rideaux de couture indépendants

Contenu:

  • Nous cousons rideaux correctement: par où commencer?
  • Rideaux avec sa main pour les différentes pièces
  • Nous cousons stores romains avec ses mains

Toute femme bien si sa maison agréable et confortable. Cela vaut également pour les fenêtres. Correctement rideaux sélectionnés peuvent décorer une pièce ou gâter. Dans les magasins il ya une large gamme de rideaux - longs et courts, avec une variété de modèles, de couleurs, motifs, etc. D..

Eventuellement, les acheter, et vous pouvez coudre des rideaux à la main.

Tout d'abord, de déterminer dans quelle pièce ils coudre. Les rideaux de la chambre serait différent, par exemple, des rideaux de la cuisine. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment coudre des rideaux vous-même.
Retour au sommaire

Nous cousons rideaux correctement: par où commencer?

  1. Toute la couture commence avec le droit des mesures. Pour ce faire, mesurer la largeur et la hauteur des futures rideaux et rovnenko couper les bords alignés. Si les mesures sont un peu différentes, en outre irrégularité peut gâcher le tableau d'ensemble.
  2. Les bords des rideaux traitent tuyauterie, ou un rôle dans la couture de l'ourlet. Décidez vous-même la façon dont vous préférez.
  3. Pour coudre des rideaux avec ses mains, seul à avoir une bonne machine à coudre ne suffit pas. Il exige une certaine habileté pour faire le travail. Pour gérer coutures rôle de pointe ne nécessite pas beaucoup d'effort. Mais le bord "à l'ourlet» ou les biais d'effectuer, sans expérience, difficile. Si vous avez jamais eu à coudre des rideaux avec des éléments complexes, commencer avec des modèles simples de la configuration.
  4. Ne pas oublier de régler votre machine pour la couture. Choisissez la largeur et l'épaisseur appropriée de l'aiguille et du fil. Régler correctement la tension du fil avec vos mains et la pression du pied de la machine sur le tissu.

 beaux rideaux vous-même

Retour au sommaire

Rideaux avec sa main pour les différentes pièces

  • Surface

Ce sera une lambrequins rideaux ornement. Ils donnent les rideaux un aspect fini, cachant la corniche.

Lambrequins sont de trois types:

  • Hard - une bande de tissu que le tissu spécial renforcé;
  • Soft - éléments avec l'Assemblée, qui forment une belle forme;
  • Combinaison - combinant des éléments drapés.

Le salon est essentiellement coudre des rideaux avec des glands et a ramassé. Brosses soulignent les créations de luxe créés par les mains. Ramassé, à son tour, garder les rideaux sur les côtés. Merci à eux, draperie fixe.

  • Cuisine

Aujourd'hui, cela est la plus petite chambre de l'appartement ou de la maison. Alors avant de vous cousez rideaux, vous devez penser à la façon de les utiliser pour augmenter l'espace visuel de la pièce. Une bonne option serait de grandes figures dans le tissu pas si brillant. Accrochez une fenêtre sans rideaux transparents grandes décorations, vous pouvez les récupérer sur les côtés par des rubans minces à la main.

  • Chambre à coucher

Il est un lieu de repos, de sorte que des couleurs vives et lourd devrait être abandonnée. Tissu choisir la couleur de l'intérieur, mieux que les tons pastel. Coudre des rideaux pour la meilleure longueur de plancher de la chambre à coucher, en matière épaisse qui ne manque pas de la lumière du soleil.

 beaux rideaux
Retour au sommaire

Nous cousons stores romains avec ses mains

Ce type de rideaux est considéré comme l'un des plus populaires à ce jour. Il est très stricte, mais élégant.

Ce que vous devez faire vos rideaux de la main de ce type:

  1. Le tissu dense. Il est en raison de son maquillage de beaux rideaux. Bien que parfois les filles deviennent chose facile et transparente.
  2. La toile de la doublure.
  3. Crayon ou du savon en ligne pour les échantillons de dessin.
  4. Ruban adhésif.
  5. Broches rondes en bois d'un diamètre de 5 mm et un râteau en bois et 2, 5 à 3.
  6. Anneaux en plastique (1, 2). Kuliske
  7. Nécessaire de couture.
  8. Cordon en nylon.

Rideaux avec leurs mains:

  1. Motif. Il commence avec une partie de doublure. Tracez une ligne horizontale sur elle, reculant de 30 cm du bord. Puis à partir de cette ligne départ par 5 cm et faire une marque pour kuliske.
  2. Nous produisons des sections longitudinales sur l'ourlet doublure 3 cm de large. Otutyuzhte il. Puis tourner doublure mauvais côté vers l'intérieur et kulisok fond de la ligne de cisaillement avec les premières lignes.
  3. Cousu couture sur une machine à écrire dans les endroits qui ont été broches ébréchées. Pliez la longueur des tranches 5 cm ourlet otutyuzhte. Cliver le mauvais côté de la matière dans le centre et Stitch coutures de couture kulisok.
  4. Il est temps de traiter le bord supérieur. Pliez en 3 cm, ruban drôle utilisant slipki. Puis coudre le bord supérieur et faire un endroit secret.
  5. Nous faisons le travail de leurs propres mains avec un bord longitudinal du point aveugle sauvegarde. Pour ce faire, couper la doublure 10 cm du fond, effectué un ourlet double à 5 cm et otutyuzhivaem il.
  6. Nous procédons à travailler avec le bois. Permettra de réduire la longueur de la sonde est inférieure à la panse. Insérez-la dans le trou et kuliske et patché.
  7. Scier la barre de bois qu'il était plus courte que la largeur de rideaux 2 cm. Nous avons mis de la même manière comme une épingle.
  8. Nous intervenons en retrait du bord de 10 cm. La fracture de corde de nylon dans la moitié. Une extrémité est insérée à travers une série d'anneaux, se lient au dernier anneau. Le même processus est effectué et la seconde moitié de la corde.

Adapter rideaux romains avec leurs mains sur ces rideaux originaux se regarder dans le salon, la rendre plus riche.

 Rideaux propriétaires

 Beaux rideaux japonais

Contenu:

  • Ce que nous devons faire?
  • Rendre les rideaux japonais avec ses mains

La culture japonaise - l'un des plus ancien et mystérieux. Tous les éléments de la culture japonaise, à des degrés divers, comme si enveloppée de mystère, un mystère et ont toujours un sous-texte philosophique. Aujourd'hui, il est très à la mode de porter un style japonais en design d'intérieur moderne. Ce qui est différent du style japonais traditionnel européenne? Surtout, cette brièveté, la simplicité et l'élégance dans le même temps.

Un des domaines de décoration de fenêtre est très en vogue ouvertures rideaux japonais.

Ils sont aussi appelés des écrans ou des panneaux japonais. Il est la solution parfaite pour des chambres spacieuses dotées de grandes fenêtres "sur le sol". Qu'est-ce que les rideaux japonais? Parfaitement lisse de tissu de tissu de différentes couleurs et de textures, qui sont montés sur un des rebords spéciaux multi-niveaux, comme des stores verticaux. Il convient de noter que ces rideaux - ". Comme Masha" pas bon marché, mais encore une bonne chance que les rideaux que vous achetez dans le magasin, seront Par conséquent, nous vous suggérons de créer rideaux japonais avec ses mains.

 choix de tissu pour les rideaux
Retour au sommaire

Ce que nous devons faire?

  • Roulette. Mesurer la largeur d'ouverture de fenêtre et la longueur. Basé sur la largeur et la longueur Calculer la quantité de tissu que vous aurez besoin, étant donné que le groupe devrait aller un peu plus l'un après l'autre. La norme pour les panneaux japonais est de 60 cm de large, mais vous pouvez le modifier sur votre propre. Par exemple, si la largeur de l'ouverture de 2 m 80 cm de la fenêtre, vous pouvez alors utiliser les 5 panneaux de 60 cm le montant sera 3m, dont 2 m 80 cm -. Largeur de la fenêtre, et de 20 cm offrent amarrés l'un toile après l'autre.
  • Corniche spécial. Il peut être acheté dans un magasin de matériel. Eaves pour rideaux japonais ont plusieurs lignes, généralement de 2 à 5. Rideau sur ces rebords déplacer vers la droite et la gauche et peut avoir différentes mécanisme de contrôle. Vous pouvez contrôler chaque lame individuellement ou en groupes de tableaux simultanément. Il existe également des corniches commandés par ordinateur. Cela signifie que vous pouvez contrôler vos rideaux en appuyant sur les touches de la télécommande. Ces moulures sont très confortables, mais il est à noter qu'ils sont très coûteux et le lecteur sera un acte de la corniche, qui est pas très esthétique. Plus moulés sont faits de matériaux différents. Ils peuvent être en plastique léger et métal. Le métal est généralement conçu pour la conception multi-niveau, le poids lourd.

Sélection de tissus et les textures

  • Directement tissu. Il peut être tout, tout dépend de vos préférences personnelles. Il est intéressant de noter que les rideaux traditionnels japonais sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme le lin, le coton ou la soie. Cependant, vous pouvez choisir quelle vous aimez les couleurs et les textures tissu, ou une combinaison de ceux-ci. Approprié pour être des tissus transparents et légers, lourds et épais, et même tissu de bambou ou de riz, paille japonaise et ainsi. D.
  • Rideau de Velcro spécial. Ils peuvent être achetés à tout magasin spécialisé dans la fenêtre de conception. Le fait que le style de rideaux japonais a horreur des accessoires tels que des boucles, bagues et autres choses. Rideaux japonais sont fixés directement à l'avant-toit à l'aide de velcro.
  • Pondération. Vendu au même endroit et velcro au ressembler à des poids de pêche et de servir à vos rideaux gardé forme parfaitement droite.

 monter des rideaux japonais

Retour au sommaire

Rendre les rideaux japonais avec ses mains

Tout d'abord, nous recommandons de choisir la largeur de rouleau de tissu est de 60 cm. Cela vous fera économiser de traiter les parties latérales de vos rideaux. Otrez Mesurer la longueur et de traiter les bords. Cordon de serrage en bas traitée, et le haut - osnorovyvaetsya. Idéalement osnorovku produire plusieurs tableaux simultanément. Après cela, les rideaux doivent être bien repassés, ils doivent être parfaitement lisse. Bottom pondération de montage.

Ensuite, coudre le velcro. Pour commencer otutyuzhte Velcro psy. Ensuite, posez sur la table, face up, fixez Velcro au bord, fixer avec des épingles et cousu sur la machine. Puis enroulez la bande Velcro sur le mauvais côté, et de jeter la couture de la machine sur la face avant du produit. Voilà tout, vous avez fait le rideaux japonais avec ses mains.

Il reste à accrocher vos rideaux de la fenêtre. Les corniches sont plafond et le mur. Avant l'installation, vous devez déterminer si votre ne pas interférer avec le rebord pour ouvrir et fermer la fenêtre, accroché à la poignée de la fenêtre et toucher la batterie. Longueur égale à la largeur de la corniche de la fenêtre plus un 30-40 cm. Vous aurez besoin d'une règle et de niveau. Tracez une ligne horizontale de haut niveau sur l'endroit où vous aurez une corniche. L'aide du tournevis, vis et chevilles, fixer les supports. Assurez-vous que les supports sont disposés symétriquement par rapport à la fenêtre. Habituellement, je l'utilise deux supports, mais si vos rideaux étaient très lourdes, il est préférable d'installer un couple d'extra. Fixez ensuite la corniche sur des supports et de l'aligner contre la fenêtre. Terminé.

Sur la corniche est déjà difficile Velcro de côté. Joignez-les à vos rideaux et profitez de votre propre grandeur - vous l'avez fait.

 Style japonais dans la conception de fenêtre




Яндекс.Метрика