par semaine de grossesse avec des jumeaux

Juste deux mère souriante,
Deux soins de vie donnée,
Deux destins, double examen
Les deux espérons que les deux ailes

Les nouvelles de la grossesse est l'un des événements mémorables dans la vie de chaque femme. Et imaginez la réaction d'une femme qui apprend qu'elle est enceinte de jumeaux? Il semblerait que la femme devrait connaître la joie doublé. Mais souvent, les parents se sentent des sentiments complètement opposés: la confusion, la peur, le découragement.

Ces sentiments ne soyez pas timide - il est absolument réaction normale de toute personne saine d'esprit sur les nouvelles qu'il est une double responsabilité. Très bientôt, vous vous habituez à ce fait et l'accepter. Alors vous expérimenterez tout à fait le même sens que tous les parents attendant la naissance d'un enfant.

Cependant, enceinte de jumeaux a ses propres caractéristiques, ce qui est différent de la grossesse normale. Dans cet article, nous allons vous décrire une grossesse pendant des semaines avec des jumeaux, et en particulier enceinte de jumeaux, et de ses causes. Avec des informations détaillées sur ce qui se passe avec elle et son corps à tous les stades de la grossesse, la future mère se sentira beaucoup plus confiant et détendu.

Quelle est la grossesse multiple?

Les gens entendent souvent le mot "jumeaux" et "jumeaux", mais peu de gens savent ce que la différence entre ces termes. La première chose à faire est de comprendre la différence. Comme nous le savons tous de la biologie de l'école, la formation de l'embryon a lieu après la spermatozoïde féconde l'ovule.
Dans ce cas, si la femme était la maturation simultanée de deux œufs et les deux ont été fécondés par deux spermatozoïdes, il ya une conception et le développement ultérieur de jumeaux. Une fois encore, je voudrais attirer votre attention - il ya deux œufs différents fécondés par deux spermatozoïdes. Et les cellules de sperme et d'ovules ont un code génétique différent.

Voilà pourquoi les jumeaux peuvent être nés assez similaire à l'autre - ont une couleur différente d'oeil, corps différent, une autre croissance. Même le sol chez les enfants peut être différent. Ils se ressemblent pas plus que les frères et sœurs ordinaires. Ceci est appelé la grossesse dizygotes.

Dans la même affaire, si il a été la maturation et la fécondation d'un oeuf un seul spermatozoïde dans les cas normaux conduit à la naissance d'un enfant. Cependant, parfois, le corps échoue et l'œuf dans le processus de division est divisé en deux moitiés identiques complètement, ce qui continuent à se développer de manière totalement normale. Toutefois, en raison du fait que l'oeuf et le sperme sont seuls, le code génétique est le même que chez les enfants.

Ces enfants sont appelés les jumeaux. Gemini naissent toujours seulement gay, très similaire en apparence, ils ont des taches de naissance sont sur le même terrain, une tendance aux mêmes maladies. Même le caractère des enfants, ont tendance à être très similaire. Une telle grossesse être appelé monozygotes. Habituellement, les médecins peuvent facilement déterminer la di ou les enfants monozygotes.

Causes de grossesse multiple

 calendrier de grossesse jumeaux

La deuxième chose à dire, cela est ce qui détermine la naissance de jumeaux. Malgré le fait que la science et la médecine moderne sont à un niveau très élevé de développement, il n'y a toujours pas de réponse exacte, pourquoi est l'émergence d'une grossesse multiple. Voici les principales raisons de la naissance des jumeaux, connus aujourd'hui:

  • Les principaux médecins raison croient encore l'hérédité. Une influence particulièrement forte sur la possibilité d'une grossesse multiple hérédité dans la lignée maternelle. Bien que le père et l'hérédité peuvent également provoquer l'apparition de grossesses multiples. Le plus souvent, cette fonctionnalité est transmise à travers plusieurs générations, bien que des exceptions à cette règle sont pas si rares.
  • Traitement de la stérilité secondaire et conduit souvent à des grossesses multiples. Par exemple, la réception de plusieurs hormones stimuler la maturation et la libération de plusieurs ovules. Dans des circonstances favorables, ils sont fécondés, résultant en une grossesse multiple se produit.
  • Enceinte de jumeaux après une FIV se produit dans environ 60% de tous les cas de traitement de l'infertilité par fécondation in vitro. Ce phénomène est expliqué très simplement - une femme se trouve dans l'utérus plusieurs cellules fécondés. Certains d'entre eux sont tués, et deux - trois embryons survivent et continuent à se développer avec succès. Dans certains cas, les médecins peuvent retirer une - deux embryons. Cependant, au cours des dernières années, de réduire le nombre de naissances multiples, les médecins ont commencé à pratiquer le transfert de seulement un - deux embryons.

Cependant, en dépit de la connaissance médicale existant de prédire quelles sont les chances de naissances multiples, ils ne sont pas encore en mesure de.

Particularités de grossesse multiple

Calendrier de grossesse avec des jumeaux est presque identique à l'agenda la grossesse un enfant. Développement de l'enfant se produit dans des termes presque identiques. Malheureusement, toutefois, lorsque plusieurs complications de la grossesse se produit beaucoup plus fréquemment que les autres femmes enceintes. Les problèmes les plus courants tels que:

  • L'anémie ferriprive. Depuis deux enfants à développer, la nécessité pour les augmentations de fer double. Dans ce cas, si une femme ne prend pas de suppléments de fer, en plus, il ya un risque assez élevé de développer une anémie ferriprive.
  • Gestoses, portant le nom de la deuxième moitié de la grossesse toxémie. Gestose dans l'urine d'une femme enceinte a trouvé une grande quantité de protéines, la pression artérielle augmente à des sommets critiques.
  • Placenta praevia. Avec de telles complications que placenta praevia, placenta est disposé de façon à ce qu'elle chevauche l'ouverture de l'utérus.
  • Insuffisance placentaire. Cette complication, les médecins disent mauvaise circulation, provoquant les enfants ne reçoivent pas suffisamment de nutriments.
  • Différentes anomalies du foetus praevia - culasse, présentation croisée.
  • Intra-utérins enfants de retard de croissance.
  • Dissocié du développement fœtal. Dans ce type d'un foetus se développe normalement, et le second est loin derrière. Toutefois, si vous êtes confronté à un problème similaire, ne désespérez pas et effrayé - avec un traitement adéquat en temps opportun initié de la vie et de la santé du bébé, rien ne va menacer.
  • Avez jumeaux est légèrement supérieur à celui des autres enfants, le risque de malformations fœtales.
  • En outre, les grossesses multiples sont risque beaucoup plus élevé de naissance prématurée.

Au cours des 12 premières semaines de grossesse (premier trimestre) d'environ 20% des cas chez les femmes observé le phénomène, appelé le phénomène du dépérissement de l'ovule. Ce œuf fécondé qui meurt, cesse de développer et progressivement réduit en taille. Utérus ovule fécondé ne laisse pas - il est à la naissance. Cet oeuf fécondé morts ne cause aucun dommage à l'enfant et ne pas interférer avec le développement normal.

Comme mentionné ci-dessus, dans le deuxième et troisième trimestre menacé l'avortement et naissance prématurée de grossesse multiple est le plus élevé. Il se produit dans environ 75% des cas.

Ceci explique le fait que quand une femme est enceinte de jumeaux, presque toute la grossesse, les médecins prescrivent des médicaments cours de femme, se détendre l'utérus. Souvent, les médicaments sont insuffisants. Dans ce cas, une femme hospitalisée pour le traitement et la préservation de la grossesse dans les maternités, où il reste jusqu'à la livraison, si le terme est déjà grande, ou pour améliorer.

Aussi, très souvent des femmes, éclos deux enfants ou plus, se plaindre d'une variété de troubles du système cardio - vasculaire. Pendant la grossesse, la charge sur le système cardio-vasculaire est doublé. Et en cas de grossesse multiple - puis triplé, et même quadruplé. Bien sûr, dans de telles conditions extrêmes de cardio - vasculaire système peut donner des échecs. Toutes les perturbations dans le fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins peuvent entraîner des effets néfastes sur la santé en tant que future mère et le bébé. Lorsque les premiers symptômes de malaise femme enceinte nécessairement devraient chercher rapidement une aide médicale professionnelle. Le moindre retard peut être une erreur fatale et conduire à des conséquences imprévisibles.

Comme mentionné ci-dessus, à des moments grossesse multiple augmente le risque d'anémie ferriprive. Dans le cas de multiples tissus grossesse placentaire augmente significativement sa masse, respectivement, augmente la quantité contenue facteurs placentaires, qui provoquent également le développement de l'anémie. En outre, au cours de grossesses multiples est augmenté de façon significative le volume de sang intravasculaire. En conséquence, le taux d'hémoglobine diminue.

Les femmes qui sont l'éclosion de deux enfants ou plus, souvent le travail commence prématurément. Les médecins appellent la cause principale de cette complication est le fait que les fibres musculaires de l'utérus dans les grossesses multiples est significativement pererastyagivayutsya. Les femmes qui vont devenir mères de deux enfants, il est nécessaire, avec une certaine appréhension particulière et se soucient de leur santé. Au moindre signe de malaise, consulter un médecin.

En raison du fait que la grossesse multiple est classée comme grossesses à haut risque, les médecins de ces femmes sont traitées avec une spéciale, une attention accrue. Les femmes enceintes sont beaucoup plus chaque sondage qu'ils visitent les cliniques prénatales deux fois plus souvent que les autres femmes enceintes. En aucun cas, ne peut pas essayer de l'éluder. Après tout, la santé de vos enfants est plus important qu'un désagrément temporaire.

Le diagnostic de grossesse multiple

 signes de la grossesse avec des jumeaux

La question que presque toutes les femmes sont intéressés, se renseigner sur ce qu'ils vont devenir mères, il est - "enceinte de jumeaux, les signes." Particulièrement pertinente à la question quand la femme dans la famille ont déjà eu des cas de naissance de jumeaux ou des jumeaux. La possibilité de naissances multiples ont beaucoup plus élevé que les autres femmes.

Cependant, une autre façon de savoir comment identifier une grossesse avec des jumeaux, plus de visiter le médecin - un gynécologue. Et pour cela, il est pas nécessaire d'attendre longtemps - dans nos médecins à temps - gynécologues peuvent établir une grossesse avec des jumeaux déjà à la première visite aux femmes en consultations prénatales. A partir de la quatrième semaine de grossesse, l'utérus obstétriques dans la taille dépasse la taille de l'utérus dans le même temps, mais dans les grossesses uniques.

Certaines femmes essaient de trouver leurs propres symptômes de la grossesse avec des jumeaux. Cependant, les symptômes importants et ne peuvent pas l'être. Si, avant la fin du premier trimestre d'une grossesse multiple peut être assumé que par la taille de l'utérus, puis au début du deuxième trimestre, la première échographie, le médecin peut sûrement parler de grossesse multiple, la visualisation de plusieurs ovules fœtales.

Parfois, il ya des cas où la première échographie le médecin rend deux ovule, puis l'un d'eux meurt. En conséquence, seul un bébé est né. Dans certains pays, beaucoup plus rarement, dans un médecin de l'étude ne voit qu'un seul ovule, alors qu'en réalité ils sont deux dans la cavité utérine. Juste parfois un seul ovule fécondé couvre la seconde et il est pas visible. Mais dès que les enfants sont un peu plus âgés, ils ne seront pas en mesure de se cacher du médecin.

Il ya une idée fausse que le fait que les grossesses multiples peuvent être installés en faisant une analyse de sang sur la valeur du triple test pour l'alpha-foetoprotéine, la gonadotrophine chorionique humaine et estirol. Dans la normale, la grossesse singleton, ce test est un indicateur de développement normal du fœtus ou, au contraire, la présence de ses malformations et anomalies chromosomiques. Cependant, cette étude est pas toujours possible de détecter la présence d'une grossesse multiple.

Particularités de la grossesse et de l'accouchement multiple

Comme mentionné précédemment, des grossesses multiples forcé une femme plus souvent que d'habitude, fréquentent les consultations prénatales. Si une grossesse survient en toute sécurité, sans aucune - des complications visibles mère enceinte à partir du deuxième trimestre de la grossesse, devrait visiter la clinique prénatale tous les dix jours. Et dans le troisième trimestre de la grossesse, de fréquentes visites chez le gynécologue à une fois par semaine.

Pas de médecins de moins d'attention paient des indicateurs tels que le poids d'une femme enceinte de jumeaux. Si une femme attendant la naissance d'un bébé, son gain de poids moyenne est égale à environ 10 - 12 kg. Dans la même affaire, si une femme est enceinte de jumeaux, son gain de poids d'environ 15 kg. En aucun cas, il devrait y avoir un ensemble de l'excès de poids. Cela peut être très lourde charge sur le corps de la future mère et entraîner des complications d'une grossesse normale.

Pendant la grossesse multiple, une femme devrait être mentalement prêt à aller à l'hôpital à tout moment. Après tout, dans tous les cas, même la moindre détérioration de la femme enceinte de jumeaux, les médecins préfèrent ne pas risquer la vie des mères et des enfants, et son guide à l'hôpital. Avant la naissance, la mère a également admis à l'hôpital deux semaines avant la date prévue de l'accouchement. Il serait raisonnable pour préparer toutes les choses nécessaires à l'hôpital, de sorte que si le besoin est vraiment, la femme enceinte avait pas besoin de perdre votre temps sur les charges.

Gestion du travail dans les grossesses multiples provoque encore beaucoup de débats parmi les obstétriciens - gynécologues. Tactiques Unies ces naissances n'a pas été développé jusqu'à présent. En outre, dans chaque cas, les médecins prennent en compte le grand nombre de facteurs différents, tels que:

  • Le cours de la grossesse.
  • L'état de santé des femmes.
  • L'état de santé des enfants.
  • La présentation du fœtus.

Une attention particulière est accordée aux médecins présentation et poids de l'enfant, qui doit quitter le canal de naissance en premier. Cela est très risqué de procéder à des livraisons de façon naturelle si le premier bébé est dans la position du siège, et la seconde - dans la tête. Dans ce cas, les enfants peuvent attaquer les têtes, ce qui complique grandement le processus pour le générique, et peuvent même conduire à la mort des enfants. Bien sûr, dans ce cas, les médecins préfèrent la livraison par césarienne.

Très souvent, quand il ya une complication de la grossesse multiple comme des anomalies de l'activité de travail. Il peut être faible, ou vice versa, trop violent. Dans de tels cas, les médecins à éviter toutes sortes de complications, ont eu recours à la main-d'œuvre de correction de la drogue. Il existe des médicaments qui ralentissent ou au contraire, l'augmentation de la main-d'œuvre.

En plus de l'utilisation des médicaments et d'autres méthodes de correction. Par exemple, si travaux est assez faible, les médecins après la naissance du premier bébé a ouvert la deuxième poche des eaux, ce qui réduit considérablement l'intervalle entre la naissance de la première et la deuxième foetus. Dans le cas des enfants montrant des signes d'hypoxie, les médecins peuvent prendre des mesures pour une intervention chirurgicale d'urgence.

Comme il a été mentionné ci-dessus, dans les grossesses multiples livraisons commencent en deux - trois semaines plus tôt que dans singleton. Cependant, la nature a pris soin de ce particulier - la maturation des poumons de ces bébés se produit avant un enfant dans les grossesses uniques. Ainsi, la naissance prématurée à des jumeaux, et les jumeaux sont beaucoup moins dangereux que les autres bébés prématurés.

En outre, les scientifiques ont établi fait assez intéressant. Avez-jumeaux identiques période d'ajustement après la naissance se déroule pas comme dans dizygotes. Les jumeaux identiques sont beaucoup moins adaptés à l'environnement. Ils sont beaucoup plus susceptibles d'avoir une bronchite chronique, de l'enflure et le syndrome de la jaunisse.

Livraison à domicile dans les grossesses multiples, ainsi que d'un singleton, se produit le plus souvent avec la rupture des membranes. L'amniocentèse grossesses multiples manger plus à la normale. Par conséquent, les fibres musculaires sont étirées de manière significative, ce qui entraîne l'inertie utérine d'une femme se produit. Voilà pourquoi les médecins préfèrent effectuer une autopsie membranes même à petite dilatation du col. Étant donné que le travail dans les grossesses multiples souvent accompagnée par une variété de complications courantes, les médecins préfèrent mener l'accouchement naturel, même dans le contexte d'une péridurale. Cette mesure, si nécessaire, effectuer immédiatement une césarienne ou une autre chirurgie dans le cours naturel du processus génératif.

Aussi, dans la plupart des cas, après une femme est entrée en travail, elle administre un cathéter intraveineux.

 Polycyesis





Яндекс.Метрика