Préparation à une entrevue

Contenu:

  • 7 secrets de préparation réussie
  • Condition positive
  • La confiance en soi et l'estime de soi
  • Informations
  • Auto-présentation
  • Connaissance de l'interview
  • Comprendre le recruteur

Nous pouvons vous féliciter - vous avez terminé avec succès la première étape de la recherche d'emploi! Vous appelez l'employeur et demandé une interview (et peut-être vous pouvez même surmonter d'un entretien téléphonique!). Bien sûr, vous pouvez constater que la moitié passé, mais ne pas se détendre: Maintenant votre tête devrait prendre la préparation à l'entrevue, qui vous aidera à facilement obtenir la position souhaitée.

7 secrets de préparation réussie

Ceux qui n'a jamais regardé pour un emploi, il peut sembler que la préparation à l'entrevue - ce cas inutile. En fin de compte, vous êtes un excellent travailleur, et vous devriez juste venir à une réunion avec l'employeur pour se montrer dans toute sa gloire que vous êtes sûr de prendre! Mais, malheureusement, il est pas si simple: l'interview est un peu comme un examen, même si votre esprit suffisamment de connaissances pour répondre aux questions de l'enseignant, pouvez-vous prouver que l'examinateur ne vous met pas au-dessus de l'estimation de la «troïka».

Traduit dans le langage d'une carrière, cela peut signifier l'impossibilité d'obtenir la position souhaitée. Voilà pourquoi l'interview, ainsi que tout autre événement important, doivent être adéquatement préparés. Nous vous offrons les sept secrets de la bonne et avec succès mis en place pour communiquer avec l'employeur.

Condition positive

Il est pas un secret que le désir de gagner est de cinquante pour cent de succès dans la réalisation de l'objectif. Dans le cas de l'entretien de l'installation, "Je vais prendre ce poste", confiance en soi et leurs compétences - une des plus importantes manifestations de la personnalité. Malheureusement, trop de gens sont propres aux diverses peurs: la peur de ne pas aller sur les exigences, pas comme en apparence, ne pas avoir une connaissance suffisante, les compétences et bien plus encore ... Cette crainte se reflète dans tout comportement humain: l'employeur expérimenté voir immédiatement le manque de confiance en leurs propres capacités, qui Elle affecte votre posture, la démarche, les gestes et la parole.

Mais comment cesser d'avoir peur et déterminé à gagner? Le plus efficace à cet égard est et la visualisation. Cette méthode est basée sur l'utilisation de la programmation neuro-linguistique, et l'une de ses dispositions fondamentales: afin d'atteindre un objectif, vous devez être la personne qu'il a déjà atteint. Ça sonne un peu déroutant? Voici un exemple: disons que vous voulez devenir un vice-président d'une grande société multinationale. Quelle devrait être la personne qui occupe ce poste? Forte, déterminé, proactif, responsable, décisive, etc. ... Et à moins que vous devenez, vous ne pouvez pas voir le poste.

Pour effectuer la visualisation, vous devez aussi détaillée que possible et les détails se présenter au travail futur, en utilisant tous les cinq sens et de la pensée. Que faites-vous? Que faites-vous? Avec qui communiquer? Quels vêtements portent des? Où est votre bureau? Comment est la journée de travail? Les plus de questions que vous vous posez et les réponses deviennent plus, le plus vous êtes susceptible de devenir la réussite de l'entrevue.

 Préparation pour une entrevue avec l'employeur

La confiance en soi et l'estime de soi

Comme nous l'avons déjà mentionné, beaucoup de gens ont tendance à craindre. Pour la surmonter, vous devez comprendre si vos inquiétudes sont de véritables motifs. D'accord, il est une chose quand le directeur des ventes d'hier affirme la position «haut», et un autre - quand vous avez de l'expérience, les connaissances et les compétences nécessaires pour effectuer les travaux précités. Si vous regardez bien et vous savez comment vous présenter, alors très probablement, il est une angoisse banale et faible estime de soi (oui, il arrive même "durci" professionnels!).

Un excellent moyen d'améliorer l'estime de soi et la confiance en soi est la formation auditive. Le principal avantage de cette méthode - il est efficace à un coût relativement faible de temps et d'efforts. Afin de mener à bien l'auto-formation, inclure de la musique de relaxation, pensez à quelque chose d'agréable et de sentir la chaleur intérieure. Concentrez-vous sur ces sentiments et ensuite commencer à vous donner des attitudes positives (comme dans le film "Je suis le plus charmant et attrayant"): Je dois l'expérience nécessaire, je avoir suffisamment de connaissances pour occuper ce poste, je regarde comme un pro, etc. ...

Cependant, la faible estime de soi - il est pas la seule option à inadéquat perception de soi. Il ya des cas où une personne se les meilleurs spécialistes dans leur domaine considère, et cette opinion ne coïncide pas avec l'état réel des choses. Typiquement, ces candidats à aller, "se donner des airs», et sur leur visage apparaissent périodiquement mépris pour un employeur potentiel, et à tous les gens autour. Que pensez-vous est susceptible d'obtenir un emploi à ce spécialiste de la montagne? Cela est vrai, il tend vers zéro. Donc, essayez d'évaluer adéquatement leur propre force et la capacité; Par exemple, si vous avez jamais même conduit un homme, et tomber dans l'horreur à la pensée de celui-ci, il est pas nécessaire d'appliquer pour le poste de chef du département des ventes.

Informations

Notre époque est pas en vain déclaré l'ère de la technologie de l'information. Renseignements maintenant - c'est arme importante et efficace, et vous devez les avoir. Ce que vous devez savoir avant l'entrevue? Tout d'abord, il est bureau d'information. Vous devez lire attentivement l'avis de vacance. Très souvent, nous réagissons émotionnellement à des choses comme ça (en particulier dans le cas de la recherche d'emploi prolongée), et ignorons les détails importants et les caractéristiques. Par exemple, un employeur doit seulement un homme, et votre désir de prendre une position avec une forte probabilité d'être une perte de temps.

Le deuxième élément d'information important que vous devez posséder, est la connaissance de l'organisation dans laquelle vous allez travailler. Par ailleurs, la plupart de tous, il est nécessaire pour vous: si ce bureau serait "l'enfer sur roues"? Cela peut être exprimé dans une culture d'entreprise très rigide et autoritaire ou activités immorales de la société. Par conséquent, examiner attentivement non seulement le site principal de l'organisation, mais aussi les témoignages de personnes qui travaillent déjà là. Demandez aux anciens travailleurs, pourquoi ils sont partis, en savoir plus sur les fonctionnalités de l'application du Code du travail, par exemple, comment facile de tomber malade. Tout cela va vous aider à prendre une idée distincte de la façon dont il est admis à travailler.

Enfin, dans l'information sur l'orientation de l'organisation vous aidera à mieux comprendre l'essence du travail et la liste des tâches. En particulier, si vous postulez pour le poste de directeur des ventes, il est utile d'en savoir plus sur ce type de produit que vous avez à vendre - ce sera peut-être des faux chinois bon marché, et vous aurez alors à repousser le client en colère? En outre, connaître les principales orientations de l'organisation, il sera plus facile de comprendre le recruteur et lui demander ce qu'il veut.

Enfin. Rappelez-vous que toutes les actions montrent en quelque sorte vos caractéristiques individuelles de l'employeur. À la lumière de cela, la possession de l'information nécessaire peut aider à démontrer les meilleures qualités de la personne qui mène l'entretien. Que faut-il être associé?

  • Motif

    Le fait que vous avez des informations sur l'entreprise et l'emploi pré-appris, dit votre véritable intérêt dans la question de l'emploi.

  • La capacité de trouver les bonnes données

    Dans cet âge, il est important de numéro de qualité professionnelle l'un - sans aucun employé peut être considéré comme absolu.

  • Initiative

    Dans la plupart des cas, une initiative raisonnable et de l'activité, qui se manifeste dans le fait que vous avez préparé pour l'entrevue et de posséder l'information, est un plus pour la caractérisation de la requérante. En règle générale, l'employeur est intéressé par ces personnes.

  • Indépendance

    Personne ne veut un employé pour exécuter le patron comme une mère en toute occasion, que ce soit la formation ou de la préparation du rapport de l'offre. Voilà pourquoi ce que vous ne trouvez informations sur la société et la position, et ne vous attendez pas à partir d'un recruteur sera ajouté à la liste de vos avantages.

 une bonne préparation pour l'entrevue

Auto-présentation

Des études psychologiques ont montré que la décision de fermer le poste de 75% en raison de l'impression que le candidat a fait de l'employeur. Autrement dit, à partir de l'intervieweur vous avez aimé ou pas dépend de savoir si vous serez embauché. Par exemple, il est connu que l'impression d'un homme se développe dans les 5 premières minutes de la séance. Si elle est positive, alors le recruteur va poser des questions qui vous aideront à vous ouvrez avec une bonne main, si elle est négative, alors il va essayer de vous "remplir." Voilà pourquoi il est important de susciter la sympathie de la personne qui mène l'entretien, et il va vous aider à prendre de bonnes compétences de présentation de soi.

Impression de vous-même vous devez non seulement les mots mais aussi la manière de les prononcer. Environ 70% de l'information d'un contact que nous recevons de signaux non-verbaux: la démarche, la posture, les gestes, les expressions faciales, le ton, le tempo et la tonalité du discours. Sur cette base, un recruteur expérimenté sera en mesure de tirer des conclusions au sujet de votre caractère, le style, l'activité, les compétences de communication et plus encore. Pour veiller à ce que ces conclusions sont positives, nous vous suggérons d'utiliser quelques conseils simples:

  1. Confiance et sérénité le regarder pendant la conversation. Pas besoin de regarder le sol ou dans le paysage, mais aussi regarder dans une tentative de gagner le match "dans la lumière du jour" est également préférable de ne pas.
  2. Surveillez votre posture - dos doit être redressé, indépendamment du fait que vous êtes debout ou assis. Légèrement penché en avant - est vivant et exprimer votre intérêt pour le véritable partenaire de communication (et, en fait, vous l'avez, pas vous?). Essayez de ne pas bouger de sa chaise, comme si vous étiez excité.
  3. Écrire sur un morceau de papier les points clés de votre conversation - est en tout cas ne pas violer les règles de l'étiquette, mais, au contraire, vous caractérise comme un homme d'affaires et recueilli. Mais il est nécessaire de veiller à eux-mêmes: si au lieu de les dossiers de l'affaire vous amène à tirer toutes sortes de gribouillis sans signification, il sera perçu comme l'ennui et le manque d'intérêt pour ce qui se passe.
  4. Utilisez les gestes et la posture «ouverts», par exemple, mettre vos mains sur la table et tirer ses mains en avant, comme si les découvrir. Tournez-vous vers visage et le corps à l'autre partie. Éviter toutes sortes de croix bras et les jambes - un "fermé" posture de protection, ainsi que des gestes menaçants - comme en agitant son index.
  5. Sourire, mais calmement et ouvertement, et non forcé. Si vous êtes dans l'ambiance, vous pouvez faire une blague. Ne pas rester les bras croisés en vue de se plaindre ou de sourire sceptique - il est certainement rebutant.

Bien sûr, en parlant de soi pour ne pas mentionner les vêtements. Ceci est un sujet pour un autre article, si on note que les principaux points. Tenue doit être conforme à la position pour laquelle vous postulez, et l'esprit de corps de l'organisation. Vos articles doivent être propres, propre et bien rangé. Et, bien sûr, il ne faut pas mettre sur le plus cher et le meilleur: recruteur expérimenté voir immédiatement à travers le faux (si vous ne pouvez pas se permettre de tels vêtements), et cela sera lié à vos erreurs.

Connaissance de l'interview

Nous avons maintes fois soulevé la question de la peur. Si l'on exclut le doute de soi, la peur devient souvent une source d'incertitude, lorsque vous ne savez pas ce que vous devez. Par conséquent, le meilleur moyen de traiter avec elle - il est tout de même l'information, que sur le déroulement de l'entrevue.
Presque toujours, il commence par l'histoire d'un petit concurrent sur vous-même. Vous pouvez être invité à exprimer un bref monologue ou adresse de point limité faits biographiques concrètes. Recruteur susceptibles d'être intéressés que vous êtes dans une situation de recherche d'emploi et pourquoi il a décidé d'examiner leur position. Vous pouvez également être invité à répondre à "l'or" quatre plus fréquemment posées:

  • Quelles sont vos principales forces et faiblesses?
  • Qui vous voyez-vous dans cinq ans?
  • Pourquoi avez-vous choisi le domaine professionnel?
  • Parlez-nous de vos réalisations professionnelles

Parfois, les recruteurs se comportent étrange et curieux, par exemple, pourrait être demandé de dire quelque chose de gentil à la fin ou commencer bruyamment maudissant. Le plus souvent, il fait partie de la soi-disant "interview de stress», dont la mission - de voir comment vous vous comportez dans une situation stressante ou comment vous laissez tel ou tel problème. Par conséquent, si vous êtes détection quelque chose clochait, rester calme et "comprend" la tête.

Certains candidats effraie occasion pour les tests professionnels. En fait, un recruteur expérimenté il n'y a pas besoin de procéder à toutes les procédures spéciales, et il voit tout. Alors ne perdez pas votre temps à résoudre les problèmes dans la méthode d'essai - mieux être honnête et de répondre calmement. Après tout, si vous allez, vous faites une offre, et si pas - peut-être mieux?

 Préparation réussie pour une entrevue avec l'employeur

Comprendre le recruteur

Une compréhension plus précise de ce que le recruteur veut. Cette compréhension est très important parce que vous pouvez se manifester de deux façons: comme bon vous semble, et en tant que recruteur aura besoin. Quelle option est plus efficace? Bien entendu, la deuxième. Voilà pourquoi l'un des points de la préparation à l'entrevue comme une tentative de se mettre dans les chaussures de la personne chargée de l'entretien est le plus.

Comment faire mieux? Nous devons d'abord savoir qui va mener vos entretiens - recruteur, gestionnaire des ressources humaines ou un employeur direct. Ceci est important, parce que chacun d'eux a des objectifs légèrement différents. La tâche de recruteur - pour éliminer les candidats vraiment, fondamentalement inapproprié aux exigences de l'employeur. Par exemple, si vous voulez que les gens avec l'enseignement supérieur, et le requérant sont pas.

Au directeur des ressources humaines a un but plus sérieux - il doit fermer le bras droit de position. Par conséquent, il représente déjà un lourd fardeau psychologique - il analysera votre entreprise et les qualités personnelles. L'entrevue avec l'employeur - il est l'événement le plus important, car il veut vraiment trouver un employé avec qui il aura une longue et fructueuse collaboration.

La complexité de ce dernier cas est que si les recruteurs et les gestionnaires des ressources humaines ont tendance à plus ou moins le même ensemble de tours, l'employeur peut vous surprendre bond complètement inattendu ou un caprice. Mais cela peut être considéré comme un véritable test de compatibilité de votre relation. En général, l'une des méthodes les plus efficaces - Mettez-vous à la place de la personne chargée de l'entretien, et d'essayer de se comporter de telle sorte que l'intérêt lui.

Vous pourriez être surpris de ne pas voir l'article aucun mot sur qualifications et l'expérience. Il ya rien d'étrange - quiconque est clair que pour certaines obligations exigeait des connaissances et des compétences spécifiques. Par conséquent, si vous ne le faites pas, et ils ont besoin dès le début, et les amener nulle part - ne pas perdre de temps sur cette position. Il est préférable de chercher quelque chose de convenable pour vous vraiment. Et sur la façon de se préparer à l'entrevue, nous vous donnons tout-tout-tout dit, et maintenant vous êtes sûr qu'il va passer!

 Préparation pour une entrevue: Plan d'action

Nous vous conseillons de vérifier: Comment passer l'entrevue





Яндекс.Метрика