ectopie cervicale provoque

Contenu:

  • Classification des extra-utérine
  • Quelle est la raison de la survenue d'un cancer du col ectopique?
  • Les symptômes et le diagnostic de l'ectopie cervicale
  • Traitement, la prévention et le pronostic des extra-utérine

Col de l'utérus ectopique - ce changement dans la partie vaginale du col de l'utérus les limites de l'épithélium cylindrique. Si la forme de l'ectopie col simple, peut montrer aucun tableau clinique.

Si ectopie col devient forme compliquée peut être observée écoulement abondant du canal cervical comme un blanc, parfois sanglante des pertes vaginales, des démangeaisons et des brûlures dans la région génitale. Découvrez la maladie est possible avec un examen gynécologique. Pour un diagnostic précis, il faudra colposcopie étendu, l'examen cytologique des raclures, la biopsie est parfois nécessaire.

Ectopie simple du col ne nécessite pas de traitement, mais nécessite une forme complexe de traitement de causalité, la dégradation des performances de foyers altérée. La médecine col de l'utérus ectopique est aussi appelé pseudo, hyperplasie zhelezistomyshechnoy, endocervicoses d'érosion faux.

En zone vaginale normale du col de l'utérus, qui est disponible dans l'examen au spéculum gynécologique, lignes l'extérieur de l'épithélium stratifié plat. Et à l'intérieur du canal cervical a une doublure de l'épithélium cylindrique. Si il est une ectopie, dans la région de l'orifice externe déplacé la limite de transition dans l'épithélium cylindrique est plat, régler à ce niveau local ou autour de sa circonférence.

La maladie est caractéristique pour 40% de toutes les femmes, et de 11, 5% l'obtenir dès la naissance. Très souvent, ectopie observée chez les femmes de moins de 30 ans. Cela en soi est pas capable de transmettre la maladie dans les cancers du col utérin, mais en présence d'ectopie probabilité de tumeurs malignes ne fait qu'augmenter.

 Examen par un gynécologue
Retour au sommaire

Classification des extra-utérine

Comme déjà mentionné, ectopie peut être congénitale ou acquise. La nature fausse de l'érosion pouvez acheter rechute. Selon la forme clinique de ectopie peut être compliqué et simple. Il est dit que la médecine extra-utérine cervicale sans complication est l'état normal et physiologique de la femme. Prenez une forme compliquée peut entraîner colpitis et cervicite extra-utérine, qui peut être causée par une infection.

Si il est une violation de la relation d'éléments stromales et épithéliales du col de l'utérus, le ectopie est appelé ectropion.

Basé sur l'histologie isolé papillaire et ectopie glandulaire du col de l'utérus, ainsi que faux avec métaplasie épidermoïde l'érosion.

Ectopie glandulaire accompagnée de signes d'inflammation et l'accumulation des glandes avec un vaste réseau de mouvements glandulaires.

Ectopia papillaire accompagnée de la composante de croissance du stroma et la formation de structures papillaires, qui sont couverts avec un tissu épithélial cylindrique.

Le processus de guérison implique les cellules de l'épithélium cylindrique de substitution ectopie inverse mûrissent tissu épithélial plat. En d'autres termes, une zone dite de transformation. Ce processus implique et les cellules de réserve, à l'origine transformé en tissu épithélial métaplasique immature et mature.

Distinguer entre la zone de transformation finis et non finis est possible en utilisant la colposcopie. Métaplasie cellulaire des effets néfastes à être coupée, conduisant à une réapparition d'ectopie cervicale. Dans le cas où les cellules se chevauchent bouche glandes cervicales couche métaplasique peut la formation de kystes col (kyste de Naboth).

 échantillonnage sur les tests
Retour au sommaire

Quelle est la raison de la survenue d'un cancer du col ectopique?

Pendant la puberté et le début de la période procréer ectopie est considéré comme une sorte de fonctionnalités et est tout à fait normal. Dans ces périodes, le col base ectopie est une sécrétion excessive de l'hormone oestrogène (de hyperestrogenia relative). Pendant fausse érosion de grossesse, il est également une norme, et est due à des changements dans les niveaux hormonaux et la fonction ovarienne.

Selon diverses théories ectopie de l'utérus peut résulter de processus inflammatoires facteurs dishormonal, immunologiques et traumatiques.

L'émergence de col extra-utérine à la suite de l'inflammation est due à récurrente endotservitami vaginite et qui sont provoquées par les streptocoques, E. coli, divers agents pathogènes de maladies sexuellement transmissibles (ureaplasmosis, mycoplasmes, la chlamydia, la vaginose bactérienne, et autres). Décharge anormale et même anormal qui affecte la partie vaginale de l'utérus pour provoquer une desquamation dite plat du tissu épithélial à se former à son site de cette érosion. Tissu épithélial 1-2 semaines endocervical étend à l'érosion de surface, avec les couvertures sur place et ensuite formé en site ectopique.

Infection de l'utérus peut contribuer à une variété d'anomalies congénitales, des dommages mécaniques à col de l'utérus au cours de l'avortement un traumatisme de l'utérus en utilisant des spermicides et des contraceptifs de barrière.

On croit que le développement de ectopique et pourrait provoquer un dysfonctionnement ovarien. Très souvent, il est ectopie dans les maladies telles que l'endométriose, des fibromes utérins, hyperplasie du stroma de l'ovaire, fond hormonal et l'échec du cycle menstruel et d'autres conditions causées par la libération accrue de l'oestrogène.

On pense que la diminution de l'immunité, et peut également provoquer affaiblissement du système immunitaire de l'organisme. Très souvent, ectopie peut déclencher l'activité sexuelle précoce, le changement fréquent de partenaires sexuels, la présence de diabète, le tabagisme, les naissances multiples, etc.

 analyses
Retour au sommaire

Les symptômes et le diagnostic de l'ectopie cervicale

Utérus ectopique simple est pas accompagnée d'aucun symptôme et se trouve, en règle générale, avec une inspection planifiée du gynécologue. Mais la plupart des femmes, il est une forme compliquée de ectopie (dans 80% des cas), qui est combinée avec une variété de lésions inflammatoires et précancéreuses (dysplasie cervicale polypes, etc.). En présence de la vaginite ou endotservita observé répartition des câbles du canal, dispaureniya, démangeaisons, saignements de contact col de l'utérus.

Troubles primaires qui mènent à l'utérus ectopique, peuvent provoquer des dysfonctionnements du cycle menstruel et même la stérilité.

Diagnostic de ectopique disponible pendant gynécologue inspection planifiée normale. La présence de pseudo congénitale fixé à la première référence à la gynécologue. Si ectopie diagnostiqué acquise est enregistré sa formation sur la surface du col de l'utérus, qui n'a jamais changé.

Le gynécologue peut voir ectopie, l'examen du patient sur la chaise gynécologique. Ectopique présenté sous forme de foyer rouge vif ayant une forme irrégulière dans l'orifice externe. Lors du contact avec l'instrument gynécologique fausse de l'érosion, une légère décharge de sang.

Si vous avez trouvé ectopie de l'utérus, le médecin prescrit mener colposcopie étendue, qui va révéler un site atypique présenté cylindre tissu épithélial et les zones de transformation. Très souvent (dans 40% des cas) au cours échantillons iode (Schiller) observé image anormale Colposcopique: punktatsiya, mosaïque, leucoplasie, zone de yodnegativnye. Lors de la détection de ces fonctions nécessite une enquête plus approfondie.

Diagnostic consiste à mener des semis, la microscopie, études PCR bactériologiques. En outre, une procédure est considérée comme obligatoire pour racler la cytologie. Cette étude révèle l'inflammation, la présence de cellules de l'épithélium cylindrique et plat tissu. Si il est une image colposcopique et cytologique anormal, il est nécessaire de procéder à une biopsie de l'utérus ou le curetage de diagnostic séparée avec examen histologique ultérieure.

Pour étudier la fonction des ovaires peut être avec des essais et des études sur le statut hormonal fonctions spéciales. Lors de l'identification des troubles hormonaux devraient consulter un gynécologue-endocrinologue.

Retour au sommaire

Traitement, la prévention et le pronostic des extra-utérine

Comme déjà mentionné, ectopique simple ne nécessite pas de traitement. Néanmoins, vous devez surveillance dynamique, qui permettra le temps d'identifier d'éventuelles anomalies dans le développement de la fausse érosion.

Traitement des pseudo compliquée devrait prendre en compte le changement disponibles. En règle générale, nommé la thérapie anti-inflammatoire et antiviral causalité, effectué le bon choix de contraceptifs, un ajustement des troubles hormonaux et immunitaires. Après ces procédures effectuées destruction des poches de méthodes de coagulation au laser, des effets cryogéniques, coagulation chimique, la radiochirurgie pseudo. En identifiant Naboth kyste cervical effectué leur autopsie.

Comment faire pour empêcher l'émergence de pseudo? Tout d'abord, il est recommandé aussi souvent que possible de visiter votre gynécologue. La fréquence des visites doit être d'au moins 2 fois par an. Deuxièmement, toutes les infections sexuelles devraient être traitées rapidement. Les maladies inflammatoires exigent également un traitement urgent. Le changement fréquent de partenaires sexuels que peut provoquer une fausse érosion, éviter les rapports sexuels avec des hommes différents.

Pseudo de traitement détenus aux fins suivantes:

  • Pour éliminer les processus inflammatoire concomitante;
  • pour la correction des troubles immunitaires et hormonaux;
  • correction microbiocenosis vagin;
  • pour la destruction de l'utérus de tissu malade.

L'hospitalisation est indiqué que dans les cas, si nécessaire biopsie du col utérin. Reprendre une activité sexuelle après une biopsie peut pas être antérieure à 4 semaines.

Pour éviter une telle maladie va permettre des visites régulières chez le gynécologue, suivie par l'inspection, le maintien d'un mode de vie sain, une alimentation équilibrée et une bonne culture de la vie sexuelle. Rappelez-vous qu'un système immunitaire affaibli rend le corps vulnérable à toutes les maladies. Par conséquent, essayer d'utiliser toutes les vitamines et minéraux nécessaires, donner de mauvaises habitudes, limitez-vous à l'eau potable. Avoir des rapports sexuels avec un homme éprouvé, d'éviter la promiscuité. Ces règles simples vous aideront à éviter de nombreuses maladies gynécologiques, y compris ectopie. Une bonne santé.

 Pseudo col: symptômes, causes et traitement




Яндекс.Метрика