remèdes populaires du corps soins de la peau

En règle générale, les femmes occuper d'une personne beaucoup plus d'attention que dans le corps. Voilà - le visage - conçu la crème la plus chère, les masques les plus nourrissants et une variété de soins de beauté. Un corps reçoit beaucoup moins d'attention. Et l'excuse est presque toujours le même - il n'y a aucune possibilité de visiter une variété de salons SPA, la maison à l'ensemble de ces procédures ne sont tout simplement pas assez de temps. En outre, et de l'argent à divers moyens pour se soucient beaucoup ... aller

Eh bien, cet argument est, bien sûr, importante. Cependant, il ya une volonté - il ya toujours un moyen de sortir. Vous pourriez bien être en mesure de prendre soin de votre corps dans le confort de la maison avec un coût minime, si le «retour aux fondamentaux» - rappelez-vous les recettes populaires. Même les cosmétologues professionnels disent que le corps régulière de soins de la peau des remèdes populaires est pas pire et parfois plus efficace que la visite des magasins. Certes, au début, il était pas mal pour savoir pourquoi il y avait un "mépris massive» pour son propre corps.

En fait, cette approche est tout à fait compréhensible. Après tout pris en charge en premier lieu, sur les plus démunis. Et le corps, il nous semble pour une variété de raisons, sont protégés. Tout d'abord, la peau sur le corps de manière fine et délicate, comme représenté. Cela signifie que toutes les modifications indésirables il commence à se produire beaucoup plus tard. Deuxièmement, le corps caché sous les vêtements, ce qui le protège contre le vent, le soleil, la pluie, et d'autres troubles. D'ailleurs, ce sont les vêtements cache avec succès presque tous les défauts mineurs. Il se trouve que le corps fournit beaucoup moins cause d'expériences ... jusqu'à un certain temps.

Cependant, on comprend que l'homme: «Il est triste, mais dans dix ans, quinze, même les plus belles femmes sont plus âgés de cinq ans." Telle est la vie. Vous ne devriez pas attendre le jour, en se regardant dans le miroir, vous réalisez soudainement que manqué quelque chose très importante. Et votre soignée, visage jeune est pas très «apte» avec la tonalité perdue, relâchement de la peau du corps. La chose la plus triste est que, sans soins appropriés, "tasse" ne passe pas, même ceux qui mènent une vie active et saine.

Même formés, les muscles de secours ne seront pas en mesure de cacher l'âge, si la peau a perdu son élasticité. Et le régime constant fait pas utile. Alors, prenez soin de votre corps, pas moins d'attention que la personne. En outre, les soins doit être systématique et quotidienne - urgence "manipulation", a tenu deux semaines avant les vacances planifié en marche. Ce qui est nécessaire à notre corps? Oui, presque le même que le visage - nettoyage, exfoliation périodique de cellules mortes, l'hydratation, la nutrition. Certes, les moyens pour les soins seront différents. Cela est compréhensible - la peau après l'autre, plus «épais». Donc, pour le visage avec elle ne peut pas faire face.

Nettoyage

La principale méthode de nettoyage de la peau - ce qui est, bien sûr, la douche quotidienne

Au cours de cette procédure, la peau emporté l'excès de sébum, la sueur et la saleté. Ne faites pas l'eau trop chaude - de hautes températures sont mauvais pour la peau, la dessécher. Tout au long de besoin modération. Pendant le «traitement de l'eau" est très utile de faire un léger massage. Prenez un pinceau ou un shaggy loofah mitt et, en commençant par les pieds dans un mouvement circulaire travaux jusqu'à. Ce massage élimine les cellules mortes de la peau et améliorer le métabolisme.

L'affirmation selon laquelle le savon et la peau sèche de gel de douche, il est pas juste. Les installations modernes comprennent assez petit alcalin et bien adapté pour une utilisation quotidienne, à condition que vous avez la peau grasse ou normale. La peau sèche est préférable d'utiliser des gels de douche de bébé. Vous pouvez également recourir à des "demi-mesures" - mousse "complètement" en un jour. Et à d'autres moments utiliser de détergent seulement pour les endroits les plus «importants» - pieds, les organes génitaux, les aisselles. Cependant, il est une autre façon - à faire leur propre gel douche.

Gel "avoine avec du miel." Pour son besoin de production:

  • base de savon liquide;
  • beurre de karité;
  • l'huile de sésame;
  • miel;
  • huile d'olive;
  • la poudre de lait;
  • gruau;
  • sel de mer

Prenez environ 50 grammes de savon "de base", le mettre dans un bol en verre et ajouter une cuillère à café d'huile de toutes sortes. Tous mélangez soigneusement. Pour de meilleures solutions peut être de prendre un autre titre - plus grande - le remplir avec de l'eau chaude et y mettre votre bol. Maintenant, ajoutez une petite cuillère de miel et deux - le lait en poudre. Encore une fois remuer. Puis - tout de flocons d'avoine. Auparavant, il est nécessaire de broyer. Ajouter deux cuillères à café. Pour la farine d'avoine mélangée mieux, vous pouvez utiliser un mélangeur.

Eh bien, le dernier ingrédient - le sel de mer. Il fera un gel épais. Le sel doit être un peu - une demi cuillère à café. Si il n'y avait pas de sel de mer - il n'a pas d'importance, de la nourriture en forme et régulière. Afin de «divertir» leur sens de l'odorat peut être ajouté à des huiles de gel ou les arômes alimentaires. Cependant, il est - une question de goût. Le gel est prêt, vous pouvez demander: "Gruau, madame ...».

Une autre façon de peau claire - ce bain

Prendre un bain est non seulement agréable mais aussi très utile - cette procédure normalise le métabolisme, améliore l'approvisionnement en sang et, en outre, parfaitement calme les nerfs. La chose principale est de ne pas "exagérer" avec la température de l'eau et le temps de «couchée». La température doit être supérieure à 36-37 degrés, et le temps de la procédure - pas plus de 20 minutes. Sinon, au lieu de les avantages souhaités ne fera que nuire. Et encore une chose. Pour la baignade est recommandé de ne pas utiliser les outils que vous laver dans la douche. Après tout, ils sont conçus pour un impact à court terme - faire mousser et rincer tout à la fois. Et ce qui peut être ajouté à l'eau? Il ya beaucoup d'intéressant - et surtout, utile! - Recettes.

  • "Sea Wave"

Tout ce qu'il faut pour se sentir à la station - le sel de mer. Sur la nécessité de prendre un bain, d'environ 350 grammes. Soigneusement dissoudre dans l'eau et le tremper dans une «mer» maison. Ces bains doivent être prises tous les jours. Dans les 10 séances, vous aurez l'impression que la peau est lissée et devenir élastique. Bath "Spicy". Pour sa préparation devra 12-14 feuilles de laurier. Remplissez-les avec de l'eau bouillante et laisser infuser pendant une demi-heure. Ensuite, ajoutez la perfusion dans la baignoire remplie et remuer. Ces bains sont très bien calmer le système nerveux et de soulager l'irritation et rougeur.

  • Vous voulez vous sentir comme Cléopâtre? Puis vous vous situez bain de lait

Selon la légende, son très friands de la reine égyptienne. Pour organiser une maison personnelle "des rivières de lait", vous aurez besoin du miel et, bien sûr, le lait. Ne prenez pas de poudre - rien ne va. Vache naturel idéal. Si vous - «l'enfant de la métropole» et acheter du lait naturel, vous tout simplement nulle part, vous pouvez la remplacer par "Mozhaisk." Verser dans un bol d'un litre, ajouter 300 grammes de miel et bien mélanger. Maintenant, nous avons de se réchauffer un peu et vous pouvez verser dans la baignoire.

 corps Remèdes traditionnels de soins de la peau

Peeling

Toutefois, afin de garder votre peau semblait toujours fraîche et était en bonne forme, un nettoyage simple, ne suffit pas. Par conséquent, le corps de soins de la peau implique nécessairement un nettoyage en profondeur - exfoliation. Cette procédure vous permet de "se débarrasser de la vieille peau", qui stimule le renouvellement cellulaire. Si vous avez la peau sèche, vous avez besoin d'éplucher une fois par semaine. Si la graisse - deux fois. Comment utiliser correctement outil pour éplucher - gommage?

Appliquer le produit est nécessaire pour une peau humide. Prenez un gant de massage, avec une brosse en soies naturelles ou une éponge. Appliquer doucement le gommage sur le corps. Distribuer il devrait être en mouvement, des mouvements circulaires de bas en haut. Esthéticiennes recommandent une séquence spécifique d'outils d'application. Tout d'abord, "nous comprenons" avec ses pieds. Massez doucement le premier à l'extérieur puis à l'intérieur de la surface de la jambe droite. Répétez la même chose avec la gauche. Ensuite, allez à l'estomac et «traiter» lui de bas en haut. Puis - sein droit. Masser devrait être à partir de l'aisselle et de passer à la partie supérieure du thorax. Répéter l'opération avec l'autre sein. La peau de l'abdomen et de la poitrine est très délicate, il ne faut pas frotter trop. Il est assez facile mouvements.

Puis - mains. Enfin, le spin. Retour au premier abord massé aussi de bas en haut, puis sur les côtés, les mouvements vers la colonne vertébrale. Portez une attention particulière à des lieux «à problèmes» - pieds, les coudes, les genoux. Si vous avez des grains de beauté sur le corps ou une blessure - être très attention à ne pas leur faire de mal. Laissez le maquis pendant cinq minutes, puis rincez à l'eau tiède. Tapoter doucement la peau avec une serviette.

Puis-je faire un gommage vous-même? Bien sûr. Par exemple, voici quelques recettes:

  Scrub "battement"

Pour faire cuire vous avez besoin:

  • la cannelle;
  • de gros sel;
  • huile d'olive;
  • krupnorazmoloty poivre noir.

Prenez les quatre grande cuillère grande (meilleure mer) de sel et ajoutez-y une demi-cuillère à café de tous les autres ingrédients. Remuer délicatement et appliquer sur la peau. Ce gommage est particulièrement bon pour les athlètes de première classe - poivre de grâce et de cannelle effet de sessions améliorées.

Scrub "Orange"

Cet outil est parfait pour ceux qui sont aux prises avec la cellulite.

Vous aurez besoin de:

  • d'orange;
  • sel de mer;
  • l'huile d'olive.

Prendre cinq grandes cuillères de sel et mélanger avec une cuillère à café d'huile d'olive. Laver l'orange et le frotter - sans enlever la peau - sur une râpe à gros trous. Tout le mélange à nouveau, mis sur le corps et laisser reposer pendant 5-6 minutes. Rincer à l'eau fraîche devrait être.

Scrub "Café"

Pour la préparation, vous aurez besoin

  • crème sure;
  • miel;
  • huile d'olive;
  • café moulu.

Huile, miel et crème sure sont prises dans la même proportion - une cuillère à soupe. Café devra quatre cuillères à soupe. Ensuite, comme d'habitude - mélanger et appliquer sur la peau.

 corps de soins de la peau

Hydratation et nutrition

Chaque fois que le traitement de l'eau - et, bien sûr, après épluchage - la peau, appliquer une crème hydratante ou une lotion. Faites-leur, trop, peut posséder. Il ya quelques recettes populaires très simples. Lotion Orient. Prenez 100 ml d'orange, le jus de citron ou de pamplemousse et le mettre dans un bain d'eau. Ajouter 100 ml. le miel et la même huile végétale. Il est préférable d'utiliser d'olive ou d'amande. Remuer, laisser refroidir et appliquer sur la peau.

La lotion de pétales de rose

Ingrédients:

  • pétales de rose;
  • bicarbonate de soude;
  • glycérol;
  • jus de lime.

Vous aurez besoin de 50 grammes de feuilles. Il suffit de ne pas utiliser le shopping rose - dans leur culture et de stockage de produits chimiques utilisé trop de ce que, bien sûr, ne sera pas bénéfique pour votre peau. Fleurs doivent être respectueux de l'environnement - il est préférable de les mettre sur le site. Verser couleurs d'eau chaude - sera suffisant pour prendre 500 ml. - Porter à ébullition et laisser bouillir pendant environ cinq minutes. Donnez la rose de l'eau pour refroidir, ajouter une petite cuillerée de bicarbonate de soude, mélanger.

Pour préparer la lotion ne prend que 5 grandes cuillerées de fonds reçus. Par l'eau de rose, ajouter trois grosses cuillères à soupe de jus de lime et deux - le glycérol. La lotion est prête. Par ailleurs, il est parfaitement conservé au réfrigérateur, cependant, si on le souhaite, peut être effectuée, et il est plus. Le reste d'eau de rose va également à la cause - le verser dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur la peau après une douche.

Crème "Avancé"

La base de cette crème fera de votre lotion pour le corps régulière. Des ingrédients supplémentaires - la crème de la plus grande de matières grasses. Ces composants sont prises dans le rapport 2: 1. Autrement dit, les deux parties de la crème doivent prendre une - crème. Tous soigneusement mélanger et appliquer, essorés, le corps immédiatement après le bain ou la douche. Pour préparer telle crème est nécessaire avant l'application - il est très périssable.

Bien sûr, l'industrie de la beauté moderne est pas en reste et, si désiré, de choisir et d'acheter tout produit cosmétique est pas difficile. Mais que faire si les produits de soins de la peau des gens ne sont pas pire que le corps? Cependant, de décider, bien sûr, vous. Ceci est - une question de goût. La principale chose, peu importe quoi - maison ou bought-- signifie que vous choisissez de l'utiliser, de ne pas oublier que la peau du corps a besoin de soins. Un peu de temps, un peu d'attention, et votre corps seront toujours bien damées. Cela signifie que vous pouvez être fier de lui pendant de nombreuses années.

 Remèdes populaires Soin du corps

Nous recommandons que lecture: peau abdominale lâche, que faire?





Яндекс.Метрика