polyhydramnios en fin de grossesse

Et, les parents sont heureux à la folie - ils vont avoir un bébé! Il n'y a rien de mieux que le sentiment de joie de ces bonnes nouvelles! Maintenant, une mère récemment fait lui-même laissé moins bouleverser toutes sortes d'absurdités, de manger, de développer un mode sain de la journée et le temps nécessaire pour se rendre aux bureaux Hôpital bien-aimée.

Tout est bon, si elle ne le fait pas ...

Tout semble être rien, le fœtus se développe progressivement et sans incident. L'enfant se sent espace facile et confortable dans le liquide amniotique de la cavité de l'endomètre se sent protégé et bénéficie des premiers principes de sa vie.

Mais des difficultés pendant la gestation ne sont pas toujours contourner les mamans heureuses, de les présenter toutes sortes de surprises désagréables, et souvent appelés «polyhydramnios pendant la grossesse."

"Polyhydramnios dans la grossesse" - un diagnostic d'aujourd'hui peuvent entendre presque chaque cinquième ou un quart des femmes enceintes, mais seulement à différentes périodes de gestation.

Initialement, la nature a créé le plus que ni manger des conditions idéales pour le développement et la croissance de l'embryon puis le fœtus dans l'utérus pendant le trimestre. Souvent, après la fin de cette période, et de commencer à montrer toutes les vulnérabilités de la santé maternelle, respectivement, qui est directement et affecte le fœtus. Parmi ces problèmes de santé des mères de nouveau-nés peuvent être trouvés comme les maladies cardiovasculaires, Rhésus-conflit, le diabète, le développement des infections intra-utérines et ainsi de suite. Chacun de ces problèmes de santé est précisément que la principale raison pour laquelle une femme enceinte entend un diagnostic inquiétant "polyhydramnios".

Polyhydramnios pendant la grossesse - est pas une phrase!

Avant de se lancer sur les mesures d'urgence pour prévenir les effets nocifs de polyhydramnios, nous vous recommandons de commencer avec des variétés familières de diagnostic et le risque ou la sécurité de ses implications pour la vie du fœtus dans certains cas.

Et donc, les règles dans le volume de liquide amniotique de la cavité est considéré comme:

  • dans les 10 premiers jours - 30 ml de liquide;
  • pendant 14 semaines - 100 ml;
  • période de la dernière mois de grossesse - 1000-1500 ml.
  • polyhydramnios modérés pendant la grossesse - 1500 - 1800 ml.

Si le volume de liquide amniotique dans les dernières semaines de la grossesse dépasse la norme 1500 -2000 ml, alors nous parlons de l'accumulation excessive de liquide amniotique.

À son tour, sont la phase aiguë et chronique, qui sont à leur tour partagé sur la mesure - de légère et modérée à sévère.

  • La phase aiguë. Symptômes

Polyhydramnios aiguë a été déterminée au début de la gestation (à 16-24 semaines). Dans le même temps, une forte augmentation du volume et de la taille de l'estomac, accompagnée de fortes douleurs dans la taille et à l'aine, a marqué un gonflement de la paroi abdominale antérieure et la tension de la paroi de l'utérus. Dans polyhydramnios aiguës peuvent avoir des symptômes d'essoufflement grave maman au moindre effort physique et la difficulté à écouter les battements du cœur du fœtus.

  • Polyhydramnios chronique. Symptômes

Polyhydramnios chroniques, à son tour, symptômes anormaux moins saturées maman et fin inhérente du troisième trimestre de la grossesse. Souvent hydramnion chronique évident en fin de grossesse augmentation progressive avec l'augmentation de liquide amniotique de l'utérus. Le polyhydramnios chronique la plus commune apporte un fort malaise femme enceinte, et donc il est déterminé à un stade aussi tardif (période). Polyhydramnios chroniques, malgré l'absence de la douleur aiguë ma mère, à son tour, indique l'existence de processus pathologiques qui se produisent dans le corps d'une femme.

Parmi ces pathologies qui conduisent à l'émergence de polyhydramnios chroniques déterminer: pyélonéphrite, mère transféré infections bactériennes ou virales (ARI ARI), le diabète, les maladies cardiovasculaires, l'inflammation de l'appendice, uro-génital et les infections génitales.

  Comment faire pour déterminer polyhydramnios?

Le plus simple et le plus souvent dans la pratique clinique pour déterminer hydramnion possible en utilisant deux méthodes - sont des symptômes et le bien-être des femmes enceintes, ainsi que grâce à des volumes non-conformité de l'utérus sur le fond des règles sur l'âge gestationnel civile. Vérifiez le degré de déviation de la norme peut être facilement et rapidement - en utilisant l'indicateur "index amniotique". "Index amniotique 'à son tour, est calculée sur la base des données obtenues dans un diagnostic par ultrasons.

Dans le cas de la définition de l'indicateur «indice amniotique" dessus de la norme - ont eu recours à des mesures immédiates pour traiter polyhydramnios, sinon il menace le bébé et la maman danger sous la forme d'hypoxie chronique foetal, l'insuffisance placentaire, et la naissance prématurée.

Comment est polyhydramnios?

Façons de traiter polyhydramnios, il ya beaucoup, pour cette raison, les femmes qui connaissent l'existence de cette maladie au cours de sa grossesse - ne vous inquiétez pas. Lorsque le diagnostic de polyhydramnios et l'application des mesures d'urgence sur son traitement, à son tour, ne menace pas le bébé dans le ventre de type déviation dans son développement.

Et donc, après un diagnostic complet de la première affaire est confiée à la pharmacothérapie, à son tour, améliore le métabolisme, la microcirculation et le flux sanguin utéro-placentaire. Un tel procédé de traitement de propriétés de légèreté dans les premiers stades de identification de la pathologie durant la gestation ou dans le cas de polyhydramnios doux pendant la grossesse.

Dans les cas les plus extrêmes, la détection de la marée aiguë et sévère de la femme enceinte avec un mince cathéter est retiré une partie du liquide amniotique. Donc, encore une fois, je le répète: polyhydramnios - il est pas une phrase, et les mesures de temps appliquée pouvais sauver la santé et la vie de la mère et de l'enfant! Donc, moins d'excitation et la bonne humeur, en ce que, peu importe ce que, les futures mamans chers!

 Polyhydramnios pendant la grossesse - un détail important

Nous vous recommandons de vérifier: le ton de l'utérus dans le deuxième trimestre

 toxoplasmose pendant la grossesse

Malgré nom terrible, la toxoplasmose est une maladie relativement bénigne. Si seulement nous ne parlons pas d'une femme enceinte. La combinaison de la toxoplasmose et de la grossesse est extrêmement dangereux, car il ya un énorme risque d'infection du fœtus. Et il peut entraîner des conséquences irréversibles ...

Qu'est-ce que la toxoplasmose?

La toxoplasmose (. Lat toxoplasmose) - une maladie causée par un parasite (toxoplasmose). Toxoplasma vivent dans les intestins des chiens et d'autres espèces animales, ainsi que dans le sol, où les animaux font uriner naturel. Donc, nous pouvons obtenir l'infection en changeant la litière, faire du jardinage, quand nous prenons dans la bouche quelque chose de mains sales, ou ne pas manger de la viande rôtie et légumes lavés mal

Le plus souvent, la toxoplasmose est doux et ne se manifeste pas. Parfois, les symptômes sont similaires au SRAS commun. Et, en général, cette infection ne peut pas être guérie. Par conséquent, près de la moitié de notre population n'a jamais été malade avec la toxoplasmose, sans même le savoir. Après l'infection initiale, la personne a une immunité à vie longue, parce que le sang produit un anticorps spécifique.

Il ya des moments où la toxoplasmose devient chronique. Et toxoplasmose chronique peut être acquis ou congénital, si la maladie est pris avec le bébé encore dans l'utérus. Dans les deux cas, est caractérisé par:

  • Faible fièvre
  • Augmentation de la fatigue
  • Diminution de l'appétit
  • Les organes internes - foie, la rate, les ganglions lymphatiques
  • En outre, dans la toxoplasmose chronique peut conduire à d'autres organes et systèmes

Dans les futures mamans toxoplasmose est souvent négligée, mais peut se produire une infection du fœtus. Bien qu'à un stade précoce de la grossesse, le risque de transmission est rare, les conséquences pourraient être très graves (lésions cérébrales, de graves lésions oculaires, une fausse couche). Et dans la grossesse milieu et fin, le risque d'infection fœtale est plus élevé, mais les effets sont beaucoup moins grave pour l'enfant à naître, parce que son système immunitaire est plus efficace.

Le diagnostic de la toxoplasmose

Diagnostic de la toxoplasmose est nécessaire dans le cas où la femme est dans une «position» et, bien sûr, lors de la planification de la grossesse. Pour ce faire, procéder à un dépistage sérologique des anticorps dirigés contre Toxoplasma (immunoglobulines M et G).

Et séropositifs dans ce cas est beaucoup mieux que d'obtenir des résultats négatifs. Après tout, cela signifie que la femme enceinte et son enfant sont protégés de l'infection et ses conséquences négatives. Si les résultats sont sérologie négative, une femme enceinte peut recommander un dépistage tous les mois jusqu'à la naissance.

La présence et la quantité d'anticorps dans le sang diront le médecin depuis combien de temps a été infectée par la toxoplasmose (si elle était). Par exemple, la situation lorsque l'enquête est pas IgG, identifié seulement comme IgM, a déclaré au cours d'une maladie aiguë. Si, au contraire - cela signifie, la maladie est reportée pour une longue période et ne représente pas de danger pour la femme. Et si il ya deux types d'immunoglobulines doivent être testés à nouveau pour enquêter sur ces crédits dans le temps. Le plus IgG dans le sang, plus le temps écoulé depuis le défi.

Haute précision est également caractérisé par PCR (réaction en chaîne de polymère) avec l'étude de la molécule d'ADN enceinte. Mais ce genre d'analyse ne confirme ou nie la présence d'un agent infectieux et ne donne aucune idée de combien de temps il y a été infecté.

Vous avez découvert la toxoplasmose?

Si vous avez trouvé la toxoplasmose et la grossesse est encore dans les plans, considérez-vous chanceux. Bien sûr, la maternité devra attendre un peu, mais votre enfant à naître sera en sécurité. Et ici est le problème si l'infection a eu lieu pendant la grossesse, devra décider avec le médecin, et de toute urgence.

Malheureusement, si le diagnostic de la toxoplasmose pendant la grossesse dans les premiers stades, un obstétricien-gynécologue fortement insister pour que la femme a eu un avortement. Vous avez parfaitement le droit de refuser l'avortement et recevoir un traitement approprié. Mais, hélas, de nature à porter et donner naissance à un bébé en bonne santé est très, très petite.

Toxoplasmose et grossesse dans les derniers stades médecins ont un pronostic plus favorable. Tout d'abord, le bébé commence à développer son propre système immunitaire, et il en quelque sorte peut résister à l'infection. Deuxièmement, à partir du deuxième trimestre, une enceinte déjà, vous pouvez attribuer un traitement complet, ce qui réduit considérablement le risque de complications possibles.

Toxoplasmose chronique et la grossesse ne causent pas de préoccupations particulières des médecins. Dans ce cas, les agents pathogènes (agents infectieux) ne circule pas dans le sang maternel, et, par conséquent, aucun risque de pénétration à travers le placenta.

 Toxoplasmose et grossesse

Comment est la toxoplasmose?

Tout d'abord, les médecins sont traités avec les médicaments dits etiotropic (antibiotiques): Rovamycinum (spiramycine), tindurin, les sulfamides. En règle générale, il est nécessaire de procéder à deux séries de traitement, 5 jours par semaine de pause entre les deux. Avant de médicaments de renouvellement de mandat de la toxoplasmose, votre médecin peut vous prescrire de l'acide folique enceinte préventive.

Après la naissance, l'enfant d'une mère infectée est également nécessaire de traitement est indiqué. Tout au long de la première année de vie du bébé vous prescrira pyriméthamine, la spiramycine, la sulfadiazine et acide folique.

L'infection intra-utérine toxoplasmose dangereux?

Avant de prendre une décision difficile au sujet d'un éventuel avortement, la femme ne doit pas oublier que cela peut prendre plus de recherches sur le sujet de l'infection fœtale par la toxoplasmose. Ces études comprennent: Diagnostic échographique, amniotsentoz et ombilical ponction de la moelle.

Immédiatement après la naissance, le bébé dont la mère a été infectée au moment de la grossesse, devrait également être examinée à fond. Une attention particulière devrait être accordée à un neurologue de conseil et d'ophtalmologiste. Des études montrent qu'environ un quart de tous les cas d'infection intra-utérine de l'enfant se produit endommager la rétine. En conséquence, l'enfant ne sera pas en mesure d'avoir une vision complète. Cela ne veut pas nécessairement dire que la maladie va se manifester immédiatement après la naissance du bébé.

L'atteinte oculaire et les rechutes peuvent se produire à tout moment durant la vie de l'homme nouveau. En outre, au cours de la première année, les bébés ont le dépistage sérologique régulièrement.

Comment vous protéger contre la toxoplasmose?

Si vous pendant la grossesse remis analyses sur la toxoplasmose, et il est négatif, il est juste de réfléchir sur comment, et dans les 9 prochains mois pour vous protéger contre cette infection. En fait, il est pas si difficile. Il suffit d'observer quelques règles simples d'hygiène. Se laver les mains avant de manger, manger de la viande et du poisson, passé un traitement thermique de qualité. Lavez les fruits et les légumes avec du savon, et même une brosse (ou une éponge), même si vous prévoyez de les couper à peler (cela vaut également pour les agrumes, les bananes, les melons et les pastèques,).

Débarrassez-vous des chats?

Beaucoup de femmes (et leurs mères, grands-mères et les maris attentionnés) essaient de se débarrasser de l'animal de compagnie peu de temps après les nouvelles de la position «intéressant». Les raisons en sont trois: le risque d'allergies chez les enfants, la peur de la concurrence d'un chat / chat avec un bébé et le risque de toxoplasmose.

En fait, la partie avec l'aimé Fluffy pas nécessairement. Surtout si vous habitez à plus de 5 ans - les études montrent que presque tous les propriétaires de ces animaux sont à l'abri de la toxoplasmose. Mais à suivre les règles de sécurité doivent encore: la patte de chat laver après être allé à la rue et dans les toilettes, se laver les mains après un contact avec un animal de compagnie, ne permettent pas à l'animal de sauter sur le lit bébé.

On pense que vous pouvez être infecté par la toxoplasmose et par des plaies ouvertes. Par exemple, si vous rayé chat malade. Mais la plupart des médecins disent que le risque est minime - vous pouvez ramasser toxoplasmose partir des excréments de chats seulement.

Toxoplasmose et grossesse - pas une raison pour paniquer, parce que les émotions fortes sont contre les femmes enceintes. Mais pour traiter cette maladie à la légère, trop, pas la peine. Essayez de trouver un «juste milieu» et d'écouter votre médecin.

 La toxoplasmose pendant la grossesse

Nous recommandons que lecture: les causes de fausse couche en début de grossesse





Яндекс.Метрика