Post-partum

Les 6-8 premières semaines après la naissance - une période d'adaptation physique et émotionnelle. Travaux terminés 9 longs mois, vous voyez son enfant merveilleux, un sentiment d'exaltation et une légèreté bienheureuse a remplacé la gravité de ces derniers jours. Mais bientôt l'euphorie passe, et vous vous sentez fatigué et faible lumière. Vous avez besoin d'un bon repos. Après la naissance, votre corps subit des changements physiques et hormonaux rapides. Ces changements sont normaux, mais peuvent être accompagnés par la fatigue, ce qui compromet votre santé et votre confiance dans la capacité de faire face à un nouveau-né, et les changements de mode de vie.

Votre famille adapte à l'apparence d'un bébé dans la maison, changer les responsabilités de chaque membre de la famille, tous les efforts visent à répondre à leurs besoins. Aide proches parents ou des amis durant cette période est particulièrement nécessaires.

La relation dans chaque famille est unique et unique en son genre. Certaines familles gagnent un équilibre confortable en quelques semaines après la naissance, et l'autre prend des mois plus. Dans l'expérience de la famille est affectée par de nombreux facteurs, y compris la nature des complications médicales de l'enfant à la mère ou de l'enfant, le montant de l'aide, des ressources économiques, de l'expérience dans l'alimentation et les soins de l'enfant, ainsi que de la situation: si il est nécessaire de compter les parents, que sur eux-mêmes ou de l'aide disponible fermer la monoparentalité, l'hétérogénéité de la famille et, enfin, la capacité d'adaptation, les parents de flexibilité. Si vous comprenez les problèmes fondamentaux liés à la période du post-partum, vous pouvez estimer la charge et à l'avenir et un plan pour le soutien que vous avez besoin.

Caractéristiques physiologiques

Le début de la période du post-partum est considéré comme le temps de l'exil, à partir de ce moment dans le corps d'une femme passe par des changements qui se terminent la plupart du temps en seulement 8 semaines. Ces changements sont variées, qui se déroule à des vitesses différentes. Vous pouvez les sentir, ne remarquant pas du tout - mais de toute façon après 2 mois de fonctionnement de votre corps va être un peu différente de ce qu'elle était avant la grossesse. Quelques manifestations de la restructuration en cours peuvent vous déranger, même si elles sont normales.

Dans les 2 premières heures après la naissance de l'utérus est fortement réduite, des saignements de ses vaisseaux béants arrête - ils ferment coagulé caillots sanguins. Si vous déviez de le cours normal de la période post-partum précoce, l'hémorragie ne peut que rester, mais aussi augmenter. Par conséquent, pour les femmes à l'accouchement dans les premières heures et regardé le médecin et la sage-femme.

Par la suite, l'utérus est de taille plus réduite, les murs deviennent plus épaisses à partir de 0, 5 à 3 cm, lumen du col se rétrécit. Immédiatement après l'accouchement par la bouche intérieure du col de l'utérus peut introduire le bras, un jour plus tard - deux doigts, sur le 3ème jour qui passe à peine un. Par le 10ème jour du canal cervical a déjà été formé, mais la bouche extérieure manque encore du bout des doigts. Sur la troisième semaine de la bouche extérieure fermée.

Le processus de récupération (involution) des organes génitaux procède différemment - son intensité dépend de nombreux facteurs: les caractéristiques individuelles du corps, la nutrition, la résistance du corps, mode de vie et ainsi de suite D..

Il peut y avoir des plaintes de douleurs mineures et non permanents dans les organes génitaux externes et du périnée. Quelques jours plus tard, la douleur va disparaître. Après un jour ou deux après la naissance il ya une douleur dans la poitrine; il est un signe que les glandes pour activer le processus de formation de lait. Lorsque le jeune mère nourrit son bébé, elle peut sentir la douleur dans l'abdomen - la douleur mineure sont des crampes dans la nature; Douleur suggèrent que l'utérus se contracte. Dans le but d'influencer le processus de contractions utérines et la rendre la nature plus intense du mécanisme réflexe est activé - l'enfant irriter les terminaisons nerveuses, embarqués dans les mamelons de la mère, et le corps de la mère répond à cette stimulation de la contraction utérine.

Le médecin surveille régulièrement la situation des femmes en travail: mesurer la pression sanguine, ladite impulsion, vérifier la respiration. La pression artérielle, le pouls, la fréquence respiratoire chez les femmes dans le post-partum devrait être le même que ce qu'ils étaient avant la grossesse. Si il n'y a pas de complications, - au sein de la température normale du corps. Lorsqu'il est activé par le processus de lactation et aura de la douleur dans les seins, la température du corps augmente un peu, mais il ne tient pas pour longtemps.

Votre condition physique au cours de cette période dépend de ce que vous étiez genres (facile ou difficile) et un certain nombre de facteurs individuels.

En plus de restaurer les organes génitaux, il ya des changements dans d'autres systèmes:

  • Cancer du sein: la houle, devenir douloureuse, sous l'action de la glande pituitaire prolactine commence le processus de lactation - la production de lait; Lait apparaît dans les 1-2 jours après la naissance.
  • Peau: en augmentant progressivement le ton des muscles abdominaux; Il entièrement récupéré après environ six semaines après la naissance.
  • Mochevyvedeniya système: le ton de la vessie pendant un certain temps après la naissance réduit, d'où la nécessité d'uriner moins souvent qu'auparavant; quelques jours après l'accouchement peut éprouver de la douleur au moment d'uriner que l'urine irrite la muqueuse des organes génitaux externes, dont l'intégrité est brisé lors de l'accouchement.
  • Intestin: en raison des modes de vie sédentaires dans les premiers jours après la naissance, en raison d'une diminution des abdominaux de tonus musculaire, peut clairement tendance à la constipation marquée.

L'anxiété possible

Évacuation utérine (lochies)

Spotting peut durer 3-6 semaines, la composition de leur complexe: caillots de sang, de mucus (lymphatiques, sérum), les restes d'éléments de tissus de l'utérus (la caduque). Il n'y a aucune cause pour l'alarme.

Au cours de la première de trois jours du post-partum lochia parfois aussi abondante (et parfois plus), ainsi que pendant la menstruation. Bien repérer semblent être très abondante, le montant total ne dépassant pas 500 ml, dès le premier instant jusqu'à la cessation complète. Saignement soudain du vagin de sortir du lit pendant les premiers jours - il est un phénomène naturel, qui ne soit pas une cause de préoccupation. En raison du fait que la séparation directement après la naissance se composent principalement d'une petite quantité de sang et de caillots, pendant les 2-3 premiers jours, ils sont rouge, puis peu à peu transformées en couleur sukrovichny, et pendant 1-2 semaines deviennent lumière jaune. Afin d'observer une bonne hygiène personnelle devraient utiliser des serviettes hygiéniques, et l'utilisation de tampons est pas recommandée.

Donner naissance à un enfant, vous avez travaillé probablement plus difficile que la plupart des boxeurs dans le cycle, de sorte qu'il n'y a rien d'inattendu dans le fait que, après les fortes contractions et les tentatives épuisantes à la livraison vous vous sentez comme un boxeur après une couple de tours dans le ring. Beaucoup de femmes disent que la naissance a été longue et / ou difficile. Et les fonctions suivantes ne sont pas quelque chose de spécial après l'accouchement:

  • cercles bleus sous les yeux injectés de sang et des globes oculaires;
  • contusions de petites taches sur ses joues à de grandes contusions et des taches bleues foncées sur le visage et la poitrine;
  • Douleur dans le site de l'incision (incisions périnéales, césarienne), des douleurs dans les lieux sutures;
  • difficultés avec la respiration profonde due à la fatigue.

Nous avons déjà parlé de la façon de restaurer l'utérus tôt (massage, l'ocytocine, et ainsi de suite. D.). Si nécessaire, vous aurez des soins médicaux dans le service de post-partum, mais si les signes de saignements utérins persistent après la décharge, un besoin urgent de consulter un médecin, de préférence dans le même hôpital où la naissance a eu lieu.

L'état de santé

Après le travail, et après l'accouchement peut être présenté et donc, être pauvre. Sur la restauration physique, nous dirons plus tard, et avec quelques moments désagréables, vous pouvez essayer de faire face dans un proche avenir:

  • se débarrasser des cercles bleus sous les yeux injectés de sang globes oculaires et les aider à refroidir la compresse 10 minutes;
  • douleur et la tendresse dans la zone du coccyx peut être causée par des dommages aux muscles pelviens peuvent aider à soulager les fournitures de massage de la douleur;
  • manifestations douloureuses dans la poitrine peuvent réduire compresse chaude si il n'y a aucune contre, vous pouvez prendre un bain chaud ou coulée.

Douleur dans le périnée

Douleur dans promezhnostipri toute accouchement naturel avec des larmes ou des coupures. Comme toute plaie cousue, déchirures ou coupures prennent le temps de guérison (7-10 jours). Pendant cette période particulièrement important d'observer les règles d'hygiène:

  • suivez tampons propreté, les changer tous les 4-6 heures; veillez à ce qu'elles ne bougent pas avant ou en arrière;
  • supprimer le mouvement de soutien d'avant en arrière pour éviter les micro-organismes de l'anus vers le seuil de l'utérus;
  • Rincer à l'eau chaude (ou liquide antiseptique, si le médecin vous prescrira) la zone d'entrejambe chaque fois un besoin naturel;
  • Essayez de ne pas toucher les mains du périnée, jusqu'à ce que vous guérir ruptures (coupures);
  • entrejambe essuyer soigneusement avec un chiffon sec (papier peut être utilisé), en gardant à l'esprit que vous devez pour essuyer d'avant en arrière mouvement.

Vous pouvez soulager la douleur en utilisant des compresses chaudes, vous pouvez désigner un lampes de réchauffement spéciaux, une anesthésie locale à l'aide de sprays, crèmes ou l'irrigation. De bons résultats donnent des compresses froides, ainsi que des exercices pour augmenter la circulation.

Dans la période post-natale devraient éviter de rester assis ou debout prolongée pour éviter les tissus du périnée de tension. Asseyez-vous sur un oreiller mieux (peut être gonflable), et alors qu'il était assis fesses squeeze.

 difficultés du post-partum

Difficulté à uriner

Difficulté à uriner tout à fait normal dans les premiers jours après la naissance. Certaines femmes ne se sentent pas la pression dans la vessie, mais se sent souvent l'envie, mais ne peuvent pas uriner. Certaines femmes uriner, mais en même temps, ressentent la douleur et la combustion. Les causes de dysfonctionnement de la vessie dans la période post-partum sont nombreux:

  • augmenter la capacité de la vessie parce post-partum a fortement augmenté l'espace pour son expansion; Pour cette raison, il n'y a pas besoin de vidage fréquent;
  • pendant le travail de la vessie peut être blessé pendant le passage du fœtus. En conséquence, même une vessie pleine peut pas donner des signaux sur la nécessité de drainer l'urine;
  • Les anesthésiques peuvent réduire la sensibilité de l'utérus pour les signaux provenant de la vessie;
  • la douleur au niveau du périnée peut être la cause de la contraction spasmodique de l'urètre, obstruant la dérivation des urines. Œdème (gonflement) du périnée peut également avoir un impact sur la miction;
  • la vessie peut dissuader certains facteurs psychologiques comme la peur de la douleur qui apparaît avec une vessie vide, de l'inconfort au moment d'uriner, difficulté à utiliser les navires, la nécessité d'une aide extérieure pour utiliser les toilettes;
  • Coutures d'hypersensibilité imposées à l'incision ou une déchirure peuvent être la cause de la douleur pendant la miction (dans ce cas, nous pouvons vous recommander d'uriner debout, les jambes écartées, et le flux de l'urine, la tête baissée, ne touchez pas les parties douloureuses de la paroi de l'urètre).

Malgré ces difficultés, il est nécessaire de vider la vessie après 6-8 heures après la naissance, de manière à protéger le système contre une infection de l'urètre possible. Si dans les 8 heures suivant l'accouchement seul vous ne pouviez pas vider la vessie, peut vous être proposé l'utilisation d'un cathéter.

Vous pouvez aider votre corps:

  • dès que possible après la naissance de se démarquer du lit et marcher, et il stimule la vessie et des intestins;
  • si vous êtes trop faible pour marcher à la toilette de leur propre chef, et doivent utiliser le bateau, demandez (si possible) pour récupérer sans étrangère;
  • Utilisez navire assis et ne pas mentir;
  • Essayez de réchauffer l'entrejambe des compresses chaudes ou une bouteille d'eau chaude avec refroidissement à la glace, sélectionnez la façon qui stimule la miction.

Un jour, vous pouvez recevoir un autre problème - miction excessive. Comme la sortie des hormones du corps de la grossesse après la miction accouchement devient de plus en plus abondants. Si, après quelques jours après la conclusion de l'urine est encore faible ou difficile, il est tout à fait possible que ce soit le résultat de l'infection dans le système urinaire. L'inflammation de la vessie est accompagnée d'une sensation de brûlure dans l'urètre, le volume fréquentes et petite de l'urine, une fièvre légère. Les symptômes de l'infection du rein plus distincte - peuvent fortement augmenter la température (jusqu'à 38-40 °), des douleurs dans la région lombaire des deux côtés, est généralement accompagnée par des symptômes de l'inflammation de la vessie. Dans ce cas, le traitement avec des antibiotiques.

Après l'accouchement, de nombreuses femmes remarquent qu'il est difficile de retenir l'urine, surtout lorsque vous éternuez, toussez ou rire. Autrement dit, si au cours de l'accouchement trop étiré muscle obturateur - le sphincter de la vessie. Aider ces exercices:

  • resserrer le vagin et 10 secondes, le détendre; tout en renforçant les muscles et les parois du vagin;
  • Vider votre vessie est pas plein à la fois, mais peu à peu, en alternance déflation petites quantités d'urine avec la compression du vagin.

Après l'exercice régulier pour renforcer le muscle et l'obturateur est de retenir l'urine.

Le fonctionnement de l'intestin

En règle générale, le ton de l'intestin après la naissance réduit, ralentit la digestion, le président est absent. Pour postpartum entrailles ont commencé à fonctionner normalement, nous devons interagir plusieurs facteurs physiologiques: les muscles abdominaux post-partum faibles, d'endommager les intestins, et les facteurs enfin psychologiques: une peur déraisonnable de divergence des joints, concernent naturel en raison de l'absence d'intimité à la Chambre ainsi que la focalisation excessive sur ce qui doit être fait. Rétablir le fonctionnement normal de l'alimentation des intestins d'aide (plats de céréales, fruits et légumes frais); apport en liquide dans une grande mesure (eau, jus de fruits), l'activité physique et le soulagement du stress.

Puerperas Parfois les hémorroïdes gonflées et enflammées, dans ce cas permet de camomille lotion, compresses chaudes et froides, suppositoires, gels et pommades analgésiques, et ainsi de suite. D.

Les signes de la période post-partum Avertissement

Dans les 6 premières semaines après l'accouchement peut se produire des complications post-natales. Le tableau ci-dessous décrit certains des symptômes, dans le cas où il est nécessaire de contacter un médecin.

L'augmentation transitoire de la température (38 ° C) avec l'apparition du lait (1-3 jours) ne soit pas une cause de préoccupation.

 période post-partum. signes avant-coureurs

La récupération de l'activité motrice

En l'absence de contre-indications (du travail lourd, césarienne) au plus tard le jour où vous devez sortir du lit, certains médecins permettent après 8-10 heures. Le plus vite vous vous levez, plus la probabilité sera ajustée indépendant de la miction et de selles, de restaurer la fonction des organes sexuels, serrer la paroi abdominale. En outre, il est un bon prévention des complications thrombo-emboliques.

Déjà le premier jour dans la matinée, vous pouvez faire des exercices légers. Suivez-les couché sur le dos et essayez de ne pas le surmenage.

  1. Diluer les bras sur le côté, puis soulevez-les et déposez le long du corps. Serrer et de détendre les muscles abdominaux.
  2. Serrer les jambes pliées aux genoux à l'abdomen et les redresser jusqu'à la position de départ. Les écarts les jambes écartées et les mélanger ensemble.
  3. Pliez vos genoux, tirez vos pieds au bassin, soulevez votre bassin, de retour à la position de départ.
  4. De la position couchée à s'asseoir, se pencher, mains touchent les orteils, se recoucher.
  5. Plier les genoux en alternance serrer le pied au bassin.
  6. Faire une circulaire jambes de mouvement comme si une bicyclette.
  7. Allongé sur son estomac de plier les genoux, lever la tête et le haut du torse.
 Post-partum

Nous vous recommandons de vérifier: l'utérus en forme pendant la grossesse





Яндекс.Метрика