les piqûres d'insectes

A l'extérieur, l'été, ce qui amène les gens à beaucoup d'émotions positives - la mer, le soleil, un voyage dans le pays, la nature. Mais vous ne savez jamais ce qui peut arriver à l'été? Cependant, l'été, en plus de tous leurs charmes, malheureusement, des cadeaux et des surprises. Et pour savoir ce que les premiers soins pour les piqûres d'insectes est nécessaire.

Ainsi, par exemple, les piqûres d'insectes. Il semblerait une nuisance petite simple qui est pas la peine de faire attention à elle. Cependant, les piqûres de moustiques parfois même simples peuvent fournir beaucoup de moments désagréables. Et si les moustiques ont mordu l'enfant, les conséquences peuvent être plus graves que les fortes démangeaisons ordinaires. L'allergie aux piqûres d'insectes chez les enfants - un phénomène courant.

Eh bien, si elle ne porte pas sur les piqûres de moustiques, les conséquences peuvent être très imprévisible. Ici, nous allons parler des sortes de piqûres d'insectes, leurs implications et de traitement. Peut-être beaucoup d'entre vous diront que pas tous les insectes suivants et se trouvent sur le territoire de la Russie. Mais ne pas oublier que les vacances dans les stations les plus prestigieuses pas est à l'abri de ce que les piqûres d'insectes venimeux seront les contourner par. Ceci est ce qui sera discuté dans cet article. Il abordera des questions telles que quoi faire avec les piqûres d'insectes, quelles sont les conséquences et les complications.

Les morsures de nombreux insectes comme les hyménoptères, les insectes, les cerfs et les taons peuvent provoquer chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont réaction très sévère. En outre, les piqûres d'insectes provoquent le développement des enfants plutôt sévères réactions toxiques. Ces effets toxiques peuvent menacer non seulement la santé mais aussi la vie humaine. Cependant, il convient de noter que les piqûres d'insectes sont mortels beaucoup moins fréquemment que les morsures venimeuses de hyménoptères. Mais en tout cas, les piqûres d'insectes nécessitent un traitement et parfois tout à fait sérieux.

Piqûres d'hyménoptères

Par hyménoptères scientifiques se réfèrent que nos habituels bourdons, les abeilles, les guêpes et les frelons. Chacun de nous au moins une fois dans une vie mordre guêpe ou d'abeille, alors imaginez ce qu'il est - simple.

Les piqûres d'insectes ont les symptômes suivants:

  • Une douleur aiguë à la piqûre.
  • Rougeur de la peau dans la zone de la morsure.
  • Aussi, très souvent, peut provoquer un gonflement à l'endroit de la morsure et autour de - piqûres d'insectes provoquer un gonflement souvent.
  • Presque toujours lieu mordu rayé.

Toutefois, ce qui précède décrit la réaction la plus simple pour les piqûres d'hyménoptères, qui ne nécessite pas une intervention médicale. Cependant, une telle réaction n'a pas toujours, malheureusement. Afin d'avis en temps opportun de complications et éviter les ennuis, tout le monde devrait connaître les possibles réactions humaines typiques aux piqûres d'hyménoptères. Cette connaissance est très précieux, car ils peuvent sauver non seulement votre vie, mais la vie de ceux qui vous entourent. Le tableau suivant décrit les types de base de réactions qui se produisent en réponse à la piqûre d'hyménoptères:

  • Réaction locale.

Réaction locale est la réaction de la peau à l'endroit de la piqûre. Si il existe une personne prédisposée à des réactions allergiques à ces piqûres d'insectes, morsure tissu en grande partie gonfler suffisamment longtemps. Peau rougie ressemble, se sent assez chaud, prononcé la douleur quand on les touche. Cette forme grave de réactions locales à l'abeille ou de guêpe implique souvent un processus inflammatoire forte ces joints qui sont à proximité de la localisation de la morsure.

Juste comment graves sont les conséquences des réactions locales aux piqûres, il dépend en grande partie sur les morsures de localisation. Par exemple, si une personne est devenue une guêpe ou d'abeille, il recevra le gonflement plus fort des pieds, ce qui prend beaucoup de minutes désagréables, mais pas mortelle. Toutefois, si une personne accidentellement remarqué sur la pomme ou d'autres aliments et d'une piqûre de guêpe est dans la gorge ou la bouche, les effets de l'absence de jour de nature médicale seront beaucoup déplorable. En particulier, un tel morceau de localisation conduit souvent à l'obstruction (œdème) du larynx et des bronches, même. Qu'est-ce que vous pourriez finir - clairement et les gens qui ont pas de formation médicale.

Si l'insecte pique un homme dans les yeux, en particulier dans la paupière, la conséquence pourrait être une perte partielle ou totale de la vision due au développement ont mordu la perforation du globe oculaire humain, l'inflammation de la cataracte capsulaire du cristallin. Rechercher rapidement des soins médicaux, vous pouvez réduire considérablement le risque de telles complications.

  • Les réactions toxiques aux piqûres d'hyménoptères.

Si une personne est mordue par une guêpe ou d'abeille plus de une ou deux fois, et une série de piqûres, de très fortes chances de développer des réactions toxiques réciproques. La victime dit une réaction locale violente de l'homme, qui est décrit juste au-dessus, et en plus un certain nombre de symptômes d'intoxication (empoisonnement) du corps, tels que des nausées, des vomissements, la diarrhée, la fièvre et peut-être même une perte de conscience.

Dans ce cas, si le corps de la personne concernée est particulièrement hypersensibilité aux piqûres d'abeilles, les symptômes ci-dessus sont souvent rejoints par un mal de tête sévères, des tremblements et des spasmes musculaires, et même des convulsions. Quand le temps commencé symptômes de réactions toxiques de traitement disparaissent après seulement une journée.

  • Réaction anaphylactique du corps humain.

Anaphylactique, ou comme on l'appelle souvent une réaction systémique du corps humain aux piqûres d'hyménoptères. Ces réactions peuvent être très différents - de la lumière à entraîner la mort en quelques minutes après une piqûre. En règle générale, il peut être supposé que la réaction violente à une piqûre d'insecte. Généralement, le plus rapidement les premiers symptômes commencent, la plus prononcée ils sont, plus il y aura une réaction. Au début, un homme célébré yeux larmoiement, gonflement du visage. Après eux sur le corps d'un homme mordu par une éruption similaire à brûler des orties, et une toux sèche.

Si vous ne fournissez pas immédiatement une assistance médicale aux touchée, se développera de plus en plus de nouveaux symptômes, tels que des crampes abdominales, des vomissements sévères épuisante, cyanose, une respiration sifflante, des spasmes du larynx, et même un œdème pulmonaire. Dans les cas graves, il ya une répartition des expectorations sanglantes, une miction et la défécation involontaire, choc et la mort. En moyenne, la mort survient dans les 30 - 40 minutes, et très rarement - pour 3 - 5 minutes.

Rappelez-vous que, souvent, la réaction locale commune peut évoluer rapidement et déborder dans un choc anaphylactique. Il est difficile de déterminer de façon indépendante ce qui se passe réellement à être une réaction à une piqûre d'abeille. Voilà pourquoi la manifestation des premiers symptômes doit immédiatement appeler une ambulance ou indépendamment de livrer la personne blessée vers un centre médical, ne cherche pas à un enfant mordu par une abeille ou d'un adulte. A piqûres de insectes piqueurs peuvent être très graves.

  • Réaction tardive du corps humain à une piqûre d'insecte.

Parfois un homme mord une guêpe ou d'abeille, il se frotte la morsure et oublier la morsure. Et après 10 - 14 jours, la personne commence à se plaindre de la fièvre, des éruptions cutanées, des maux de tête, une inflammation des ganglions lymphatiques et des malaises. Personne dans la tête ne vient pas d'associer à chaque autres morsures il d'inconfort et d'insectes. Et au lieu de chercher la cause de la maladie, ont besoin de se rappeler comment traiter les piqûres d'insectes.

Piqûres d'abeilles de prévention

Au début, vous devez donner une astuce simple mais très important. Si vous tombez sur un essaim d'abeilles, en tout cas, ne faites pas de mouvements brusques - l'erreur la plus commune - pour commencer à onduler. Ainsi vous aurez seulement attirer plus d'attention aux insectes. Essayez un rythme soutenu pour laisser la place grappes d'abeilles, en laissant éventuellement à travers une végétation dense - comme les buissons.

En aucun cas, ne pas tuer une guêpe ou d'abeille, étant à proximité de leurs parents. Insectes écrasés alloue des substances spéciales qui causent un essaim en une véritable rage. Ainsi, vous vous mettez à risque d'attaque d'autres insectes.

Dans le domaine de l'habitation et des dépendances à chaque printemps pour effectuer une inspection approfondie du territoire, afin d'identifier les guêpes et d'abeilles nids. Ces prises doivent être détruits sur une base régulière, qu'ils deviennent disponibles, à la gelée. Cependant, rappelez-vous que ce type de travail comporte un certain risque d'être piqué, il est donc préférable de confier ce travail une campagne spéciale contre les insectes. Et si dans votre localité ces entreprises ne le font pas, alors la personne qui n'a pas connu la tendance à des réactions allergiques aux piqûres d'hyménoptères.

Si vous souffrez de réactions allergiques aux piqûres d'abeilles, en tout cas, lorsque vous voyagez hors de la ville ne soyez pas tentés d'aller pieds nus sur l'herbe - il ya souvent une abeille ou de guêpe. Pour rien à se exposer à des risques supplémentaires piqûre.

Il ya une petite astuce qui consiste à choisir les bons vêtements pour les voyages hors de la ville. Évitez les couleurs vives des vêtements, et donner la préférence à des tons neutres - vert, beige, blanc. Vêtements de couleur vive attire les insectes.

Aussi hyménoptères souvent attiré parfums différents parfums. Essayez avant de vous déplacer hors de la ville à ne pas utiliser après-rasage, shampooing avec une odeur âcre, parfum, eau de toilette. Il réduit aussi considérablement le risque d'une piqûre d'abeille.

Si vous laissez souvent le chalet ou le village, travailler dans le jardin ou sur le jardin, porter des vêtements qui couvrent les bras et les jambes. Quand les vêtements choisissent essaient d'éviter les vêtements avec beaucoup de plis, qui peuvent obtenir insecte empêtré. Rappelez-vous que les vêtements en cuir et en suède en mesure de faire enrager hyménoptères.

Si une personne est allergique aux piqûres d'hyménoptères, il est en tout cas ne devrait pas tondre l'herbe, de cueillir des fleurs. Ils ont également besoin d'être très prudent lors de pique-niques, ainsi que quelques arbres fruitiers, surtout si elles sont sous les fruits gâtés.

 Type de baiser allergie

Premiers secours pour les piqûres d'abeilles

Comme il ressort de ce qui précède, tous les cas de réactions violentes aux mécanismes de piqûre d'hyménoptères doivent être traités par des médecins. Cependant, très rarement personne incommodée à l'abeille ou de guêpe morsure dans la salle d'attente d'hôpital. Et voilà pourquoi les premiers soins pour les piqûres d'insectes devrait être fournie immédiatement et sur place.

Premiers secours pour les piqûres d'insectes devrait être comme suit:

  1. Dans ce cas, si la plaie de la morsure a laissé une piqûre, il est nécessaire de retirer le plus rapidement possible. Il est particulièrement important de le faire dans le cas où plusieurs piqûres. Ce besoin est dû au fait que le sac de poison continue à palpiter pendant un certain temps après une abeille ou de guêpe tué.

    En aucun cas, ne supprime pas la piqûre à la main ou une pince - donc vous ne serrez les restes du poison dans le corps de la victime. Pour retirer la pointe, essuyez l'écouvillon morsure de coton imbibé avec un liquide contenant de l'alcool, puis enrouler le fil autour de la piqûre, traverser les extrémités et tirez fortement. Cela vous permet de supprimer rapidement l'aiguillon de la morsure.

  2. Après qui doit être appliqué à la zone touchée avec de la glace. Monter même improvisé des moyens tels qu'un paquet de raviolis du congélateur. Ice va arrêter la propagation de l'œdème, et empêche largement l'absorption du poison. La glace peut être laissé sur 30 - 40 minutes, alors il est nécessaire de faire une pause de dix minutes.
  3. Si il est un agent antiallergique, vous devez immédiatement leur donnez à la personne concernée. Va de même pour les analgésiques, qui sont en mesure de réduire considérablement la douleur et l'inconfort de la personne concernée. Dans ce cas, si la morsure est survenu dans le bras ou la jambe, la personne lésée doit être emballé et un peu branche d'ascenseur - il aidera à réduire de façon significative le gonflement.
  4. Vous pouvez aussi lubrifier la morsure avec du peroxyde d'hydrogène ou eau salée à raison de 1 cuillère à soupe de sel dans un verre d'eau.
  5. Avant l'arrivée des médecins de «premier secours» laisse la personne affectée boire autant que possible.

Mordre mouches et les moustiques

Comme on le sait, guêpes et les abeilles - ne sont pas les seuls insectes dont les piqûres peuvent entraîner des complications très graves. Suivant la fréquence sont piqués par des moustiques. Les moustiques appartiennent à l'ordre des petits insectes suceurs de sang. Ils vivent principalement dans les régions du sud avec un climat sec et chaud. Le principal danger des piqûres de moustiques - est le risque de transfert des infections telles que Bartonella, de la fièvre et le paludisme.

Les moustiques sont les plus actifs dans la soirée, juste avant le coucher du soleil. Les moustiques les plus courants mordre une personne dans la rue, mais parfois les moustiques passent à travers les portes et fenêtres ouvertes dans la chambre.
Sur le site de la piqûre de moustique est toujours un blister démangeaisons, douloureux quand la palpation. Les piqûres multiples de un impact très négatif sur l'état général du corps humain. Plus sensible aux piqûres de moustiques enfants.

Souvent, à la suite de la pénétration dans le corps humain de substances toxiques contenues dans la salive des moustiques, une personne développe une hypersensibilité et, par conséquent, il flebtodermiya, porte le nom de dermatite prurigineuse. En plus de piqûres de moustiques cette maladie peut conduire à l'élaboration de l'urticaire allergique. Cette maladie est sur le visage, les mains et les pieds se produisent rose urticants contenant du liquide à l'intérieur. Après 2 - 3 semaines de la maladie suit son propre chef, sans causer de dommages à la santé humaine.

Et dans le premier et dans le second cas soulager la condition de la personne blessée comme suit: le patient doit fournir un séjour permanent dans une chambre froide, douche fraîche, douce régime alimentaire anti-allergique. Sur les ampoules doivent être appliquées tout gel des piqûres d'insectes, conçus pour réduire les démangeaisons.

Cependant, les piqûres de moustiques souvent beaucoup de gens provoquent une réponse tout à fait sérieux.
Ces réactions ainsi que des réactions aux piqûres d'abeilles, sont divisés en deux sous-espèces:

  • La réaction immédiate.

La réaction immédiate de l'organisme humain à une piqûre de moustique se manifeste généralement par des rougeurs de la peau à l'endroit de la morsure, les ampoules et les douleurs. Typiquement, les symptômes de réaction immédiate disparaissent très rapidement.

  • Réaction prolongée.

Manifestation de réactions prolongées caractérisées par un gonflement, une éruption cutanée sévère, de la fièvre, des symptômes d'empoisonnement - nausées et des vomissements. Dans les cas graves, il peut provoquer une nécrose de la peau.

Villégiateurs Pas moins gênants et les insectes suceurs de sang champignons, comme les mouches, les taons, les taons. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que la morsure de ces insectes causent rarement des complications telles que les piqûres d'hyménoptères. Souvent, cependant, les piqûres d'insectes hématophages causent toutes sortes de réactions allergiques. Et une réaction allergique aux piqûres d'insectes se produit à tous sur - son.

Les piqûres de moustiques

Malheureusement, les moustiques ne sont souvent pas prises au sérieux par les gens et, en conséquence, presque toujours les piqûres ne sont pas traités. Cependant, cela peut entraîner diverses complications, parce que les moustiques sont souvent porteurs de diverses maladies. Les plus sensibles à l'infection est le corps de l'enfant, afin que les parents ont remarqué que votre bébé morsure de moustiques doit immédiatement traiter ou solution alcoolique, ou une solution de vert brillant, pour le dire simplement - vert brillant.

Aussi chez les enfants beaucoup plus souvent que les adultes, il y sont allergiques aux piqûres de moustiques, et ils se présentent sous forme plus prononcée. Très souvent, le bébé devient comme un ballon dans un séjour d'une journée dans le pays. Afin de réduire ces réactions allergiques, les parents peuvent profiter de médicaments anti-allergiques tels que Zyrtec ou Fenistil.

Afin de soulager la condition de l'enfant et de réduire les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes, dont il tellement inquiet, vous pouvez utiliser le Fenistil de pommade. Si les médicaments ne sont pas à portée de main, vous pouvez utiliser le chemin des personnes âgées - lotions avec de la soude. Pour ce faire, préparer une solution de soude à raison d'une cuillère à soupe par tasse d'eau bouillie chaude.






Яндекс.Метрика