causes de dysbiose vaginale

Contenu:

  • Causes de dysbiose vaginale
  • Les signes de dysbiose vaginale
  • Traitement de la microflore vaginale: traiter les causes
  • Restauration flore vaginale
  • Préparatifs en vue de la reprise de la microflore du vagin
  • Traitement de dysbiose vaginale: les remèdes populaires
  • La prévention des violations de la flore vaginale

Presque chaque fille et femme sait qu'une telle violation de la microflore du vagin, ou dysbiose vaginale (dysbiose).

Il est une maladie très insidieuse parce qu'elle est asymptomatique, ne se fait sentir, mais au fil du temps peut entraîner de graves complications. Il est donc important de savoir quelles sont les causes et les symptômes de la maladie et la façon de restaurer la flore vaginale.
Retour au sommaire

Causes de dysbiose vaginale

Les raisons qui ont conduit à la violation de la microflore du vagin, beaucoup. Les plus courants sont:

  • hypothermie, ce qui diminue l'immunité locale et générale, ce qui se traduit souvent par la microflore du vagin;
  • des troubles hormonaux, ce qui entraîne dans la vie ou l'échec du cycle menstruel sexuelle irrégulière, ainsi que la puberté, la grossesse, postrodovoy période, l'avortement, la ménopause, et ainsi de suite, etc..;
  • Le changement climatique est souvent une cause d'aggravation de dysbiose;
  • des infections, des infections sexuellement transmissibles;
  • infections pelviennes qui conduisent à l'inflammation;
  • antibiothérapie;
  • manque d'hygiène personnelle;
  • maladie intestinale, en particulier dysbactériose;
  • violation des règles d'utilisation de tampons pendant la menstruation: retardé leur remplacement crée toutes les conditions pour le développement de dysbiose et l'inflammation du vagin.

Ces facteurs ne sont pas toujours nécessairement conduire à une violation de la microflore du vagin. Si le système immunitaire d'une femme dans l'ordre, dans la plupart des cas, il supporte seul microflore saine, et dans le cas de petits écarts aide son retour aux normes de l'Etat. Toutefois, si une femme est constamment confronté à l'un de ces facteurs (par exemple, en continu en surfusion ou guérir les intestins du patient), la probabilité de violations de la microflore augmente.

 signes de dysbiose vaginale
Retour au sommaire

Les signes de dysbiose vaginale

Comme il a été dit, est généralement asymptomatique goitre. De temps en temps il peut y avoir un changement dans les pertes vaginales, mais pour un temps assez long, la femme ne remarque pas d'éventuelles anomalies. Si il ya un des symptômes suivants, il est l'occasion de visiter le gynécologue, car ils peuvent parler de la question:

  • augmentation du nombre de sécrétions vaginales, surtout blanc-jaune;
  • attribution ont une odeur désagréable;
  • la sécheresse ou autre malaise dans la vulve (y compris pendant les rapports sexuels).

Plus que toute autre, la maladie elle-même ne produit pas de symptômes. Si vous voyez l'un des autres symptômes, ce qui suggère que la dysbiose conduit à des complications - inflammation ou une infection. Les signes d'inflammation sont:

  • la sensation, de la douleur, des démangeaisons de la vulve et du vagin brûlant;
  • sec dans le vagin pendant le rapport sexuel.

En outre, la prolifération de bactéries vaginale peut entraîner d'autres complications plus graves:

  • infection de l'utérus, ce qui pourrait déclencher le développement de l'endométrite;
  • appendices d'infection, provoquant annexite;
  • la défaite de l'urètre et de la vessie, elle peut conduire à l'urétrite et la cystite.

Par conséquent, lorsque le premier signe de parler d'une faute, faire une visite chez le médecin.
Retour au sommaire

Traitement de la microflore vaginale: traiter les causes

La médecine classique offre un programme pour restaurer la flore vaginale, constitué de trois étapes:

  • l'élimination de la bactérie à l'origine de la violation de la microflore;
  • rétablissant immédiatement la flore vaginale;
  • la restauration de l'immunité de la paroi vaginale, de continuer à maintenir une microflore saine.

Ensuite, nous considérons plus en détail chaque étape. Afin de guérir la maladie en premier lieu, il est nécessaire d'éliminer les causes qui ont conduit à son développement. Comme déjà expliqué, les motifs peuvent être différents.

Pour commencer votre médecin vous prescrira des tests. Il est important que les tests qui sont affectés à la gynécologue, passent deux partenaires. Cela permet en outre d'identifier la cause de dysbiose. En outre, si la raison était une infection qui se transmet sexuellement, il vous aidera à empêcher la réinfection avec un partenaire.

Si la raison était vraiment une infection, les maladies sexuellement transmissibles, il est nécessaire d'éliminer l'agent pathogène. Dans ce cas, ne peut pas faire sans un cours de thérapie antibiotique, à savoir les antibiotiques. Généralement prescrit ces médicaments, "Sumamed", "Trichopolum", "Amoxiclav", "Doxycycline" et autres.

Si infections génitales sont détectées, puis les antibiotiques ne sont pas nécessaires. Vous ne pouvez pas utiliser la thérapie antibiotique, ou passer une très courte - pas plus de 5 jours.

Ensuite, assurez-vous d'effectuer des procédures locales, dont l'efficacité ne peut être surestimée. A cet effet, l'utilisation des tampons et des bains médicaments traditionnels. Ces procédures sont effectuées de manière globale. Ils suppriment les agents pathogènes, restaure la santé et doivent ajuster l'immunité locale. Cette utilisé antiseptiques. Agent bien antiseptique dans ce cas est "Miramistin".

Lorsque la cause d'une violation de la microflore détectée et corrigée, il est temps de rétablir la microflore normale.

 Traitement de dysbiose
Retour au sommaire

Restauration flore vaginale

Cette étape est toujours de corriger l'immunité locale. Faire cela est important pour la raison que la violation de la microflore du vagin est associé à une immunité réduite de sa paroi. Paroi vaginale savoir, ou plutôt, son système immunitaire, et surveille l'état de la microflore vaginale. Il est un cercle vicieux: tant qu'il n'y a pas d'immunité est une paroi normale du vagin, la microflore et ne sera pas en mesure de rebondir.

Si la maladie ne fonctionne pas, alors nommer immunomodulateurs locaux. Si la maladie est passé à un stade avancé, le traitement est plus complexe et nécessite une approche globale. Souvent, le cours commence avec un traitement immunomodulateur et puis connectez antibiothérapie.

Souvent, la cause du muguet est une violation de la microflore. Pour restaurer la flore vaginale dans ce cas est assez difficile, parce que muguet survient le plus souvent à la suite d'un traitement antibiotique. Par conséquent, le traitement consiste en un traitement avec des antibiotiques, puis de les (les conséquences) le traitement, et seulement ensuite effectué le taux de récupération.

Le traitement dure généralement 3-4 semaines. Après le cours, vous devez passer l'inspection visuelle et à faire des tests pour vérifier l'efficacité du traitement. Si les résultats des essais sont bons, alors le traitement est arrêté. Maintenant, la tâche principale - pour maintenir une microflore saine et d'appliquer des mesures préventives, la maladie n'a pas retourné à nouveau pour.
Retour au sommaire

Préparatifs en vue de la reprise de la microflore du vagin

Il ya beaucoup de médicaments pour résoudre ce problème. Mais vous devez vous rappeler qu'ils doivent nommer seul médecin. Jamais l'automédication et ne pas prescrire des médicaments, des bougies et ainsi de suite. D. eux-mêmes. Le fait que la sélection peut facilement être confondu parce que tous les médicaments pour la restauration de la microflore fonctionnent pas de manière aussi efficace dans les différents cas.

Très bon pour la restauration de probiotiques contenant Lactobacillus vaginales spéciales. Et il est important de ne pas être confondu avec un choix. Toute infection détruit la couche supérieure de l'épithélium, il est exfoliée. Ainsi, les micro-organismes utiles ne peuvent être fixés dans le vagin et meurent 5-7 jours. Si vous utilisez les probiotiques classiques, il ne résout pas le problème. Donc, vous avez besoin d'utiliser le médicament double action: d'une part, il va peupler les bactéries saines dans le vagin, et de l'autre, va contribuer à la restauration et le renforcement de l'épithélium. Ainsi, les micro-organismes seront fixés sur elle - et de la microflore de récupérer.

Ces préparations sont des comprimés vaginaux "Laktogin" ("Vagilak»), «Gynoflor" "Ekofemin". Après le cours, vous avez besoin d'attendre une semaine ou deux. Si pendant ce temps les symptômes de la maladie ne sont pas détectés, le gynécologue peut prescrire un cours "VaginormS." Ceci est également un comprimé vaginal que rétablir l'équilibre du pH normal du vagin, ce qui contribue au développement d'une microflore saine. Le cours dure une semaine.

En outre, prescrit et suppositoires vaginaux pour la flore vaginale restauration. Par exemple, une bougie éprouvée "Bifidumabakterin." Le cours du traitement dure 10 bougies ces jours, vous avez besoin chaque matin pour mettre une bougie. Un cours similaire est prescrit et des bougies "Lactobacterin" juste besoin de les mettre sur la nuit.

Pourtant, une autre bonne bougie pour restaurer la microflore - "Kipferon." Le traitement de ces bougies est de 2-3 des cours pour 10 fois avec une pause pendant 1 semaine.

Votre médecin peut prescrire des médicaments et B "Normoflorin" et A. Ce médicament pour le traitement de dysbiose, pris par voie orale matin et soir pendant un mois.

En outre, nous ne devons pas négliger l'alimentation: cours de traitement doit être inclus dans le régime alimentaire des produits laitiers, qui contribueront aussi à la restauration de la flore et de renforcer l'effet des médicaments et des bougies.

Quel que soit le traitement ou prescrits par un médecin, il est important de tester périodiquement (culture bactériologique) pour surveiller les changements dans la microflore.

 traitement des remèdes populaires de dysbiose vaginale
Retour au sommaire

Traitement de dysbiose vaginale: les remèdes populaires

Vous pouvez essayer de restaurer la flore à l'aide de remèdes populaires. Cependant, si vous décidez de l'essayer, vous devriez consulter votre gynécologue: le médecin a besoin de savoir quelles mesures prenez-vous pour faire en sorte que le remède. Uniquement après le consentement du médecin peut commencer en toute sécurité la procédure. Qu'est-ce que femmes dans de tels cas est la médecine traditionnelle?

  1. tampons médicaux. Vous pouvez faire vous-même et des tampons de gaze de coton, et peut prendre une hygiène parfaite et mouiller les dans le miel et le yogourt. Avant cela, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique au miel. Il est nécessaire de tampons de rechange 1 temps de le faire avec du miel, de l'autre - avec du yogourt et ainsi de suite. Le cours du traitement dure 10 jours;
  2. l'huile d'argousier. Comme dans la version précédente, prenez un tampon, la tremper dans l'huile d'argousier et de lieu dans la nuit et le matin, retirez le. Le cours du traitement dure 10 jours, trop;
  3. camomille. Préparer perfusion: 1 cuillère à soupe. l. fleurs de camomille versez 2 cuillères à soupe. d'eau bouillante. Filtrer l'infusion et l'utiliser pour l'irrigation. Effectuer la procédure que vous avez besoin de l'eau chaude tous les soirs. Le cours dure 10 jours.

Les cours peuvent être répétés, mais entre chacun d'entre eux ont besoin de prendre une pause. Au cours de la menstruation procédure n'a pas été réalisée.
Retour au sommaire

La prévention des violations de la flore vaginale

Enfin, lorsque le traitement était terminé, vient la dernière étape - la prévention de la maladie. En fait, il est une phase très difficile, ce qui est souvent la cause de dysbiose vagin et ne peut pas installer. Dans ce cas, votre médecin peut donner des directives générales:

  • le renforcement du système immunitaire. Généralement, les médecins prescrivent "Immunal", "TSikloferon", "polioksidony", etc.;
  • hygiène personnelle;
  • visites régulières chez le gynécologue temps 1 à 3 mois. Ce ne sera pas rater l'occasion d'une rechute. Si moins d'un an après le traitement des rechutes n'a pas eu lieu, puis une visite chez le gynécologue peut faire plus rare - 1 fois en un an et demi.

En outre, il est important de se rappeler qui mène à la maladie, et essayer d'éviter ces facteurs ne supercool, mener une vie saine, l'hygiène personnelle (en particulier pendant la menstruation), le temps pour traiter d'autres maladies, bien manger, prendre des vitamines à l'immunité Je fus élevé.

 Restauration vaginale folk flore et des moyens classiques




Яндекс.Метрика