Pourquoi hoquet nouveau-nés

Apparences miettes parents nés attendent de voir comment ce miracle. Bien que pourquoi pas? L'émergence d'une nouvelle vie est le vrai miracle. Lorsque la mie est né, il devient immédiatement l'objet de l'attention des parents et de nombreux parents. Il suit chaque mouvement, chaque souffle, gamin. Et parfois, les parents sont horrifiés de constater que le hoquet nouveau-nés.

Commence immédiatement horrible panique - les parents hoquet fortement effrayés, ils sont prêts à "ramasser les épis de" tous et chacun à la question «Que dois-je faire? "Cependant, il ya toujours la panique justifiée? En effet, en règle générale, pour le bébé hoquet un peu difficile, même si elle se poursuit pendant un temps très long. Quand devrais-je commencer à se soucier, et quelque chose à craindre?

Pourquoi ai-je le hoquet?

De quoi êtes-hoquet, vous le savez, probablement tous - une contraction du diaphragme, qui porte un caractère convulsif. Pour ceux qui ne se souviennent pas de l'anatomie - le muscle du diaphragme que les médecins appellent la barrière qui sépare les cavités abdominales et thoraciques. Glotte alors dramatiquement fermé et il ya un son distinctif. Si le vomissement est un signe de troubles du système digestif est, le hoquet - est un phénomène réflexe exclusivement associé à l'activité du système nerveux.

Malgré le fait que le hoquet et la nourriture est directement liée, certaines erreurs dans l'alimentation peut encore causer des hoquets dans le nouveau-né. Essayons de démêler cette question plus en détail:

  • Suralimentation excessive

Dans ce cas, si le bébé a mangé trop de nourriture, l'apparition de hoquet est pas une telle rareté. Il est dû au fait que les murs sont trop étirés paroi de l'estomac exercer une pression excessive sur le bébé de diaphragme.

  • Air dans l'estomac

Parfois, les pererastyagivayutsya de paroi de l'estomac non pas parce que des quantités excessives de nourriture, mais parce que des miettes avaler de l'air pendant la tétée. Cela peut être dû au fait que l'enfant mange trop rapidement et avec avidité ou dans le trou de mamelon trop grande. Bien sûr, dans ces cas, le hoquet commence peu après le repas. Incidemment, les mères qui allaitent, prenez note! Dans le cas où vous avez beaucoup de lait - légèrement Décanter son excès. Sinon, l'enfant va étouffer et, en conséquence, avalé air. Et comme un résultat - immédiatement après un repas, il hoquet.

  • Flatulence

Très souvent, la cause de hoquet chez les bébés devenant flatulences. Ceci est le même que lors de l'ingestion de l'air ou la suralimentation - paroi intestinale comprimer l'estomac, qui à son tour met la pression sur la membrane, ce qui provoque le hoquet.

  • Problèmes avec le système nerveux central

Dans certains cas, la raison de l'apparition de hoquet peut devenir nerveux choc ou des émotions excessives bébé - Visite étranger, lumières, son aigu fort. Il est une sorte de névrose, mais peut aussi être observée chez les enfants avec un système nerveux en bonne santé, un peu plus sensible.

Dans certains cas, l'apparition systématique de hoquet peut être une conséquence directe de certaines malformations congénitales, ou l'hypoxie intra-utérine. Heureusement, ceux-ci sont extrêmement rares, de sorte que ne soupçonnent pas immédiatement le pire.

 Pourquoi hoquet nouveau-nés

Que faire?

Ainsi, avec ces causes, qui provoquent souvent le hoquet dans le développement de la très jeune de l'enfant, nous avons compris. Maintenant, nous allons découvrir comment faire si un enfant est souvent le hoquet. En règle générale, les cas individuels de préoccupation particulière, et le hoquet ne nécessitent pas d'intervention. Et de les traiter assez facilement.

  • Chaleur

Par exemple, si le bébé était froid et a commencé à le hoquet, il doit soit mis, ou passer à un endroit plus chaud. Vous pouvez donner des miettes de boire de l'eau chaude - très souvent, cette mesure arrête immédiatement le hoquet.

  • Manger

Si vous remarquez que le bébé hoquet après avoir mangé, fondamentalement, à accorder une attention particulière au processus même de l'alimentation. Nous avons déjà mentionné qu'il est nécessaire de choisir le mamelon droit - le lait doit être fondée sur une baisse, pas un écoulement ruisselant. Sinon, l'enfant va avaler de grandes quantités d'air. Dans ce cas, si vous allaitez un bébé, aussi, assurez-vous que l'enfant mangeait lentement, sans étouffer. Et assurez-vous de suivre du sein grab - il est correct, l'air manque presque le système digestif du bébé.

Immédiatement après le nouveau-né de manger, il est recommandé de supprimer la cause des hoquets - air. Pour ce faire, quelques minutes à la fois tenir les miettes dans une position verticale, est allé à tout l'air obtenu dans l'estomac. Incidemment, cette simple mesure aidera à prévenir non seulement le hoquet, mais la régurgitation de nourriture.

Dans la même affaire, si l'enfant a le hoquet cesse, dure un temps très long, ne pas tenter de savoir pourquoi il se produit et ce qu'il faut faire avec elle. Dans certains cas, ce hoquet persistant peut indiquer des pathologies graves telles que les troubles du système nerveux, ou la pneumonie. Et ces enfants ont un besoin urgent d'hospitalisation. Médecins trouver rapidement pourquoi il y avait une telle situation.

 Pourquoi hoquet nouveau-né?

Nous recommandons que lecture: oeil au beurre noir chez les nourrissons

 la constipation chez les enfants

Le corps de l'enfant est très fragile. Et, malheureusement, les différentes infractions ne sont pas une rareté - en particulier les troubles de la digestion. Les jeunes mères se plaignent souvent de la constipation chez les enfants. Vous avez lu cela? Donc, pour vous, et vous êtes familier avec ce problème. Essayons de traiter ensemble.

Pour commencer, nous découvrons ce qui est exactement la constipation. Médecins donnent la définition suivante de ce phénomène - la chaise ralentissement par rapport aux caractéristiques individuelles de l'enfant. En outre, la constipation est aussi la défécation encombrée. En toute justice, il convient de noter que les enfants identifient la constipation parfois assez difficile. Et pas étonnant - la fréquence des selles ont changé très souvent - en fonction de l'âge des enfants, tels que l'alimentation du bébé, et de nombreux autres facteurs.

Naturellement, la mère a posé la question de ce que devrait être la fréquence des selles. Réponse claire à cette question est très difficile. Pourtant, les médecins ont constaté les normes d'âge moyen:

  • Les bébés allaités - de une à sept fois
  • Les enfants sur l'alimentation artificielle - deux - trois fois par jour
  • Enfants de 1 à 3 ans - cinq - six fois par semaine
  • Les enfants âgés de 3 ans - pas moins de quatre fois par semaine

Dans ce cas, si il ya des verrous systématique de l'enfant peut supposer la présence de pathologies fonctionnelles de l'intestin. En outre, les coupables pourraient être des erreurs dans la nutrition, la maladie physique, et parfois même des malformations congénitales. Parlons plus à ce sujet.

Qui est à blâmer et que faire?

Il ya beaucoup de variété de raisons qui peuvent déclencher le développement de la constipation. Mais vous vous concentrez uniquement sur les facteurs les plus courants:

  • La motilité intestinale. Souvent, la cause de la constipation sont les troubles de la motricité intestinale normale ayant à la fois la nature nerveux et endocriniens d'origine. Dans ce cas, représenter jusqu'à 20% de la constipation.
  • Infections et dysbiose intestinale. En principe, le goitre est le résultat d'une infection intestinale presque constante, de sorte que nous avons combiné ces deux raisons. Le plus souvent, les parents goitre est associée à la diarrhée. Cependant, les verrous ne se produisent pas souvent. Par conséquent, si vous êtes confronté à un problème similaire, remettre immédiatement analyses de matières fécales.
  • Les maladies héréditaires. On ne peut pas perdre de vue des maladies telles que la maladie de Hirschsprung, l'hypothyroïdie, la fibrose kystique. Ils peuvent également causer de la constipation systémique chez les enfants. Typiquement, ils surviennent dans les premiers mois de la vie.
  • Les facteurs nutritionnels. Une importance considérable pour le processus normal de digestion, et l'enfant a un régime alimentaire. De plus, non seulement le mode mais également l'alimentation. Le menu de l'enfant doit contenir des fibres alimentaires, fluide - nous allons vous dire à ce sujet un peu plus tard.
  • Recevoir des agents pharmacologiques. Certains médicaments peuvent également conduire à la constipation. En règle générale, le médecin doit avertir les parents au sujet des effets secondaires possibles. Mais les parents ne devraient pas être paresseux et assurez-vous de lire attentivement toutes les annotations pour les médicaments qu'ils donnent aux enfants.
  • L'absence de mouvement. Comme vous le savez, pour le fonctionnement normal de l'enfant de l'intestin devrait être suffisant pour se déplacer. Bien sûr, le manque de mouvement des enfants - le problème est pas urgent, parce que les enfants sont très difficiles à conserver en un seul endroit. Mais il ya des situations où la cause et ceci est l'endroit à être - par exemple, si un enfant est malade.
  • Les causes psychologiques. Dans certains cas, la constipation est la nature psychologique d'origine, par exemple, le stress ou la peur. Par exemple, si un enfant a une fissure anale, il peut empêcher l'envie de déféquer, la peur de la douleur.

Le lait maternel - un remède?

Jetons un coup d'oeil de plus près à cet aspect que la constipation chez un nourrisson. Cette question soulève le plus de questions et de débats entre les jeunes parents. Peut-il y avoir des problèmes avec une chaise dans l'enfant, qui sont exclusivement allaités? Médecins - Les pédiatres disent que ce pourrait être vraiment.

Dans ce cas, si les miettes des premiers mois de la vie il ya une chaise pendant la journée, surtout, il est tout simplement pas assez de lait de la mère. Ceci devrait alerter les parents. Parlez à votre pédiatre - il aidera à déterminer la cause du problème et trouver une solution adéquate.

En outre, dans le développement de tout enfant présente soi-disant «sauts» la croissance. Pendant ces périodes, le corps de l'enfant a besoin de plus de lait, et se produit donc chaise ralentissement. L'explication est très simple: les selles dans les intestins est extrêmement petit, donc les pousser à l'extérieur est presque impossible. En conséquence, il est un tabouret de déshydratation importante - ils sont très dur et difficile pour l'enfant de se débarrasser d'eux.

Cette période ne dure pas longtemps - un maximum d'une semaine. Après cela, le corps de ma mère adapte aux besoins des miettes, la production de lait augmente et chaise bébé normal. Comme mentionné ci-dessus, entre les âges de 6 mois à un an, le président doit être d'au moins 6 fois par semaine. Bien que la fréquence des selles ne doit pas être la seule référence. Il est nécessaire de prêter attention au bien-être de l'enfant, ainsi que le gain de poids - si tout est normal, alors rien à craindre.

Si la constipation - un signe de la maladie

Nous avons déjà mentionné que la constipation peut être un signe d'un enfant dans le corps de toute pathologie. Généralement, la constipation est pas le seul symptôme, donc diagnostiquer la maladie présente souvent pas de difficultés pour les médecins. Pourtant, l'accent sur les principaux points:

  • Dyskinésie côlon. Cette pathologie est rien d'autre, comme une violation de la fonction de moteur de l'intestin. Il existe deux types de dyskinésie: l'hypertension - intestinale ton paroi musculaire est extrêmement augmenté, en raison de laquelle la vidange est extrêmement difficile, et hypotonique - dans ce cas, le ton, le contraste, réduite. En conséquence, le tabouret que l'intestin ne pas afficher. Cette pathologie est diagnostiquée sur la nature de la chaise, sur la base de la fonction de recherche de l'intestin. Pour le traitement utilisé régime correctionnel et la physiothérapie.
  • La maladie de Hirschsprung. La maladie est beaucoup plus rare, mais a perdu de vue pas la peine. Il est caractérisé par une structure de malformation congénitale du côlon - en tout de son site terminaisons nerveuses complètement absents, et donc réduction, il ne participe pas. Le traitement de cette maladie - seulement par chirurgie. Cette opération est simple et ne pose pas de menace pour l'enfant.
  • Dolichosigma. Un autre violation de la structure de l'intestin - est la présence d'une boucle supplémentaire du côlon sigmoïde. Dans ce cas, la constipation apparaît à un âge précoce, immédiatement après l'introduction des aliments complémentaires. Traitement dans la plupart des cas est également opérationnel.

 constipation chez un nourrisson

Si le lait est pas ma mère? Il suffit d'ajouter de l'eau ...

Le fait que les enfants qui sont allaités sont vulnérables à la constipation, nous avons déjà trouvé. Mais les choses chez les enfants recevant formule de lait artificiel? Est-ce qu'ils souffrent de constipation? Selon les médecins - Oui. Mélange artificiel devient souvent le principal coupable de la constipation de bébé.

Le plus souvent, la digestion et selles de l'enfant normalisées assez rapidement et sans aucune intervention. Cependant, dans certains cas, comme cela se produit. Et la seule façon de régler ce problème est la sélection d'un autre type de mélange. Et seulement occasionnellement, et la mesure ne permet pas. Dans de tels cas, les médecins peuvent recommander un lavement. Et le mélange doit être dilué moins concentrée.

Ensuite, nous passons progressivement à la raison suivante, ce qui peut conduire à la constipation. Nous parlons d'un manque de liquide dans le corps de l'enfant. Le plus souvent, le problème rencontré par les enfants qui sont nourris au biberon. Pour les nourrissons, ce problème ne concerne pas - avec le lait de ma mère qu'ils obtiennent suffisamment de liquides.

Dans tous les autres cas, en tout cas, ne pas oublier l'enfant nécessité de dopaivat un peu d'eau. Et pour régime de l'eau enfant plus âgé besoin de surveiller de plus près - l'activité physique élevée mène souvent à la déshydratation. En raison de ce tabouret durcir et de les mettre sur le corps d'un enfant devient beaucoup plus difficile.

L'introduction d'aliments complémentaires

Dans certains cas, des problèmes avec le président du bébé commence avec l'introduction des aliments complémentaires. Après tout, toute la nourriture affecte grandement le processus de digestion et, par conséquent, sur la chaise de l'enfant. Par exemple, il est très susceptible de développer la constipation ces enfants qui obtiennent aliments protéiques - poulet, produits laitiers, viande - plus tôt que l'âge normal. En outre, on ne peut écarter le fait que le début de l'introduction des aliments complémentaires à de très nombreux enfants, à un moment perdu l'intérêt dans le lait de ma mère.

Et à ce moment peut aussi développer la constipation. Dans cette situation, ne paniquez pas - la chaise retourne très vite à la normale. Si ce processus a été retardé de plus d'une semaine, les parents peuvent aider les miettes du corps, en regardant son régime alimentaire. Et sur les règles simples d'introduire des aliments solides à oublier pas la peine - il aidera à éviter ces problèmes.

  1. En aucun cas, ne pas commencer l'alimentation complémentaire plus tôt que 6 mois.
  2. Pour la première alimentation est recommandé d'utiliser la bouillie et de légumes bouillis. Bien sûr, soigneusement écrasée. Pédiatres de poulet ne recommandent pas donner aux enfants pendant au moins un an d'âge.
  3. Soyez sûr de considérer les caractéristiques individuelles de l'enfant. Certains enfants sont à la traîne en matière de développement, ou affaiblies par certaines maladies. Bien sûr, les aliments solides doivent être introduits un peu plus tard. Les parents sages dans de tels cas, toujours consulter un pédiatre. Ce que nous recommandons, et vous ne manquons. Le médecin sera en mesure d'évaluer l'état de l'enfant et de donner des recommandations nécessaires.

Et encore, et encore ...

Que faire dans le cas où le problème se répète de temps à autre? La première chose à faire - est de le plus rapidement possible de consulter un pédiatre ou un gastro-entérologue. Le médecin va mener toutes les études nécessaires qui permettront d'identifier d'éventuelles pathologies. Si nécessaire, le médecin vous prescrira un médicament qui aidera à apporter la chaise bébé dans l'ordre. Par ailleurs, une attention particulière à - en tout cas pas permis de donner à l'enfant ce que les agents pharmacologiques QUE CE SOIT. Cela ne peut qu'aggraver la situation.

Dans la même affaire, si aucune de graves anomalies dans l'enfant ne seront pas détectés, beaucoup dépendra des parents.

Le problème psychologique

Nous avons déjà mentionné en passant que les enfants plus âgés peuvent développer la constipation due à des facteurs psychologiques. Juste un cas de constipation, dans lequel l'enfant a connu pendant la douleur de la défécation à l'enfant a développé une peur persistante de la plantation pot. L'enfant souffre envie de déféquer, selles trouvé dans l'intestin pour un long temps à perdre fluide.

Il se trouve le cercle vicieux réel, ce qui est assez difficile à briser. Mais il est encore possible. La première chose à faire - est d'ajuster le régime alimentaire. Inclure le menu de l'enfant autant que possible des produits contenant des fibres - fruits, légumes, grains. En outre, il faut veiller à ce que l'enfant a consommé au moins une cuillère à café d'huile végétale par jour.

En outre, de nombreux kiddies aider très efficacement yogourt naturel, sans additifs et colorants artificiels. Ne pas oublier également sur les abricots séchés sont avec les pruneaux. Bien sûr, il ne faut pas donner leur enfant dans une quantité illimitée, mais 5 - 6 pièces va tomber à un moment opportun.

Essayez de calmer l'enfant autant que possible - faire preuve de retenue et de patience, en tout cas, ne montrent pas de signes de mécontentement, et même plus d'irritation. Une fois l'enfant au moins une fois aller aux toilettes sans douleur, le problème disparaîtra de lui-même. Bien que, malheureusement, il est très rare, mais il ya encore des moments où la peur demeure. En règle générale, il est typique pour les enfants avec de la personnalité névrotique entrepôt. Dans ce cas, il faut recourir à l'aide d'un psychologue pour enfants. Aussi, parfois, votre médecin peut vous prescrire des agents pharmacologiques - souvent les remèdes homéopathiques.

 constipation chez l'enfant ce qu'il faut faire

Aidez les enfants

Donc la constipation chez un enfant: que faire? Si elle est un gamin, je mange du lait de ma mère, il est important de prêter attention à l'alimentation de la mère. Cette mesure est très susceptible d'être en mesure d'ajuster la chaise bébé. Mères de menu doit contenir de grandes quantités de fibres et de produits qui favorisent les mouvements de l'intestin. Ces produits comprennent:

  • Les légumes crus, sauf le chou - il augmente gazage et peut provoquer des coliques intestinales
  • Pain complet
  • Fruits, en particulier les pommes et les poires
  • Les produits laitiers - yaourts, le lait fermenté cuite, le yaourt
  • Les abricots secs, pruneaux, prunes

Typiquement, le premier effet de ce régime devient évident à la fin de la deuxième jour.

Souvent, les médecins sont invités à procéder à des lavements de nettoyage. Étalonnage se fait simplement - bouillir une demi-tasse d'eau, laisser refroidir à température ambiante. Entrez poire bébé pleine, pointe du pinceau et poussez-le doucement dans l'anus et demi - deux centimètres. Entrer progressivement toute l'eau et serrer les fesses de l'enfant pour un moment. Souvent un lavement peut remplacer le tube de vapeur. Elle est introduite dans l'anus de l'enfant de la même façon que la poire.

L'efficacité est pas pire que celle d'un lavement nettoyage. Gaz vont souvent de pair avec des excréments, dans l'ensemble en raison de ce qui se passe une irritation du sphincter anal. Mais tubes abus ou un lavement, ou de gaz sortie abusent médecins est déconseillée.

Essayez de physiothérapie et masser l'abdomen. Placez les miettes sur le dos, les doigts graisser l'huile pour le massage et la course le ventre dans le sens horaire légèrement, très soigneusement, en appuyant sur le ventre. Massage devrait durer au moins 5 minutes. Ensuite, soulevez doucement les jambes du bébé, le clouant à la kolenochki ventre. Répéter un exercice similaire doit être 15 fois.

Si le médecin permettra, vous pouvez essayer de résoudre le problème en utilisant des suppositoires de glycérine. Ces bougies en forme comme une balle, et sont fabriqués à partir de glycérol sans impuretés supplémentaires. Donc, ils sont absolument sans danger, même pour les plus jeunes enfants. Mais un médecin doit toujours consulter. Le principe de fonctionnement de ces bougies est très simple:

Ils sont un effet réflexe sur le rectum, ce qui favorise l'émergence de désirs.
En outre, ces bougies lubrifier l'anus, qui est aussi facilite grandement le processus de défécation.
Cependant, ces médicaments ne doivent pas être emportés. Bien sûr, la santé de l'enfant en termes de sa composition étincelle totalement sûr. Cependant, il existe un risque élevé de dépendance. En conséquence, l'enfant sans aller aux toilettes sera très difficile. Avant l'utilisation, vérifiez avec votre médecin.

Lorsque vous avez besoin de sonner l'alarme?

Mais si il ya des cas où les parents ont à sonner l'alarme immédiatement? Oui, bien sûr! Tout d'abord, les nourrissons d'enfants. Si grudnichka pas de chaise plus d'une journée, dès que possible Amener l'enfant chez le médecin. Si vous ne disposez telle possibilité, appeler la brigade «premier secours».

Bien sûr, la cause la plus probable de la constipation est le manque de lait ou d'autres raisons tout à fait inoffensif. Mais dans de rares cas, la constipation chez les nourrissons peut indiquer le développement d'une obstruction intestinale. Cet état représente une menace très grave non seulement pour la santé, mais pour la vie du bébé. Dans ce cas nécessite également une intervention chirurgicale urgente.

Quand il vient aux enfants âgés alarme "cloche" sont:

  • Une douleur intense. Si un nabot se plaint de douleurs abdominales ou des ballonnements dans son présent - il peut indiquer une occlusion intestinale ou d'autres maladies graves.
  • Pâle enfant. Dans ce cas, si l'enfant est pâle, les parents devraient aussi commencer à inquiéter. Surtout si la pâleur est accompagné par la léthargie et la fatigue de l'enfant. Cela peut indiquer un intoxication grave.
  • Sang dans les selles. Probablement tout danger d'expliquer ce phénomène est pas nécessaire. Dans certains cas, le sang dans les selles peut indiquer une hémorragie interne - une condition très dangereux.

En conclusion, je tiens à rappeler aux parents que la régularité de la chaise de l'enfant varie très individuel. Pour certains, une fois par jour - la norme, mais pour quelqu'un et trois fois par semaine est suffisant. Le principal point de repère - le bien-être d'un enfant. Si les selles est doux, et avec le processus des mouvements de l'intestin de l'enfant n'y a pas de problèmes, alors rien à craindre.

 Que faire?





Яндекс.Метрика