délicieuse cuisine polonaise Bigos

Contenu:

  • Préparez les aliments
  • Bigos de cuisson progressive
  • La version moderne de bigos de cuisine

Bigos est considéré comme des plats traditionnels polonais. Cependant, il ya une légende que la recette de ce plat à base de viande et le chou est venu en Pologne de la Lituanie, et l'apporta à le roi de Pologne, qui est aussi duc de Lituanie, Wladyslaw Jagiello. Qu'on le veuille ou pas, ne se trouve plus. Mais ce qui est le bigos d'amour en Pologne - qui est un fait!

Cette bigos préparé pendant plusieurs jours à des niveaux plus élevés, il dotushivayut et refroidi, et le refroidit dotushivayut. Nettoyer ensuite dans un endroit froid (généralement dans la cave) et de manger pendant une semaine ou même plus.

Mais dans les milieux urbains modernes, il est impossible de le faire. Tout d'abord, il n'y a pas de sous-sol, et d'autre part, il n'y a pas de temps pour un repas de cuisine multi-jour. Par conséquent, les recettes bigos polonais simplifiées. Mais cela ne signifie pas qu'il est obtenu insipide.

 Ingrédients pour les bigos polonais
Retour au sommaire

Préparez les aliments

Pour la préparation des ingrédients nécessitent beaucoup de bigos, le nombre indiqué pour la préparation de 6 portions.

Commençons par le plus important - la viande. Pour Bigos besoin de plusieurs types de viande: 400 grammes de porc et de boeuf, 300 grammes de lard et 200 grammes de saucisse fumée. Beaucoup hôtesses sont ajoutés à la place de saucisson fumé. Mais c'est faux, parce que les vrais bigos doivent avoir l'odeur de la viande fumée.

Le deuxième ingrédient important - le chou. Vous aurez besoin de 700 g chou frais 500 g - mariné. Certaines recettes suggèrent d'utiliser seulement la choucroute, sans ajouter de frais. Si vous ne faites pas la choucroute, alors il doit être préparé à l'avance.

Vous pouvez, bien sûr, utiliser uniquement chou frais, mais alors il ne seriez plus bigos.

Il ya deux choucroute de prescription: un cornichon sans elle. Choucroute de la saumure sans préparation très simple. Hacher le chou, les carottes grille. Chou souviens très bien avec du sel, ajouter les carottes, remuer et laisser sous le joug. Quelques jours plus tard prêts Mettre le chou dans un bocal. Pour rehausser la saveur du chou souvent ajouter les canneberges.

Lors de la cuisson du chou chou cornichon malaxage est pas nécessaire. Vous avez juste besoin de couper les légumes et verser la saumure, qui est préparé comme suit: 1, 5 litres d'eau chaude vous devez ajouter deux cuillères à soupe de sel, de sucre et remuer.

En plus de la viande et le chou, pour Bigos besoin de 2 gousses d'ail, 3 c. cuillères à soupe de pâte de tomate, une grande carotte ou deux petits, les pruneaux - 6 pièces et 150 ml de vin blanc sec. Certaines recettes ne comportent pas l'utilisation de vin blanc et rouge, trop sec. Parfois, au lieu de pruneaux ajouter les abricots ou pomme séchée. Dans certaines recettes Bigos il ya un arc, mais en Pologne ce plat oignons ajouté. Si vous décidez que les oignons meilleur goût, il a besoin de 2 petites têtes.

De épices sur une recette traditionnelle cuire le sel, le poivre, le poivre (doux) - 6 pièces, 0, 5 cuil cumin 1/4 c coriandre...

Préparation classique Bigos dans un chaudron.

 Différentes recettes de bigos polonais
Retour au sommaire

Bigos de cuisson progressive

Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer.

Chauffer la bouilloire et le mettre sur le fond des petits morceaux de sein coupés fumé. Alors que les gouttes de la poitrine est gras, la viande, les légumes, lavage et nettoyage des fosses de pruneaux propres.

Si vous utilisez l'oignon, le couper en petits cubes, carottes frotter sur une râpe, grande meilleures, et de mettre les légumes dans le chaudron. Alors que les légumes sont au brun, couper le porc et le bœuf est pas très longues tranches. Mettre la viande dans une marmite, un peu de sel et de poivre et laissez mijoter le ragoût.

Laisser mijoter la viande pendant 40 minutes, en remuant de temps en temps.

Bien mélanger la pâte de tomate avec le vin, ajouter dans un mortier potolchennye la coriandre, le cumin et le piment de la Jamaïque et versez la sauce de la viande. Certaines femmes au foyer sans tomate vin pâte mélangée avec de l'eau, mais ont ensuite reçu un plat perd sa saveur.

Déchiqueter finement le chou frais, sel, rappeler et mettre dans le chaudron. Immédiatement ajouter la choucroute. Si elle tourné à l'aigre chou mariné, il peut être lavé. Laisser mijoter le ragoût.

Après 30 minutes, ajouter les dés de chaudron fumé cubes de saucisses et les pruneaux. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau et laisser mijoter pendant 40 minutes.

Bigos est prêt! Vous pouvez apporter à la table!
Retour au sommaire

La version moderne de bigos de cuisine

Chaque hôtesse, bigos de cuisson, surtout si elle ne vit pas en Pologne, a sa propre recette pour ce plat.

Chefs modernes préparent bigos en multivarka. Les ingrédients utilisés sont les mêmes que pour la Bigos classique. Dans un bol Multivarki verser un peu d'huile végétale, puis jeter les couches de viande, les légumes, le chou, les pruneaux, versez toute la sauce et laisser mijoter pendant une heure et demie. Après cette heure, le mode de commutation "Cuisson au four" ou "zazharki" 7 minutes.

Souvent bigos préparé dans des pots. Pour cette oignons précuites et les carottes dans une poêle séparée - la viande jusqu'à ce qu'une croûte de la lumière et de la choucroute compote. Ensuite, tous les ingrédients sont posés sur des pots, recouvert de pâte feuilletée et cuit dans le four pendant une heure à 200 degrés.

Adversaires de la viande cuite bigos avec le poisson. Bon chou combiné doré. Depuis la préparation du doré jaune et le chou différent, compote de chou séparément avec les autres ingrédients, et le poisson est frit en petits morceaux dans la farine. 15 minutes avant le chaudron de poisson est ajouté à la chou.

Certaines hôtesses ajoutés à bigos aliments préférés: les raisins secs, le poivron, les champignons.

Quoi d'autre à faire cuire bigos

Si vous voulez surprendre et faire plaisir à la famille, préparer un déjeuner des plats polonais. Bigos est considéré comme le deuxième plat. Vous aviez besoin de préparer le premier verre, salade et dessert.

Commençons avec la salade - la pomme de terre avec des haricots. La recette est très simple. Alors que Bigos compote, faire bouillir 4 petites pommes de terre dans leur peau et 300 g de haricots verts. Pommes de terre coupées en cubes, si les longs haricots verts, puis les couper en deux, assaisonner de sel et de la saison avec de la mayonnaise. La salade est prête!

Aller à la soupe. Nous allons préparer la soupe de tomate avec du concombre. Pour le faire, vous aurez besoin de 1 kg de tomates, 2 c. cuillères riz bouillon L 1, et 100 g de crème. Tomates coupées en petits morceaux, faire bouillir, et frottez à travers un tamis. Ajouter le poids de la soupe de tomates et de riz en résultant. Faites cuire la soupe à feu doux pendant 20-30 minutes jusqu'à ce que le riz cuit. Pour un couple de minutes avant l'arrêt, ajouter la crème sure. La terrine coupée en rondelles et versez la soupe de concombre glacée.

Pour le dessert, vous pouvez faire un gâteau aux cerises. Sa recette pourrait vous surprendre: faire préparer pas la pâte à gâteau et de pain de blé! Graisser un plat allant au four avec de l'huile, saupoudrer de chapelure et les placer sur ses morceaux de blé croûtes de pain sans les pré-trempage dans un mélange de lait (une demi-tasse), les œufs et le sucre vanillé (une demi-tasse). Pain cerises présentées, dénoyautées, et saupoudrer de sucre. Sur baies déposer une deuxième couche de pain et verser la totalité du mélange de lait restant. Cuire le gâteau dans le four pendant 20 minutes.

Enfin, aller à la boisson - citrouille pudding. 100 g de grille de citrouille purifié. Dissoudre dans l'eau, 7 g d'amidon et le verser dans 130 g de lait chaud. Ajouter 4 c. À thé de sucre 1 c. À thé de vanille. Ajouter le potiron et cuire pendant 10 minutes.

Cuisine polonaise recettes sont différentes de nos plats habituels. Mais il est un excellent moyen de diversifier votre bureau et d'apprendre à connaître l'autre partie de la culture, pas si loin que nous le pays.

 Préparation de bigos traditionnels




Яндекс.Метрика