Ferghana pilaf

Contenu:

  • Pilaf classique Fergana
  • Pilaf "Fergana" avec des raisins secs
  • Pilaf Multivarki

Le meilleur de tous savent ce que le pilaf de Fergana, les hommes orientaux. Après tout, ils sont beaucoup donné - de la préparation de ce plat. On croit que seul le représentant d'une forte moitié de l'humanité est en mesure de mieux faire face à cette tâche, et le droit de faire un plat. La recette classique comprend deux composantes principales: un agneau et riz devzira spéciale. En outre, certains des principaux composants sont également des épices. Ceci est habituellement séché cumin, l'épine-vinette, le piment, la coriandre est souvent ajouté. Alevins Zirvak sur la graisse de queue grasse, afin de Ferghana pilaf se révèle très copieux et très gras. Il est servi avec des herbes fraîches, des légumes et des grains de grenade.

 Ferghana pilaf recette
Retour au sommaire

Pilaf classique Fergana

Pour commencer, nous proposons de considérer la recette traditionnelle incroyablement délicieuse Fergana pilaf. Une caractéristique des plats est devzira de riz et les condiments qui entrent dans sa composition. Et la technologie de la cuisine est pas particulièrement différent de ceux avec lesquels vous pouvez faire un pilaf ordinaire. En passant, si vous êtes un partisan des solutions classiques, vous ne pouvez pas faire sans avoir l'air, parce que le plat a fait la cuisson sur le feu. À la maison, bien sûr, devra faire face d'une manière différente: il a suggéré de multivarku ou une casserole normale utiliser à fond épais. Maintenant, vous avez une excellente occasion d'inviter à visiter des amis - Apprendre recette de base et tous ensemble retirer un échantillon de plats aromatisés.

Ingrédients:

Pour pilaf:

  • sel fin - à la discrétion du cuisinier
  • 1 kg d'agneau rose chair succulente
  • quatre pincée de coriandre moulue
  • 1 kg de riz devzira
  • 900 g de carottes jaunes
  • 350-400 grammes de graisse de mouton (en l'absence d'une telle prendre végétale ordinaire huile est inodore, alors vous aurez besoin pas plus de 300 ml du produit)
  • quatre bulbes d'oignon moyennes
  • une demi-cuillère grande épine-vinette
  • trois chefs de la jeune ail
  • 23 g de sèche (de préférence noir) cumin
  • trois gousses d'piment - en option

Pour postuler:

  • aneth frais et de persil
  • un petites grenades

Préparation:

La même pilaf de recette peut être différente de leurs homologues avec seulement quelques composants, tels que la présence de certaines variétés de riz et d'épices, qui sont utilisés pour la cuisson. La même procédure de cuisson dans tous les cas est le même: d'abord, ne zirvak après il est ajouté à des céréales, versez les ingrédients avec de l'eau et les laisser mijoter. Tout simplement, nous avons besoin d'une seule fois pour faire un repas, et vous rappeler exactement toute l'action. Vous verrez, à côté pilaf temps faire encore mieux! Apprenez à connaître de nouveaux plats et améliorer leurs compétences avec nous. Alors, prenez les mains de la recette, soigneusement lire et à mémoriser, puis suivez en suivant les instructions.

Assurez-vous à l'avance - au moins pour les cinq ou six heures - avant que toutes les préparations bien rincer le riz. Il ya même une règle dite des "sept eaux»: céréales remplis d'eau exactement sept fois jusque-là, jusqu'à ce que le liquide coule limpide. Si vous décidez de suivre exactement la recette et de gagner ce chiffre devzira, vous verrez qu'il est vendu très sale. Nous aurons donc à faire tous les efforts pour amener l'Etat croupion droite. Lorsque vous gérez, le remplir avec de l'eau propre, légèrement salée et laisser infuser. En conséquence, il est beaucoup plus rapide et la houle vient en pilaf. Le trempage du riz aura besoin d'au moins deux à trois heures, et si possible, tenir un peu plus longtemps.

Un plat traditionnel à base d'agneau, si vous avez peur que ça va venir trop audacieux, d'aller au magasin, essayez de choisir un jeune morceau de viande rose sans stries inutile. Il est également possible de modifier légèrement la recette et utiliser boeuf, mais nous adhérons aux canons classiques de cuisson pilaf. Bandes minces - Par conséquent, les moyens cubes côtelette d'agneau et la carotte pré-nettoyés. Maintenant, retirez le zeste d'oignon et l'ail, le premier lambeau en fines rondelles.

Si vous faites cuire un plat sur un feu, il est temps de se réchauffer un chaudron. À la maison, mettez la casserole sur le feu avec un fond étanche, mis en sa graisse de la queue, pré-hacher très fines lamelles. Fry avec bâtonnage régulier, jusqu'à ce chauffés avec de l'huile. Une fois crépitements acquièrent une couleur brun-or, les retirer du liquide. Attention, si vous cuisinez pilaf sur le pétrole domestique pour se débarrasser d'un petit goût amer, il est conseillé de les faire frire jusqu'à l'ampoule noire oignon. Après se débarrasser des légumes, il est plus nécessaire.

Lorsqu'il est chauffé avec de l'huile, verser dans un bol de rondelles d'oignon et laisser dorer. Qu'il ne se consume, baisser le feu et remuer de temps en temps. Puis passer ingrédient dans une autre plaque, et un pot ajouter la viande. Une fois suffisamment bruni agneau d'un côté, retournez-le à l'autre. Une fois ici, entrer dans les carottes et poursuivre la cuisson. À la fin retourner à sa place les oignons. Bien sûr, il est possible de les faire frire avec le reste des ingrédients, mais il est probable que l'ampoule brûle légumes, alors soyez prudent.

La recette est presque à sa fin - il est temps de pimenter. Donc, versez dans une casserole ou une bouilloire (en fonction des conditions dans lesquelles vous cuisinez pilaf) cumin. Les experts recommandent l'utilisation du noir, on croit que le goût et l'arôme de son beaucoup plus résistant que le condiment jaune. Maintenant frotter dans les paumes de la coriandre et l'entrer dans le plat avec l'épine-vinette. Saupoudrer zirvak poivre ou du piment, ajouter pré-couper en petits cubes.

Incorporer produits lorsque la carotte deviendra teinte brun-orange, verser de l'eau bouillante dans une casserole et ajouter quelques gousses d'ail. Couper il n'a pas besoin, mettre l'ensemble. Par ailleurs, l'eau devrait couvrir les légumes complètement - il est important de ne pas exagérer, sinon pilaf viennent trop humide et collante. Le liquide doit être seulement un ou deux doigts pour élever au-dessus du sol. Réduire brûleurs à flamme au minimum et laisser zirvak ragoût, en moyenne, il faut 40 à 60 minutes. Ne pas oublier le sel, ajouter à votre goût. Même si vous exagérez avec les ingrédients n'a pas d'importance - absorbe la figure tous les inutiles.

Après ce temps, essayez la viande et les légumes au goût, si ils sont doux, et l'eau presque bouillie de suite, cela signifie qu'il est temps de mettre la croupe. Une fois de plus, bien rincer, plier dans une passoire quand elle était un peu drainé, verser le produit dans un récipient pour le reste des ingrédients, ne bouge pas. Par ailleurs, si vous utilisez le jeune ail, vous pouvez le charger avec du riz - pour préparer, il faut seulement quelques minutes. Maintenant aplatir la croupe, tapotez doucement avec une cuillère, puis versez l'eau bouillante, qui devrait couvrir les ingrédients et les centimètres et demi. Si vous le souhaitez, assaisonner avec le sel. D'accord, la recette est très simple, la seule chose que vous aurez besoin pour la cuisson pilaf un certain temps, mais rassurez-vous, le résultat plaira à tous les consommateurs - les adultes et les jeunes.

Dernières minutes avant la fin de la cuisson pilaf éteindre le feu au maximum, de sorte que la flamme augmenter. Comme l'eau bouillante, graisse ou d'huile va couler au fond de la vaisselle, la façon d'envelopper chaque risinku raison de ce plat sera friable et tendre. Si vous voulez votre plat tourné à forte, ajouter quelques gousses de piment rouge. Maintenant, réduire le feu, faire un creux dans la croupe, et vérifiez si l'excès de liquide est parti. Si oui, couvrir le plat de risotto, éteindre le brûleur et laissez-le reposer pendant environ une demi-heure à la plaque. Ensuite, bien mélanger et verser une colline sur une grande assiette.

Comme les décorations seront utiliser des grenades: nettoyer délicatement de la peau, enlever les graines et les saupoudrer pilaf. Dans un piala séparée peut mettre une sauce spéciale, par exemple, faire cuire la pâte de tomate, mélangé à l'eau bouillante, herbes et épices hachées. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une autre ordonnance recharges. Pilaf obtenir la graisse, donc pas de garniture, sauf le persil et les légumes frais n'a pas besoin. Traditionnellement, le plat mangé avec les doigts ou avec une cuillère, approvisionner en boissons alcoolisées, du thé non sucré et invitent à la table. Vous verrez que le repas se tiendra sous les acclamations des consommateurs reconnaissants. Bon appétit!

 délicieux Ferghana pilaf
Retour au sommaire

Pilaf "Fergana" avec des raisins secs

Recette des plats traditionnels de Fergana, comme mentionné ci-dessus, sont basées sur l'utilisation de l'agneau. Toutefois, la viande est très gras, donc inexpérimenté et pas tout à fait habitués à la pilaf corps peut provoquer maux d'estomac. Afin de ne pas risquer leur santé, offrir un peu de recul de l'instruction culinaire classique. Cette fois, nous allons rendre le plat avec du boeuf, mais de lui donner un piquant et de saveur légèrement sucrée, ajouter les raisins secs, et d'introduire l'arôme des épices. Prêt à sentir la force du pilaf Fergana miraculeuse? Après avoir essayé une fois, il est impossible de refuser - cette recette est sûr de devenir un "invité" permanent dans votre maison.

Ingrédients:

  • 650g de filet de bœuf
  • 580 grammes de riz (préférable d'utiliser une variété de devzira dans une pincée vous pouvez utiliser tout grain long, pas de riz trop collante)
  • la graisse de la queue - 170 g
  • cuillère à soupe (sans haut), jaune ou cumin noir
  • 450 g de carottes
  • une ou deux têtes de l'ail jeune
  • eau en bouteille
  • 60-70 g de raisins secs doux
  • 200-250 g de oignons blancs
  • trois cuillères à café d'épine-vinette
  • sel
  • 10 g de coriandre moulue
  • Piments rouges - sur demande
  • en l'absence de matière grasse devront huile végétale

Préparation:

Quelle que soit la recette pilaf vous prenez, les principales composantes sont la viande et le riz. Quant à la première, puis il chefs de fantasy connaît pas de frontières. Classiques du genre - une graisse, copieuse agneau origine ouzbèke, il est mis dans un plat traditionnel. Il est également possible d'utiliser du bacon ou des filet de porc, de veau ou similaire dans le cas de la viande bovine. Si vous décidez de faire un pilaf "à Fergana", essayez d'acheter un devzira spéciale riz fermenté, qui, dans son état brut a une teinte légèrement rosée, encore plus proche de la brique. Acheter sur le marché, être préparé pour le fait que la croupe rencontrerez de petits cailloux, que le chiffre net. Soyez sûr de boucle et rincer jusqu'à ce que l'eau est parfaitement claire.

Si vous achetez ledit produit ne fonctionne pas, prendre un riz à long grain régulier. L'ail est préférable de choisir le jeune, au moins vous pouvez le faire dans les granules secs. Passons maintenant directement dans la boite et couvrent toutes les étapes de sa préparation. Il est pas aussi difficile que cela puisse paraître au premier abord. Après céréales promoet, pliez-le dans une passoire, laisser égoutter pendant 15 minutes. Puis le remplir avec de l'eau propre et chaude et doucement podsolite. Figure prétrempé de 120 à 180 minutes, idéalement, il est nécessaire de passer au moins cinq heures. Mais ensuite, il vient vite, il se trouve dans ce friable et très doux. Nous vous recommandons de passer la nuit avant que la procédure ci-dessus, puis dans la matinée, vous ne ferez plov zirvak et porter à volonté.

Après cela, faire chauffer le plat, qui prévoient de rendre le plat, couper de fines tranches de lard et versez-le dans une casserole ou une bouilloire à paroi épaisse, vous pouvez également utiliser le plat de cuisson. Les gouttes de graisse sur le feu tranquille jusqu'à cretons pas acquérir un beau brun doré. Sortez-les et transférer dans un bol séparé. Si vous avez des difficultés avec l'achat de graisse de mouton, vous devez changer un peu la recette - Fry ingrédients sur une maison ou une autre huile végétale. La principale chose qu'il avait pas d'odeur piquante. Pour ce produit idéal d'olive raffinée.

Donc, aller de l'avant. Lavée et séchée avec du papier absorbant un morceau de boeuf couper en gros cubes. Si vous voulez un repas copieux est sorti en même temps, faible en gras, utiliser deux sortes de viande, comme le porc et de veau ou de bœuf et d'agneau, dans de rares cas, ajouter le poulet ou autre volaille. Ici tout le monde est libre de faire cuire à votre goût. Maintenant peler la carotte et coupez-le en fines lanières, vous pouvez frotter sur une râpe. Avec les oignons, retirez l'enveloppe, puis la diviser en quatre morceaux avec un couteau et les hacher finement.

Mettez l'oignon dans un bol avec végétale chauffée avec de la graisse, qui a récemment préparé crépitements. L'augmentation de flammes, faire cuire en remuant constamment à l'acquisition d'une couleur brun clair. Une fois que les oignons changent de couleur, le faire passer dans un autre bol. Et sa place sera boeuf quand il est bien dorée sur l'un des côtés, soulever doucement sa spatule et retournez à l'autre. En conséquence, il convient de former une croûte croustillante foncé. Notez que le boeuf doit être frit, le mettre sur le plat en une seule couche, sinon la viande sera ragoût, et nous ne devons pas. Donc, si elle ne rentre pas dans la casserole, faire cuire dans un peu de visites.

Quand va faire face à la tâche, ajoutez les oignons frits zirvak plus tôt et carottes fraîches. Cette entrer également le cumin, qui, contrairement à d'autres assaisonnements, est une caractéristique essentielle dans le pilaf de Ferghana. Ces épices comme l'épine-vinette, la coriandre, le cumin, le romarin et le poivre et basilic séché, ajouter le chef seule option ou invités. Continuer de cuire les aliments, ne pas oublier de les remuer régulièrement, réduisant ainsi le feu est pas nécessaire.

Environ une demi-heure, un maximum de 45 minutes, zirvak - dite mélange oignon et la carotte frit avec de la viande - sera prêt. En ce moment vous aurez besoin de faire bouillir l'eau - pour ses produits, il doit les couvrir pour un ou deux doigts. En se concentrant sur votre propre goût, la viande salée, et le garder sur le feu jusqu'à ébullition jusqu'à ce fluide. Ensuite, réduire la flamme au minimum et laisser le zirvak ragoût au moins 60 minutes. En conséquence, l'eau devrait bouillir complètement, alors seulement ce pilaf, au besoin, ce qui est assez friable et juteuse.

Rincez les raisins secs et le remplir avec de l'eau chaude, laisser infuser. Après une autre rincez plusieurs fois, puis séchez avec un mouchoir en papier ou un linge de cuisine normaux. Si vous utilisez le jeune ail, garder à l'esprit qu'il devient très rapidement doux et se désintègre, il faut donc ajouter au plat avec du riz. Sinon - si vous avez acheté un vieux légumes - trop le remplir avec des carottes. Par ailleurs, nettoyer complètement la peine - il suffit de retirer la peau et ajouter l'ail entier, qui est, ne pas diviser en gousses. Vérifiez zirvak sur le sel, si désiré, saupoudrer quelques pincées, entrez raisins.

Quand il a remarqué que l'eau a bouilli loin, et beaucoup de légumes et de la viande est devenue douce et juteuse, laver le riz pré-imprégné, le sécher, puis ajouter le reste des ingrédients dans le bol. Si vous avez acheté le jeune ail, branchez-le sur la croupe. En aucun cas, ne pas mélanger les produits - au fond de la vaisselle doit être zirvak, et sur le dessus de celui-ci, même couche de riz - tapotez doucement avec une cuillère.

Encore une fois, ajouter l'eau bouillante afin qu'il couvrait la croupe exactement un demi-centimètre. La difficulté est de ne pas brouiller la couche de riz. Pour ce faire, les experts recommandent de mettre sur le dessus de la soucoupe d'habitude et versent de l'eau sur elle, alors elle drainent lentement vers le bas, et la graisse se lèveront vers le haut à partir de là. Avez plus de feu et essayer le goût du plat, si nécessaire, ajouter un peu plus de sel.

Il est à noter en outre que, pendant la cuisson pilaf pas agité. Dès qu'il évapore du liquide, baissez le feu et placez le plat dans quelques gousses de piment. Si des craquements de céréales, alors vous devez ajouter 50-60 ml d'eau chaude. Quand et cette partie de l'ébullition, éteindre le brûleur sur la cuvette basse et, muni d'un couvercle, cuire le plat environ une demi-heure. Juste avant de servir, remuer le risotto et versez-le glisser sur une grande assiette plate, le servir avec de la sauce ketchup ou de maison. Si vous pouvez sortir de la ville, assurez-vous de l'utiliser, car il est une excellente occasion de réunir amis et les traiter avec parfumée Fergana pilaf. Heureusement, un pique-nique aura lieu de se réjouir.

 Ferghana pilaf recette

Retour au sommaire

Pilaf Multivarki

Initialement riz, visé au présent article ont été préparés dans un chaudron. L'assaisonnement de recette traditionnelle inclus tels que l'épine-vinette, de cardamome et de cumin jaune ou noir. Sans dernier plat Ferghana perd tout son charme. Bien sûr, aller sur la nature, apportez une bouilloire et cuire pilaf il n'y aura pas de problème. Mais que faire si vous avez pas de place pour alimenter un feu?

Ingrédients:

  • sel

Préparation:





Яндекс.Метрика