les premiers soins pour la cystite

Contenu:

  • Symptômes de la maladie
  • Nuances importantes
  • Le traitement de la cystite

Sur la route de la vie d'un homme se cache un grand nombre de différentes maladies. L'un d'eux est la cystite. Les médecins appellent processus inflammatoire de la cystite, localisée dans la vessie et dans la plupart des cas résultant de la pénétration de bactéries pathogènes.

Cette maladie est très douloureuse et, par conséquent, les premiers soins pour la cystite cystite est très important. Mais avant de parler de ce qu'il faut faire dans cette situation, nous allons comprendre pourquoi tout cystite développement.

Les médecins ont identifié un certain nombre de raisons:

  • Stagnation de l'urine

Vidange incomplète de la vessie provoque trop souvent le développement de la cystite. Cela est particulièrement vrai dans la période post-opératoire ou en cas de maladie grave.

  • Antidépresseurs

Ces médicaments dans la plupart des cas, provoquant le développement de la maladie. Assurez-vous de parler avec votre médecin. Il peut remplacer les médicaments.

  • Mode de vie sédentaire, travail sédentaire
  • Infection

Toute maladie infectieuse humaine existante contribuent également cystite, car il ya un risque d'infection dans la cavité de la vessie.

  • Soins personnels

En outre, très souvent la cause de la maladie devient un non-respect de règles de base de l'hygiène personnelle. Cela est particulièrement important pour les femmes - caractéristiques anatomiques prédisposent à la cystite. L'urètre est beaucoup plus courte que chez l'homme, et est beaucoup plus proche de l'anus.

  • L'activité sexuelle

Souvent, la cystite est causée par une forte augmentation de l'activité sexuelle. Pour éviter cela, avant et après les rapports sexuels, les médecins recommandent de vider la vessie.

  • Les maladies sexuellement transmissibles
  • Ménopause
  • Gestation

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les causes qui peuvent déclencher le développement de la maladie. Mais la principale raison nous avons encore cotée, donc si vous êtes à risque, être très attentifs à leur santé. Lorsque les premiers symptômes de la maladie de prendre immédiatement les mesures appropriées.

Symptômes de la maladie

Mais pour comprendre qu'il est temps d'agir, vous avez besoin de savoir exactement les symptômes de la cystite. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter qu'il est impossible de manquer l'anesthésique - il prend sont toujours très prononcée et donne à une personne un grand nombre de minutes angoissantes. Ainsi, les symptômes de la cystite comprennent:

  • Mictions fréquentes. Et comme est fausse typique envie d'uriner.
  • Miction douloureuse, sentir des crampes et des brûlures.
  • Odeur désagréable forte d'urine.
  • Changez la couleur de l'urine, floue, l'aspect du sédiment.
  • Sang dans les urines - dans les cas graves.
  • Fièvre, douleurs musculaires, faiblesse.

Remarquant ces symptômes dès que possible de consulter un urologue, ou tout au moins le thérapeute. Toutefois, malheureusement, il est pas toujours possible de consulter immédiatement un médecin, et un retard dans tous les cas impossible. Par conséquent, il est nécessaire pour aider à la cystite personne malade seul. Mais comment faire cela, vous apprendrez ci-dessous.

Mais ne pas oublier que, malgré la grande efficacité des ressources naturelles, d'abandonner complètement les soins de santé dans tous les cas impossible. Par conséquent, tout de même à la première occasion de consulter votre médecin, même si tous les symptômes ont disparu. Après tout, la médecine traditionnelle pour un rétablissement complet est peu probable d'être suffisant. Parce que pour la destruction des micro-organismes pathogènes nécessaires antibiotiques, qui peut nommer un médecin - auto dans cette situation ne fera qu'aggraver la situation.

 Aide à la cystite

Nuances importantes

Si vous avez commencé le traitement de la cystite à la maison, assurez-vous de se rappeler quelques règles simples qui aideront à surmonter la maladie beaucoup plus rapide:

  • L'utilisation de liquide

La première et nécessaire mesure pour la cystite aiguë - une grande quantité de liquide. Essayez de boire beaucoup de liquides - et adapter à presque toute boisson gazéifiée exception, la caféine et l'alcool. Et le meilleur de tous préfèrent jus de canneberge ou de compote de fruits.

  • Le temps de traitement

Toujours se rappeler que si l'allégement ne rentre pas dans les premières heures, puis essayer de faire sur leur propre est même pas la peine d'essayer. Bien sûr, vous pouvez continuer le traitement avec des médicaments traditionnels, mais seulement en plus du traitement de base prescrit par le médecin. Et seulement si le médecin approuve votre traitement choisi.

  • Sang dans l'urine

Dans le cas où vous remarquez l'apparition de sang dans l'urine, vous avez besoin de sonner l'alarme dès que possible et consulter un médecin. Cette condition est connue comme une hématurie, et indique une très graves violations dans le corps de la personne malade et le retard dans tous les cas impossible.

Le traitement de la cystite

Maintenant, il est temps de parler de ce que sont les moyens de traitement de la cystite méthodes populaires existent. En fait, un certain nombre d'entre eux, mais nous dira seulement les plus efficaces qui aident réellement à atténuer l'état de la personne malade. Donc:

  • Anesthésiques

Afin de se débarrasser de le plus rapidement possible, même de douleurs sévères, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un comprimé de dipyrone classique, le jus de canneberge ou de jus de fruit, 0, 5 litres de jus d'agrumes frais, une bouteille d'eau. Si vous ne disposez pas de bouteilles d'eau chaude, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau chaude.

La première chose à faire dans la première heure après les premiers symptômes de cystite - dissoudre dans un verre d'eau tiède une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Buvez devrait gorgées, pendant 15 minutes. Soda est l'alcali - grâce à ce très efficacement supprimée par une sensation de brûlure, et la coupe des douleurs dans le largement émoussée.

Environ une demi-heure après cette boisson pilule analgine, arrosé d'un demi-litre de son jus d'agrumes. Allongez-vous sur le lit et appliquer un coussin chauffant pour le bas-ventre. Typiquement, environ 10 minutes après la douleur recule. Et le nombre de mictions est largement réduite. Ne pas oublier de changer l'eau dans le coussin chauffant comme il se refroidit. L'échauffement peut durer jusqu'à deux heures.

Toutes les quinze minutes, boire un demi-verre de jus de canneberge ou de jus de fruit - et boivent il devrait être au cours de la journée. Par ailleurs - au cours de la maladie devraient abandonner complètement la nourriture solide. Porridge et soupes liquides - qui est tous les menus de la personne malade. Soyez prêt pour le fait que les toilettes à courir très souvent. Mais dans ce cas, seule la main à un patient humain.

Plus il boit le liquide et le plus de temps pour vider la vessie, plus vite il viendra état de soulagement. Et noter - pour atteindre les meilleurs résultats, il est recommandé de vider complètement la vessie, d'éviter des retards et de la stagnation de l'urine. Autrement dit, vous êtes une sorte de "délavé" une infection de la vessie.

En outre - donc vous prévenir le développement d'organismes pathogènes. Oui, et l'inconfort au moment d'uriner deviennent beaucoup plus faible - parce que l'urine est un beaucoup moins concentrée.

  • Bouillon de persil

Pas moins effet est obtenu dans le traitement de bouillon de persil. Préparer le bouillon est très simple. Grind cinq cuillères à soupe de persil frais, placez-le dans une casserole en émail et versez un demi-litre d'eau froide. Sur feu doux, porter l'eau à ébullition, bien refermer le couvercle et laisser mijoter pendant environ 15 minutes. Ensuite, retirer la casserole du feu et enrouler une serviette.

Steep bouillon pendant environ une heure, puis filtrer en utilisant du tissu de gaze. Prenez de petites gorgées de bouillon nécessaires, pour une heure. La journée est recommandé de ne pas boire plus d'un litre de ce bouillon. Et rappelez-vous de boire beaucoup de liquides en permanence - le persil de bouillon de traitement est généralement pas perdu de sa pertinence. Buvez au moins 1 heure par litre de liquide.

  • Infusion d'ail

L'ail a longtemps été considéré comme un antiseptique très puissant qui aide à lutter contre les bactéries. Vous vous souvenez que, dans presque tous les cas, le coupable est le développement de la cystite est microflore pathogènes? Donc, pour le traitement de la cystite et l'ail adapter parfaitement. Infusion préparée comme suit. Vous aurez besoin de deux têtes d'ail, un litre d'eau et une cuillère à soupe de miel.

L'ail et écrasez bien propre les clous de girofle, puis placez-les dans un thermos. Verser un litre d'eau bouillante, fermez les thermos de couvercle et laisser reposer pendant environ trois heures. Puis ajouter le miel et mélanger l'infusion résultant. Égoutter à travers une étamine et verser dans un récipient en verre.

Infusion d'ail besoin de boire une centaine de grammes toutes les 15 minutes. Mais pas plus d'un litre par jour. Cet outil est très efficace. Mais, malheureusement, il est impossible d'appliquer que les personnes souffrant d'une maladie de l'appareil digestif.

 aide rapide dans la cystite

  • Une décoction de Aloe

Un autre moyen très efficace pour le traitement de la cystite aiguë - tous aloe bien connu. Ou plutôt - ses feuilles. Pour préparer le bouillon pour une journée, vous aurez besoin de 4 feuilles d'aloès, quelle cuillère à soupe de miel et un litre d'eau. Feuilles d'aloès, le lieu dans le congélateur et le laisser là pendant environ une heure. Puis les passer à travers un hachoir à viande et de mettre dans un pot de l'émail.

Verser la pulpe des feuilles d'aloès un verre d'eau et laisser mijoter, en remuant constamment, porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, ajoutez le reste de son volume. Couvrir et laisser mijoter pendant environ une demi-heure.

Après ce temps, coupez le feu, ajoutez le miel et laisser le bouillon infusion pendant environ une heure. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et versez-le dans un récipient en verre. Prenez une décoction de l'aloès est nécessaire à chaque heure, 100 grammes. Par ailleurs, les personnes qui souffrent de diverses maladies de l'appareil digestif dans une telle manière et podlechat - et de miel, et d'aloès sur les organes digestifs affectent la façon la plus positive. Durée du traitement - pas plus de cinq jours. Le premier est un sentiment de soulagement viendra en quelques heures.

  • Camomille

Dans le cas où, pour une raison quelconque, vous trouvez les canneberges ont échoué, ne désespérez pas. Venez à l'aide de toute votre pharmacie préférée marguerite - une médecine naturelle vraiment polyvalent. La camomille a plusieurs propriétés utiles - elle facilite la sensation de douleur, soulage même une inflammation sévère et désinfecte parfaitement. Et que devons-nous traiter la cystite à? Cela est vrai! Soulager la douleur, tuer les bactéries, soulager l'inflammation de la muqueuse de la vessie.

Vous pouvez utiliser deux recettes de la médecine traditionnelle. La première et la plus simple - thé à la camomille. Juste brasser la camomille, comme un thé ordinaire, et boire au moins trois litres par jour. Cependant, cette méthode est bonne et efficace seulement dans les formes légères de la maladie.

Dans les cas plus graves, le cours est "l'artillerie lourde" - une décoction de camomille. Pour faire cuire vous avez besoin de trois cuillères à soupe de bateaux écrasés inflorescences pharmacie marguerite, demi cuillère à café de l'herbe mère et belle-mère, et un litre d'eau. Eau porter à ébullition, versez l'herbe. Après cela, couvrir la casserole avec un couvercle et réduire la chaleur. Faire bouillir le bouillon devrait être depuis longtemps - environ une heure. Après cela, laisser reposer pendant une heure, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze et verser dans un récipient en verre.

Prenez une décoction devrait être chaque demi-heure pour 50 grammes. Buvez assez difficile, donc immédiatement après la cuisson du bouillon, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de miel. L'utilisation de sucre ne soit pas recommandé, car il donne une forte pression sur le système urinaire. La durée du cycle de traitement - au moins trois jours.

  • Une décoction de calendula

Strong a des propriétés désinfectantes et de calendula. Pour le traitement de la cystite aiguë vous devez préparer le bouillon suivante. Faire bouillir un litre d'eau, ajoutez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude ordinaire et cinq cuillères à soupe de fleurs de souci. Réduire le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Tout - environ une demi-heure vous êtes complètement libre.

Ensuite, filtrer le bouillon résultant en utilisant tissu de gaze et verser dans un récipient en verre. Remarque - Conservez le bouillon - même un temps très court - est uniquement autorisée dans le réfrigérateur. Sinon, il perd instantanément toutes ses qualités positives. Prenez il devrait être d'une centaine de grammes par heure. Durée du traitement - pas plus de trois jours.

  • Thérapie de concombre

Dans ce cas, si la maladie avait cystite à l'heure d'été, et vous pouvez facilement acheter un concombre, essayez la méthode suivante pour le traitement de la cystite. Cependant, une attention particulière - les concombres importés importés à cette fin ne fera pas. Vous aurez besoin de 200 grammes de toute de miel, 2 kg de concombres et des litres et demi d'eau. Diviser le concombre en deux parties égales. Un de la viande hachée et bien mélanger avec le miel, laisser pendant deux heures dans un endroit frais et sombre.

A cette époque, la seconde moitié coupé concombre, mettre dans une casserole et couvrir d'eau. Porter l'eau à ébullition, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant environ 10 minutes concombres. Après cela, laisser infuser pendant une demi-heure, la souche à l'aide d'un chiffon de gaze. Donc, nous avons enfin un mélange thérapeutique de concombres et de miel, et le bouillon de concombre.

Mélange de concombre-miel de manger toutes les 10-15 minutes, une cuillerée à café. Un bouillon de concombre boire toutes les heures, 100 grammes. Soyez prêt pour le fait que les toilettes vous allez, il y aura peu - l'outil a un effet diurétique très forte.

Comme vous pouvez le voir, toutes les recettes du traitement de la cystite à la maison est assez simple et accessible à tous. Par conséquent, le premier traitement vous pouvez commencer immédiatement. Cependant, rappelez-vous qu'une visite chez le médecin dans cette situation - une procédure obligatoire. Même si les symptômes de la cystite à la suite de votre traitement ont complètement disparu, ne pas être complaisants.

Il se pourrait bien que vous venez simplement «noyé» la maladie. Mais très vite, il sera une fois de plus connaître vous-même. Seul le médecin sera en mesure d'évaluer de façon réaliste l'état de votre santé et de donner des recommandations nécessaires. Être en bonne santé!

 Premiers secours pour la cystite

Nous recommandons que lisons: Herbes cystite





Яндекс.Метрика