risotto aux calamars

Contenu:

  • Pilaf aux calmars - un classique du genre
  • Pilaf aux calmars parfumé au safran et Zira
  • Pilaf aux calmars et navets
  • Pilaf avec le calmar et le vin sec
  • Pilaf aux calmars, tomates cerises et basilic frais

La protéine en grandes quantités contenues dans le calmar, parfaitement assimilables par l'organisme humain. Taurine, inclus dans sa composition, est en mesure de réduire le niveau de cholestérol dans notre sang, bien sûr, si le calmar de viande en permanence ou fréquemment présents dans votre menu. Utile ce produit et ceux qui ont des problèmes de thyroïde, car il contient de l'iode. Squid viande contribue à débarrasser le corps des métaux lourds en raison de la vitamine E et le sélénium. En outre, il est considéré comme un régime alimentaire, et pour une bonne raison, car il ne contient presque pas de graisse. Et ce qui peut être préparé à partir de la viande de calmars? Oui, au moins, et pilaf. Oui, et il ne sera pas seulement utile et facile, mais aussi très savoureux.
Retour au sommaire

Pilaf aux calmars - un classique du genre

Les principaux ingrédients sont similaires à l'ensemble, qui est considéré comme un pilaf traditionnelle avec de la viande. Jugez vous-même: le riz, les carottes, l'ail et les oignons. Mais assaisonnements à ce plat végétarien mettre un peu. Et le chiffre est préférable de ne pas prendre à grain long, et, au contraire, avec un tour, pour la paella. Par calmars - l'ingrédient principal - ont aussi leurs propres exigences. Il est préférable d'acheter les fruits de mer, qui sont petites et belle couleur rosée et, bien sûr, sont frais.

Ingrédients:

  • Chiffre rond - 1 tasse
  • calmars de la carcasse - 3 pièces
  • gros oignon - 1 pièce
  • grosses carottes - 1 pièce
  • Ail - 5 gousses
  • huile de tournesol ou l'huile d'olive - 2-3 cuillères à soupe
  • beurre - 50g
  • sel, basilic séché - au goût

Préparation:

Les carcasses de lavage calmar sous l'eau froide, les peler de l'intérieur, le film et le cuir. Pour faciliter ce processus, ils peuvent verser de l'eau bouillante, puis plonger immédiatement dans l'eau glacée. Habituellement, après un tel traitement, la peau est retirée "stockage" et sans effort. Ainsi calmars préparés coupés en forme de paille. Maintenant, pour les légumes: les laver et propre. Oignons coupés en petits cubes et les carottes meilleure grille.

Riz pilaf, quelle que soit la recette doit être soigneusement lavé. Assurez-vous qu'il ya de l'eau froide et au moins 10 fois. Puis, déplacez-le dans une casserole, versez l'eau bouillante et faire cuire soi-disant de manière douce. Il ya rien de compliqué, il suffit d'ajouter plus d'eau que peut absorber le riz, et quand il est doux, égoutter l'excès à travers un tamis.

Squid avec des légumes préparés séparément. Dans une casserole, versez un peu d'huile végétale, faites revenir l'oignon jusqu'à ce que doré, ajouter les carottes et les faire revenir pendant 3 minutes. À ce temps, épluchez l'ail, hacher avec un couteau, et aussi l'envoyer à la casserole. Faites un petit feu, ajouter les légumes et cuire le beurre sous le couvert de 4 minutes, en remuant de temps en temps sans oublier.

Maintenant, vous pouvez jeter les calmars et les couper en lanières. Ils doivent préparer très longtemps - seulement 2 minutes, sinon ils vont se transformer en produits de la mer en caoutchouc. Par conséquent, une fois que le calmar va commencer à se recourber, le tout assaisonné avec du sel, Saupoudrer de basilic sec, ajouter une tasse d'eau chaude de trimestre et de retirer immédiatement la casserole du feu.

Vous pouvez dire que votre risotto est prêt. Branchez simplement du riz bouilli avec des légumes et des calmars, remuez doucement, mettre dans un plat et servir plus. Cette recette va vous surprendre, parce que l'élégance particulière donne à flot le goût de l'ail avec le beurre. En raison de ces nuances subtiles de tous les ingrédients en harmonie avec l'autre, soulignant parfaitement la tendresse délicate du calmar.

 risotto aux calamars recette

Retour au sommaire

Pilaf aux calmars parfumé au safran et Zira

Cette recette prévoit l'utilisation d'épices pilaf traditionnelle: le safran et le cumin. Vous devez utiliser riz long grain est transparent, ce qui est aussi appelé à la vapeur. Il se trouve friable et très délicieux. Pilaf aux calmars, préparé comme décrit ci-dessous, combine deux de cuisine: méditerranéenne et asiatique. Il se révèle très savoureux et inhabituelle.

Ingrédients:

  • carcasse calmars - 400 g
  • Riz - 150 g
  • grosses carottes - 1 pièce
  • gros oignon - 1 pièce
  • huile de tournesol - 2-3 cuillères à soupe
  • Cumin - 0, 5 cuil
  • Safran - 0, 5 cuil
  • sel, poivre noir moulu - au goût

Préparation:

Figure rinçage, couvrir avec de l'eau salée et faire bouillir jusqu'à ce que la moitié, en règle générale, il ne faut que 10 minutes, puis les restes de liquide doivent être vidangés et rincés à nouveau croupe. Bien que le riz est cuit, vous avez le temps de nettoyer et hacher les légumes. Hacher l'oignon demi-anneaux, et une carotte est préférable de grille, qui est utilisé pour les marinades coréens. Cependant, vous pouvez utiliser une méthode et des bandes de coupe. Dans une casserole, versez un peu d'huile végétale et faites revenir les légumes dans à profiter d'une teinte dorée.

Si vous utilisez les calmars congelés, ne pas oublier le temps de les sortir du réfrigérateur. Avec des produits frais, la situation est plus facile, mais en fait, et dans un autre cas, la carcasse doit être lavé, sans interne et la peau. Cependant, fruits de mer surgelés est souvent déjà vendu pelé, mais assurez-vous qu'il n'y a rien laissé à l'intérieur de trop, il vaut la peine. Lavés carrés coupés calmar de taille moyenne.

La recette de ce plat implique l'utilisation du four. Par conséquent, vous aurez besoin résistant à la chaleur bouilloire à paroi épaisse. Mélangez-le dans le riz, légumes et des morceaux de calmars frits, ajouter de l'eau pour un montant de 200 ml, et assaisonner avec le sel et les épices. Kazan couvercle et le placer dans un four préchauffé à 180 ° C four 20 minutes Servir chaud avec risotto de seiche, bien que dans le froid il est également très bon.

 délicieux risotto aux calamars

Retour au sommaire

Pilaf aux calmars et navets

La recette pour un délicieux riz pilaf végétarien aux calmars complètent parfaitement et les ingrédients inhabituels tels que des navets. Il remplace avec succès les carottes traditionnelles et donne le plat plus épicé et originalité. Si vous n'êtes pas étranger aux expériences culinaires, et l'habitude de manger délicieux et varié a été longtemps un mode de vie de votre famille, cette recette pourrait facilement devenir un favori, et le riz, préparés en conformité avec ses recommandations, sera un invité fréquent à la table du dîner.

Ingrédients:

  • calmars - 500 g
  • Fig toute - 200 g
  • - 300 g de navets
  • oignons - 2 pièces
  • huile de tournesol - 3 cuillères à soupe
  • sel, poivre noir moulu - au goût

Préparation:

Ce pilaf recette avec calmars fournit une technologie différente avec des ingrédients qui ne sont pas comme dans le cas de plats de viande. Les calmars, les oignons, le riz et les navets sont préparés séparément l'un de l'autre, mais pas ensemble. Ils sont déjà connectés à l'alimentation. Mais le goût de ce pilaf n'a pas souffert, et même plus de victoires. Après tout, vous avez la possibilité de se sentir chaque ingrédient dans toutes ses nuances.

Donc, tout d'abord profiter d'un calmar. Lavez-les à l'eau froide, retirer les entrailles et la peau, puis faire bouillir pendant 2-3 minutes, pas plus. Oui, ne pas oublier de saler légèrement l'eau. Prêt calmars, supprimer, refroidir, puis coupez en fines lanières. Maintenant, pour les légumes. Ampoules, gratuitement à partir de l'enveloppe, laver et couper en rondelles ou demi-anneaux.

Verser dans le moule quantité spécifiée d'huile végétale, faire revenir l'oignon jusqu'à couleur dorée transparente ou de la lumière et de le déplacer dans un autre bol. Navets propres de la peau et frotter en utilisant une râpe à gros trous. Envoyez-le à la poêle et faire frire dans les résidus d'huile végétale pendant 3-4 minutes. Puis y ajouter les bandes calmar, saler et poivrer et faire cuire tout à feu moyen pendant quelques minutes.

Figure bien rincer et faire bouillir de manière douce. Elle consiste en ce que la céréale est versé beaucoup plus d'eau que peut absorber, le liquide en excès et la préparation est versée à travers le tamis. Ça y est, vous venez de mélanger tous les ingrédients dans un récipient profond et sur une assiette. Par ailleurs, la recette ne prohibe pas pilaf décorer certains verts hachés.

 délicieux risotto aux calamars recette

Retour au sommaire

Pilaf avec le calmar et le vin sec

Un riz pilaf végétarien cette option offre un très long processus de calmars de cuisson. Mais ne craignez rien, ils ne seront pas en caoutchouc. Fruits de mer restent très tendre et le riz va vous surprendre avec son arôme riche et friabilité. Pilaf aux fruits de mer, si au cours de sa préparation ne viole pas la recette ravira le goût inhabituel avec un accent grec bien perceptible.

Ingrédients:

  • calmars - 500 g
  • variétés de riz "Basmati" - de 250 g
  • Tomates - 2 pièces
  • Ail - 2 gousses
  • beurre - 40g
  • l'huile d'olive - 4 c. cuillères
  • de persil - 1 bouquet
  • vin blanc sec - 4 cuillères à soupe. cuillères
  • romarin sec - 1 cuillère à café
  • sel, poivre noir moulu - au goût

Laver, intestin, propre et anneaux de calmar coupées. Tomate plongeon dans l'eau bouillante pendant une demi-minute, enlever la peau d'eux, diviser en deux et enlever les graines avec le jus. La chair est coupée en petits cubes. L'ail est libre de l'enveloppe, et les hacher. Dans une poêle, verser l'huile d'olive, chauffer et faire frire les calmars avec de l'ail pendant 5 minutes. Ensuite, ajouter les tomates et verser le vin. Feu réduire les ingrédients et laisser mijoter pendant une demi-heure.

Dans une autre casserole, faire fondre le beurre et faire frire le riz pré-lavés. Pour ce faire, pas plus de 5 minutes avec agitation fréquente. Maintenant, prenez la bouilloire réfractaire, il gisait au fond du calmar, puis la figure. Préchauffer le four à 180 ° C dans l'eau bouilloire ébullition. Rice et calamars avec du sel, le romarin et saupoudrer de persil frais haché. Ajouter le chaudron bouillant, il se doit d'environ 1 cm au-dessus du niveau du riz. Couvrir avec un couvercle et d'envoyer le tout au four pendant environ une demi-heure. Servir chaud pilaf, posé sur une grande assiette.
Retour au sommaire

Pilaf aux calmars, tomates cerises et basilic frais

Cette recette vous permet de cuisiner un plat végétarien incroyablement délicieux et savoureux. Pilaf sûr de faire appel à tous les membres de votre famille, et son délicieux, et si je puis dire, une sorte de décorer élégante même une petite fête dans un cercle de famille. Il prépare le plat est très facile, donc sera une véritable aubaine pour ceux qui ne sont pas utilisés pendant une longue période pour être à la poêle, mais aime manger.

Ingrédients:

  • Congelés anneaux de calmar - 800 g
  • variétés de riz Basmati "" - 1, 5 tasses
  • poireaux - 1 pièce
  • Soupe de légumes à l'ail - 2, 5 tasses
  • l'huile d'olive - 2 c. cuillères
  • tomates cerises - 200 g
  • feuilles de basilic - 50 g
  • sel - au goût

Préparation:

Anneaux de calmar dégel. Leek hacher finement et les faire frire dans un peu d'huile d'olive pendant 4 minutes, en prenant une poêle profonde pour cela. Puis ajouter à un riz bien lavé, remuer, verser le bouillon et porter à ébullition. Ensuite, réduire la température et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le riz absorbe tout le liquide. Dans une poêle, verser le reste de l'huile, mettre le calmar, les alevins pas plus de 2-3 minutes et retirer. À leur place, les tomates coupées en deux envoyer et laisser mijoter pendant quelques minutes jusqu'à tendreté. Dans un mélange en cuve profonde de calmars, de riz, tomates rôties, l'oignon et le basilic frais. Assaisonner avec du sel au goût pilaf résultant. Si vous aimez la nourriture épicée, ajouter un peu de poivre noir. Voilà tout ce que vous pouvez mettre la table pour le déjeuner ou le dîner.

La cuisine végétarienne est de plus en plus populaires ces jours. Les gens qui refusent délibérément de manger de la viande, font face à un défi de taille - de trouver les meilleures sources sont nécessaires pour le fonctionnement normal de la protéine de l'organisme. Dans ce cas, les fruits de mer - est idéal. Et, comme vous pouvez le voir, même pilaf avec eux se révèle savoureuse et saine. Soyez sûr d'essayer, parce que son si facile à préparer!

 Riz pilaf végétarien: préparer le riz délicieux et parfumé avec des calmars




Яндекс.Метрика