renforcer les cheveux

Contenu:

  • Conditions soins de base de cheveux
  • Menu de beauté: la nutrition des cheveux de l'intérieur et à l'extérieur
  • Manger des huiles essentielles
  • Peeling, aromaraschesyvanie autres moyens de récupération de cheveux

Cheveux sains et beaux - la meilleure décoration et le principal symbole de la féminité. Tresses longues et brillantes sont un signe de bonne santé, la force intérieure des femmes. Donc, nous allons comprendre rapidement comment renforcer les cheveux! Le segment visible du cheveu est appelé noyau. Cela est en partie sous la peau - la racine ou l'ampoule. La tige est entourée d'une couche externe (cuticule), qui réalise une fonction de protection. Lorsque la cuticule étroitement pressé contre l'autre, les cheveux un aspect lisse, soyeux et brillants qu'ils sont.

Si la surface de la cuticule est endommagée, les cheveux devient terne, et les pointes sont coupées. La racine des cheveux à l'aide de pouvoirs secrets spéciaux de glandes sébacées. Si le peu de cheveux secret est sèche et terne, si trop, ils obtiennent rapidement sale et un aspect désordonné. Donc, nous avons examiné brièvement la théorie, et maintenant, regardons les conseils pratiques.

 les soins de base des cheveux
Retour au sommaire

Conditions soins de base de cheveux

D'abord choisir un shampooing adapté à votre type de cheveux. Si le shampooing sèche les conseils, faites attention à sa composition. La plupart des shampooings comme un sulfate de sodium lauryl bases moussants utilisés (lauryl sulfate de sodium, SLS). Ces shampooings sont grands mousse et lavés boucles "grince", mais les dessèchent souvent. Si tel est le cas, chercher des shampooings bezsulfatnye avec une base lavante douce. Il est préférable de donner leur préférence pour les produits naturels, sans colorants, faible, pas d'odeur chimique et avec peu de mousse.

Après le shampooing, utilisez toujours le baume revitalisant.

Cet outil aide à «sceller» l'a ouvert tout en lavant les cheveux et écailles lisses eux. Et puis, les boucles sont lisses et brillants. Prendre une douche, pensez à laver l'eau devrait être fraîche à la température ambiante. Si vos cheveux sont gras à la racine et secs aux pointes, appliquer le shampooing seulement sur le cuir chevelu. Les pointes des cheveux vont se laver quand vous lavez la mousse. Essuyant ses cheveux, en tout cas, ne les frottez pas. Cheveux juste doucement blot avec une serviette que si elle avait absorbé l'excès d'humidité et les cheveux de dosushit naturellement.

Le mal peut apporter peigne crinière plastique. Le fait est que sous l'influence de l'électricité statique pushatsya de non seulement les cheveux, mais aussi les échelles des particules de la cuticule, ce qui affecte défavorablement l'état et l'apparence des cheveux. Une bonne alternative est un peigne en bois. Mais que ce soit fait de bois dur - le chêne ou le frêne. Un doux bois, bouleau ou de pin, finiront par être endommagées et couvertes de petites bavures, les cheveux diviser. Une autre grande option - poils de brosse. Il est électrifiée et ne pas endommager les cheveux.

Massage utile et peigne à dents arrondies. Son peignage en douceur, sans endommager le cuir chevelu et stimule les terminaisons nerveuses et stimule la circulation sanguine de la peau, qui à son tour renforce les cheveux et stimule leur croissance. Et essayer de prendre note d'un petit truc de nos grands-parents. La nuit, dans les boucles queue de cochon de tresse. On croit que les cheveux un repos seulement quand ils sont recueillis, et pendant le sommeil, ils seront moins enchevêtrée. Mais pas de queue serrés!

 remèdes populaires pour les cheveux
Retour au sommaire

Menu de beauté: la nutrition des cheveux de l'intérieur et à l'extérieur

Etat de cheveux dépend de la puissance de l'ensemble du corps, entrant par le sang vers les follicules pileux protéine de kératine, des céramides, des lipides et micronutriments. Pour des cheveux sains inclure dans les aliments diététiques riches en calcium, en fer et en protéines. Il Verts, les légumes, les poissons gras, les haricots, les noix, les œufs, les grains entiers, viandes blanches, de germe de blé, fromage. Écoutez votre corps, essayez de saisir la relation entre la nutrition et l'état de vos cheveux, et ne il invite la prescription de la santé approprié pour vous.

Le nombre et l'état des cheveux en premier lieu dépendent sur la génétique, mais des soins compétents peuvent grandement améliorer leur apparence.   Huiles de base et 100% d'huiles naturelles riches en acides gras essentiels ainsi prouvé. Ils peuvent être utilisés soit sous forme pure ou sous forme de mélanges avec d'autres huiles. Voici une liste des meilleures huiles de base pour renforcer les cheveux:

  • l'huile de ricin (les nourrit, renforce et stimule la croissance);
  • bardane (kappilyarnoe améliore la circulation sanguine, restaure le métabolisme dans le cuir chevelu, nourrit et renforce les racines et structure);
  • d'huile d'olive (qui contient une gamme de différentes vitamines qui favorisent la santé, la reprise et la croissance rapide);
  • l'huile de coco (rend brillant des cheveux, hydrate et les restaure);
  • huile d'avocat (améliore la structure, a un écran solaire naturel);
  • Huile d'Amande (Les racines nourrissantes, stimule la croissance des cheveux et les rend élastiques).

 huiles essentielles pour renforcer les cheveux

Retour au sommaire

Manger des huiles essentielles

L'huile de base ou du mélange d'huiles peuvent être enrichies esters. Huiles essentielles - volatile mélange liquide odorant de substances isolées à partir de matière végétale par distillation, d'extraction ou de pressage. Un puissant stimulant de la croissance des cheveux est le tube à huile. Voici une liste des huiles essentielles qui permettront d'améliorer vos cheveux:

  • lavande huile essentielle;
  • L'huile essentielle d'ylang-ylang;
  • huile essentielle de romarin,
  • l'huile essentielle de genévrier;
  • l'huile essentielle de cannelle;
  • Bay Huile Essentielle.

Esters nécessaire de mélanger à la base d'huile végétale et seulement ensuite appliqués sur le cuir chevelu et les cheveux. La règle générale est: 50 ml d'huile de base ne prennent pas plus de 10 gouttes d'éther. Le mélange obtenu doit être chauffé dans un bain d'eau ou frotter dans les paumes et appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Laisser reposer au moins 20 minutes, et peut être la nuit. Vous pouvez porter un chapeau et la tête de cellophane avec une serviette chaude pour un meilleur effet de pénétration. Si vous mettez de l'huile sur le cuir chevelu, gardez à l'esprit qu'il peut obstruer les pores, alors ne faites pas ce masque trop souvent.

Parlant de l'effet de renforcement, il est intéressant de noter que la nécessité de renforcer dans les premières racines de cheveux, donc comme un bonus, nous obtenons leur croissance accrue. En général, choisir des huiles et leur mode d'application doit être individuellement, en fonction des caractéristiques et des besoins de vos boucles, avec un test préliminaire pour les allergies. Certaines huiles sont dangereux pour les femmes enceintes et les mères allaitantes, afin de lire attentivement les instructions et méfiez-vous des imitations et des analogues synthétiques.

Retour au sommaire

Peeling, aromaraschesyvanie autres moyens de récupération de cheveux

Comment renforcer les cheveux plus loin? Bon effet chlorhydrique pelage cuir chevelu. Il nettoie la peau des cellules mortes de la peau, stimule la croissance des cheveux, nourrit le cuir chevelu et empêche la précipitation des éléments traces de cheveux, les renforcer. Pour préparer l'épluchage besoin d'une poignée de sel de mer, 2 gouttes d'huiles essentielles comme la lavande et la baie. Tous les ingrédients dont vous avez besoin de mélanger et ajouter de l'eau de sorte que le poids gagné la cohérence gommage. Mettre le tout sur cheveux mouillés et masser pendant 5-7 minutes.

Une des façons les plus simples et agréables aux soins pour des boucles - aromaraschesyvanie. Ajouter un peigne en bois ou en poils de quelques gouttes d'huile essentielle de votre favori et lentement, peigner soigneusement les cheveux. Toute l'huile de lavage est pas nécessaire. Procédure sain racines et les renforcer. Il est très bon pour renforcer les racines et le masque de jus d'oignon. Pour préparer frotter un oignon sur une râpe, presser le jus à travers une étamine, frotter dans le cuir chevelu, tout cacher sous le cellophane et isolée. Rincez après environ une heure. Masque fonctionne très bien, renforcer les racines des cheveux, mais il a un inconvénient - l'odeur de l'oignon qui restera longtemps vous rappeler.

Une autre grande recette - rincez décoction d'herbes. Le plus utile sera rincer avec de l'ortie. Il est riche en une grande variété de vitamines et oligo-éléments. Et la vitamine C est l'ortie plus dans les pommes et les citrons, mais elle ne convient pas pour la lumière et en particulier pour les cheveux décolorés. Il ya une mise en garde. Nettles peut donner un brillant de teinte verdâtre et cheveux décolorés. Mais les mettre sur la brillance de marguerite ensoleillée.

Le henné est également utilisé depuis l'antiquité pour renforcer les cheveux. Les masques de son généralement prises 100 g de incolores henné 300 ml d'eau très chaude. Les ustensiles doivent être en céramique ou en verre, cuillères à mélanger l'utilisation de métaux impossible. Durée du traitement - 30 minutes à 1 heure. Masques de fonction henné dans les cheveux épaissir, deviennent plus brillante et moins fouettée. Bien sûr, il est pas toutes les recettes, qui peuvent être utilisés pour renforcer les cheveux. Respecter les règles de base, mélanger masques, huiles et tisanes, essayer, et vous êtes sûr de trouver quelque chose que vous aimez vos cheveux. Bonne chance!

 Renforcer les cheveux: les règles et les secrets




Яндекс.Метрика