comment devenir un bon leader

Contenu:

  • Comment gérer l'équipe
  • Connaissance de la psychologie - un instrument d'un bon leader
  • Soyez attentif au personnel
  • Conseils leader novice

Donc, vous avez réussi à surmonter quelques marches de l'échelle de carrière, et maintenant vous faire face à la perspective très réelle de devenir le leader de l'équipe. Cette plaît, et un peu effrayant, parce que maintenant non seulement avoir à répondre de leurs actes, mais aussi pour les actions des autres. Comment devenir un bon leader? Qu'est-ce que aujourd'hui il ya des règles générales de la gestion des personnes? Pouvons-nous, en respectant les règles, pour mener certaines entreprises ne sont pas constamment confrontés aux mêmes problèmes? Essayons de régler ce problème.

Comment gérer l'équipe

Le niveau actuel de développement de la production contribue aux changements globaux non seulement dans les affaires, mais l'énorme bouleversement dans les conditions socio-économiques de la société. Gérer les anciens mécanismes de la production, où le personnel a été perçu comme une sorte de masse sans visage et sans sexe remplissant une fonction dans notre temps oubliés en toute sécurité. Aujourd'hui, la gestion de tout, même une très petite organisation, nécessite une toute nouvelles tactiques et stratégies. Il ya de nouveaux aspects psychologiques de la gestion collective, qui sont les outils de base de travail de l'actuel leader.

La théorie de l'épreuve du temps classique de gestion est basé sur trois piliers: les gens, la politique financière, les questions techniques. En premier lieu, bien sûr, est le facteur humain. La, utilisation rationnelle subtile du potentiel créatif de chaque employé, l'ajustement des relations dans l'équipe augmente la productivité, non seulement les subordonnés, mais aussi la société dans son ensemble. Équipe de gestion efficace fournit des orientations, principalement sur le facteur humain.

 comment devenir un chef de file de première classe

Connaissance de la psychologie - un instrument d'un bon leader

Devenir un bon leader est désormais impossible sans étudier les aspects psychologiques de la communication avec ses subordonnés. Nous pouvons dire que le collectif du travail comme un objet de commande est une sorte de entité vivante avec son propre caractère et les habitudes. La connaissance de la perception des gens de l'autre, dans les nuances de la relation orientation du personnel et des cadres - sont des éléments fondamentaux dans les personnes manuelles. Seulement les considérer, vous pouvez savoir exactement comment devenir un chef de file de première classe.

Ceci nécessite une compréhension que tout employé - surtout un homme. Il sert comme un merveilleux stimulant pour le travail coordonné de l'organisation et fournit une réponse presque complète à la question comment devenir un chef de file de première classe. Traiter ses subordonnés comme un artiste mécanique, est très dangereux. Par exemple, tout le monde, même ceux qui ont un énorme potentiel créatif inhérent au ralentissement de l'activité psychologique, quand la tension excessive seulement réduit la productivité globale. Exiger de lui dans ces moments où l'engagement maximum inapproprié. Un travail de qualité involontairement remplacé un substitut qu'au lieu de les bénéfices attendus peuvent causer des dommages importants à la fois le processus de production et à l'exécuteur.

Les sentiments des gens peuvent ne pas être seulement leurs expériences subjectives, mais aussi un excellent indicateur de l'attitude mentale générale du collectif. Un bon leader doit être ouverte à l'échange émotionnel, pour régler leurs propres actions en cas de situations négatives. Et une telle situation, en règle générale, de temps à mûrir dans toute organisation.

Soyez attentif au personnel

Une autre règle de l'équipe de gestion succès considérable - se concentrer sur les intérêts des salariés. Chaque personne est unique, et la motivation et les objectifs unique, donc la tentative d'imposer l'intérêt public et les intérêts de la personnalité peut être fatale: l'entreprise va perdre un employé précieux, qui sera difficile à remplacer. Mais l'union de toute forme d'intérêts personnels pour le bien de l'impact bénéfique du public sur l'atmosphère dans l'équipe, et la productivité globale des employés. Lorsque la coïncidence des objectifs personnels assez facilement créé des groupes humains, ce qui est beaucoup plus facile à manipuler que chaque employé individuellement. Dans ces groupes, en règle générale, il ya une certaine concurrence à partir de laquelle le directeur compétente peut extraire une valeur significative à l'organisation.

Cependant, nous ne devons pas oublier dans le même temps que la concurrence se transforme souvent en un conflit lorsque l'on cherche par tous les moyens à détruire le premier concurrent. Cette situation est, bien sûr, destructrice, et il doit être en mesure d'arrêter dès le début. Il y aura besoin de l'ouverture émotionnelle et la flexibilité psychologique, basé sur une attention particulière aux employés internes de l'Etat.

Cet outil de gestion est très efficace, mais le danger ici est que le travail de la tête est réduit à contrôler et de maintenir l'équilibre du pouvoir. L'équipe ne pouvait pas aider à une certaine forme de double pouvoir: le contrôle de la tête du personnel - d'une part, et de sa dépendance sur le comportement de ces employés - de l'autre.

Pour éviter cette impasse, il est nécessaire d'apprendre à manœuvrer entre la fidélité à ses subordonnés et l'autoritarisme. Une des techniques telles manœuvres pourrait être les intérêts d'orientation discrète des groupes subordonnés aux objectifs de l'organisation. Et puis les questions et fournir des solutions pour atteindre ces objectifs par ses subordonnés. Une situation similaire dans l'équipe est assez favorable. Le gestionnaire de tâches dans ce cas sera la diffusion de l'information et de l'ajustement des questions administratives nécessaires. Par conséquent, afin de savoir exactement comment gérer une équipe de quelque sorte, vous devez regarder à chaque membre et de déterminer exactement quel rôle il peut prendre. Mais d'abord, vous devez apprendre à choisir les meilleurs employés, tout en respectant certaines conditions.

 comment devenir un bon leader est correcte

Conseils leader novice

Nouvelle tête inévitablement confronté à des problèmes tels que la sélection du personnel et de créer l'environnement le plus favorable dans l'équipe. Outil universel pour résoudre ces problèmes, malheureusement, ne pas exister. Cependant, il opredёlёnnye règles, ce qui suit, il est possible de parvenir à un succès considérable dans le manuel.

Comment devenir un bon leader? Certains gestionnaires essaient d'appliquer des techniques éprouvées de «bons»: la sélection de l'équipe comme l'esprit ou de l'introduction de la chef de file de l'organisation - un professionnel, enflammant son exemple d'autres. Cependant, les méthodes de «bonnes» peuvent en fait se révéler être pas de nature et le type. Aucun dirigeant d'un professionnel ne sera pas en mesure de remplacer toute une organisation, et les partisans les plus dévoués restera toujours des gens séparés, indépendamment d'esprit. Et l'objet de la suite, peut être différente. En outre, pour la réussite du développement de toute entreprise nécessite un mécanisme établi où chaque élément exécute une fonction spécifique. Et dans le cas des associés de distribuer ces fonctions est assez facile. Après tout, chacun d'eux tend à effectuer exactement le travail qui estime la plus appropriée pour eux-mêmes. Nécessairement réfléchi, comment gérer une équipe de ce genre.

En d'autres termes, l'essentiel pour un leader novice - la capacité de déterminer l'emplacement de chaque esclave dans le mouvement syndical. Quelqu'un sera plus utile en tant que générateur d'idées, quelqu'un - comme un interprète de travail de routine, tandis que d'autres - comme source d'inspiration, la création d'une équipe nécessaire à l'atmosphère de travail productive. En général, il est présent est la psychologie de l'équipe de gestion. Cette tâche est pas facile, mais il est solvable si les gens choisissent de ne pas subjectivement, du point de vue «comme - ne pas aimer", et conformément à la tâche. La coexistence de différentes personnes dans l'organisation, avec toutes sortes de goûts et habitudes - une des incitations les plus importantes pour son développement. L'unité des contraires signifie toujours des progrès.

Conseils sur la façon de devenir un chef de file, beaucoup, mais ils sont basés sur un principe: le manager moderne doit se rappeler que l'organisation - une association de personnes, et son objectif sont réalisables que si leur coopération réussie. De plus, vous devez apprendre à valoriser l'employé, même si vous ne voulez pas en tant que personne. Pouvez-vous laisser derrière la porte du bureau d'une préférence personnelle? Vous serez un excellent leader. Et apprendre à se retenir. Parfois, nous voulons vraiment pour exprimer leur colère sur ceux qui dépendent de nous. Cria un employé, un autre gronder esclave. Mais avant que vous fassiez, pensez à ce que vous dirigez? L'insatisfaction avec le travail effectué, ou tout simplement le désir de se défouler?

 Quelques conseils sur la façon de devenir un bon leader

Nous recommandons de vérifier comment devenir une personne qui réussit





Яндекс.Метрика