programmation neurolinguistique

Quelle est la programmation neuro-linguistique (en abrégé - PNL)? Récemment, juste faire ce qu'ils disent de lui comme un excellent outil qui pourrait considérablement améliorer votre qualité de vie. Vérité ou fiction? Et pourquoi avez-vous besoin de ce que la PNL? Nous allons essayer de vous donner les réponses à ces questions.

PNL était la première fois le terme inventé par Richard Bandler et John Grinder. Ils ont étudié les types les plus efficaces de la psychothérapie et sont venus à la conclusion qu'ils ont une structure similaire. Ayant ouvert cette entité et d'essayer de décrire dans l'abstrait, ils ont créé le concept de la PNL.

Les principes de base de la PNL

Programmation neuro-linguistique - cette direction en psychologie pratique, qui est basée sur l'expérience humaine individuelle: comment nous organisons des informations provenant des sens, comme nous le décrivons dans la langue et la façon dont nous agissons afin d'atteindre leur objectif. PNL - ce ne sont pas la vérité ultime, il est plutôt un modèle qui peut être utilisé pour essayer d'obtenir quelques résultats. Il ya un certain nombre d'idées sur lesquelles fonder le concept de la programmation neuro-linguistique

  1. L'absence d'une réalité objective unique pour tous. Chacun de nous perçoit la réalité différemment, en fonction de leurs propres attitudes, des expériences, et d'autres caractéristiques. Par conséquent, la PNL est considéré comme efficace pour travailler avec cette perception subjective.
  2. Le principe de l'unité de la parole, la conscience et l'activité. Ils sont un système d'éléments qui influent sur l'autre. Notre image du monde définit notre personnalité, la perception, le comportement, la parole (et vice versa). Par conséquent, grâce à une action bien construite et de la parole, nous pouvons influencer la personne et d'ajuster son monde intérieur - une image du monde, perceptions et attitudes. La principale conclusion de ce principe que tout comportement peut être compris, de décrire et de changement (même les plus dangereux et négatif).
  3. Le comportement humain est toujours basée sur certains de ses intentions positives. Quand une personne décide de faire quelque chose, il est dans sa tête prend le meilleur de son point de vue, l'option, et la mettre en œuvre. En raison de certaines de ses caractéristiques, il ne peut pas voir les autres plus d'options gagnantes. Les partisans de la PNL croient qu'une personne peut aider à changer les comportements négatifs si nous étendons la gamme des comportements disponibles et attrayants.
  4. Pour communiquer efficacement, vous avez besoin d'un bon contact entre les gens («rapport»). Elle est caractérisée par la facilité de communication, un sentiment de confiance et d'auto-divulgation, obtenir la satisfaction de rapports. Par exemple, pour une thérapie réussie première chose que vous devez établir un contact entre le client et le thérapeute. L'établissement d'un contact efficace est le principe de "miroir" - le thérapeute adapte au client, en choisissant l'intonation similaire, le rythme, la respiration, la posture, les gestes, les expressions du visage et d'autres symptômes eux-mêmes.
  5. La perception correcte de l'échec. Vous, comme toute autre personne, probablement à bouleverser leurs échecs? Mais les partisans de la PNL ils se réjouissent! Le fait est que tout résultat est perçu comme la rétroaction, y compris l'échec. Ce signal nous dit qu'il est nécessaire pour atteindre le résultat correct.
  6. Le choix est toujours là. L'application effective de la PNL implique la capacité de reclasser une impasse de la situation dans une situation de choix. Pour cela, il faut être capable de comprendre d'où ce choix et quelles solutions de rechange dont il dispose. Avec la possibilité de choisir et d'agir, une personne peut rester souple, et qui est un gage de qualité et une vie heureuse.
  7. Une communication efficace est déterminée par la réaction de l'interlocuteur. La chose la plus importante - pas l'information que vous transmettez, et comment il a appris la source et comment il répondu. Vous pouvez même parler du sens de la vie, mais si les gens ne comprennent pas, le sens de lui - zéro.
  8. L'idée de l'existence de systèmes représentatifs. En fait, il est par quels canaux les gens reçoivent des informations du monde extérieur. Chacun d'entre vous ont probablement entendu parler des trois types de personnes: visuels (percevoir le monde, principalement par la vue), audialy (par l'ouïe) et kinesthésique (par le toucher, le goût et l'odorat). Déterminez votre système représentatif est simple: essayer de faire une courte histoire sur quelque chose d'important pour vous et comptez combien de fois vous utilisez des mots liés à la vue, l'ouïe ou kinesthésique. Le plus grand nombre d'entre eux et vous traiter le système de représentation dominante. Cette connaissance peut être utile, par exemple, lorsque vous êtes prêt pour l'examen.

 programmation neurolinguistique est

Applications de la PNL

Et pourquoi at-il à faire est de la programmation neurolinguistique? La question est très importante car il ya un stéréotype que la PNL - est quelque chose utilisé pour manipuler les gens et, par conséquent, il est quelque chose de mauvais. En effet, la PNL est activement utilisé comme un outil de l'influence inconsciente sur les gens dans la vente, la gestion et les relations personnelles, et il peut être frustrant pour ces gens.

Cependant, comme tout autre phénomène, il a des avantages. PNL est capable d'améliorer la vie des gens quand elle est utilisée en psychothérapie, la formation de la croissance personnelle, la formation, la résolution de conflits prolongés, l'analyse des causes du comportement humain (en droit, par exemple), l'amélioration des compétences de communication, etc. ...

Voilà pourquoi il est impossible de dire avec certitude ce que le PNL - bon ou mauvais. Tout dépend de la personne qui l'utilise, et l'utilisation prévue. Par conséquent, toute personne, y compris vous, peut prendre de PNL mieux pour apporter des changements positifs dans leur vie.

 Programmation Neuro-Linguistique: bon ou mauvais?

 Comment se faire des amis dans une nouvelle ville

Contenu:

  • Le territoire de moi
  • Comment faire pour démarrer une conversation?
  • Psychologie de la communication

Indépendamment de ce que les causes sous-jacentes déplacés vers une autre ville, l'événement lui-même devient généralement le stress. Je dois absolument tout ce que vous ne savez pas la géographie des nouveaux sièges installé là ordres, et vous ne suis absolument pas besoin de savoir qui est tout. La vie dans la nouvelle ville doit, littéralement, pour étudier leur propre chef. Et il ne fait que renforcer empilés sur vos difficultés de la tête. Par conséquent, si vous voulez faciliter le processus de délocalisation et d'adaptation, vous devez faire des amis dans une nouvelle ville.

Le territoire de moi

Naturellement, la première chose qui vient à l'esprit en rapport avec ce problème - comment les gens apprennent? Comme un enfant, il était si simple: une approche pour plaire à l'homme et d'offrir son amitié, puis amis se semble. Et lorsque vous êtes confronté à la nécessité d'engager indépendamment de ce processus, il est une tâche très difficile. Cependant, il ya des endroits qui sont eux-mêmes un peuple à une communication facile et agréable:

  1. Clubs d'intérêt

    Après tout ce que vous avez dans la vie d'une entreprise ou d'une activité que vous aimez à consacrer du temps? Il peut être la cuisine, chanter dans le chœur, la photographie - quoi que ce soit, aussi longtemps que vous aimez vraiment! Mais il est pas nécessairement de faire les choses que vous aimez seule - plus de plaisir à trouver les personnes semblables. Par exemple, si vous aimez lire des livres - aller à la bibliothèque ou un livre café. En tout cas, essayer de trouver un endroit où les gens peuvent se réunir, de la même manière que vous vous impliquer dans ce hobby. Visiter, prendre le temps de rentrer à la maison immédiatement après l'occupation - il est préférable de discuter avec des personnes partageant les mêmes idées, parce qu'elle est la meilleure façon de se faire des amis.

  1. Bénévolat

    Avez-vous déjà engagé dans la charité? Si la réponse est non, alors il est temps de commencer! Bénévolat - est non seulement un excellent moyen de se faire des amis dans une nouvelle ville, mais une âme merveilleuse chose ennoblissement qui peut apporter beaucoup d'émotions positives. Toutefois, dans le même temps, il faut beaucoup de temps et d'énergie mentale - ce qui devrait être prêt. Voir où la ville se trouve organismes de bienfaisance, obtenir les coordonnées des personnes impliquées dans l'expansion du réseau de bénévoles. En outre, vous pouvez simplement montrer à l'événement de charité prochaine, qui a toujours trouvé un grand nombre de personnes. Et les amis se retrouvent, et peut-être l'affaire de la vie.

  1. Internet

    Même l'article que vous êtes assis en train de lire l'Internet. Il est remarquable que maintenant les gens ne disposent pas de problèmes avec la recherche d'informations, car il ya toujours une source qui peut être consulté à tout moment. Caractéristiques World Wide Web est vraiment sans fin: à travers les réseaux sociaux et les communautés, vous pouvez rester en contact avec de vieux amis et faire de nouvelle tentative, et toutes sortes de forums et communautés d'intérêt sont l'ouverture d'énormes possibilités pour votre imagination. Vous pouvez simplement aller à le plus grand forum de votre nouvelle ville et de voir quel genre de personnes vivent ici.

  1. Cafés et restaurants

    Il semblerait, dans une nouvelle ville est beaucoup plus facile de commander de la nourriture à emporter ou juste manger le déjeuner à la maison. Mais ne devient pas un ermite! Lancer une tradition au moins une fois par semaine, déjeuner ou dîner pour aller «chez les personnes". Bien sûr, au premier abord, il peut sembler bizarre, mais en fait, quand vous en êtes, vous êtes beaucoup plus facile de trouver et de vous rencontrer. Soirée obtenir une belle et facile si vous prenez un bon livre de la maison - il est mieux sur le papier, parce que dans ce cas, il pourrait être un sujet digne de conversation. La même chose, mais avec quelques modifications relatives aux bars, clubs et parcs - un homme solitaire veut engager immédiatement dans votre cercle social.

  1. Photographie

    Il est pas tellement un lieu comme une occupation qui est très propice à l'expansion du réseau de contacts. D'accord, presque tout le monde aime à être photographié, et d'examiner ensuite vos propres photos. Pour cette raison, apprendre à faire des bons coups, vous pouvez toujours marcher jusqu'à un étranger et lui demander de faire l'objet de votre créativité. Ainsi, vous photographiez des personnes - est un excellent moyen de vous divertir, apprendre une nouvelle ville, et en même temps de se faire des amis.

 Comment se faire des amis dans une nouvelle ville correctement

Comment faire pour démarrer une conversation?

Avec lieux nous comprenons, et que pensez-vous tombe sur la personne avec qui vous souhaitez faire la connaissance. Mais alors vous rencontrez des difficultés: comment ne entamer une conversation avec quelqu'un que vous ne savez absolument pas? Ne soyez pas surpris, mais assez facile si vous savez comment le faire.
La chose la plus importante - est de sélectionner et d'ouvrir l'esprit des gens à parler. Avec eux, vous ne devrez pas les problèmes associés à une connaissance, parce qu'ils sont comme vous, sont intéressés à communiquer. Habituellement parler sourire et regarder vise dans votre direction, et la posture détendue. Vous pouvez répondre à ces signes non verbaux - et tout contact est établi. Mais ce verbalikoy? Il ya plusieurs options pour les sujets de conversation, et, dans l'ensemble, ils peuvent être divisés en trois groupes:

  • Situation;
  • Interlocuteur;
  • Je me;

Quel que soit le thème, l'objectif principal est pour vous d'être le désir d'être de l'intérêt pour l'interlocuteur. Par conséquent, vous pouvez démarrer une conversation, déclaration de fait, avis ou poser des questions. Il est préférable de commencer avec la dernière, parce que la question est toujours plus de puissance que dans toute autre chose. Tout en exprimant des opinions trop mauvais conversation stimulante - il est l'implication d'un partenaire dans le contact et il est beaucoup plus difficile de rester passif.

Bien sûr, le moyen le plus simple et le plus pratique pour démarrer une conversation - est de discuter de la situation ou les circonstances dans lesquelles vous êtes avec votre partenaire. Il exige peu ou aucune connaissance spécialisée de la personne en face, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour communiquer avec un étranger. En outre, ce sujet est à peine provoque l'anxiété chez compagnon et beaucoup plus implique une conversation, plutôt que d'une histoire à propos de vous-même.

Pour démarrer une conversation à propos de la situation autour de regarder attentivement. Il est préférable de trouver quelque chose d'intéressant et surprenant. Cela peut être un sujet qui Happy Talk compagnon, ou un phénomène, un émotions importantes et difficiles dans la plupart des gens. Écoutez attentivement le partenaire en charge de votre réponse. Curieusement, vous pouvez parler de tout, par exemple, dans un magasin, vous pouvez demander au client d'acheter un produit rare qui peut être préparé à partir d'elle.

Même Dale Carnegie a dit que les gens la plupart de tous aiment à parler de lui. Voilà pourquoi, si vous lui posez une question à propos de l'autre favori du parti, il sera très probablement heureux d'y répondre. Cependant, avant de commencer une conversation, nous vous encourageons à regarder le petit homme vous êtes intéressé - peut-être son apparence, les habitudes et les goûts vous diront un peu plus sur lui-même, et il sera plus facile de démarrer une conversation.

L'histoire sur eux-mêmes, en particulier en présence d'une personne fermée a peu de chance de continuer. Cela est généralement un beaucoup plus pertinent pour les cas où vous avez quelque chose interlocuteur intéressé et il veut apprendre à vous connaître mieux. Toutefois, si vous êtes l'heureux propriétaire d'un des faits uniques et marquantes dans sa biographie, il peut être votre cas ne fera pas exception. Sinon, il ne coûte pas beaucoup et parler avec insistance sur vous-même, si vous avez ne demande.

 Comment se faire des amis dans une nouvelle ville pour une longue période

Psychologie de la communication

Trouver des gens intéressants et apprendre à les connaître, vous êtes tout à fait capable. Il ne nécessite aucun effort particulier, et après un certain temps même devenu quelque chose d'une compétence automatique, et votre cercle de contacts va étendre de manière significative. Vous pouvez accélérer ce processus, mettant en oeuvre les recommandations psychologiques ci-dessous:

  1. Soyez prêt pour de nouvelles rencontres. Selon les lois de la pensée positive, l'univers nous donne toujours quelque chose que nous fixons. Par conséquent, sourire plus souvent, rester ouvert et réceptif, et convivial. Et puis il ya des gens qui marchent avec un visage qui est pas quelque chose qui ne nécessite pas de connaissances - au contraire, il est à craindre pour leur vie et le désir de sortir d'un tel homme.
  2. Ne pas hésiter à annoncer que vous êtes un débutant dans cette ville. Trop de gens, se déplaçant à une nouvelle ville, pour une raison commencent à avoir honte de la situation, même si en fait il n'y a rien de mal ou honteux. Ceci est très pratique pour eux comme eux-mêmes, surtout ridicule quand vous voulez lui demander d'arrêter, ou le système de passage du métro. Donc, vous devriez demander de l'aide à quelqu'un crédible, et dites-lui que vous êtes dans une nouvelle ville, et l'un serez heureux de connaissance. Vous pouvez "ouvrir" à des collègues ou des partenaires dans le club de remise en forme - les gens aiment aider les autres et peut-être ils seront heureux de vous dire où passer le week-end et la façon de payer les factures.
  3. Soyez actif. Bien sûr, nous ne devrions pas submerger les nouveaux amis appels et courriels - effraie habituellement. Cependant, il serait approprié de leur demander de vous organiser une visite de la ville, invite à faire de l'entreprise un café ou même leur offrir son assistance en la matière, dans laquelle vous vous considérez comme compétente.
  4. Essayez d'articuler eux-mêmes ce type de personnes que vous êtes intéressé et que vous voulez qu'ils fassent. Mon compagnon pour le shopping, marcher sur un partenaire pour les clubs, ami, partagez votre passe-temps, l'homme, gilet - ce qui est très dépendant de la tactique et de la façon de trouver de nouveaux amis. Ensuite, vous ne serez pas perdre une partie de leur propre, ou le temps d'autres personnes, et il sera plus facile d'éliminer les personnes «mauvaises».

Rappelez-vous qu'il n'y a pas de régime unique pour se faire des amis dans une nouvelle ville. Malgré la longue existence de la science de la psychologie, les relations humaines ne donne toujours pas une conclusion complète dans le cadre strict. Voilà pourquoi vous devriez vous détendre et profiter du processus de communication.

 Comment se faire des amis dans une nouvelle ville: des instructions pour déplacé

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se faire des amis





Яндекс.Метрика