puansetiya soins à domicile

Contenu:

  • Les règles générales de soins
  • Comment faire puansetiyu de fleurs
  • La période de repos
  • Reproduction et greffe
  • Maladies et ravageurs
  • Autres problèmes et questions

Quels soins est nécessaire plantes, connaître tous les producteurs de fleurs. En gros, seulement besoin d'être au courant de l'instance notamment des conditions de lumière et de température appropriées, à savoir comment à l'eau, mais d'être capable de se propager et de replanter. Cependant, il est parmi les couleurs nationales et de tels soins car cela est loin d'être facile. Par exemple, les soins puansetiey - rouge étoile de Noël - vous obligera à non seulement des connaissances de base de l'agriculture, mais aussi la capacité de se conformer aux conditions d'éclairage spéciales, sans laquelle il ne serait jamais devenu fleur.

Quoi qu'il en soit puansetiya capricieuse. Ce qu'elle ne veut pas de fleurir, puis tout à coup elle feuilles jaunissent et tombent ... Et les propriétaires se grattent la tête, ce qui pourrait secouer pas arrivé si la maladie, et comment faire cette fleur capricieuse à la maison. En bref, les producteurs puansetiya donne la plus belle fleur de peine. Mais elle est compensée incroyable floraison puansetii. La principale chose - à savoir sur ses caractéristiques, de savoir comment prendre soin de, et si nécessaire de multiplier.

Les règles générales de soins

Prendre soin de puansetii capricieuse commence à partir du moment de son acquisition. Choisissez une boutique de fleurs dans la copie la plus saine. Les signes de bonne pusansetii d'état - un grand et dense couronne, tige courte et vert foncé des feuilles inférieures. Si les feuilles des fleurs semblent fanées, la tige est tiré ou plié, la fleur est clairement affaibli, longue floraison ne sera pas vous faire plaisir pendant longtemps dans votre maison ne survivra pas.

Lorsque puansetiya de se déplacer d'un magasin à votre maison, il faudra un certain temps pour l'acclimatation. Essayez d'avoir à cette époque, il a été protégé contre les rayons directs du soleil et ne sont pas dans une salle chaude. Au cours de l'acclimatation puansetiyu doit être maintenue à une température de 15-20 ° C Il est dangereux pour le moment et abaissement de la température. Si la pièce sera cool (en dessous de 10 ° C), alors ces conditions défavorables puansetiya perdent leurs bractées lumineuses.

Strictement parlant, cette plage de température est préféré dans la période de puansetii de croissance et la floraison actifs. Dans le même temps nécessaire de fournir la fleur éclairage lumineux et l'arrosage en temps opportun. Puansetiya pas tolérer la sécheresse, mais aussi peut réagir négativement à l'humidité du sol. Par conséquent, il doit être arrosé seulement lorsque la couche supérieure séchage coma terre. Lorsque dessiccation excessive sol la plante va mourir d'un manque d'humidité, et au-delà de ses racines de pourrir.

Quant à l'éclairage, la fleur aime les lumières, mais ne tolère pas le soleil direct. Cependant, l'ombrage excessif peut commencer la chute des feuilles, arrêter ou ne commencent pas à la floraison. Par ailleurs, la floraison puansetii - une conversation séparée, alors comment faire fleurir à la maison ne peut posséder les connaissances nécessaires.

 soins puansetiya

Comment faire puansetiyu de fleurs

Le fait que le rouge puansetii (blanc, rose) bractées apparaît seulement sous certain mode de jour et de nuit. Pour la formation des boutons de fleurs, il doit être dans l'obscurité totale pendant au moins une demi-journée. Et si vous voulez obtenir à fleurir puansetiyu, par exemple, les vacances du Nouvel An, ce mode est nécessaire de prévoir au moins huit semaines à l'avance de leur apparition.

Placer la plante pendant 12 ou 14 heures dans un endroit sombre ou juste couvrant son dôme opaque (boîte, sac), vous réaliserez que, dans fleurs des bourgeons de deux-trois semaines commencent à se former, et à l'avenir apparaîtra bractées lumineuses. Empêcher la floraison puansetii peut-être le mauvais arrosage ou de la chaleur. A ce moment et dans la période de floraison, qui peut durer de deux à six mois, puansetiyu doit être maintenue à une température ne dépassant pas 20 ° C, tandis que la température est la plus favorable au-dessous de la moyenne - 15 à 17 ° C

Avec des soins appropriés et une floraison abondante sera prolongée et se terminera transition naturelle puansetii dans un état de repos. Par ailleurs, le début de cette phase, causant souvent la panique parmi les propriétaires puansetii. Après tout, il était à cette époque, les feuilles jaunissent et tombent puansetii, même si vous vous occupez de lui correctement. Cependant, il n'y a pas de raison de paniquer - est un processus naturel. Vous avez juste besoin d'enlever la fleur sur le stockage et attendre le début d'une nouvelle phase active.

La période de repos

Donc, après la floraison bractées rouges puansetii et des feuilles vertes jaunissent et tombent, et la plante elle-même va dans un état de repos. Cette période dure habituellement jusqu'à ce que le printemps, mais la plante a besoin de soins spéciaux. Si vous avez l'occasion, vous vous déplacez puansetiyu dans une chambre sombre et frais, où la température ne dépasse pas 15 ° C, mais ne tombe pas en dessous de 10 ° C Soyez sûr de garder arrosage puansetiyu - la terre dans le pot, en tout cas ne doit pas être sec. Cependant, la plante doit être arrosé modérément et pas très souvent.

Avec l'apparition de plantes de printemps doit être coupé, continuer l'arrosage en mode doux et commencer à nourrir les engrais complexes. Environ un mois plus tard, la tige commence à se développer, et il y aura des jeunes feuilles. Avec l'apparition de la chaleur puansetiyu souhaitable de maintenir le plein air. Mais ne pas oublier que ce ne tolère pas les températures élevées et le soleil direct. Commencez fleur arrosage dans le mode normal pour lui, essayant de ne pas trop sécher ou pereuvlyazhnyat terre dans le pot. Continuer à alimenter puansetiyu il suffit de faire moins souvent - une fois tous les trois à quatre semaines. Dans le même temps, il est possible de former le collet de la plante, il coupe périodiquement. Depuis le début de la phase active de puansetiyu peut être remplacé et étendu.

Reproduction et greffe

Puansetii de transplantation passer le printemps, avant la floraison planter en renforcés. Pour la greffe choisir un pot avec un diamètre légèrement supérieur à l'ancien. Fleur peut simplement traverser dans un nouveau pot, en gardant la pièce de terre et verser la terre fraîche. Mais si vous pensez que puansetii ont commencé à pourrir les racines, la fleur doit être traitée en coupant les racines endommagées, et remplacer complètement la terre dans le pot. Ne pas oublier la couche de drainage de transplantation.

Reproduction puansetii ne cause aucune difficulté. Le fait que cette fleur à la maison reproduit la façon la plus simple et accessible - boutures. Le moyen le plus pratique pour sélectionner les boutures pendant la coupe de la fleur. Leur longueur ne doit pas dépasser 10, et être moins de 7 centimètres. En outre, chaque adapté pour gaules reproducteur doit avoir 3-4 feuilles vertes.

Les boutures sont immédiatement mis dans un substrat humide. Avant l'apparition des premières pousses de boutures ne sont pas nourris, mais seulement périodiquement arrosées et pulvérisé. Incidemment, le puansetii de multiplication sera couronnée de succès que si une humidité modérée constante du substrat et un bon drainage. Avec l'eau stagnante sur les jeunes plantes peuvent apparaître fongicoles ou aleurode, tandis que son manque de boutures simplement dépérir.

Après l'apparition des jeunes pousses commencent à se nourrir les plantes, l'arrosage est repris dans le mode habituel et puansetii pritenenie alterné avec un éclairage lumineux. Donc, à partir de maintenant sur les soins pour les jeunes plantes, il est le même que pour les adultes puansetiyami.

 Soins puansetiya

Maladies et ravageurs

Si paunsetii jaunissent ou tombent les feuilles après la floraison, alors ne paniquez pas. Cependant, la raison en est peut-être, et les maladies et parasites des plantes sont installés sur les feuilles. Le puansetii de la maladie la plus courante:

  • Moisissure grise. Particulièrement dangereux lors de la teinture des bractées.
  • La tache bactérienne. Pour cette puansetiya de la maladie vulnérable à une période de repos et le début de la saison de croissance.
  • La pourriture des racines. La cause de cette maladie devient l'arrosage excessif.

En outre, comme d'autres plantes d'intérieur puansetii sensibles aux maladies fongiques et virales, la pourriture bactérienne et la rouille des feuilles. Toutes ces maladies sont traitées avec des médicaments spéciaux ou complexes, qui peuvent être achetés dans les magasins de fleurs.

Un autre problème, qui affecte chambre puansetii - parasites. Les plus courants:

  • aleurodes,
  • cochenille;
  • araignée;
  • fongicoles,
  • puceron de serre.

Pour traiter avec eux assez facilement. Rapidement se débarrasser des parasites aidera insecticides conventionnels. La principale chose - le temps de remarquer et d'empêcher ces insectes causent des dommages considérables à la fleur.

Autres problèmes et questions

Pour la floraison puansetii est la principale valeur décorative. En fait, pour le plaisir de le faire et de le jeter ces plantes. Pourquoi certains producteurs puansetii fleurissent pas - une distillation de l'alphabétisation. Sous réserve des conditions de température et de lumière, ainsi que le droit contenu dans la période de dormance des plantes est nécessaire pour fleurir.

Pourquoi ne pas manger puansetii renouer avec la croissance après une période de repos? Cela peut être le seul mauvais entretien: arrosage excessif, sur-séchage motte de terre, trop faible température dans la chambre. Jaunissement des feuilles peuvent être un signe de la transition puansetii pour se reposer, et un signe de la maladie.

Mais si vous vous souciez correctement pour cette plante extraordinaire de lui fournir une température confortable et arrosage compétente, même à la maison, il sera plusieurs reprises vous ravira avec sa magnifique floraison. Bien que les soins puansetiey ne peut pas être appelé très léger, il fleurit plus que compenser pour tous vos efforts.

 Puansetiya - soins à domicile

Nous recommandons que lecture: Puansetiya - feuilles d'automne





Яндекс.Метрика