préparation des enfants à l'école

Contenu:

  • La routine quotidienne de l'enfant
  • La préparation psychologique des enfants à l'école
  • Comment gagner la distraction de l'enfant
  • La santé des enfants
  • Le système nerveux de l'enfant
  • Des études préliminaires avec bébé

Avant le début de l'année scolaire il n'y a pas beaucoup de temps, et vous devez avoir le temps d'acheter des cahiers, règles, stylos, et l'autre pour les fournitures scolaires et autres articles scolaires pour les enfants. Beaucoup de parents pensent que lorsque tout ce que vous devez être acheté, la préparation de l'enfant à l'école est terminée. Dans une telle confusion et pressé les parents ne savent même pas que préparer les enfants pour l'école - il est également l'état émotionnel de l'enfant, ce qui est très important pour lui, surtout si le bébé est dans la première année. Mais le rôle de la famille dans la préparation des enfants pour l'école surestimer impossible.

Parlons avec vous sur ce que vous devez faire pour l'enfant va à l'école est très bien préparé. Après tout, cela dépendra largement sur elle, avec laquelle l'enfant le désir d'aller à l'école, et donc sa performance. Quelles sont les recommandations pour fournir des psychologues et des éducateurs des enfants?

La routine quotidienne de l'enfant

Il est fortement recommandé à tous les parents très au sérieux le régime de la journée. Cela est extrêmement important - avec votre enfant à développer les conditions nécessaires pour qu'il puisse encore se répartir le temps d'étudier et de jouer, et des promenades. Essayez de vous assurer que l'enfant savait dès le premier jour de l'étude que la maison de leçon - il est un travail exigeant que vous pouvez marcher seulement quand toutes les leçons sont faites.

Assurez-il assez facile. Environ un mois avant le début des cours dans les écoles les enfants devraient être transférés au nouveau régime de la journée. Si un enfant est allé à l'école maternelle - ne sera pas tous les problèmes. Mais si l'enfant était à la maison, ou qu'il ne soit plus un élève de première année et le cœur reposé en vacances, de se lever à 7 heures du matin, il peut être extrêmement difficile. Donc, lui apprendre à l'avance.

Dans la matinée, il est recommandé de prendre un enfant quelque chose utile. Cela aidera à développer son sens de la responsabilité. Et quand vient le temps d'aller en classe, pour lui, ce sera un assez indolore. Mais ne pas oublier le week-end - l'enfant est aussi une personne à part entière ayant droit au repos. Vous ne voulez pas travailler sept jours par semaine?

Dans l'après-midi, un plan et des Loisirs enfant. Mais veillez à laisser une - deux tâches critiques. Donc, vous smodeliruete situation avec la nécessité de faire leurs devoirs. Et, bien sûr, ne pas oublier la décharge en temps opportun de l'enfant à dormir - sinon, réveil le matin va être une épreuve pour vous, les parents, et pour vos enfants.

 préparer l'enfant à l'école

La préparation psychologique des enfants à l'école

Ne pas oublier un aspect aussi important que la socialisation de l'enfant. Préparation psychologique adéquate pour l'école aidera plus rapide et plus facile à intégrer dans l'équipe de l'école, et d'ajuster à la société. Surtout si l'enfant est en première année et n'a pas assisté à la maternelle. Pour tous les défauts de préparation préscolaire des enfants à l'école à la maternelle inestimable. Et la socialisation commence dans la crèche.

Une maison est kiddies beaucoup plus difficile. Pensez à ce sujet - pour un temps très long, il était le monde de ses peuples autochtones - la mère, le père et les grands-parents. Eh bien, au mieux - des amis de la cour de récréation. Et puis il tombe dans un collectif de grands et bruyants enfants. Et une attention particulière à - l'enfant cesse d'être le centre de l'attention, à qui il a l'habitude d'être toute ma vie. En outre - il devra obéir à certaines règles. Lourdement il veut, est-ce pas?

Voilà pourquoi bon nombre des recommandations ont trait à des psychologues pour enfants est une préparation psychologique pour l'école. Si vous passez un certain temps, profitera à tous - vous et le bébé. Les enfants vont savoir à l'avance ce qui les attend à l'école, ils auront pas de larmes, et des réactions négatives. En règle générale, ces enfants formés vus en droit collectif des enfants - ils sont assez confiants et absolument calme, contrairement à leurs pairs.

Si l'enfant va à l'école dépourvu, sa réponse peut être inadéquate, par exemple, se produit souvent une situation que l'enfant tout simplement fatigué d'être assis dans la salle de classe. Et il peut rassembler leurs affaires et rentrer chez eux. Et ce ne est pas le seul problème - le comportement des enfants peut parfois être tout à fait prévisible.

Et ne pas blâmer l'enfant pour ses pitreries, parce que souvent blâmer des parents, trop paresseux pour faire les préparatifs nécessaires pour le préscolaire. Les parents ont besoin tout au long de l'été dire doucement ce qui l'attend à l'école, il sera intéressant d'apprendre à lire et écrire, comment beaucoup de choses intéressantes en attente pour lui les leçons qu'il a fait de nouveaux amis avec lesquels vous pouvez vous promener dans votre temps libre.

Comment gagner la distraction de l'enfant?

Beaucoup de parents sont intéressés à la question: comment pouvez-vous gagner distraction? Il est pas surprenant - après toutes les distractions est souvent le principal obstacle au progrès à l'école. Un phénomène similaire au cours des dernières années chez les enfants se produit très souvent. En règle générale, les parents très rapidement remarqué un problème similaire de leurs enfants. Ces enfants confondus dans le monde réel avec le monde de la fantaisie, ils ne remarquent rien autour de lui.

Alors en aucun cas être confondu avec l'autisme distraction. Dispersés enfant est entièrement broches, juste le temps de réagir, il a besoin d'un peu plus que le reste du bébé. Il peut ne pas être la première fois de répondre lorsque vous l'appelez ou d'effectuer votre demande immédiatement. Ces enfants peuvent différer oubli ou d'inattention.

Les experts conseillent de ne pas donner beaucoup d'importance, ne pas renoncer à votre enfant, et en aucun cas de le gronder pour imprudence. Juste votre enfant plus développé un autre cerveau - droite. Le problème - pas psychologique. Typiquement, environ 10 ans, ce phénomène disparaît complètement sans aucune ingérence extérieure. Jusque-là, les parents doivent aider leurs enfants à être plus organisé. Et cela se réalise le contrôle banale. Et assurez-vous de pré-notifier votre professeur de votre enfant.

En outre, il est nécessaire d'engager dans le développement du cerveau de ces enfants. Avec cette tâche de gérer la puissance de tous les parents, il souhaiterait. Pour les deux hémisphères du cerveau travaillent à pleine capacité, il est nécessaire que chaque doigt effectuer simultanément un certain travail. Pour cette variété très utile de jeux de doigts, de la dentelle, de la modélisation, peinture au doigt. Situé à 15 minutes par jour d'une telle formation - et le résultat sera pas long.

Préparation psychologique adéquate des enfants à l'école est également dans le fait que l'enfant est rendu compte que aller à l'école - pas moins responsable que les pères et les mères qui travaillent. Cela lui permettra de se sentir comme un membre à part entière de la famille, et pas seulement un supplément au père et la mère. Croyez-moi - cette prise de conscience permettra à l'enfant de faire face non seulement à la distraction, mais la paresse. Incidemment, la paresse - il est normal pour tout le monde, pas seulement pour l'enfant. Donc, ne pas lui en vouloir - de mieux pour faire face à la paresse.

 les enfants de la maternelle de formation

La santé des enfants

Préparation de l'enfant à l'école, en tout cas, ne pas oublier une question aussi importante que la santé de l'enfant. La première chose que vous devez faire attention - ce qui est sur le système immunitaire de l'enfant. En règle générale, les établissements préscolaires - Jardin - accorder une attention particulière. Durcissement, l'éducation physique, la vaccination. Dans la même affaire, si l'enfant est à la maison et ne fréquentent pas l'école maternelle, toutes ces préoccupations se situent entièrement sur les épaules des parents.

Tout d'abord, regarder le mode de vie de leur enfant. Pour les enfants, il est beaucoup plus utile autant que possible sur les frais de vacances que de rester assis à regarder la télévision ou jouer sur l'ordinateur. Bien sûr, ne prive pas complètement passe-temps favoris de l'enfant, mais ils devraient être limités. Et afin qu'il n'y avait pas d'objection et le ressentiment, les parents auront avec l'enfant de sortir pour une promenade. Croyez-moi, il ne bénéficiera pas seulement vous et votre enfant, mais aussi dans une large mesure permettra de renforcer votre relation.

Faites attention à l'alimentation de l'enfant. La plupart acheter des légumes pour bébés - ils contiennent de vastes substances irremplaçables - vitamines, minéraux, micro et macro. Et ne pas oublier les bananes - ils sont un aliment essentiel pour le cerveau. En outre, il est utile de faire l'enfant de tous les complexes multivitaminés. Demandez à votre médecin pour aider à ramasser le médicament qui correspondent le mieux à votre enfant.

Ne pas oublier les vaccins - dans 6 - 7 ans sur le calendrier de vaccination infantile nationale est effectuée l'ensemble du bloc. En règle générale, le médecin ou l'infirmière locale appellent eux-mêmes des parents avec l'enfant à la clinique de vaccination. Cependant, l'espoir est toujours pas la peine - les enfants dans la région de beaucoup, et les médecins peuvent tout simplement oublier de vous. Ne soyez pas paresseux, allez savoir vous-même si vous avez besoin de vaccinations de votre enfant.

Le système nerveux de l'enfant

Tous les parents veulent que leur enfant grandisse personne calme et équilibrée. Et beaucoup dépend des parents. Ainsi contribue à cela et ne tirez pas sur rien. Bien sûr, la permissivité ne devrait pas être autorisé dans tous les cas. Toutefois, des milliers de restrictions inutiles dans ce qui ne se traduiront pas bonne. Tranquillement apprendre à un enfant à une certaine part de liberté et de responsabilité. La responsabilité de leur liberté, paroles et actes. Écolier est ô combien pratique. Et la force des parents à aider leur enfant dans cette - de ce fait augmenter la maturité psychologique de l'enfant.

Il est également bon pour le bébé douche rafraîchissante. Comme, cependant, et de tout autre traitement de l'eau. Ils ont non seulement trempés enfant, mais aussi remarquablement efficace et stabiliser le système nerveux. Ceci est une partie extrêmement importante de la préparation des enfants pour l'école.

Des études préliminaires avec bébé

Très souvent, les parents l'été dernier, avant la lecture de l'école et les comptes de problèmes embarrassants. Et demander de l'aide à divers tuteurs ou dans les centres de développement précoce. Toutefois, les enseignants sont les deux mêmes moyens. Certains enseignants préconisent pour l'enfant à venir à l'école sachant déjà lire et écrire, et parfois même donner cession avance. Et ces emplois sont souvent pas simple.

Et d'autres demandent aux parents de ne pas enseigner cet enfant à l'école. Ils croient que tous ces emplois qui utilisent tuteurs, juste frapper l'enfant égaré. Donc, essayez de savoir à l'avance quelles sont les exigences de l'école dans laquelle vous envisagez d'inscrire votre enfant. Et rappelez-vous que le programme d'enseignement de la lecture à l'école n'a pas été annulé. Apprendre à un enfant à écrire à l'école ou non - il est jusqu'à parents. Le maximum qu'ils peuvent être tenus de l'enseignant - est de prendre note de leurs recommandations, mais pas plus.

Et si votre enfant est plus un élève de première année, la tâche en face de l'école est une partie obligatoire de la formation. Et commencer par la lecture - pour tous les enfants, sans exception, pour les emplois d'été sont pour la littérature. Pendant l'été, de surveiller le processus de lecture, et à l'école elle-même, vérifier si tous lire et à comprendre l'enfant. Ne pas oublier d'autres choses - donner à votre enfant un petit travail pour le plus fondamental d'entre eux. Cela aidera votre enfant à rassembler et organiser. Toutefois, rappelons que l'enfant - même le plus consciencieux - juste un enfant. Et sans contrôle des parents est souvent impossible de le faire -, il avait besoin de soutien psychologique.

En tout cas, la préparation pour l'école - fonctionne très, très grave. Et les approches les parents ont besoin avec le plus grand sérieux et responsabilité. En effet, comme mentionné ci-dessus, le rôle psychologique de la famille dans la préparation des enfants pour l'école est très élevé. Et personne d'autre mais les parents à faire face à cette tâche ne peut pas.

 Préparation des enfants à l'école

Nous vous recommandons de vérifier: l'adaptation de l'enfant à la maternelle





Яндекс.Метрика