psoriasis

Le psoriasis. Nous avons entendu parler de la maladie, sans exception, et certaines personnes sont familiers avec de première main. Le psoriasis est une des formes les plus graves de maladies dermatologiques, ce qui est assez répandu et un grand nombre de formes qui sont résistantes à la thérapie. Environ 6% de la population mondiale. Il ne semble pas tellement. Cependant, dans les chiffres de Statistique secs il ya des milliers et des milliers de personnes réelles qui sont contraints chaque année à vivre avec ce problème.

Malgré le fait que le psoriasis est pas absolument aucun danger pour la vie et la santé en général, les gens sont très malades accablés par la maladie, parce que la peau semble très inesthétique. Souvent, les gens malades, même par temps chaud de porter des vêtements à manches longues, timide d'aller à la plage.
Malgré le niveau relativement élevé de développement de la médecine moderne, la nature de l'occurrence de maladies telles que le psoriasis, n'a pas encore été établie. Il ya, bien sûr, les facteurs qui sont des conditions préalables pour le développement de la maladie, mais en général, les causes de médecins de psoriasis ne sont pas encore claires.

L'une des principales théories de psoriasis est l'hypothèse des facteurs dits génétiques. Habituellement, le psoriasis chez les enfants jusqu'à 10 ans, il est une forme héréditaire de la maladie - dans une sorte miettes presque toujours possible de trouver un membre de la famille souffrant de la même maladie. Mais si le psoriasis se manifeste à l'âge adulte, les médecins suggèrent que la maladie est de nature différente de l'origine - bactérienne ou virale.

Les manifestations cliniques du psoriasis

Le psoriasis est assez facile à diagnostiquer. Un dermatologue expérimenté sur la base d'une inspection visuelle peut facilement diagnostiquer la maladie . Les symptômes du psoriasis sont les suivants: l'homme patient sur la peau apparaissent lésions monomorphiques - papules (noeuds), divers chaussée de sa taille, qui se confondent avec l'autre et forment une soi-disant plaques. Ces plaques ne sont pas claires et la localisation peuvent être n'importe où dans la peau.

Au début des lésions de la maladie sont limitées. Lésions localisées unique et généralement dans le coude et du genou, le cuir chevelu, le sacrum, etc. Les plaques psoriasiques ont un chemin très clair, ils varier en couleur de pâle - rose lumineux - rouge. A l'intérieur, patchs en cuir recouverts d'écailles blanches argentées -. Il leur raclé pour le diagnostic de psoriasis de la triade:

  • Place stéarique.
  • Le film Terminal.
  • Rosée du sang.

Seulement si l'ensemble de ces trois termes médecins diagnostiquer un psoriasis humaine patient.
Médecins dermatologues sont trois stades différents de psoriasis:

  • Étape progressive du psoriasis. A ce stade, les premiers symptômes de la maladie d'augmentation, la maladie progresse et l'état du patient se détériore humain.
  • La phase stationnaire du psoriasis. A ce stade, la maladie est à son apogée du développement.
  • Mesure rétrograde. Dans les manifestations cliniques régression maladie du psoriasis du stade de la maladie sont sur le déclin, l'état de la personne malade est significativement améliorée.

Toute personne malade avec le psoriasis doit passer tous les trois stades de la maladie. Toutefois, si la maladie est diagnostiquée et traitée à temps prévu en temps opportun, la durée de la deuxième phase (fixe) peut être réduite à presque zéro.

En outre les étapes de psoriasis, il ya un autre type de compétence de la maladie. Selon l'emplacement et le type de lésions de psoriasis est divisé en:

  • Régulier de psoriasis en plaques.
  • Psoriasis exsudative. A partir de ce type de psoriasis en plaques conventionnel est caractérisé en ce qu 'en plus des lésions classiques de la plaque dans le tableau clinique de la maladie y a une réaction inflammatoire prononcée de la peau. Les flocons de desquamation de la peau apparaissent en affleurement offrande lumineuse - surface de pleurs rose. Ce type de psoriasis est également un autre nom - sous forme de rupiodnaya.
  • Artropaticheskom. L'évolution clinique de cette forme de la maladie en plus des plaques sur la peau des articulations touchées. En termes simples, artropaticheskom - une combinaison de psoriasis et l'arthrite. La gravité de la maladie peut être très différente - de légère arthralgies joints individuels, et à cette lésions généralisées conduisant à l'invalidité des patients.
  • Le psoriasis pustuleux. Avec ce type de psoriasis affecte les paumes et les plantes. Cette forme de psoriasis est considéré comme l'un des plus difficiles. Si vous battez ce type de psoriasis étendu, homme patient a eu une augmentation significative de la température corporelle, une détérioration significative de l'état de santé général d'une personne malade, un changement dans la formule de sang - a augmenté ESR. Dans le contexte de l'érythème brillant comme de petites pustules, ce qui provoque une sensation de brûlure et de douleur au toucher. Lésions similaires de la peau occupent une très grande région et amener une personne malade beaucoup de malaises. Lorsque ces zones touchées se fondent dans de grandes poches, et il est l'exfoliation de l'épiderme, ce qui entraîne le développement d'une forme sévère d'érythrodermie.
  • La plus courante du psoriasis pustuleux limitée. Dans cette forme de l'éruption de la maladie est pas très vaste, localisé principalement dans le coude, sur les semelles et les palmiers. Cependant, en dépit du fait que cette forme de la maladie pour un briquet, et il est caractérisé par des rechutes fréquentes résistantes. En outre, pour cette forme particulière du psoriasis est souvent un facteur déclenchant est en contact avec différents produits chimiques trouvés dans la vie quotidienne.
  • Le psoriasis érythrodermique. Cette forme de psoriasis comme une forme grave du cours et se développe progressivement en raison de la progression du psoriasis. La peau est enflée, rougie, avec des signes prononcés d'une inflammation sévère. Si la maladie est laissée non traitée, le patient peut être des symptômes humaines telles que: la fièvre, des ganglions lymphatiques enflés, une perturbation du système cardio - vasculaire, la perte des cheveux, une modification des paramètres normaux de sang.

Chez les enfants, la plupart des médecins à diagnostiquer plis de psoriasis. Plie également le psoriasis est souvent observée chez les personnes atteintes de diabète. Les flambées de lésions psoriasiques sont trouvés sous les seins, à l'aine, dans les plis du cou et des aisselles, sous les genoux et le coude. Les limites de lésions sont fortement définis eux-mêmes lésions sont de couleur rose foncé, légèrement peler. Les symptômes du psoriasis sont très spécifiques - ils sont difficiles à confondre avec quelque chose.

Mode de vie au psoriasis de la maladie

 les traitements du psoriasis

Une personne avec toute forme de psoriasis régulièrement dans leur vie quotidienne devez vous limiter à un tas de choses, allant du choix de nourriture, complétant les produits chimiques ménagers.

Ces restrictions sont en tout cas, ne peuvent être ignorés, sinon l'état de santé d'une personne malade peut grandement aggraver. Au début, bien sûr, le patient sera très difficile à supporter toutes ces limitations, cependant, très bientôt s'y habitue et tiendra compte de ces limites comme quelque chose de soi.

  1. Patients atteints de psoriasis ont des gens aussi bien que possible pour traiter l'état de leur santé. Par exemple, si une personne en bonne santé à un rhume ou une grippe pas plus qu'une nuisance petite à un patient souffrant de psoriasis - une véritable déclencheur pour renforcer le processus psoriasique. Tout, même l'immunité affaiblie plus insignifiant, peut considérablement plus lourd pour psoriaza.Imenno afin que les gens souffrant de cette maladie doit prendre toutes les mesures visant à renforcer le système immunitaire. Soyez sûr de prendre un des complexes multivitaminés qui aident l'accord d'immunité avec différentes infections. En outre, la personne malade est très important de faire tous les vaccins nécessaires, y compris la grippe saisonnière. Soyez sûr de passer suffisamment de temps à l'extérieur.
  2. Personnes atteintes de psoriasis devraient reconsidérer son mode de vie traditionnel et de le modifier si nécessaire .  Il est obligatoire d'abandonner les mauvaises habitudes telles que fumer et de boire .  Et le tabagisme, et de boire largement entraver la réussite du traitement du psoriasis, et même aggraver l'évolution de la maladie . Comment serait l'homme n'a pas été difficile de renoncer à leurs habitudes, si il veut réduire les symptômes du psoriasis à un minimum, il doit rassembler toutes la volonté et de cesser de fumer et de boire .  En outre, la personne malade devrait essayer d'éviter les chambres remplies de fumée étouffante .  Particules de tabac déposées sur la peau, provoquent également grandement exacerbation du psoriasis . Personnes atteintes de psoriasis doivent surveiller étroitement la son mode veille .  Peu importe comment il peut sembler paradoxal, mais le manque de sommeil banale augmente la gravité de la maladie pendant au moins deux fois .  Ceci est expliqué simplement - le manque de sommeil affecte l'immunité de la plus négative, en grande partie l'affaiblir .
  3. Au cours des dernières années très à la mode, et acquis une grande popularité, en particulier chez les femmes, la soi-disant le jeûne de nettoyage. Il ya différentes façons de «nettoyage» de la famine médicale du corps - d'un jour à un cours de semaine. Les partisans de cette méthode de purification indiquent que tels jeûne aide le corps à se nettoyer, excrètent toutes les toxines. En conséquence de cette prétendue et devrait améliorer le teint et la peau et les cheveux, et organizma.V ensemble cet article, nous ne serons pas pour un long temps d'ouvrir une discussion sur le sujet de savoir si ces déclarations sont vraies ou non. Toutefois, selon la médecine officielle, comme les procédures de nettoyage de jeûne pour les personnes qui souffrent de psoriasis. Tous hobby jeûne sont puissants et les facteurs provoquant peut considérablement aggraver la maladie.
  4. Parler de la façon de traiter le psoriasis, pour ne pas mentionner le soleil .  Une personne souffrant de psoriasis de la maladie, en tout cas, ne doit pas être abusé par les rayons ultraviolets .  Malgré le fait que la recherche a constaté que le fait que les UV stimule la circulation de toutes les formes d'exacerbation du psoriasis, et l'apparition de nouvelles lésions, beaucoup de gens suivent le vieux mythe que le soleil va guérir le psoriasis . Les gens vont vers le sud, à la mer, dans l'espoir que le soleil du sud douce va les aider dans leur lutte contre la maladie .  Cependant, la réalité est tout autre .  Dans le court terme, la maladie semble être fuyant, créant l'illusion d'une rémission, mais revint bientôt avec un regain de vigueur, encore plus sévère .  Cela arrive parce que le soleil permet de couper seulement au moment de la maladie, le forçant profondément dans le corps .  Mais dès que cela prend un peu de temps, la maladie se manifeste à nouveau, seulement dans une forme plus grave qu'avant . Voilà pourquoi il est pas nécessaire de répéter l'erreur très répandue - de retarder le traitement pour la période d'été .  Si vous voulez passer vos vacances pleinement, afin que rien ne attristé votre rencontre avec la mer et le soleil, un traitement agressif doit être effectuée précisément dans l'hiver - période du printemps .  Toutefois, à condition que vous avez réussi le cours de la thérapie, toujours essayer de garder le contact avec le soleil à un minimum - essayez de passer la plupart de leur temps à l'ombre, sur la plage et être sûr d'utiliser un écran solaire . Solarium personnes atteintes de psoriasis également strictement contre- .  Juste une courte procédure peut apporter une détérioration du patient, que les longs mois de traitement seront tout simplement tomber à l'eau .  Est-il utile de sacrifier leur santé pour le bien des coups de soleil?
  5. Essayez autant que possible, autant que possible afin de limiter tout contact avec des produits de nettoyage domestiques .  Si vous avez la chance, demander à des parents à prendre en charge la partie du travail domestique, qui nécessite l'utilisation de produits chimiques ménagers .  En cas de contact avec une variété de nettoyage et les détergents ne peut être évitée, veillez à utiliser les équipements de protection - gants, respirateurs, ménage . L'utilisation de cosmétiques et produits de soins de la peau sont également exacerbe souvent la maladie .  Une personne malade doit être très prudent à l'approche de la question de choisir les moyens de prendre soin de visage et le corps .  On donnera la préférence aux moyens qui comprennent aussi peu que possible de différents produits chimiques, des parfums et des colorants .  Assurez-vous également de prêter attention au niveau alcalin de vos moyens choisis - il devrait être aussi proche d'un niveau alcalin naturel de la peau . Essayez de ne pas surcharger la peau signifie cosmétologie différente .  Même la peau d'une personne en bonne santé dans la surabondance de produits cosmétiques peut souvent répondre à une réaction allergique grave .  Par conséquent, les patients atteints de psoriasis devraient réduire le nombre de personnes des moyens à un minimum .  Cela vous dira tout médecin, vous pouvez demander comment guérir le psoriasis .

Diète pour la maladie du psoriasis

Séparément voulez parler de ces facteurs importants comme l'alimentation personne avec le psoriasis. Bien qu'il soit peu connu, mais dans toute forme de psoriasis de la maladie, le facteur allergique est toujours présent. Voilà pourquoi toutes les personnes atteintes de psoriasis patients à traiter avec succès le psoriasis sont tenus de respecter un régime alimentaire spécial qui exclut l'utilisation de produits contenant des allergènes et pourrait conduire à une exacerbation de la maladie. Régime alimentaire pour le psoriasis - l'un des composants de traitement efficace du psoriasis.

Le régime alimentaire doit être soigneusement pensé et équilibré. Le régime alimentaire doit être de haute qualité, suffisamment précieuse énergie, contenir la quantité nécessaire de protéines, lipides et glucides. Après tout, la nourriture de régime est absolument ne pas être défectueux - l'organisme doit recevoir tout ce qu'il faut pour le fonctionnement normal de nutriments, vitamines et minéraux.

Cependant, comme mentionné ci-dessus, de l'alimentation est nécessaire pour éliminer complètement toutes les substances qui, d'une manière ou d'une autre peut provoquer des réactions allergiques. Voici une liste des aliments qui causent le plus souvent des allergies:

  • Les agrumes. Tous les agrumes, sans exception, que ce soit oranges, citrons ou de pamplemousses sont des allergènes puissants. Personnes atteintes de psoriasis devraient éviter les agrumes, sous quelque forme, même sous la forme de jus récupéré.
  • Les œufs de poule sont aussi souvent provoquer des réactions allergiques chez les humains. Si une personne malade est difficile de le faire sans oeufs, ils peuvent remplacer avec succès les cailles. Oeufs de caille ne causent pas de réactions allergiques.
  • Le lait entier de vache. L'utilisation du lait de vache entier peut entraîner une détérioration de la santé du patient humain avec le psoriasis. Toutefois, il ne peut être exclu de l'alimentation des produits laitiers, car ils contiennent une grande quantité de minéraux utiles. Il suffit de remplacer le lait entier dans les produits laitiers.
  • Essayez de ne pas manger des légumes et des fruits contenant pigment rouge - les tomates, les fraises, les cerises, les poivrons rouges. Les patients atteints de psoriasis personnes ces fruits et légumes peuvent être utilisés seulement après qu'ils ont subi un traitement thermique.
  • Il est également nécessaire d'exclure de l'alimentation tout épicé, gras, frits et les aliments fumés.
  • Vous devriez aussi essayer d'éviter la consommation de champignons dans toute forme de - soupes de champignons, les sauces, frit et champignons marinés.
  • Lors de la cuisson, les personnes malades doivent renoncer à l'usage de condiments épicés et une grande quantité de sel.
  • En outre, il est recommandé de ne pas manger une variété de sauces - mayonnaise, ketchup, moutarde. Il est préférable de les remplacer par de la crème sure, qui va apporter beaucoup de grands avantages pour la santé.

Toute la nourriture est préférable d'utiliser au four, bouillies ou ragoût .. Nutrition devrait être une fraction - la nourriture doit être pris en petites portions, mais plus souvent que d'habitude - 5 - 7 fois par jour. Suralimentation non seulement provoque une sensation désagréable de lourdeur dans l'estomac, mais peut aussi conduire à une détérioration de patient humain avec le psoriasis.

Dans les périodes de détérioration significative de la maladie, il est très utile d'effectuer les jours dits jeûne. Cependant, en aucun cas, ne doit pas être confondu notion de «jour de jeûne," avec le concept de "nettoyage du corps". Dans les jours de jeûne dans les aliments doivent être consommés un seul type de produit. Cela peut être soit du yogourt ou de pommes, ou poisson bouilli. Il est nécessaire de prévoir plus d'un jour de jeûne par semaine.

Remèdes populaires de traitement du psoriasis

 les symptômes du psoriasis
 Le traitement du psoriasis devrait avoir lieu sous la stricte supervision d'un dermatologue de médecin.

  1. .  .  .  .  . .  .  . .  .
  2. .  .  .  . .  . .  .  .  .  .  .
  3. .  . .  .  .  . .  .  .  .  .  .
  4. .  .  .  . .  .  .  .  . .  .  .  .





Яндекс.Метрика