hormones féminines

Contenu:

  • Pourquoi hormones sexuelles?
  • Les causes de troubles hormonaux chez les femmes
  • Les symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes
  • Traitement des troubles hormonaux chez les femmes
  • Prévention des troubles hormonaux chez les femmes

Les hormones sexuelles féminines jouent un rôle important dans le corps de la gent féminine. Ce sont des substances qui ont le caractère d'une origine stéroïdien.

Le corps de la femme, il ya deux principales hormones - oestrogène et la progestérone est.

Les œstrogènes appelés hormone femelle, qui est produit principalement par les ovaires, du cortex surrénal, le placenta et les testicules. Les oestrogènes naturels comprennent des hormones telles que l'estrone, l'estradiol et l'estriol.
Retour au sommaire

Pourquoi hormones sexuelles?

Les hormones sexuelles, les oestrogènes sont impliqués dans le processus de la puberté et sont nécessaires pour le développement des caractères sexuels secondaires féminins. En outre, ils sont tenus de réguler le cycle menstruel résultant de vélo de l'ovaire au cours de la période de reproduction de l'apparition de la puberté et jusqu'à la ménopause (normalement pas durer plus de 40 ans).

Les œstrogènes (hormones femelles) sont impliqués dans le métabolisme, exerçant ainsi une influence sur la synthèse et l'activité de la plupart des enzymes et de protéines, d'accélérer le processus d'absorption de différentes substances dans l'intestin, soutenir la structure normale des vaisseaux peau, les os et les vaisseaux sanguins. En outre, ils améliorent la coagulation du sang, diminuent la quantité de mauvais cholestérol et de fournir une foule d'autres effets bénéfiques. Par conséquent, une diminution des taux d'œstrogènes chez les femmes peut conduire à diverses maladies.

La progestérone groupe d'hormones progestine femelle (ou progestatif) est synthétisé par les ovaires, les glandes surrénales et les cortex placenta du cholestérol circulant. Comme l'oestrogène, cette hormone joue un rôle important dans la régulation du cycle menstruel, assure le cours normal de la grossesse et le travail. En outre, la progestérone est impliquée dans le métabolisme (métabolisme) des protéines et des glucides, et dispose d'un certain nombre d'autres effets physiologiques.

 provoque des perturbations hormonales
Retour au sommaire

Les causes de troubles hormonaux chez les femmes

Ces hormones féminines, les œstrogènes et la progestérone, sont extrêmement important de maintenir la santé du corps de la femme. Et tous les facteurs négatifs peuvent conduire à une augmentation ou une diminution de leur nombre. Il ya plusieurs raisons à cause de laquelle il ya un accident hormonal.

  • Climax. La cause la plus fréquente d'échec des femmes hormonaux, âgés de plus de 40 ans, est l'apparition de la ménopause. A ce moment, le corps de la femme est reconstruit du fait que les ovaires cessent de produire des œufs qui, à son tour, se traduit dans le corps est hormone oestrogène.
  • La puberté. Perturbations hormonales sont souvent observés chez les jeunes filles pendant la puberté, qui se caractérise par la formation de fonctions de reproduction. Dans certains cas, le niveau des hormones sexuelles dans le corps peut rebondir seulement après qu'elle tombe enceinte et donne naissance.
  • Grossesse et l'accouchement. Le moment le plus heureux dans la vie de chaque femme, liée à la grossesse et à l'accouchement peut déclencher le développement d'une insuffisance hormonale, et ce phénomène est pas rare. Cependant, après l'équilibre hormonal de l'accouchement est stabilisé, et le niveau des hormones sexuelles revient à la normale.
  • Agents hormonaux. Un grand nombre de femmes et de jeunes filles à utiliser les hormones sexuelles féminines dans la pilule comme contraceptif. L'utilisation de ces médicaments peut provoquer un déséquilibre hormonal. Outre les contraceptifs oraux contenant des hormones féminines dans certains autres médicaments (pour le traitement des maladies dermatologiques, la névrose, les allergies et autres.).
  • Stress. Souvent, le niveau de violation des hormones sexuelles dans le corps de la femme sont précédés par des expériences fréquentes et le stress. Sur cette base peut se produire en raison de l'insuffisance hormonale, système nerveux central qui affecte le système endocrinien, qui est impliqué dans la production d'hormones. Par conséquent, plus une femme va à travers, plus le risque d'un déséquilibre hormonal.
  • Mauvaise façon de la vie. Ceux-ci comprennent un grand nombre de facteurs qui influent sur le niveau des hormones sexuelles. Par exemple, le mauvais mode de la journée, quand vous dormez moins laid 8-10 heures par jour, en raison de ce que l'expérience de privation chronique de sommeil pendant une longue période. Le tabagisme et la consommation excessive d'alcool peut entraîner une insuffisance hormonale.
  • La malnutrition. Grâce à une alimentation déséquilibrée peut provoquer un déséquilibre hormonal. Tout d'abord, la mauvaise alimentation est généralement causée par des régimes qui sont utilisation afin maniaco fille moderne. En conséquence, de réduire le corps de repas femme ne reçoit pas les nutriments dans la bonne quantité pour produire certaines hormones. Toutefois, non seulement le régime alimentaire peut déclencher l'échec hormonal: la suralimentation fréquents ou une mauvaise alimentation (fast food, restauration rapide, ou trop gras des aliments) peut provoquer divers troubles dans les niveaux d'hormones.
  • Surpoids. L'augmentation de poids corporel, en particulier l'obésité, réduit considérablement la production des hormones sexuelles dans le corps d'une femme, ce qui se traduit principalement dans le déséquilibre de ces hormones.
  • Maladies gynécologiques. Insuffisance hormonale peut être causée par certaines maladies gynécologiques. Dans ce cas, le corps utilise sa force pour combattre la maladie, et non pour la production d'hormones. Auparavant effectué la chirurgie gynécologique et les avortements peuvent avoir un impact négatif sur le niveau des hormones sexuelles.
  • Les maladies infectieuses. Rhumes, telles que les infections respiratoires aiguës et les rhumes, peuvent provoquer une insuffisance hormonale. Il est prouvé que migré dans l'enfance, ces maladies peuvent sérieusement affecter les hormones des femmes à l'avenir.
  • L'activité physique. Exercice excessif peut affecter défavorablement le niveau des hormones sexuelles dans le corps féminin.

Hormones doivent avoir un équilibre prudent, car si leurs changements de niveau dans les grands, et dans le petit côté, en d'autres termes, ils ont noté un déséquilibre, il peut entraîner de graves conséquences.

 hormonal diagnostic de panne avec un spécialiste
Retour au sommaire

Les symptômes de déséquilibre hormonal chez les femmes

Sur le corps de la femme de défaillance hormonale est en mesure de réagir différemment, et parfois des manifestations apparemment familiers peuvent être le résultat de l'échec, il est hormonal. Pour en apprendre davantage sur les troubles possibles devraient vous familiariser avec la liste des symptômes qui indiquent souvent un déséquilibre hormonal.

  • Les échecs du cycle menstruel. Si vous avez noté un cycle menstruel instable (retards fréquents ou même l'absence totale de la menstruation pendant une certaine période de temps), cela peut indiquer une possibilité de troubles hormonaux.
  • Les sautes d'humeur et l'irritabilité infondée. Lorsque vous avez des changements très souvent l'humeur ou est-il presque toujours mauvaise: vous montrer de l'agressivité ou de la colère se cassent souvent sur le environnante (généralement sans raison), ce qui donne des émotions négatives que dans la vie de tous les jours vous n'êtes pas inhérente, il pourrait être un autre signe de hormonal déséquilibre. Ceux-ci comprennent l'apathie et la dépression.
  • Gain de poids soudain. Lorsque l'insuffisance hormonale est assez manifestation commune du gain de poids rapide, indépendamment de ce type de nourriture que vous mangez. D'une part, alimentation déséquilibrée peut agir comme un facteur direct de gain de poids, et être un catalyseur dans les troubles hormonaux, en d'autres termes, en violation du niveau d'hormones dans le corps, vous êtes en mesure de prendre du poids, même si vous serez sur un régime alimentaire strict.
  • Diminution de la libido. Il ya des cas où le déséquilibre hormonal réduit la libido chez les jeunes femmes, et alors qu'il est la perte partielle ou totale de l'intérêt pour l'activité sexuelle.
  • Les troubles du sommeil et de la fatigue chronique. Violation du niveau d'hormones dans le corps d'une femme est souvent accompagnée d'une mauvaise qualité de sommeil et la fatigue. Rêve devient forte, vous vous réveillez souvent la nuit ou pendant une longue période ne peut pas dormir. Vous avez noté un sentiment de fatigue, même lorsque vous n'êtes pas occupé avec quoi que ce soit, à savoir Vous êtes au repos.
  • Maux de tête. Maux de tête fréquents peuvent indiquer une éventuelle insuffisance hormonale.
  • La perte de cheveux. Une autre caractéristique liée à la violation des niveaux d'hormones dans le corps comme celui des filles et des femmes, peut être intense perte de cheveux.
  • D'autres symptômes. Lorsque déséquilibre hormonal peut se produire et d'autres signes qui sont purement caractère individuel. Ces caractéristiques comprennent: les fibromes utérins, sécheresse vaginale, l'éducation sein Fibrocystic et même l'apparition précoce de rides sur le visage.

Si vous avez trouvé quelques signes indiquant un abus de niveaux d'hormones, il est nécessaire dès que possible pour demander de l'aide médicale de professionnels expérimentés. Dans ce cas, vous devriez consulter un thérapeute de médecin et gynécologue. Diagnostic de l'échec hormonal est recueillent hémogramme et des analyses sur les hormones.

 échec du traitement hormonal
Retour au sommaire

Traitement des troubles hormonaux chez les femmes

Traiter un déséquilibre hormonal est affecté exclusivement le médecin et vous ne devriez pas l'auto-médication, parce que seul un expert sur la base du tableau clinique (vos symptômes) et les résultats des tests pour déterminer le niveau des hormones sexuelles devraient être remis à la normale.

Le traitement commence par des troubles hormonaux pour identifier les causes qui ont conduit à l'émergence d'une défaillance hormonale. Il est nécessaire d'éliminer le principal facteur qui a provoqué le déséquilibre des hormones: les contraceptifs hormonaux, l'utilisation de l'alimentation, le stress et ainsi de suite. Dans le cas contraire, l'effet du traitement ne sera pas aussi hormones peuvent être décomposés à nouveau. Après l'élimination des causes de la médecin prescrit des médicaments pour restaurer l'équilibre des hormones et leur développement ultérieur.

Hormones dans les pilules doivent être prises avec prudence, et uniquement sur ordonnance. Seulement compétente et recevoir la dose correcte de médicaments qui sont conçus pour restaurer et maintenir les hormones sexuelles normales dans la quantité requise, assure l'amélioration de la santé. Cependant, le principal effet secondaire de traitement de la toxicomanie est une forte augmentation de poids, qui est noté par de nombreux patients.

L'alternative dans ce cas peut recevoir des fonds basés sur des ingrédients naturels d'origine végétale. Ces médicaments sont capables de rétablir l'équilibre hormonal, fournissant un effet plus doux sur le corps. Ce groupe comprend les médicaments homéopathiques et les additifs biologiquement actifs.

La durée du traitement dépend de la cause et la gravité de déséquilibre hormonal. Sur la restauration complète des niveaux normaux d'hormones sexuelles dans le corps peut prendre de quelques semaines à un an. Seules des mesures préventives peuvent empêcher l'émergence d'un déséquilibre hormonal.

Retour au sommaire

Prévention des troubles hormonaux chez les femmes

Pour éviter des conséquences graves associés à l'insuffisance hormonale, vous devez régulièrement des examens et des tests. Il est également possible d'éviter les facteurs négatifs qui peuvent déclencher une violation du nombre d'hormones sexuelles.

Il est très important au premier signe de l'échec de produire des hormones féminines immédiatement consulter un spécialiste qualifié. Si cela ne se fait pas dans le temps, de restaurer la hormonal besoin de beaucoup plus de temps. Si vous ne respectez pas les mesures préventives, alors il ya un risque assez élevé de conséquences très graves.

Les effets de déséquilibre hormonal chez les femmes peuvent être graves. Ignorant les symptômes causés par les déséquilibres hormonaux peut conduire à des conséquences telles que la croissance excessive des poils du corps, l'obésité, l'infertilité, cancer du sein et d'autres complications graves.

 Pourquoi les hormones sexuelles, et quels sont les problèmes avec eux?




Яндекс.Метрика