Remariage

Pour beaucoup de notre famille - l'un des principaux objectifs dans la vie. Nous choisissons un partenaire de vie, se marier, dans l'espoir d'une vie longue et heureuse ensemble ... Et elle, hélas, est impossible. Quelqu'un peur de la solitude, ne ose pas changer quoi que ce soit, a démissionné de circonstances et gagne péniblement sa triste existence pendant de nombreuses années. Et quelqu'un soumet un divorce, estimant que le remariage peut être plus de succès. Quelle est la probabilité et quels sont les problèmes psychologiques de remariage, nous allons parler.

Caractéristiques remariage

Il semblait une tentative infructueuse de fonder une famille doit être au moins pendant un certain temps à lutter contre le désir d'entrer dans le remariage. Curieusement, mais il est pas. Les statistiques confirment que plus de la moitié des personnes divorcées presque immédiatement après l'effondrement d'une famille prête à créer un autre. Pourquoi est-il si difficile à dire. Peut-être inconsciemment, nous efforçons de rétablir l'équilibre perdu de la communication, même si elle était négative. Ou peut-être que nous voulons prouver la première moitié, qui n'a pas encore been et utiliser populaire avec le sexe opposé. Ou essayant d'échapper à la solitude et la douleur ... une façon ou d'une autre, mais la volonté de remariage après le divorce reste pratiquement tout le monde. Et de créer presque tous, mais certains ne vont pas hésiter, tandis que d'autres sont en attente pour le moment lorgne pesé ...

En général, la plupart des remariages stable que l'ancien. Pourquoi est-ce? En partie parce que la mauvaise expérience antérieure enseigne la tolérance et la perception plus pacifique manque partenaire. En partie parce que beaucoup ne veulent pas revivre le sentiment d'inutilité et de la confusion qui a émergé après l'effondrement de son premier mariage. Effrayant et qui aura pour revivre la procédure de divorce. Et enfin, les gens ont tout simplement pas de désir d'obtenir le label: "maris I (femmes) comme un gant." Après tout, dans notre société, le remariage encore perçu plus ou moins favorable. Mais la troisième ou quatrième déjà considéré comme dissous.

En général, les hommes à cet égard, à moins et prudente, que les femmes. Ils peuvent bien être un mois ou deux pour ramener à la maison une nouvelle épouse, sans penser comment il est mieux que le précédent. Mais la gent féminine au remariage adapter plus soigneusement et méticuleusement. Très bien qu'ils ne veulent pas de re-étape sur le même râteau. Dans le même temps, de nombreux hommes et les femmes ont la même fonction. Ils choisissent souvent un nouveau moitiés, quoique un peu similaire à l'ex-épouse ou ex-mari.

Ce choix se produit habituellement spontanément. Il faut dire, en partie, il est intelligent. Qualités analogie anciens et partenaires actuels aident à éviter de répéter les erreurs du passé. Et vous habituer à la famille nouvellement formé plus facile. En psychologie remariage générale est que les gens compare involontairement ceux qui ferment maintenant, avec ceux qui ont été dans cet endroit avant. Et les similitudes entre les deux hommes, et la différence entre eux aident souvent à déterminer le type de relation dans la nouvelle alliance, et de comprendre comment se comporter de manière à éviter les scandales inutiles. Cependant, il ya aussi beaucoup d'inconvénients, en raison de laquelle la deuxième tentative de fonder une famille peut se terminer par un échec.

Comme nous l'avons dit, beaucoup d'entre nous choisissent inconsciemment presque toujours le même type de partenaires. Cependant, les personnes atteintes de types de personnalité similaires sont sujettes aux mêmes actes. Par exemple, si le premier mari était faible et le non-soi, ou, au contraire, sans compromis et égoïste, puis le second pourrait bien être la même. En conséquence, remariage est pratiquement analogue de la précédente. Et la finale, il peut être le même.

Le remariage est capable de fusionner et de ce fait, conclut-il à la hâte, au mépris de l'ex-conjoint. Regardez, disent-ils, comme je l'ai revendiqué, mais vous ne pas apprécier! Et de toute façon, dans votre monde est assez grand! La décision de créer une nouvelle famille dans ce cas est basée sur les émotions et est souvent mal avisé. Il arrive que la nouvelle unité de la famille est créé par des gens qui divorcent après un long temps d'être seul. Ils sont fatigués de leur conscience de l'inutilité et sont prêts à conclure une alliance avec quelqu'un qui accepterait de lui. Qu'il ne peut finir, il est clair sans paroles.

Comme il est nécessaire de créer un remariage qu'il était fiable et quels dangers menacent la famille, qui a été formé après le divorce? La survenance de problèmes psychologiques, il devrait être prévu?

 problèmes psychologiques remariage

L'impact du passé sur les nouveaux mariages

Nous avons déjà dit que une bonne partie des conjoints divorcés tente une fois de plus à allier avec quiconque - presque immédiatement après le divorce. Dans ce cas, si le mariage précédent a longtemps été une formalité, que les partenaires d'aujourd'hui déjà bien conscients de l'autre, ça va. Si non - ne devrait pas agir à la hâte. Conditions de préparation pour le remariage à tout le monde, mais la règle générale pour cette situation existe. Pour ce faire, vous devez prendre le plongeon lorsque l'avis de la première moitié de la nouvelle famille cessera d'avoir au moins une certaine valeur.

En général, le fait que l'homme était déjà marié, n'a pratiquement pas d'effet sur la formation de liens conjugaux subséquents. Les problèmes psychologiques remariage peuvent se produire pour d'autres raisons. Souvent, elle interfère avec le bien-être de l'intervention de la première moitié, qui, par tous les moyens essayer d'empoisonner l'existence une fois leurs proches. Cela est particulièrement vrai de ceux qui ont été rejetés. Et les tentatives de semer la discorde dans la nouvelle famille regardent souvent assez innocent. Par exemple, l'ex-épouse, qui n'a pas à organiser sa vie personnelle, est constamment sonne, parler des enfants. Ou commencer à demander régulièrement de l'aide à faire face à un problème particulier. Ou même de commencer à imposer à une visite sous le couvert qu '«elle est pas étranger." En bref, essayer de maintenir un contact apparemment amical.

Ces contacts sont difficiles à maintenir, sous quelque sauce ils ne sont pas nourris. Mais si nous voulons sauver l'Union, nous devons prendre en moi-même et prétendre qu'il devrait en être ainsi. Sinon, en raison des scandales réguliers et situation tendue dans la maison remariage serait en péril. Fatal pour lui peut devenir une habitude de se rappeler l'ancien partenaire lorsque cela est nécessaire et non nécessaire. Il n'a pas d'importance comment il est fait - il la haine, le regrette pas ... En tout cas, ces souvenirs blessent l'âme sœur et de détruire son confort intérieur.

Ici nous imaginons que le conjoint a déjà été marié sera constamment réprimander son épouse précédente, en versant des seaux de terre sur elle. Il semble que ce devrait lui plaire, même compagnon d'aujourd'hui - une fois le feu, puis, ne aime pas. Probablement, au premier abord, dans la plupart des cas, la façon dont elle est. Cependant, quand il sera en assez longtemps, puis, d'une certaine manière, il commence suggestive. Intelligente femme réfléchie d'abord sur la raison pour laquelle le mari ne peut pas oublier le passé. Et puis le fait que une telle avalanche de boue, il est probablement déjà récolté pour elle aussi. Et qui sait ce qu'elle fera de ses conclusions de raisonnement.

Qu'empirer les choses quand mon mari se souvient l'ex-conjoint avec un soupçon de chaleur ou de regret. Et il est assez mauvaise quand il a dit à haute voix compare les deux femmes ne sont pas en faveur de la présente partenaire de vie. Ensuite, le mariage tourne généralement dans un cauchemar, et sa fiabilité et sa durabilité est une grande question.

En bref, plus les souvenirs de famille des syndicats dernières, les chances réelles de son effondrement. Toutefois, si les gens parlent du premier mariage avec une indifférence feinte, l'inquiétude quant à la fiabilité de l'Union en particulier pas la peine. Après tout, ils se souviennent de leurs camarades de classe, amis, collègues, autres étudiants ... devrait être alarmante que lorsque les histoires au sujet de l'ancien mixte avec des émotions positives ou négatives. Cela signifie que le remariage n'a pas détruit le fort attachement affectif à l'associé qui vivait avec lui dans le premier mariage.

En principe, une forte amoureux de la dépendance affective de sa peine de connexion passé, mais pas critique. Tout utilisé pour être tenu. La chose principale - ne met pas en face de lui et ultimatums exigeant qu'il oubliait tout. Tout d'abord, il était impossible. La mémoire est pas soumis à la raison. Et d'autre part, si vous dites à quelqu'un: "Ne pensez pas à le singe blanc», le singe fermement installés dans son esprit. Afin de se débarrasser de troubler l'esprit des souvenirs, il est nécessaire de les séparer de leurs émotions. Il le fera seulement occasionnellement.

Les psychologues estiment que même le fait que la moitié de notre remarié admirer son ancien, pas si mal. Habituellement, cela se produit quand il n'y a pas de retour au passé. Bien sûr, une expression claire de l'admiration désagréable, mais secouer leurs nerfs, car il est pas la peine. Nous avons seulement besoin d'expliquer calmement son demi, les souvenirs de cette façon nous créons un malaise intérieur. Il est probable que l'ex-épouse - une bonne femme. Mais maintenant, il ya un autre côté de la gent féminine. Et elle a aussi beaucoup d'avantages. Il serait préférable de payer plus d'attention à ces avantages, ne pas chérir ce qui est passé.

Il calme dans une situation similaire et le fait que les souvenirs sont émises. Après un aboiement de chien fort est pas aussi mauvais que celui qui mord en cachette. Il est possible qu'une personne fait cela délibérément, et sans malice, voulant taquiner la moitié. Ou exprime donc sa confiance dans la moitié. Bien pire, lorsque la tête de quelqu'un tourbillonnant constamment images d'une vie passée, mais ne dit pas à haute voix. Les sentiments tacites sont transformés en un monstre, izgryzayuschego système nerveux. Ce qu'il finira par créer, difficiles à prévoir.

Souvent, ce qui se passe est que les satellites précédents idéalisés vie. Cela est particulièrement vrai de ceux qui avaient connu la mort de son demi. Le plus triste ici, créé imagination idéal essayant d'essayer un nouveau partenaire, en essayant de les rééduquer et de le transformer. Partenaire résiste naturellement. Il ya un grave conflit qui aliène les gens les uns des autres. Divorce, si la modification ne cesse pas, presque inévitable.

Je dois dire que, avec tous les problèmes ci-dessus peuvent être surmontés, si désiré. Bien sûr, si le remariage est valorisée et est pas perçu comme un moyen de survivre à la perte de la première union. Il ya beaucoup plus de sérieuses difficultés à l'affût pour la majorité des familles nouvellement établies.

 Psychologie remariage

Caractéristiques sélection de partenaires pour la ré-union

Nous avons déjà mentionné que les relations familiales précédents ont souvent un impact sur le choix des partenaires pour l'Union prochain. Et généralement, il est remariage affecte négativement. Typiquement, après le divorce, nous nous posons la question, pourquoi cela est arrivé, et le blâme lui-même ou son demi ou entre amis et parents. Et parfois, juste expliquer les cas d'incompatibilité sexuelle ou psychologique. Cependant, dans la plupart des cas, la cause de la maladie est une tension psychologique dans la famille. Il se produit quand il n'y a pas entente entre les conjoints et quelque chose de réticence à réfléchir et à discuter sobrement, sans scandales.

Avant de vous remarier, vous devez essayer de comprendre pourquoi l'ex-Union a échoué. Sinon, un modèle imparfait de l'ancienne famille se déplace dans une nouvelle famille. Vous ne pouvez pas construire une maison sur le projet, qui a déjà prouvé la futilité. Sans le savoir, nous choisissons souvent inconsciemment un nouveau partenaire, de nature similaire à la personne avec qui divorcé.

Généralement, il est une caractéristique psychologique de tout être humain - les gens atteignent instinctivement pour un tempérament particulier. Par exemple, une femme faible et précaire réflexe être attiré par les hommes forts et puissants. Un homme fort - une bonne chose. Mais le revers de sa personnalité pourrait bien être dictatorial, couplée avec l'habitude d'enseigner à sa femme Wits utilisant poings. Naterpevshis de "défenseur" conjoint après le divorce devrait ressembler à un compagnon doux. Mais non, elle sera de nouveau lutter pour ceux qui pensent un mur de pierre. Parce que l'expérience d'un plus grand besoin de l'armure.

Va de même pour les femmes volontaire, qui sont habitués à l'indépendance. Après la séparation de son premier mari, Henpecked, ils, de ne pas savoir commencer à regarder la même floue. Et créer un remariage avec Maigre, incapable d'agir sans instructions. Bref, tout se passe sous l'ancien régime. Pour le changer, la personne a besoin de se comprendre. Et essayer de comprendre pourquoi nous sommes attirés par les personnes d'un certain type, puis ne peut pas obtenir avec eux. Selon toute vraisemblance, la raison de notre état interne. Et il devra travailler.

Parfois, la situation inverse, quand une personne est à la recherche d'un partenaire après un divorce, est fondamentalement différente de la précédente. Ici aussi, il ya une chance considérable de créer une mauvaise alliance. Les problèmes psychologiques remariage dans ce cas seront comme suit. Initialement, la nouvelle de la moitié va attirer, comment attirer et mystérieux endroit donné inexploré. Mais au fil du temps il deviendra qualité irritante manifeste. Et ils seront pas irriter parce que le négatif. Même les traits de caractère positifs peut aliéner, si pour psycho il ne convient pas.

Ici, nous prenons une femme a besoin d'une main de guidage forte. Souffert dans le premier mariage de cette «main forte», elle choisit la seconde union intelligent, instruit, homme sensible. Oui, la première fois sera suffisant pour durer vaillant pauvres bénéficieront d'une idylle familiale. Mais elle a besoin de protection! Un nouveau mari est doux et conforme. Tôt ou tard, une femme se sent en insécurité. Disappear son intérêt à un conjoint, sera le mécontentement interne eux-mêmes et les autres. En fin de compte, tout cela commence à obtenir sur vos nerfs et entraîner des conflits.

Est-il possible de minimiser les chances de telles situations? Bien sûr. Il est seulement nécessaire de répéter la conclusion d'un mariage à penser que tout va bien. Et de comprendre pourquoi l'ancienne famille désintégrée. Quels traits de caractère précédent conjoint a contribué à l'effondrement de la relation? Pourquoi on ne trouve plus la langue commune avec lui? Peut-être la raison pour que nos complexes et de problèmes psychologiques?

Et en général, à la nouvelle famille était assez fort, il est nécessaire de réviser son installation et les anciennes exigences pour le mariage. Vous ne pouvez pas construire un immeuble sécurisé sur les fondations pourries de la vieille maison. Il existe un risque qu'un jour il serait effondrer enterrant tous sous les décombres. Et cela peut se produire de façon inattendue. Alors laissez-nous, pour le bien de leur propre bonheur, être raisonnable et prudente!

 Remariage. Ses caractéristiques et problèmes

Nous recommandons que lecture: comment oublier un être cher





Яндекс.Метрика