Recettes de desserts japonais

Bien que nous sommes déjà habitués à de nombreux plats japonais, la cuisson Japon est toujours exotique pour nous. Quels sont quelques recettes seulement desserts japonais! Mais entre ces desserts en tant que tels dans le traditionnel cuisine japonaise longtemps absent. Les aimer, les Japonais sont venus après une rencontre avec la culture européenne. Et avant qu'ils ont été bien traités fruits frais, fruits secs et les noix.

Oui, et les desserts japonais modernes sont très différents de ceux des bonbons, à laquelle nous sommes habitués. Prise japonaise conservateur sur la mode des nuisibles (de leur point de vue), plats, a réussi à les adapter à leurs propres traditions culinaires et les préférences gustatives. Dans desserts japonais, vous ne trouverez pas la crème habituelle, de chocolat ou de crème. Pâtes de fruits, confiture, gelées, confitures, caramel - qui comprenait principalement dans les bonbons japonais. Et, bien sûr, les fruits et les noix.

Acheter des spécialités traditionnelles japonaises assez dur (pas votre sushi et rouleaux!), Et je veux essayer. Par conséquent, beaucoup osent expériences culinaires et desserts sont préparés indépendamment. Eh bien, il est louable. Et si vous souhaitez participer à une telle expérience, voici quelques recettes.

Ice Cream "aysukurimu de Match"

Non-standard, mais tout à fait familier: la crème glacée - et il est dans la crème Japon. Pour rendre ce dessert japonais, nous avons besoin des ingrédients suivants:

  • Lait de l'eau fraîche (2 tasses)
  • Le lait condensé (la banque)
  • Crème à fouetter (de verre)
  • Le thé vert sec (4 h. L.)
  • Sucre (troisième tasse)

Préparation:

Thé pulvérisé. Faire bouillir le lait, dissoudre le sucre dans le et ajoutez le thé. Thé sucré brassée avec du lait insister vingt minutes. Par thé ostyvshemu ajouter le lait condensé et de crème, remuez bien (mélangeur ou dans un mélangeur) et congeler. Trois heures plus tard, nous prenons pour sortir du congélateur et retirer l'échantillon avec le dessert traditionnel japonais.

Remarque:

La crème ne doit pas être inférieure à 34% de matière grasse, la quantité de sucre peut être réduite ou augmentée.

 Desserts japonais

Cakes "Tyakin shibori"

Franchement, recette choquant! Gâteaux de pois? Cela ne pouvait venir avec les Japonais. Hasardé à essayer une version japonaise du dessert?

Ingrédients:

  • 6 oeufs
  • 3-4 cuillères à soupe de sucre
  • 1 tasse de petits pois frais ou congelés

Préparation:

Gâteau fera jaune-vert (comme il se doit): à partir d'un mélange d'oeufs et de pois. Pour la première bouillir des œufs durs, retirez les jaunes et les frotter à travers un tamis. Verser dans un bol, écraser et mélanger avec un morceau de sucre. Pour la deuxième pois Faire bouillir le mélange pendant environ quinze minutes, jusqu'à tendreté, égoutter et réduire en purée (non purée!). Ajouter le reste du sucre et cuire la pâte verte douce de lui jusqu'à ce que toute l'humidité se soit évaporée. Laisser refroidir.

Répartir le mélange à la fois en six ou sept parties égales et des gâteaux fabriqués. Prenez un chiffon de coton ou de la gaze fine, l'humidifier et presser. Étalez la serviette sur la table, mettre sa une portion de pâte verte, et sur le dessus - la partie jaune. Nous élevons et essuie les coins de sa crépus. Donc, nous combinons les deux portions de pâtes dans une boule et mettre de côté sur le gâteau modèle complexe sur les plis de tissu. Aussi, nous faisons le reste du gâteau. Cool. Essayez et la version japonaise du dessert.

Remarque:

Au lieu de tissu ou de gaze pratique à utiliser un mouchoir ordinaire.

Mandarin dessert ", mais kanroni Kinkala"

Donc le dessert japonais pas nous surprendre. Pourtant, il est tout à fait inhabituel: mandarines au sirop, et même la vodka!

Ingrédients:

  • Mandarines (1 kg)
  • Sucre (demi-tasse)
  • Eau (tasse à temps partiel)
  • Vodka (une demi cuillère à café)

Préparation:

Prenez de petites mandarines denses, nettoyés, mettre dans une casserole et remplir avec de l'eau froide. Ajouter la vodka et mettez sur feu vif et amener à ébullition. Puis diminuer les mandarins feu et porter à ébullition (ragoût) environ quinze minutes. Sortez de la casserole, donnez-leur frais et sec. Alors que les mandarines refroidir, préparer le sirop. Dans la même eau où mandarins cuits, ajouter le sucre et un demi-verre d'eau. Faire bouillir le sirop (en remuant constamment) porter à ébullition et laisser bouillir pendant quelques minutes. Plongé dans les mandarines au sirop et les faire bouillir pendant dix minutes. Dessert Prêt sortir de sirop, nous leur donnons sec et frais. La récolte dans le réfrigérateur. Partager réfrigérés.

 desserts traditionnels japonais

Riz Candy "Moti"

Préparation de ce dessert japonais sera plus difficile que les versions précédentes. Mais si nous sommes déterminés à apprendre la sagesse de friandises japonaises, aucune mochi nous ne pouvons pas faire.

Ingrédients:

  • Riz gluant ronde (tasse)
  • De sucre en poudre (3 cuillères à soupe)
  • Eau (une demi-tasse)
  • Chocolat (carrelage)
  • Pétales de rose

Préparation:

Figure lavé et trempé pendant la nuit. Dans la matinée, nouveau riz lavé, l'envelopper dans un tissu de coton épais et quarante minutes, cuisiner pour un couple. Par la suite, la figure sol dans un mortier et est broyé dans un mélangeur. Et puis - le plus fastidieux. Figure intervenir jusqu'à ce que nous obtenons une masse compacte forte. Continuer à pétrir la pâte de riz est progressivement lui podsypaya sucre en poudre. Une fois que le riz est plus coller à la masse d'armes - il est prêt. Pour le remplissage fondre le chocolat dans un bain d'eau.

Former les bonbons. Nous Pincez un morceau de pâte et de la purée dans une galette. Au milieu d'un gâteau de riz mis un peu de chocolat et doucement zaschipyvaem pâte sur le dessus. Alignez, donnant la forme de la balle. Prêt-service bonbons, mettre chacun sur un pétale de rose.

Remarque:

Le remplissage peut être utilisé comme des fraises fraîches, le raisin et le yaourt soufflé.

Eh bien, vous ne vous effraie pas desserts traditionnels japonais? Les recettes ne sont pas très exotique? Puis - pour la cause!

 Recettes desserts japonais

Nous recommandons que lecture: Cake "Prague" recette

 Gâteau bouclés pinscher

Ce nom très original du gâteau est pas liée à la race de chien. Et à partir de la partie supérieure de l'espagnol "Pancha", qui signifie «tarte à la crème". Et le gâteau lui-même est rien d'autre qu'une variation sur le thème de l'aigre espagnol gâteau à la crème. Par ailleurs, ce gâteau est aussi connu sous les noms de "Ivashka Curly", "Curly Boy", "Hlopchik Curly", "caniche Curly» et même «Ai-Petri". Cependant, malgré le nom plutôt inhabituel, Cake Curly Pincher considéré non seulement délicieux, mais aussi facile à préparer le dessert. Et variations sur le thème de «Pincher" est tout simplement pas comptés. Essayons de faire cuire certains d'entre eux?

Juste "bouclés Pincher"

Selon ceux qui ont essayé de faire cuire un gâteau dans cette recette, cuisson incapables cuisiniers, même débutants. Donc, si nous ne sommes pas des sorcières, et seulement à apprendre, il est intéressant d'essayer cette variante prescription.

Ingrédients pour la pâte:

  • tasses et demie de farine
  • tasse de sucre
  • cuillère à soupe de crème sure graisse
  • 2 oeufs
  • canettes et demi de lait condensé
  • 2 h. L. soude éteinte ou la poudre à pâte
  • 2 c. l. cacao

Ingrédients pour la crème:

  • litre de crème sure
  • tasse de noix hachées
  • 6 cuillères à soupe. l. de sucre en poudre

Ingrédients pour bonbons:

  • crème (4 c. à g.)
  • sucre (6 cuillères à soupe. l.)
  • beurre (2 c. à g.)
  • 4 c. l. poudre de cacao

Préparation:

Tout d'abord, préparer la pâte. Battre les œufs avec le sucre. Mélange mélange oeuf-sucre, ajouter progressivement le cacao, le lait condensé et la crème. Continuant à fouetter légèrement la masse doux, ajouter (une cuillère à soupe) tout le repas. Et à la fin ajouter le vinaigre trempé ou d'ananas soude.

Diviser la pâte pour deux gâteaux identiques et cuit dans deux formes - rondes et rectangulaires. Gâteaux cuire au four pendant 40 minutes à une température de 180 degrés, à la «cure-dent échantillon sec." Alors que les gâteaux sont cuits, préparer la crème. La crème fraîche, battre jusqu'à consistance mousseuse et ajouter graduellement le sucre en poudre à elle, et à la fin - les noix. Gâteaux Ispekshiesya sortent du four et on les laisse refroidir.

Ensuite, nous recueillons le gâteau. Nous prenons un gâteau rond et soigneusement enduit de crème sure et crème de noisette. Nous laissons à tremper, et un gâteau rectangulaire quant à lui couper en cubes. Dimensions de cubes ne jouent pas un grand rôle, mais trop petit peut être fondu avec la crème et le trop - garder au sec. Par conséquent, nous devons les couper en cubes de taille moyenne (comme toujours, le moyen d'or) - environ la moitié une boîte d'allumettes.

Après cela, nous revenons à notre tour assemblé Korzh (ou son retour à lui-même), et fait retomber sur lui tous les cubes, les pré-trempage dans de la crème sure. Placez les cubes peuvent être différents: chaotique, croulant comme un tas de bois, une pyramide pur ou «tel que reçu». Et puis le notre mince filet pinscher "Curly" de chocolat. Pour préparer une crème sure glaçure de mélange avec du sucre et du cacao, ajouter un petit morceau de beurre et chauffée à l'ébullition. Verser le chocolat chaud gâteau encore et saupoudrer de noix hachées nucléoles.

 Gâteau bouclés pinscher

"Curly Pincher" rayé

Une autre variante. La composition du gâteau est pratiquement la même, mais l'exécution est quelque peu différente.

Ingrédients:

  • 2, 5, Art. farine
  • La moitié des boîtes de lait condensé
  • Lait - 1/3 Art.
  • La poudre de cacao - Article 5. l. Glacer et 2 pour le test
  • De sucre ou de sucre en poudre - 1 cuillère à soupe. pâte, 1 cuillère à soupe. crème, 5, art. l. pour le sucré
  • Flour - 1, 5, art.
  • La crème fraîche - 2, 5, art. la crème et 1 cuillère à soupe. en pâte
  • Soda (Redemption) - 1 ch L..
  • Beurre - 2 c. l.
  • 2 oeufs

Bien fouetter les œufs avec le sucre. Après l'augmentation du volume de la masse, en y ajoutant de la soude, la crème et le lait concentré sucré. Bon, mais doucement et agiter une cuillerée Verser toute la farine. Diviser le poids de moitié. Une petite réserve blanche, et la seconde poudre de cacao add. Dans une forme graissée dans un endroit chaud gâteaux de cuisson four, les deux à environ 40 minutes.

Ispekshimsya donnent sablés refroidir et les couper en deux - chaque gâteau en deux minces. Et puis recueillir le gâteau, en alternant des gâteaux et de la crème et de chocolat vives promazyvaya eux. Donc, nous avons posé trois gâteaux, et cette dernière pause en petits morceaux. Tous les "épave" Verser dans un bol avec le reste de la crème, remuer et se coucha sur le dessus. Le dessus du gâteau verser glaçure, préparé à partir de lait, la crème, le beurre, le sucre et le cacao.

"Pincher Curly" aux abricots secs et les pruneaux

Appelons cette diversité gâteau Curly Pincher. Juste pour ne pas confondre - si aux pruneaux et aux abricots secs, il est devenu boucles kucheryashki. Donc, l'option dalmate "Pinscher" besoin des ingrédients suivants:

  • Banque de lait condensé
  • Lait - 1/3 Art.
  • Cacao - 5 Art. l. Glacer et 2 pour le test
  • De sucre ou de sucre en poudre - 1 cuillère à soupe. l. pâte, 1 cuillère à soupe. crème, 5, art. l. pour le sucré
  • Flour - 1, 5, art.
  • La crème fraîche - 3 c. la crème et 1 cuillère à soupe. en pâte
  • Soda (Redemption) - 2 heures L..
  • Beurre - 2 c. l.
  • Pruneaux et abricots secs 1 c. À soupe
  • 1 chocolat sans remplissage
  • 1 cuillère à soupe. noix (haché)
  • 2 oeufs

Préparation:

Pour la pâte, mélanger les oeufs avec un verre de sucre, un verre de crème sure, une boîte de lait condensé, de la soude et de la farine entière. Remuer, remuer le tout avec un mélangeur. Les gâteaux de pâte résultantes partagent un couple de parties: un quart et trois quarts. En raison de la plus petite gâteau cuire lumière mince. Dans une autre partie de l'essai, ajoutez la poudre de cacao et cuire de son gâteau au chocolat.

Alors que les gâteaux sont cuits, mélanger la crème de la crème et le sucre et cuire doux (crème, le sucre, le lait, le beurre de cacao). La composition et la méthode de la crème de cuisson et de glaçage pour toutes les options, "Pincher" est le même. Et pour cette option aussi préparer la viande hachée: les abricots et les prunes sont bien lavés, ont été séchées et coupées en petits morceaux (vous pouvez broyer dans un mélangeur).

Prenez le prêt refroidi gâteaux et blanc faire le gâteau de la fondation, l'étalant sur un plat et crème généreusement saupoudré promazyvaya et de fruits secs. Pause gâteau au chocolat (de coupe) en morceaux. Partager sur le gâteau trempé dans demi-tranches de gâteau au chocolat à la crème, les saupoudrer de noix et de fruits secs, suivie par la propagation de repos et de «fragments» et les tremper dans la crème. Top gâteau entier nouveau saupoudrer de noix et de pruneaux aux abricots secs, puis versez fondant. En conclusion, même saupoudrer de copeaux de chocolat haché. Que nous aurons nos boucles pinscher Curly.

 recette de gâteau Pinscher

"Pincher Curly" dans le micro-ondes

Ceci est une option pour les hôtesses qui ont pas de four, mais il ya un micro-ondes. Il se trouve qu'elle fait face à la cuisson pinscher Curly. Pour des recettes et des techniques de cuisson et la crème glacis, nous ne nous arrêterons pas. Ici, ils sont préparés de la même manière que dans tous les modes de réalisation précédents. Considérons les caractéristiques de la préparation de l'essai, pour laquelle les ingrédients suivants sont nécessaires:

  • Banque de lait condensé
  • Sucre - 1 cuillère à soupe.
  • Cacao en poudre - 2 cuillères à soupe. l.
  • Flour - 1, 5, art.
  • Crème sure Fat -1 Art.
  • 2 oeufs
  • Soda (remboursement) ou de poudre à pâte - 2 ch L..

Préparation:

La crème fraîche mélangée avec du sucre. Verser le lait condensé et encore tout bien mélanger. Maintenant, tous les œufs que nous aussi, on est ajouté dans la pâte, et derrière eux - et de la soude, trempés dans du vinaigre ou de l'ananas. À la fin versez progressivement toute la farine et pétrir de nouveau bien.

Diviser la pâte en trois parties égales. On faire du chocolat, mélanger la pâte de cacao en poudre, et faites cuire en alternance trois gâteaux. Gâteaux cuire au micro-ondes. Forme de Pour chacun d'eux avec une puissance maximale besoin que de trois minutes. Juste gâteau de balle! Et puis, nous recueillons le gâteau. Un gâteau blanc enduit d'une crème et l'autre avec le chocolat coupé en morceaux. Chaque cube éponge trempée dans la crème et empilées sur la base du gâteau. Vous pouvez superposer (blanc - foncé) peuvent être mélangés. Gâteau garni de glaçage au chocolat.

En option, vous pouvez ajouter la viande hachée, vous pouvez utiliser des noix, graines de pavot, en conserve ou des fruits frais. Il se révèle savoureuse "Pincher" avec des cerises et les fraises. Il ya des ventilateurs de ce gâteau farci à l'ananas et les pêches. Certaines personnes préfèrent les noix noisettes, et quelqu'un - amandes. En bref, comment beaucoup de cuisiniers, de nombreuses options.

Parce que chaque recette de gâteau Pincher - il est juste une autre variation sur le thème de l'aigre espagnol gâteau à la crème. Il est comme le jazz - tout jouer une mélodie, mais chacun a son propre parti. Et vous ne voulez pas essayer eux-mêmes dans le rôle du jazz culinaire?

 Gâteau Curly Pincher et ses variations

Nous recommandons que lecture: Recettes glaçure





Яндекс.Метрика