Remèdes populaires pour la perte de cheveux

En raison de l'utilisation constante de divers produits chimiques pour les «soins» des cheveux, problème de perte de cheveux devient aiguë en face de nombreuses femmes. Non chaque fille utilise une perte de cheveux remèdes maison qui ne nuisent pas le cuir chevelu. Par ailleurs, l'habitude de dames XVIII-XIX siècle, couvrez votre tête contre le soleil et le vent, disparu dans le fond, et parfois même dans la mort des filles d'hiver se laisser aller sans chapeau, qui, croyez-moi, très mauvais impact sur les racines de votre cheveux.

Néanmoins, le problème même de la perte de cheveux, bien que pas aussi commun, mais il y avait un temps très long. Déjà dans les traités anciens, dont beaucoup de centenaires, pourriez lire quelques vieilles recettes de la perte de cheveux et les rendre force et brillance. En Chine, par exemple, l'amidon de coiffure utilisé décoctions de riz et des extraits de la canne à sucre, ce qui provoque les cheveux pour devenir cassants et secs. Coiffures tout en portant de lourdes, qui n'a pas non aident à sauver leur force et la beauté, pour les racines endommagées. Cela a eu pour peigner méthodiquement cheveux tous les jours, ou bien en raison de la quantité de produits coiffants, l'ancienne femme chinoise risquait de perdre pour de bon. Et ce fut les cheveux, selon la légende ancienne, le mystère de la puissance mystérieuse de la femme, son appel érotique et donc le soin des cheveux est devenu comme un rituel.

Recettes pour renforcer les cheveux

Voici quelques recettes populaires pour la perte de cheveux:

  1. Restauration cheveux. Pour préparer le bouillon, versez 200 g de fleurs de camomille et de souci (Calendula) 1/2 litre d'eau chaude (mais pas bouillante). Placez les fleurs dans un pot en porcelaine ou faïence et lentement le long du bord du récipient, verser l'eau, de sorte qu'il est chauffé progressivement à créer la température désirée. Après cela, recouvrir le couvercle de conteneur et envelopper la matière chaude. Infuser le mélange devrait être de 2 heures, après quoi il peut Rincez vos cheveux ou tout simplement tremper votre tête dans un grand récipient de bouillon. Avec cette dernière méthode, veillez à ajouter le jus de bouillon de la feuille d'aloès. Jus d'Aloe à être ajouté dès que vous tombez à travers la feuille, le contact à long terme avec l'air, la plante perd ses propriétés utiles;
  2. La recette suivante est destinée à donner de l'éclat et la force des femmes chinoises à vos cheveux. La perfusion est préparée de la même comme dans la recette précédente, mais au lieu de fleurs de camomille, ortie prendre feuilles sèches. Dip et massage de la tête ainsi que dans la première recette;
  3. Dotant cheveux caractéristiques mystiques beautés orientales rincer perfusion de cheveux d'extrait d'ortie et le ginseng de l'hippocampe. On croyait que la femme sorte améliore leur sex-appeal.

Toutes ces recettes pour la perte de cheveux devrait être utilisée au moins une fois par an pendant une semaine. Veillez à utiliser les recettes pour nettoyer les cheveux.

Le problème de la perte des cheveux

Aujourd'hui, elle est familière à beaucoup. Vérifiez l'état de vos cheveux vous-même: si au cours de la journée, vous perdez vos cheveux moins de 100, alors tout est normal et rien à vous soucier de vous ne le faites pas. Vous pouvez les compter après chaque brossage, sont tombés poils sur la pointe sera petit phoque blanc, tandis que les cheveux de la déception de ne pas joint. Si chaque jour vous perdrez plus d'une centaine de cheveux, puis procéder immédiatement au traitement des remèdes populaires pour la perte de cheveux - plus vous commencez tôt, plus vite vos cheveux devenir plus fort. Il ya plusieurs causes de la perte de cheveux:

  • alimentation malsaine;
  • manque de vitamines et de calcium dans le corps et le cuir chevelu;
  • perms et la coloration des cheveux;
  • l'utilisation fréquente de la sécheuse;
  • le soin des cheveux mal.

Afin d'arrêter la perte de cheveux en premier lieu éliminer tous les facteurs défavorables. Pour commencer à faire attention à votre alimentation, à l'hydratation adéquate du cuir chevelu, ainsi que l'atténuation et les cheveux renforcer. Pour ce faire, utiliser des shampooings et revitalisants spéciaux appropriés à votre type de cheveux, ainsi que des recettes traditionnelles de la perte de cheveux. Après rinçage, laisser la beauté baume pour les cheveux pendant quelques minutes. Lors de l'application du shampoing ou les cheveux baumier est pas de pression excessive sur la peau, et essayer de ne pas blesser ses ongles. Ainsi, vous masser doucement effet bénéfique sur le cuir chevelu, de renforcer la circulation sanguine, et donc accélérer la croissance des cheveux.

Pour les soins de cheveux, il est pas nécessaire d'utiliser de cosmétiques de luxe. Presque tout ce que vous avez besoin pour prendre soin de vos cheveux, vous pouvez faire à la maison. Si vous êtes préoccupé par le traitement de la perte de cheveux remèdes populaires sera la meilleure solution pour vous.

 Folk remède contre la perte de cheveux

Remèdes populaires pour la perte de cheveux

  1. La perte de cheveux fréquentes, il est recommandé de se laver les cheveux décoction de feuilles de bouleau;
  2. Il est allégué que la calvitie partir besoin de boire une décoction de argousier argousier. Préparer comme suit: 2 cuillères à soupe de baies d'argousier versez 2 cuillères à soupe. l'eau bouillante, laisser pendant 3-4 heures dans un récipient fermé hermétiquement, dans un endroit sombre. Après cela, le bouillon doit être filtrer et boire un verre 2 fois par jour, avant les repas, ainsi que tous les jours frotté sur le cuir chevelu pendant la nuit.
  3. Une autre recette maison pour la perte de cheveux - pour faire 1 litre d'eau bouillante 20 g de racine douce du pavillon, la racine de bardane 20 grammes, 10 grammes de souci, 15 g de cônes de houblon. Le bouillon doit être d'insister 2 heures, puis filtrer et boire un verre le soir.
  4. Essayez aussi frotté dans la teinture d'alcool de la tête d'huile de ricin, qui empêche la perte de cheveux.
  5. Si vos cheveux sont secs, après le lavage rincez-les avec de l'eau et des couleurs chaux. Pour ce faire, 1 litre d'eau bouillante avec 1 cuillère à soupe d'insister couleur de la chaux.
  6. Beaucoup de remèdes populaires pour la perte de cheveux comprennent la racine de bardane. Infusion ou décoction de la racine de cette plante est rincé et frottés dans les cheveux d'une journée après le lavage. Vous pouvez également utiliser une pommade à partir de la racine de bardane, pour sa préparation, il faut 200 g de beurre frotté avec les racines des plantes.
  7. A grandes recettes populaires pour la perte de cheveux est également considéré comme l'utilisation d'huile de bardane. En fait, il est l'infusion de racine de bardane dans l'huile d'olive ou d'amande (mais parfois sa préparation, vous pouvez prendre l'huile de tournesol).
  8. Pour renforcer les racines des cheveux, tourner dans votre alimentation oignons frais. Certains remèdes maison pour la perte de cheveux peuvent être préparés sur la base d'un oignon:
  • De oignons verts fabriquer de la pâte et appliquer sur les cheveux avant de se laver la tête. Puis couvrir avec du polyéthylène de cheveux et attachez votre tête écharpe chaude. Attendre une demi-heure, après quoi la masse rincer avec un shampooing de l'eau chaude. Si vous avez le type de cheveux gras, ajouter le peu d'alcool oignon bouillie;
  • Pour accélérer la croissance des cheveux, utiliser du jus d'oignon mélangé avec du miel. La bouillie d'oignon, mélanger avec une cuillère de miel. Après frotter le mélange, attendre 30 minutes et rincer abondamment avec de l'eau chaude. Mieux encore, utilisez un rinçage infusion chaude de feuilles de bouleau. Si vos cheveux sont très secs, puis une pâte d'oignon, ajouter un peu (1 c. L. huile végétale). Ensuite, lavez vos cheveux avec le shampooing et rincer à l'infusion de bouleau;
  • Avec la perte de cheveux actif, essayez de frotter dans le cuir chevelu jus d'oignon avec du cognac et une forte décoction de racine de bardane. Dans une cuillère à soupe de cognac, ajouter 4 cuillères à soupe de jus d'oignon et 6 cuillères à soupe de bouillon de racine de bardane. Après usage, toujours rincer le mélange avec de l'eau.

Masque médical perte de cheveux

En utilisant différents shampooings et revitalisants vos cheveux ne reçoit pas suffisamment de nutriments, donc nous vous recommandons d'utiliser les recettes de masques contre la perte de cheveux.

Après l'application du masque est nécessaire de rincer les cheveux décoction d'herbes. Donc, vos cheveux deviendront brillants et soyeux. Il existe différents masques de recettes, y compris pour la croissance accélérée des cheveux. Pas de shampoing est pas capable de bien récupérer et renforcer les cheveux que masque maison et tisanes. Masques pour les cheveux sont conçus non seulement pour restaurer et le pouvoir, mais aussi pour le maintien de l'ensemble de la chevelure. Par conséquent, l'utilisation de ces remèdes populaires pour la perte de cheveux peut être, indépendamment de savoir si vous avez des problèmes avec les cheveux ou non.

Pour tirer parti au maximum des masques, vous devez les appliquer au moins une fois par semaine, mais pas plus, parce que l'utilisation trop fréquente peut négativement affiché sur vos cheveux. Il est pas nécessaire d'utiliser différents masques pour sélectionner le plus approprié et de passer par l'ensemble du cours. Seulement après cela est d'essayer un nouveau masque de recette contre la perte de cheveux. Si vous avez aimé le cours et acquis la brillance des cheveux correcte et la force, alors vous pouvez appliquer une fois tous les 2-3 mois.

Le masque de cheveux peut être ajouté à différents composants de votre choix. Appliquer ces recettes les plus populaires pour la perte de cheveux comme suit: composition frotté sur le cuir chevelu et les cheveux pendant environ une heure avant de laver vos cheveux, puis les envelopper votre tête avec une serviette, puis rincer à l'eau tiède et du shampooing.

Ci-dessous, nous présentons les meilleures recettes de la perte de cheveux et en bonne santé pour le cuir chevelu:

  1. Le masque de l'huile de ricin avec l'ajout de rhum. Pour le faire, mélangez une cuillère à soupe d'huile de ricin et une cuillère à soupe de rhum. Élève à se couvrir la tête pendant une heure avant le shampooing.
  2. Le masque de jaunes d'oeufs avec le cognac. 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale ou d'olive mélangée avec deux jaunes d'œufs, ajouter au mélange 1-2 c. cuillères de cognac (ce qui fournira une augmentation du débit sanguin à la surface de la peau, et donc favorise la croissance des cheveux). Appliquez délicatement le masque sur le cuir chevelu des racines aux pointes, puis masser pour répartir le mélange sur toute la tête et de porter une serviette sur la tête. Une heure plus tard, le shampooing de lavage de masque;
  3. Le masque de l'aloès (agave) - peut-être remède populaire la plus populaire pour la perte de cheveux. Il existe deux versions de cette recette. Tout d'abord, une cuillère à café de jus de citron mélangé avec une cuillère à café de jus d'aloès, ajouter la gousse d'ail écrasée et le jaune d'oeuf. Ce mélange est frotté sur les racines des cheveux et laisser reposer pendant 30 minutes. Ensuite, rincez la perfusion de cheveux de camomille ou de l'ortie. La deuxième recette: mélanger une cuillerée de jus de carotte, le jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe. cuillère à soupe de jus d'aloès, une cuillerée de cognac et une cuillerée d'huile de ricin. Ce mélange aussi garder une demi-heure et rincez à l'eau tiède;
  4. Masque nourrissant pour le traitement des cheveux. Mélanger des parties égales d'herbe mère et belle-mère, feuilles de bouleau, fleurs de souci et de cônes de houblon. Tout cela est de verser de l'eau bouillante, d'insister, de filtrer, puis frotter dans le cuir chevelu.
  5. Masque médical de coing. Découpez le coeur avec les graines du fruit et son versez un verre d'eau. Légèrement bouillir ce mélange de bouillon et frotter dans le cuir chevelu. Soyez prudent, ce masque sécher vos cheveux.
  6. Masque aux huiles essentielles. Prendre 15 gouttes d'huile d'arbre à thé, 15 gouttes d'huile de romarin, 15 gouttes d'huile de cèdre et 100 ml de jus d'aloès (peut remplacer la teinture ou de l'essence, acheté dans une pharmacie). Ce mélange insistent dans un endroit sombre pendant une semaine, en secouant tous les jours. Le masque doit être frotté sur le cuir chevelu et les cheveux après chaque lavage des cheveux.
  7. Masque cerise. Appropriés seuls les propriétaires de cheveux châtains et bruns comme des petits taches cheveux teinte rougeâtre. Une heure avant de laver vos cheveux, frotter dans le verre de cheveux de jus de cerise, puis lavez vos cheveux de la manière habituelle;
  8. Masque de levure. Prenez un demi-paquet ou un paquet de levure sèche humide, mélanger trois cuillères à soupe d'eau tiède jusqu'à dissolution. Incorporer ce mélange avec le blanc d'oeuf et le frotter sur le cuir chevelu. Lorsque le mélange est complètement sec, rincer les cheveux à l'eau tiède et du shampooing.

Accueil shampooing contre la perte de cheveux

Shampooing cuit à la maison et en utilisant des ingrédients naturels peut aussi servir comme un bon masque pour les cheveux. Voici des recettes pour les shampooings maison pour la perte de cheveux:

  1. Moutarde shampooing. Dissoudre une cuillère à soupe de moutarde à deux litres d'eau tiède et lavez vos cheveux avec ce mélange. Il est idéal pour les cheveux gras et favorise la croissance accélérée de la chevelure;
  2. Shampooing Egg. Prenez une cuillère à soupe de toute shampooing de fines herbes, 1 jaune d'oeuf et frotter ce mélange dans les cheveux, après 3-5 minutes vous pouvez laver abondamment avec de l'eau chaude. Autour, vous pouvez aussi faire cuire l'œuf-grasse Shampooing: un jaune d'oeuf avec 1 cuillère à café huile de ricin et d'olive. Prêt-mix est particulièrement utile cette Shampooing pour cheveux secs et cassants;
  3. Shampooing Tansy. 1 cuillère à soupe tanaisie versez 200 ml d'eau bouillante, laisser infuser pendant 2 heures. Filtrer le shampooing résultant se laver les cheveux. Outre que cette infusion aide à la perte de cheveux, il élimine également les pellicules;
  4. Shampooing kéfir. Le kéfir, yogourt ou de lait caillé créer de film gras sur les cheveux, ce qui contribue à protéger les cheveux contre les effets nocifs de l'environnement. Pour ce faire, prenez le yogourt ou du yogourt et d'appliquer sur les cheveux. Enveloppez la tête avec une serviette ou polyéthylène, un rinçage des cheveux d'une heure sous l'eau chaude. Ensuite, rincez la tête avec une faible solution de vinaigre;
  5. Shampooing à partir d'amidon. Prenez une poignée d'amidon sec, et le saupoudrer sur les cheveux, puis les fouetter avec de l'eau chaude pendant le lavage, et après 10 minutes, essuyer avec une serviette sèche. Restant sur l'amidon de cheveux retirer brosse ou un peigne à sec;
  6. Shampooing Rye. Un morceau de pain de seigle purée avec de l'eau chaude pour produire une suspension. Donne-le reposer pendant 10-15 minutes, et ces cheveux frotter masse. Puis rincez abondamment vos cheveux avec de l'eau. Ce shampooing est bénéfique pour la croissance des cheveux sur la condition des cheveux - la densité, volume, brillance;
  7. Shampooing Herbal. Prendre 10 grammes de fleurs séchées de calendula, 10 g de feuilles de bouleau, 10 g de cônes de houblon. Mélanger les herbes et versez un verre de bière légère chaude, donner l'infusion de mélange pendant une heure. Filtrer et mettre sur un cheveux légèrement chauffée au lieu de shampooing.

Mais les recettes de toutes ces vieilles femmes de la perte de cheveux ne donnera pas l'effet désiré si la cause de la perte de cheveux dans l'état interne de l'organisme. Ainsi, la santé de vos cheveux dépend principalement de bonne nutrition. Il est modérément powered exclu du gras de l'alimentation et les plats épicés. Manger plus de légumes crus, remplissez votre alimentation levure, le lait, le miel, l'huile végétale. Avec une bonne nutrition et des soins appropriés, le corps ne vous fait pas attendre longtemps pour le résultat et je vous remercie en vous donnant une belle et forte cheveux pendant des années!

 Remèdes populaires pour la perte de cheveux

Nous recommandons que lecture: Diète pour cheveux





Яндекс.Метрика