuit dans le démarrer en grande partie à refuser toutes les réflexes innés bambin commence à augmenter la température du corps, et, surtout, beaucoup. Dans le même temps le bébé commence à subir un échec et troubles du rythme cardiaque respiratoires - augmentation du nombre de battements de coeur à la fois.

Par ailleurs, dans ce cas, un bébé né à terme joue également un rôle important. En règle générale, si l'enfant est né dans le temps, la maladie prend environ une semaine. A miettes prématurés sont beaucoup plus vulnérables - ils ont la maladie se développe en seulement deux ou trois jours. Cela ne surprend pas - après tout bébé né à terme à des moments plus forts que celui qui se hâta d'être né, et le système immunitaire ont développé beaucoup mieux.

 pneumonie congénitale infantile de

Le traitement de la pneumonie néonatale

Comme mentionné ci-dessus, la pneumonie néonatale peut être très grave menace pour la vie de l'enfant. Cependant, les statistiques montrent que les survivants de la pneumonie congénitale, la chose la plus importante - il est le diagnostic précoce de la maladie, le traitement approprié, un bon garçon, et des soins appropriés. Dans ces conditions, la prévision de la maladie est très favorable.

Bien sûr, le traitement de la pneumonie congénitale devrait être effectuée que dans un hôpital - et qui est pas surprenant, parce que le petit nabot dans le besoin autour de la surveillance médicale d'horloge. Pneumonie congénitale - une maladie très insidieuse parce que les complications telles que la respiration et l'arrêt du rythme cardiaque. Dans de tels cas, l'assistance médicale doit être fournie immédiatement - parce que les secondes comptent.

Premièrement, nous devons vous en dire plus sur les règles de soins pour un bébé malade, car le plus souvent il est sur les épaules de la mère incombe la responsabilité. Mais cela dépend en grande partie du succès de la traitement de la pneumonie congénitale.

  • Nourrir un enfant malade. Dans le cas où l'état de l'enfant permet l'allaitement maternel, la jeune mère devrait se rappeler que sa mie en raison de la maladie devient très faible. A, respectivement, et sucer aussi efficacement que faire des enfants en santé, il ne peut tout simplement pas - trop vite fatigué. Mais la nutrition est vitale pour elle! Voilà pourquoi la mère devrait aussi souvent que possible pour offrir à l'enfant. Et plus encore dans cette situation d'absence de l'alimentation "à l'heure" est pas hors de question.
  • Emmailloter. Récemment langes perdre son ancienne popularité - de plus en plus de mères préfèrent cette dernière journée de la première journée à mettre sur les vestes et les curseurs miettes. Mais si vous préférez toujours l'emmaillotage traditionnelle sur les miettes de la maladie de couches besoin d'oublier. Médecins expliquent la recommandation que la couche de serrage de la poitrine de l'enfant et entravent la respiration déjà difficile.
  • Changez la position. Il est connu que la congestion pulmonaire ne contribue que pour le développement d'une pneumonie grave. Pour éviter ce phénomène, l'enfant doit le plus souvent possible de changer la position du corps. Et comme un nouveau-né est encore trop petit, et même rouler sur leur propre ne sont pas en mesure de, il doit aider ma mère. L'enfant doit être tourné de côté à l'autre au moins une fois par heure, ou mieux encore - deux fois par heure.

Médecins, si nécessaire, désigner un enfant portant à la fois oxygénothérapie et aérothérapie. En cas de pneumonie grave se produit dans la forme et dans les poumons de l'enfant stagne en permanence le mucus, les médecins seront périodiquement le retirer de l'appareil respiratoire supérieur par le biais de médicaments spéciale.

Le rôle de premier plan dans le traitement de la pneumonie congénitale joue médicaments. Il a été mentionné ci-dessus que dans la pneumonie congénitale chez les enfants apparaissent souvent gonflement sévère - retirer l'enfant pour leurs médicaments diurétiques nommés.

Il est aussi obligatoire pour le traitement de la pneumonie congénitale, les médecins utilisent des antibiotiques. Trop de parents ont peur en raison de la nécessité d'antibiotiques - sans elles, il est impossible de guérir la pneumonie, car ce sont ces médicaments sont capables de supprimer l'activité de micro-organismes pathogènes.

Antimicrobiens sélectionnés très attentivement, dans chaque cas individuellement - en fonction de l'évolution de la maladie, et surtout - selon le type d'agent pathogène, qui était responsable de la pneumonie congénitale.





Яндекс.Метрика