enlever la dépression

Contenu:

  • Le chemin de la reprise de la dépression
  • Développer des relations de soutien
  • Débarrassez-vous de la pensée négative
  • Prenez soin de vous
  • Pratiquer une activité physique

La dépression perturbe votre énergie et pensées, et il devient très difficile de faire quelque chose. Pas d'alimentation, veux juste quelque chose, car il ya la conviction que votre désir a un sens. Et que faites-vous? Y at-il un moyen de soulager la dépression? Méthodes pour quelque chose à manger, mais vous devez comprendre que pour surmonter la dépression est pas facile, et le temps qu'il doit être tout à fait à quelques reprises. Mais! Faire il est impossible! Vous ne pouvez pas battre la dépression avec l'aide de la force volonté, mais vous avez toujours la possibilité de contrôler, même si votre état est grave, et la dépression - un têtu et persistant. La principale chose - pour commencer, et même de petits premières mesures prendrez-vous sur le chemin de la guérison.

Le chemin de la reprise de la dépression

Sortir de la dépression nécessite une action. Personne ne soutient qu'il est nécessaire de le faire juste que quelque chose d'important - d'abord, il sera presque impossible. Pour vous sera une grande réussite, même si vous allez pour une promenade ou de passer au moins une heure avec des amis. Vous devrez peut-être il sera difficile de le faire, mais ce sera par les premiers petits pas vers la guérison. La principale chose - pour commencer au moins quelque chose à faire.

Commencez petit. Définir un petit but et commencer à se déplacer vers lui. Utilisez toutes les ressources internes que vous avez laissés. Vous ne devez probablement pas beaucoup d'énergie pour marcher sur la rue autour de la maison ou pour composer votre bien-aimé et de lui parler au moins cinq minutes? Effectuer prévu et vous récompenser pour chaque réalisation. Ainsi, l'une petite énergie que vous aviez à dépenser sur une action, de revenir à vous multiplier plusieurs fois.

 retirer la dépression

Développer des relations de soutien

Obtenir de l'aide joue un rôle important à dissiper le brouillard de la dépression dans votre esprit. Lui-même est très difficile de soutenir l'effort nécessaire pour soulever la dépression. Mais la nature même de la dépression est que vous voulez arrêter dans sa coquille de rideaux black-out et le voile du tout. Où ici pour demander de l'aide? Cependant, l'isolement et la solitude ne font qu'exacerber la dépression, afin de maintenir des relations, même avec des amis proches et des activités sociales sont extrêmement important pour vous.

L'idée qu'il est nécessaire d'appliquer, même pour fermer membres de la famille ou des amis peut sembler insupportable. Vous pouvez ressentir de la honte, la dépression, des sentiments de culpabilité; Vous pouvez penser que vous êtes trop fatigué des pressions de vos émotions même de parler entre eux. Ne pas céder à ces sentiments! Dites-vous que vous ne pensez pas qu'il est pour vous de dire votre dépression. Vos proches sont heureux de faire tout son possible pour vous aider.

Essayez de ne pas retirer de la vie publique. Lorsque vous êtes déprimé, vous serez certainement plus à l'aise si vous cachez dans votre shell. Mais être autour d'autres personnes, vous êtes surpris de voir que commencer à se sentir moins déprimés. Communication va supprimer votre degré de tension interne, et peu à peu vous apprendrez à être distrait de ses sombres pensées.

Peut-être que vous devriez vous joindre le groupe recevant un soutien psychologique pendant la dépression. Rattraper à côté de gens qui ont aussi à faire face à un problème similaire, vous pouvez soutenir mutuellement, de donner et de recevoir des conseils sur la façon de survivre dépression, de partager des expériences.

Quelques conseils pour l'établissement et le renforcement des relations

  • Discutez avec au moins une personne de vos sentiments.
  • Demandez à votre bien-aimé qu'il a essayé de communiquer régulièrement avec vous.
  • Appel ou email un vieil ami, faites-le au moins une fois ou deux fois par semaine.
  • Chaque semaine, aller avec vos amis au cinéma, un concert ou un petit rendez-vous.
  • Invitez votre ami pour le café ou le déjeuner.
  • Rencontrer de nouvelles personnes, par exemple, dans le groupe de soutien psychologique, ou rejoindre un club.
  • Après la leçon dans un groupe ou une réunion au club aller faire une promenade avec un nouveau copain.
  • Demandez à quelqu'un de vous aider.

Débarrassez-vous de la pensée négative

Dépression met moins de graisse pour tous, y compris vos pensées, qui deviennent connotation fortement négative. Mais vous ne pouvez pas échapper à un pessimisme seule force de votre esprit, "venez de commencer à penser positivement," vous ne recevez pas. Pensées ou des perceptions de la réalité joyeux Happy ne sera pas simplement par la force de la volonté. Plutôt, l'astuce consiste à remplacer progressivement les pensées négatives dans l'esprit plus "équilibrée" par la coloration émotionnelle.

Plusieurs façons de résister à la pensée négative

  • Laissez-vous être moins que parfait. Beaucoup de gens déprimés - perfectionnistes, qui ont construit pour eux-mêmes est tout simplement impossible à des normes élevées, puis ont commencé à se livrer à l'auto-flagellation, quand ils ne pouvaient pas se conformer à ces normes. Face à cette "éponge" source de stress que vous avez volontairement nourri pour eux-mêmes; ainsi vous contestez sa pensée négative.
  • Connectez-vous avec des gens positifs. Remarquez comment ils réagissent au moins pour quelques difficultés mineures (par exemple, quand ils ne peuvent pas trouver une place de parking), et de la comparer avec la réaction qu'un tel événement pourrait vous causer. Essayez d'apprendre de leur optimisme et leur persévérance face à des difficultés. Si vous faites cela, vous ne remarquez pas comment ces problèmes seront beaucoup moins - parce que vous apprenez à faire face avec eux sans frais inutiles élevés de leur énergie psychique.
  • Gardez un «pensées négatives de journal." Chaque fois que vous allez attaquer la pensée négative, écrire, et ce qui a causé son apparition. Voir vos dossiers lorsque vous êtes dans une bonne humeur. Essayez d'analyser objectivement si votre film est vraiment justifiée. Demandez-vous si il était possible en quelque sorte répondre différemment à la situation. Voici un petit exemple: Disons que lors de la réunion était votre mec un peu de mou, il a répondu aux questions par monosyllabes, sans chasse. Vous concluez: votre relation détresse! Ou peut-être qu'il était tout simplement pas d'humeur ce jour-là? Ou avait quelque chose de mal, mais il ne voulait pas vous vexer? Et si il était nécessaire de faire une telle conclusion pessimiste, si vous ne l'avez pas même lui a demandé la raison de ce comportement?

Types de la pensée négative, la dépression aggravante

Il ya une catégorie de la pensée, à partir duquel vous voulez vous débarrasser de, ou lutter avec la dépression ne sera pas couronnée de succès:

  • "Tout ou Rien" - un homme regarde le monde à travers le prisme du noir et blanc, la troisième est pas donné à lui. («Si je ne suis pas parfait, alors ma vie serait vide de sens»)
  • Surgénéralisation - généralisé seule expérience négative. («Je ne peux jamais rien faire de bien»)
  • Le filtre mental - en ignorant les développements positifs et se concentrer uniquement sur le négatif. Je remarque un événement qui ne va pas aussi nécessaire, au lieu de tous les événements qui se déroulent comme prévu.
  • Sous-évaluation des événements positifs - pensé raisons pour lesquelles il est nécessaire d'examiner bon. ("Elle a dit que je suis une personne intéressante, mais en fait, elle ne le pense pas, et dit si simplement par courtoisie»)
  • Conclusions hâtives - la formation d'une interprétation négative de mots ou d'événements sans preuve réelle de son bien-fondé. Vous vous comportez comme si capable de lire les pensées des autres ("Il doit penser que je suis tout simplement horrible") ou si vous êtes un diseur de bonne aventure («Je ne peut pas gérer ce poste jusqu'à la fin de la semaine").
  • Le raisonnement émotif - lorsque vous êtes sûr que la façon dont vous vous sentez, reflet de la réalité. («Je me sens comme un échec, et je vraiment comme ça!")
  • «Je dois" -list - une liste stricte de ce que vous devriez être obligatoire et ne devrait pas faire cela, et l'auto-accusation, si vous avez fait quelque chose de "pas selon les règles."

 dépression

Prenez soin de vous

Pour surmonter la dépression, vous devez bien prendre soin d'eux-mêmes. Prendre soin Cela comprend l'adhésion à un mode de vie sain, le désir d'apprendre à gérer le stress, de fixer des limites sur ce que vous êtes capable de faire, la planification de loisirs et de divertissement. Que devez-vous faire?

  • Fixer des objectifs dorment toujours au moins huit heures. La dépression est généralement accompagnée par des problèmes de sommeil. Si vous dormez trop peu (mais trop, trop), puis votre humeur sera instable. Essayez d'observer le sommeil.
  • Chaque journée de marche pour donner à votre corps au moins un peu de soleil. Le manque de soleil peut compliquer la dépression. Pas nécessairement en plein soleil - assez et rayonnement qui va vous affecter pendant les promenades quotidiennes, même par temps nuageux.
  • Gardez le stress en échec. Non seulement que le stress aggrave la dépression, il peut encore causer cette condition et. Envisager toutes les raisons qui peuvent vous causer du stress. Il peut être surchargé au travail, les relations familiales pauvres, des problèmes de santé. Une fois que vous déterminer la cause du stress, vous pouvez créer un plan qui permettra d'éviter ou de minimiser ses effets néfastes.
  • Pratiquer des techniques de relaxation. La pratique quotidienne de la relaxation peut aider à soulager les symptômes de la dépression, soulager le stress, et de renforcer le sentiment de joie et de bien-être. Essayez le yoga, la respiration profonde, la relaxation musculaire et l'immersion dans la méditation.
  • Prenez la peine de prendre soin des animaux de compagnie. Bien que rien ne peut remplacer le contact humain, les animaux peuvent également apporter beaucoup de joie et de camaraderie dans votre vie peut aider à vous sentir moins isolé. Prendre soin de votre animal de compagnie bien-aimé - un antidote très puissant à la dépression.

Faites ce que vous aimez

Bien que vous ne pouvez pas vous forcer à sentir la force de joie et d'expérimenter le plaisir, vous pouvez toujours continuer à faire ce que vous avez toujours aimé. Retour à renouveler le passe-temps ou un sport de longue date que vous aimiez tant avant. Exprimez-vous dans les œuvres - à travers la musique, la danse, la poésie ou la peinture. Prenez une excursion d'une journée au musée, les montagnes ou aller à la gym.

Forcez-vous à tout faire, même si vous avez perdu le goût est une occupation favorite. Vous serez étonné quand vous voyez combien de meilleur vous deviendrez au moment d'un tel emploi. Même si votre dépression ne disparaît pas à la fois, vous pourrez progressivement sentir l'optimisme et l'énergie du plus de choses que vous avez, et finalement vous vous sentirez un soulagement notable.

Pratiquer une activité physique

Lorsque vous êtes déprimé, vous vous exercez - qui est ce que vous voulez faire le moins. Mais l'exercice - est un outil puissant pour lutter contre la dépression! Des études scientifiques montrent que l'exercice régulier peut être tout aussi efficace pour augmenter l'énergie et réduire la fatigue que les antidépresseurs.

Pour tirer le meilleur profit, faire des exercices pendant 30 minutes chaque jour. Mais vous pouvez commencer à petite échelle; Même une activité de dix minutes peut avoir un effet positif sur votre humeur. Voici quelques façons simples d'augmenter votre activité physique:

  • Remplacer le voyage d'ascenseur marche de l'escalier.
  • Mettez la voiture dans la place de stationnement le plus éloigné.
  • Partez pour une promenade quotidienne avec votre chien.
  • Levez-vous de la chaise et de marcher autour de la salle tout en parlant au téléphone.

La prochaine étape pourrait être d'inclure l'exercice de la lumière dans votre routine quotidienne. L'essentiel est que vous faites ce que vous aimez le plus, alors vous sera plus facile de maintenir l'activité physique quotidienne.

Ne pas oublier nos conseils et vous trouverez un moyen de se débarrasser de la dépression. Même si vous avez eu à demander de l'aide professionnelle, ces conseils peuvent faire partie de votre plan de traitement; ils aideront à accélérer la guérison et empêcher le retour de la dépression.

 Quelques conseils sur la façon de retirer la dépression seule

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la dépression





Яндекс.Метрика