Zamioculcas feuilles jaunissent

Contenu:

  • Les causes naturelles
  • Un mauvais entretien
  • Maladies

Plus récemment, dans nos maisons apparu immigrants exotique de l'Afrique aride - Zamioculcas. Demandez à cette fleur est très à la mode aujourd'hui, et prendre soin d'eux est très simple. La plante est vraiment inhabituel et vraiment sans prétention. Cette fleur est considéré comme très rustique et résistant à de nombreuses maladies. Cependant, pas tous aussi facile comme il se doit.

Malgré les conditions presque spartiates dans lequel la fleur pousse à la maison la vie intérieure pour lui, il est pas toujours confortable. Plus souvent à la maison feuilles jaunissent Zamioculcas, mais pas d'autres signes de la maladie sont observés. Dans ce qui peut se cacher la raison pour laquelle votre Zamioculcas et soudain tourné jaune? Essayons de comprendre.

Les causes naturelles

Causes naturelles jaunissement et la chute des feuilles devient, de façon surprenante, la croissance Zamioculcas. Cette fleur est classée comme très à croissance lente animaux domestiques à l'intérieur. Dans le processus de la croissance dans Zamioculcas, de nouvelles feuilles et les vieilles feuilles jaunissent abord, puis se dessèchent et tombent - tout dans la nature est exactement ce qui se passe. Dans l'horticulture intérieure phénomène similaire gâte fleur décorative et suscite l'inquiétude des producteurs.

Par conséquent, si les feuilles jaunissent, mais donne de nouvelles pousses de fleurs, ne vous inquiétez pas - il est un processus naturel. Pourquoi est-ce qui se passe? Et tout est simple - les jeunes feuilles sont plus viables et active, de sorte que tous les éléments nutritifs du sol prises actuellement. Faites attention à la taches sombres émergents sur les feuilles, les tiges. Si elles sont sèches, votre Zamioculcas tout à fait sain. Vous avez juste à attendre le séchage complet du jaunissement des feuilles et de les supprimer. Vous devez prendre soin de la fleur dans l'ancien régime.

 pourquoi les feuilles jaunissent de Zamioculcas

Un mauvais entretien

La cause la plus fréquente de jaunissement laisse Zamioculcas - un arrosage incorrecte. Fait intéressant, ce qui peut se produire lorsque l'excès d'humidité, et de ses lacunes. Mais la plus grande et la plus commune erreur est encore l'arrosage excessif. Et si vous avec soin et diligence arrosage de votre Zamioculcas et il a soudainement viré au jaune, puis rassurez - vous avez versé ce élémentaire.

Zamioculcas - plantes résistant à la sécheresse, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'arrosages fréquents et copieux. Si vous faites cette erreur, et les feuilles sur la fleur a viré au jaune, alors vous avez besoin de toute urgence pour relancer l'usine, sinon il sera tout simplement mourir. Pour ce faire, retirez la fleur de la casserole et le ministère a commencé à pourrir du tubercule et les racines. Parties souterraines saines Zamioculcas est trop sec, préalablement saupoudré de poudre de charbon, puis transplanter la plante dans un nouveau sol.

Compte tenu de la denrée alimentaire évidente dessèche trop motte de terre, feuilles Zamioculcas peuvent aussi commencer à jaunir. La même réaction se produit et si les racines endommagées lors de la transplantation et de la manipulation des plantes. Dans ces cas, il est seulement nécessaire de normaliser et être sûr d'arroser la fleur pour se nourrir. Le meilleur remède pour cette maladie serait médicaments qui stimulent la croissance des racines, "Kornevin", "Korneros", "prendre racine" ou d'autres moyens similaires.

Changement brusque de la température dans la pièce où la fleur, peut également provoquer l'apparition de feuilles jaunes. Bien que la nature de Zamioculcas croissante dans différents climats et dans une large plage de température, les instances de chambre ne aiment pas des conditions fraîches. Affecte négativement la fleur de l'état et de la forte augmentation de la température, comme lorsque les appareils de chauffage. Dans ce cas, essayez d'humidifier l'air dans la chambre et deux ou trois fois par semaine, vaporisez votre médicament Zamioculcas "Appin" avec effet anti-stress.

 Zamioculcas jaune

Maladies

Pourquoi les feuilles jaunissent dans les cas Zamioculcas sains, nous avons découvert. Mais si vous tenez à la fleur correctement, les nouvelles pousses avaient pas paru, et les feuilles ont jauni dans le même temps, il peut y avoir certaines maladies. La cause la plus fréquente de jaunissement des feuilles de toutes sortes de parasites: échelle Jose, les pucerons, les acariens.

Si vous remarquez que les feuilles ont jauni Zamioculcas, et ils ont eu une mince arachnéenne, il est probablement heurté fleurs tétranyques. Il est une petite araignée rouge, qui se dépose sur le dos des feuilles et des pans de toile d'araignée blanc. Détruisez ce petit ravageur peut être physiquement laver les feuilles à partir du Web, et chimiquement par pulvérisation de la plante avec des préparations spéciales ("Agravertin", "Zircon", "anti-acariens").

Les taches brunes sur les tiges et le jaunissement des feuilles - un signe de la défaite Zamioculcas cochenilles. Il est une sorte de puceron, les spécimens adultes sont couverts avec des boucliers cireux, se multiplier rapidement, mais toujours assis sur la plante, se cachant derrière leurs boucliers (ce sont les taches sombres sur la fleur). Mais les larves rampent autour des fleurs et nourrissent de la sève des feuilles, à partir de laquelle ils jaunissent. Pour se débarrasser de ce fléau feuilles Zamioculcas doivent être nettoyés avec un tampon humide pour recueillir des cochenilles adultes, et la plante elle-même pour gérer une solution de savon ou insecticides.

Alors que Zamioculcas feuilles jaunissent lorsque les nouvelles pousses, avec la défaite des ravageurs des plantes et au mauvais soins. Mais ne pas oublier que le Zamioculcas est très robuste. Même si les feuilles jaunissent, puis complètement tombé, il ya une chance de parvenir à des fleurs de réanimation et de nouvelles pousses du tubercule. Par conséquent, ne désespérez pas. Découvrez pourquoi votre Zamioculcas feuilles est devenu jaune, prendre des mesures et attendre les résultats. Et ils sont sûrs à suivre!

 Pourquoi planter Zamioculcas feuilles jaunissent?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment transplanter Zamioculcas

 Zamioculcas greffe

Contenu:

  • Conditions de succès de la transplantation
  • Le choix de plats
  • Transplant procédure
  • Comment asseoir Zamioculcas

Zamioculcas - un phénomène relativement nouveau dans l'horticulture domestique à l'intérieur. Cette invités d'outre-mer est rapidement devenu très populaire, mais tous ne sont pas propriétaires gonflée de cette fleur ne peuvent pas sauver l'usine acquise. Bien qu'il soit considéré que le Zamioculcas très peu exigeant en entretien et les soins, il arrive qu'il meurt immédiatement après le déplacement d'un magasin à la maison. Mais le fait que cette plante est nécessaire pour corriger une greffe.

Peut-être qu'il est juste de replanter ou assis Zamioculcas et il est impossible pour les débutants. Nous vous conseillons donc apprendre les règles de la procédure, après quoi vous aurez à gérer sans conséquences négatives pour les plantes à transplanter, et, si nécessaire, asseyons. En bref, nous apprenons les règles de la transplantation Zamioculcas pour sa culture réussie dans les conditions ambiantes.

Conditions de succès de la transplantation

Si vous suivez un petit ensemble de recommandations, la greffe Zamioculcas toujours couronnée de succès. Laissez-nous d'abord être clair que ces règles simples, et d'examiner ensuite la procédure de greffe elle-même.

Pour transplantation réussie plantes doivent:

  1. Choisissez un sol léger, ce qui sera bon à manquer, et de l'eau et de l'air.
  2. Réduire la densité du sol, par exemple au moyen de l'argile expansée, ce qui aidera à desserrer.
  3. Au fond de pot de fleurs nécessairement mettre un drainage.
  4. Lors du déplacement de plantes d'un conteneur à un autre, il est nécessaire de manipuler et non transplantés.
  5. Mener une manipulation régulière (greffe) au printemps.
  6. Complètement enterrer les racines, de sorte qu'ils ne seront pas visibles au-dessus de la surface du sol.
  7. Soyez sûr de rempoter la plante après l'achat.
  8. Choisir les bons plats, qui ne devrait pas être trop petite ou grande.
  9. Transplantation de jeunes plants par an, et les adultes tous les deux à trois ans.

 comment transplanter Zamioculcas

Le choix de plats

En ce qui concerne la greffe et les ustensiles, qui devrait croître Zamioculcas, la salle de fleurs plutôt capricieuse. Souvent mal appariés capacité peut conduire à la mort des plantes et de compliquer la procédure de transplantation. Il est très important de choisir le bon conteneur pour les plantes. Une des principales erreurs de choix est trop grand ou très étroite ustensiles fleur. La variante optimale de la taille du pot - bas plats, un peu plus que la largeur du tubercule Zamioculcas. Pourquoi est-ce? Si le pot est étroite et haute, lors de la manipulation de la fleur sera difficile à extraire. Et les producteurs disent que dès que les racines poussent à Zamioculcas longeant plats, fleur commence à se développer de manière intensive.

En ce qui concerne le matériau à partir duquel fait le pot de fleur, il est recommandé de ne pas cultiver Zamioculcas en céramique. Tout d'abord, une fleur peut être perdu dans un pot d'un manque d'espace, et d'autre part, lors de la manipulation de l'extrait de fleur de ces ustensiles pratiquement impossible sans dommage pour la plante. Pot en céramique ne peut être cassé, mais il va inévitablement endommager les racines.

Donc, pour la culture et la greffe sûre ultérieure Zamioculcas besoin pot en plastique est pas très élevé et avec un diamètre légèrement plus grand tubercule fleur.

Transplant procédure

Après Zamioculcas déplacé de magasin pour votre maison, il est nécessaire la première transplantation. Seulement, il doit être fait au plus tôt deux à trois semaines de période d'adaptation. Ensuite, les jeunes plants sont transplantés chaque année, et après quatre ou cinq ans - moins. La plus grande erreur la greffe Zamioculcas - la libération des racines du sol. Habituellement, après une telle usine de traitement barbare depuis longtemps malade, et souvent mourir.

Pour bien transplanté Zamioculcas, il devrait tout simplement traverser dans un nouveau pot, avec une motte de terre. Pour ce faire, vous avez besoin pour humidifier le sol et les murs de la obmyat pot. Après cela, un pot de fleurs et un peu inclinés, en tapant le fond, tirez la fleur avec une motte de terre. Nouveau pot préparée doit être légèrement plus grand diamètre que l'ancien. Sur le fond, il faut verser les égoutter et les placer délicatement la fleur sur le sol à l'intérieur du pot. Après cela, l'espace entre une motte de terre et les parois de la casserole versé une nouvelle pochvosmesi, bourrage avec vos doigts ou un bâton. Zamioculcas transplanté doit être arrosé à nouveau de verser la terre dans le pot et remplir le sol a glissé au niveau de l'ancienne coma terre.

 comment transplanter Zamioculcas

Comment asseoir Zamioculcas

Asseyez-vous la salle de fleurs seulement besoin pour se reproduire. Si vous pensez que une plante étroitement dans le vieux pot, puis il vous suffit de traverser un grand bol. Comme vous vous en souviendrez, la libération Zamioculcas tubercules sur le terrain de l'usine de greffe tolère douloureuse. Voilà pourquoi la fleur de siège sans la nécessité pour la reproduction ne devrait pas être.

Cependant, si vous décidez de multiplier votre Zamioculcas en divisant la brousse, essayez d'effectuer la procédure de la manière la plus douce. Retirer la casserole de la vieille ruche, comme dans le cas de la greffe, et de libérer les racines de la terre. Maintenant, essayez simplement de diviser les mains de brousse en deux ou trois parties avec le même nombre de racines tiges parfaitement sectionnement. Si les racines sont très étroitement liés, puis les couper avec un couteau pointu, frotté avec de l'alcool ou du peroxyde d'hydrogène.

Partager peuvent se tubercules (pommes de terre) être. Pour nodules est simplement coupés en deux tranches aiguisé couteau et laisser sécher. Puis les tranches saupoudrés de poudre de charbon, et assis divisés brousse dans de nouveaux pots. Ne pas oublier de la règle selon laquelle le diamètre de la casserole devrait être que légèrement supérieure à la taille du tubercule. Sinon, votre buisson rassazhenny permanence "coincé" dans l'état et la taille, ce qui a été transplanté. Et un autre point important. Rassazhenny Zamioculcas pas arrosée au moins trois jours. Un engrais de surface supérieure est effectuée un mois seulement après la division de la brousse.

Voici quelques règles simples pour les transplantations (ou plutôt, de transbordement) Zamioculcas et des sièges de la brousse. Soyez prêt pour le fait que cette fleur est très sensible au mouvement dans le nouveau pot, même si l'hôtesse transplanter sur toutes les règles. Mais certainement si vous avez tout fait correctement, alors ce malaise temporaire sera adopté rapidement, et votre Zamioculcas revenir rapidement à la forme originale pour un long moment ravira végétation luxuriante et élégante beauté. Bonne chance!

 Zamioculcas - changement de règles

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi Zamioculcas jaune





Яндекс.Метрика