relation amoureuse
 Contenu:

  • Quand une relation est source de confusion
  • Comment distinguer l'amour de la dépendance affective
  • 15 signes que vous êtes amour codépendance
  • L'amour et la relation d'amour - énergie très différente
  • Comment devenir homme maturité émotionnelle

Amour ... Peut-être ce mot dans toutes les langues est utilisé presque plus souvent que d'autres. Parfois, il est utilisé pour se référer à un certain nombre d'émotions très différentes. Nous convenons tous que l'amour - qui est ce qui fait briller le monde avec les couleurs les plus brillantes et que la vie sans elle semble vide et inutile. D'autre part, cela est exactement le mot que nous utilisons est trop facile de justifier notre dépendance émotionnelle sur une autre personne. Si nous pouvons apprendre à distinguer l'amour de la dépendance affective et guidé par cette différence dans la pratique, il fera le bonheur non seulement leur vie, mais aussi la vie de ces gens avec qui nous entrons en contact.

Qu'est-ce qu'une relation d'amour et comment il peut être dangereux? Est-il possible de survivre sans perte cette condition et comment se débarrasser de lui? Comment pouvez-vous déterminer quel genre de relation que vous avez construit, et y at-il des similitudes de l'amour et de l'amour de la toxicomanie? Les questions peuvent être réglées à l'infini; regardons pour trouver des réponses.

Quand une relation est source de confusion

Vous pouvez vraiment vous perdre dans leurs désirs d'exprimer et de recevoir de l'amour et même coincé sur eux. Vous pouvez perdre un sentiment de liberté et de bonheur. Vous pouvez souffrir énormément souffrir. Pour éviter cela, nous allons vous proposer quelques façons d'arranger les choses et vous apprendre à identifier et à démêler une relation compliquée.

Pouvez-vous répondre maintenant que ce qui est caractérisé par une relation amoureuse? Les personnes dépendantes essaient habituellement d'éviter toute responsabilité, sans cesse se plaindre, blâmer les autres, à mentir. Dépend généralement d'éviter le développement d'une qualités et les compétences nécessaires qui aident à maintenir le bonheur à long terme. Ils peuvent manipuler l'autre personne pour l'amener à faire pour eux ce qu'ils ne feraient jamais pour nous-mêmes.

Vous aussi émotionnellement dépendante, si vous pensez à votre sécurité et tranquillité d'esprit dont vous avez besoin de la présence d'une certaine personne. Toutes vos pensées sont occupées seulement à eux? Couvertures Avez-vous un sentiment de perte, si vous ne pouvez pas le voir? Pensez-vous que cela devrait être la source exclusive de l'amour et le seul compagnon? Jaloux de lui? Vous n'êtes pas en mesure de prendre des décisions ou des actions sans cette personne? Donc, vous êtes émotionnellement dépendant de lui. Et si cet homme - votre homme, votre relation est présent dans une relation d'amour.

 relation amoureuse

Comment distinguer l'amour de la dépendance affective

Louange et de soutien est vraiment important pour vous et votre partenaire, parce qu'ils inspirent et augmenter votre estime de soi. Mais si l'un de vous est devenu trop exigeant pour les manifestations de l'amour ou constamment besoin de le calmer, il est une relation de dépendance. Ils sont basés non seulement sur l'amour et le respect mutuels, mais sur la nécessité d'une surveillance continue et de nourriture affective. Ces relations se lient les mains et les pieds et finalement deviennent destructrices. Y at-il des signes qui permettent d'identifier la relation renaître en équivalence? Il est, pour eux, nous parlons maintenant. Vérifiez si il est tel dans votre relation? À ne pas manquer est la "première cloche", parce que vous êtes digne de l'amour véritable!

Avoir une paire de bras

Dans votre paire a été un manipulateur? Il sait comment manipuler subtilement personnes. Pointant toujours veut être le centre d'attention, et un certain nombre d'utilisations pour cette gimmicks émotionnels. Ils peuvent être dominateur, dominante kritikanov, toujours de mauvaise humeur. Manipulateurs utilisent des mots et le langage corporel de conduire quelqu'un dans un coin. Lancinante, hurlant, le sarcasme ou tout simplement un endroit calme mais efficace, un regard foudroyant de désapprobation - toutes ces armes manipulateur. L'homme qui a manipulé, tente de rassurer le partenaire; Il se retire au différend et même ses excuses pour le comportement de l'autre bras, en essayant de le justifier. "Oh, il (elle) avait un tout autre registre, il ne voulait pas te faire de mal, il vient très en colère aujourd'hui. Probablement une dure journée au travail ou en difficulté ... "

Mais il ya des formes plus subtiles de manipulation. Par exemple, manipulateur passif-agressif silencieusement bouder, ou se saouler, ou de recourir à un autre type de chantage affectif pour vous faire sentir mauvais. "Allons, ne faites pas attention à moi, je sais que vous êtes trop occupé pour faire face à mes problèmes. Ne vous inquiétez pas, je peux me débrouiller. Je suis habitué à être seul, je ne peux pas survivre à ce. " Ce comportement provoque l'autre personne de renoncer à tout pour consoler le bras et entourer de soins du roi (ou la reine) du drame.

Suppression des émotions

Vous serez de plus en plus avoir à réprimer leurs émotions? En général, les conflits entre les personnes aimantes sont normales et prévisibles. Mais dans une relation saine, vous êtes libre de dire ce que vous pensez et ressentez, parce que vous savez que vous respectez certainement et l'amour. Vous savez aussi que votre relation est plus grand et plus fort que tous les problèmes possibles que vous pouvez jamais rencontrer. Vous pouvez parvenir à un compromis avec votre partenaire, mais peut quelque chose avec lui et en désaccord avec le sentiment que vous ne l'avez pas moins d'amour pour elle.

Et dans une relation caractérisée par la dépendance - l'amour et affectifs - émotions sont utilisés comme des armes, et les conflits sont perçus comme une menace. Si vous n'êtes pas d'accord, alors vous voyez la trahison qui va vous mettre en colère et frustré. Ceux qui manipulent, se déroulera du conflit, car il sera le bras de réaction trop peur à l'esprit. Ainsi, vous pouvez passer d'une transfusion de durée de vie d'un tamis, le tri toutes sortes de ressentiment et de la frustration. L'état de la victime est littéralement gravé dans la mentalité du manipulateur: "Il ne me écoute jamais. Mon opinion n'a pas d'importance. Il ne se soucie pas ce que je ressens! "- Dit donc un manipulateur, rien, cependant, ne fait pas de faire quelque chose à propos de la situation.

Un sens exagéré de responsabilité

Habituellement, personne ne consent à être condamné à la souffrance, face à bras. Pourquoi il ya aussi les partenaires qui prennent ce rôle? Ce qui les arrête est pas son bras pour indiquer une faute? Ne vous laissez quelqu'un d'autre gérer eux-mêmes si mal? Personne ne devient une victime, si elle ne lui permettait pas, ne faites pas vous?

Habituellement, ceci arrive à vous parce que d'un sens exagéré du devoir et de la responsabilité. "Il a besoin de moi! I - la seule personne qui peut le comprendre! «Parfois, le sommet prend un fort désir de« sauver »quelqu'un. Vous pensez: «Si je tiens avec lui assez longtemps, je serai en mesure de convaincre ou de le changer." Ou encore: «Mon amour va l'aider à devenir un meilleur! "

Je dois dire que ce genre de pensée est typique pour les femmes qui souffrent des partenaires, non seulement la pression émotionnelle, et même l'agression physique. D'eux, vous pouvez entendre: "Non, en fait il est un bon gars. Juste eu beaucoup de problèmes, et il est devenu très nerveux. Il a dit qu'il était très désolé pour ce que je faisais, et je sais que cela est vrai ". Une telle femme ne serait jamais discuter avec mon mari, afin de ne pas le mettre en colère. Et si il tombe dans une rage encore, la responsabilité pour cela, il sera lui-même.

Besoin accru pour approbation

La plupart des femmes commencent à ressentir un sentiment de tranquillité d'esprit que lors de la tentative d'encercler partenaire nuage dense de préoccupation et de soins, en essayant de plaire à son mari dans tous les détails. Par exemple, une femme retourne à la maison après une journée passée à travailler, et attrape son mari aimait la cuisson des repas pour le dîner, essuyant simultanément ses chaussettes, des chemises et des poches expansion fiancés mouchoirs propres repassé. Et le mari au moment assis sur le canapé et profiter de vos vacances.

Pourquoi une femme ne fait tout, plutôt que de demander à la femme pour l'aider? Oui, parce qu'elle aime sentir nécessaire. Elle procure une sensation fantomatique de puissance et leur propre caractère indispensable. Et ne comprend même pas que l'homme non seulement n'a pas apprécié trop de problèmes, de les prendre pour acquis, mais plus la voir comme une femme - il est pour lui qu'une maison couveuse. Une femme est constamment désireux d'entendre des paroles de reconnaissance pour leurs efforts, et est extrêmement bouleversé, sans recevoir de compensation sous la forme de la reconnaissance de leurs services.

Lorsque cela continue, année après année - ce qui n'a rien de surprenant quand une femme a produit une relation amoureuse de son mari - la dynamique de tels événements ne fait qu'empirer. Le mari est plus vraiment respecter son mari, en essayant de lui plaire dans chaque bagatelle, et sa femme est de plus en plus immergé dans le rôle de l'inattention blessé son sacrifice de divinité de l'amour.

Peur de la solitude

Lorsque vous êtes immergé dans une relation de dépendance, vous restez avec la personne, non pas parce que je l'apprécie, mais parce qu'ils sont tout simplement peur de quitter. D'une façon ou une autre, mais à un niveau subconscient que vous préférez mieux être dans une mauvaise relation de ne pas avoir de relation du tout. Vous commencez à regarder pour eux-mêmes et pour justifier toutes sortes d'hommes, échappant ainsi d'avoir à prendre des décisions et d'agir afin de devenir indépendant.

 aimer signes de relation

15 signes que vous êtes amour codépendance

Le terme "codépendance" précédemment appliqué à ceux qui étaient dans une relation amoureuse (ou autre) avec une personne qui est accro à l'alcool ou de la drogue. Au cours des dernières années, la définition de «co-dépendance" a élargi et comprend la définition de l'homme, qui est malsain, ne mettant pas la satisfaction mutuelle avec les relations amoureuses maintenant.

Parfois, il est une condition assez sérieux, et je dois dire qu'il est une maladie mentale. Les gens qui sont accros à la relation (en règle générale, ceux qui ont reçu de traumatismes psychologiques dans l'enfance), souvent en raison de la faible estime de soi sont à la recherche pour exactement une telle relation - unilatérale, destructeur émotionnellement. Sons assez difficile, non? Heureusement, il suffit d'avoir au moins une certaine connaissance de ce genre de relation et plus tard à remarquer et à corriger ces comportements malsains. Qu'est-ce que il ya des signes de l'amour de la toxicomanie? Ici, ils sont:

  1. En raison de l'estime de soi relativement faible, vous ne vous considérez pas attrayante et digne de l'amour vrai.
  2. Vous sentez que vous avez toujours faire la bonne chose, et puis faire ce qui plaît à votre partenaire. Vous avez peur de faire quelque chose qui peut provoquer la colère d'un homme ou le forcer à renoncer à vous.
  3. Plutôt que de montrer sa douleur, la colère ou le ressentiment, vous serez dans tous les sens pour cacher leurs sentiments. Et même va essayer de plaisanter, faire semblant de rien était.
  4. Pensez-vous que votre partenaire est totalement incapable de prendre soin d'eux-mêmes, et donc il a besoin de vous et de vos soins sur lui.
  5. Dans le même temps vous êtes en mesure de mettre de côté tous leurs propres besoins et désirs, complètement se sacrifier à l'homme, en essayant de lui donner tout ce qu'il attend de vous.
  6. Avez-vous peur de montrer à votre partenaire que vous avez besoin de quelque chose, de peur de lui semble trop faible et peu attractif.
  7. En plus de son mari ou petit ami, vous faites affaire avec des hommes qui ne sont évidemment pas concernés par la recherche d'une maîtresse. Ainsi souligne avec insistance que pour vous il n'y a pas d'autres hommes autres que votre partenaire.
  8. Vous remercier son homme chaudes même les plus petits signes de l'attention, de les prendre comme des expressions de l'amour.
  9. Vous comprenez que tolèrent ses pitreries trop longtemps ... Mais il vaut mieux "être complice du diable que d'aller contre lui." On pourrait penser qu'une mauvaise paix vaut mieux qu'une bonne guerre; Mais comment faire pour mettre fin à la relation, vous ne pensez même pas. Comme nous l'avons dit, ces femmes ont peur d'être seul.
  10. Vous évitez l'intimité à tout niveau (sexuelle, physique ou émotionnel) à quelqu'un d'autre, de garder une distance entre eux et les autres - dans une tentative de préserver leur «sécurité».
  11. Vous vous permettez de croire en fantomatique justifier méfaits de vos hommes qui font la même chose pour eux-mêmes et viennent avec. Et qu'au lieu d'affronter la vérité et se rendre compte qu'il encourage en fait un tel comportement par leur attitude.
  12. Au lieu de construire une relation saine, vous utilisez des types indirecte ou passive-agressive de communication mentionnés ci-dessus - le tout afin d'essayer d'éviter un autre conflit ou d'une querelle.
  13. Vous pouvez utiliser l'attention sexuelle de leur partenaire comme un signe de votre acceptation et l'approbation.
  14. Vous confondez le sexe et l'amour.
  15. Avez-vous peur de montrer des signes extérieurs de leurs émotions, de ne pas découvrir leurs faiblesses.

Maintenant, essayez d'évaluer sobrement ce que vous pouvez donner à une telle relation de dépendance. Est-ce qu'ils vous faire sentir mieux? Soit qu'ils divulguent tout votre potentiel? Ont-ils augmenter votre confiance en soi? Aident-ils d'une certaine façon à votre partenaire? Non, non et encore non! Au contraire, quand vous êtes réconcilié avec le comportement négatif de l'autre personne et lui laissez vous insulter et émotionnellement asservir, en fait, vous êtes en lui disant: "Ne vous inquiétez pas, cher, il pourrait blesser quelqu'un d'autre, mais pas moi. Je peux tolérer et plus »Elle sape seulement votre respect de soi et le respect d'autrui.

L'amour et la relation d'amour - énergie très différente

L'amour peut venir de deux états internes différents. Lorsque vous tombez en amour, vous partagez vos sentiments avec quelqu'un qui vous aime. Vous aimez l'autre main dans la responsabilité de l'estime de soi et le bien-être émotionnel des deux; vous êtes prêt à non seulement prendre, mais donner. Si les relations sont construites de la même manière, nous pouvons dire avec confiance que vous aimez. Mais si vous n'êtes pas tellement important est les gens comme vous, il est important combien il vous aime, si vous sentez que vous ne pouvez pas vivre sans ses expressions de l'amour, si vous vous sentez à l'aise que quand il est près de vous - vous pouvez certainement parler que vous êtes aspiré dans leur bourbier d'une relation d'amour.

Si vous êtes émotionnellement dépendant amour, cette partie de votre personnalité, qui est immergé dans le «amour» est vraiment comme un petit enfant qui a besoin d'amour et de protection. Par conséquent, vous ne donnez pas l'amour et envie de l'obtenir. En vous il ya un certain vide, parce que vous ne prenez pas la responsabilité de leur propre dignité, et vous attendons à ce que quelqu'un d'autre va combler ce vide. Une autre personne se nourrit votre image de soi expression positive de son amour pour vous, afin que vous et un jour peut pas vivre sans elle. Ainsi, vous substituer inconsciemment valeurs: le désir de donner une réponse d'amour et de préoccupation pour le désir déplacés constamment être avec cette personne. Pensez-vous que vous ne pouvez pas vivre sans elle.

Lorsque vous tombez en amour, être complètement émotionnellement mature, vos besoins dans une relation sont complètement différents. Vous comprenez la façon de vous remplir d'amour et vous ne devez pas une estimation de vos qualités, de déterminer leur propre coût personnel. Vous ne devez pas quelqu'un "remplissage" vous et fait se sentir ainsi attrayante et digne de sentiments positifs; et ainsi vous voyez que vous êtes digne et plein d'amour. Vous rencontrez ce plénitude intérieure parce qu'il a appris à assumer la responsabilité de leurs sentiments et leurs besoins. Vous êtes si plein qu'ils sont prêts à partager l'amour avec un autre homme, qui, à son tour, partage avec vous. Pour les vrais sentiments caractéristiques de la volonté de partager l'amour, au lieu de la recevoir.

Normalement, chaque personne attire des gens de la maturité spirituelle semblable et le niveau de la santé émotionnelle. De toute évidence, le travail interne plus vous a tenu une fois sur vous-même, plus vous êtes une personne émotionnellement mature et vous êtes attiré par les plus de personnes autonomes, plus il est probable que vous allez rencontrer et l'amour de la même, que vous homme d'âge mûr. Tomber en amour avec vous se complètent mutuellement.

Les échecs dans les relations surgissent quand une personne, "remplissage" de son partenaire, en attendant qu'il ferait la même chose par rapport à elle, et cela ne se passe. Et puis vient la déception. Chacun d'eux aura blâmer l'autre est qu'il ne aime pas la façon dont ils veulent être aimés. Les relations se brisent, et souvent il est, car un ou les deux partenaires ne veulent pas prendre la responsabilité de leurs propres sentiments et l'estime de soi et de blâmer l'autre pour l'effondrement de leur amour.

Comment devenir homme maturité émotionnelle





Яндекс.Метрика