le traitement du ronflement

Contenu:

  • Les causes de ronflement
  • Méthodes pour éliminer le problème
  • Conseils généraux à tous les ronflements

Dans la terminologie médicale, il est appelé ronchopathies ronflement. Même quand vous dites le terme, il semble que se fait entendre un bruit de crécelle et chatoyantes avec des sanglots. Sons découler de vibration réduit parois du pharynx. Selon les statistiques, les hommes ronchopathies plus fréquents que chez les femmes. Le ronflement à des degrés divers, environ 65% des hommes et 40% des femmes âgées de plus de 40 ans. Les hommes ont plus charnu en bouche que les femmes - ce qui explique les pourcentages. Souvent accompagné par le ronflement comme le syndrome d'apnée du sommeil (arrêt soudain de la respiration pendant le sommeil).

Tout médecin vous dira que l'apnée du sommeil est extrêmement dangereuse, car elle conduit à des troubles de l'appareil respiratoire, les systèmes cardiovasculaire et nerveux, les maladies somatiques graves et même la mort subite pendant le sommeil.

 Consultation avec un médecin
Retour au sommaire

Les causes de ronflement

Que peut trouver un médecin ORL?

Les raisons pour lesquelles il est le ronflement et l'apnée du sommeil, ils sont nombreux. Examinons les processus qui se produisent le plus souvent entravent le passage de l'air à travers le chemin supérieur. Nez, et du nasopharynx sont le début de l'appareil respiratoire. Les troubles qui contribuent au ronflement chez les hommes et les femmes: les végétations, la rhinite chronique, rhinosinusite, la déformation de la cloison nasale, polypes nasaux, si elles se gonfle la muqueuse du nez et de la respiration nasale difficile.

Comme pour les voies respiratoires inférieures, il est larynx et du pharynx, ici il ya un gonflement des amygdales, épaississement ou palatine Aton amygdales étalement de la langue, une racine de la langue, la structure spécifique de l'épiglotte, l'excès de graisse dans la région du cou chez les personnes ayant un excès de poids, en particulier la structure de mandibule.

Que peut trouver un endocrinologue?

L'apparition du ronflement chez les femmes ou le renforcement de la ménopause. Au cours de cette période, les changements hormonaux, ce qui conduit à un affaiblissement des muscles de l'appareil respiratoire, le gain de poids. Pharyngée tonus musculaire et une diminution de la dysfonction de la thyroïde.

 traitement du ronflement par un médecin
Retour au sommaire

Méthodes pour éliminer le problème

Que peut offrir un thérapeute?

Les traitements thérapeutiques - est avant tout une variété de dispositifs collant la langue. Il existe des dispositifs autocollants spéciaux. Ils créent une pression d'air positive lors de l'inspiration. Sprays salins pour hydrater la muqueuse, apporter un soulagement. Non recommandé consommation de somnifères et d'alcool, car il détend les muscles et le cerveau cesse normalement contrôler tous les processus, et la cessation du tabagisme hautement souhaitable (un irritant pour la peau du larynx).

Il ya des exercices spéciaux qui sont efficaces lorsque le ronflement est associé à une faiblesse des muscles du pharynx. Les méthodes thérapeutiques utilisées lorsque la chirurgie est pas indiqué en raison de l'état général du patient ou comorbidités sévères. Changer radicalement l'état se permettre la chirurgie.

Que peut offrir un chirurgien?

Si la cause du ronflement - déviation de la cloison nasale, qui a surgi après la zone de traumatisme de la face (hommes communes), suivie par une hémorragie dans les tissus mous, dans les cas où seul le cartilage incurvé département de primaire, l'opération dure environ une heure et est réalisée sous anesthésie locale. Si les sections courbes et épine dorsale de la cloison nasale, l'intervention se déroule sous anesthésie générale. Temps de fonctionnement augmente. L'opération est appelée septoplastie. Elle se caractérise par un rendement élevé. Après septoplastie environ 15% des hommes et des femmes à arrêter de ronfler rapidement et réduit la fréquence des crises d'apnée du sommeil.

La cause de ronflement peut être polynosis nez, qui est associée à des troubles de la membrane muqueuse. Éducation muqueuse molle remplie sinus et de la cavité nasale, ce qui perturbe la respiration. Les médecins ont prescrit l'élimination de la chirurgie des polypes nasaux. Il est appelé le nez polipotomiya. Parfois, il est associé à l'ouverture et le nettoyage de sinus. Courir en fonction de la complexité et ambulatoires et hospitaliers.

La raison peut être la rhinite. Cornets gonflent au mauvais moment va passer pieds nus sur le sol, ou après avoir pris un repas chaud, ou quand vous marchez dans une pièce chaude du froid. Nez a cessé de respirer. La nuit, il devient pire quand la position couchée à la tête se précipite sang supplémentaire, et remplit navire dysfonctionnement évier nez. Vous ne recevez pas de dormir, et vous appliquez un vasoconstricteur gouttes (Naphthyzinum, glazolin etc.). Ils provoquent le spasme vasculaire et ouvrir temporairement les voies nasales.

Quelques heures plus tard, l'effet de la drogue a lieu et le nez arrête de respirer à nouveau. Tout médecin vous dira que d'utiliser ces médicaments sont souvent interdits parce qu'ils sont addictifs. En outre, les préparations vasoconstricteur d'adrénaline contiennent des substances qui augmentent le ton de vaisseaux sanguins et de plomb à une augmentation de la pression artérielle.

Si la rhinite deviennent partie intégrante du caractère, le médecin recommandera la chirurgie. Sa signification - pour réduire la taille du système respiratoire et d'éliminer l'obstruction de la cavité nasale, ce qui provoque le ronflement.

Retour au sommaire

Conseils généraux à tous les ronflements

Étant donné que même la meilleure chirurgie est pas à 100% de réussite, le médecin conseille d'essayer toutes sortes de traitements et de faire face à l'amélioration générale de l'organisme. En général, faire tout ce qui est nécessaire pour se débarrasser de l'ronflement désagréable et souvent dangereux.

 Ronflement: causes et traitement

 traitement de la myopie

Contenu:

  • Causes et symptômes
  • La prévention de la myopie
  • Des exercices spéciaux pour les yeux
  • Traitement remèdes folkloriques

Myopie (mauvaise) - la plus fréquente chez les enfants et les adultes d'aujourd'hui, les maladies de l'œil, il se produit chaque troisième personne. L'essence de cette maladie réside dans la dégradation de la capacité de distinguer entre des objets qui sont loin. Dans la myopie, le traitement à domicile et la prévention est donné le dernier endroit.
Retour au sommaire

Causes et symptômes

Les causes de la myopie peuvent être différents:

  • l'hérédité;
  • blessures aux yeux;
  • mauvais réglage du (porter des points incorrects);
  • la fatigue oculaire;
  • conséquence d'autres maladies.

Les yeux d'une personne souffrant de myopie, souvent très fatigués. Ce qui se passe quand vous avez à vous fatiguer les yeux pour voir quelque chose. En outre, les yeux risquent de se fatiguer pendant la conduite et pendant les activités sportives. Un symptôme de la myopie est un casse-tête qui apparaît quand vos yeux se fatiguent. Naturellement, tout cela est accompagné par le fait qu'une personne commence à voir les choses lointaines pire.

 la prévention de la myopie
Retour au sommaire

La prévention de la myopie

Bien sûr, pour mieux prévenir la maladie que pour traiter. Prévention de la myopie est de se conformer à des règles simples:

  • vous devez vous assurer que l'éclairage dans la salle où vous écrire ou lire, il était assez brillant;
  • ne pas approcher à moins de 30 cm aux yeux du sujet à l'étude;
  • pendant le travail visuel devrait émettre des interruptions périodiques;
  • ne lisez pas couché et lorsque vous roulez sur les transports;
  • Ne pas travailler sur un ordinateur sans interruption pendant plus de 30 minutes;
  • inclure dans les produits diététiques contenant du zinc, du chrome, du magnésium, fibres, protéines, vitamines et.

Retour au sommaire

Des exercices spéciaux pour les yeux

Pour améliorer la vision et empêcher une nouvelle détérioration de la situation à la maison, vous pouvez faire des exercices spéciaux.

Ils sont assez simples, et leur mise en œuvre ne sont pas nécessairement à être distrait de l'activité principale. Typiquement, des exercices oculaires sont effectuées en collaboration avec des exercices pour la colonne vertébrale. Comme cela est souvent le problème avec la colonne vertébrale peut devenir une cause de la détérioration de l'approvisionnement en sang, ce qui aggrave considérablement le problème. Ensemble des classes prochaine ne sera pas guérir la myopie, mais peut considérablement améliorer la vision dans les phases initiales, sans recourir à des médicaments et des interventions chirurgicales, et il ne prend pas beaucoup de temps.

  1. Asseyez-vous sur une chaise, redressez votre dos. Regardez d'abord à droite, puis à gauche, de haut en bas, répéter 20 fois (photo 2).
  2. Regardez dans le coin supérieur gauche, puis en bas à droite, et vice versa. Répétez cet exercice 20 fois.
  3. Fixez le cercle vert de verre de la fenêtre avec un petit trou à l'intérieur. Concentrez vos yeux sur le cercle, et puis regardez dans le trou, il est préférable si la distance de visibilité des objets.
  4. Tout en travaillant sur l'ordinateur ou la lecture, vous devez effectuer des exercices très léger quand vous vous sentez les yeux fatigués: clignotement rapide pendant 50 secondes, puis asseyez avec vos yeux fermés pendant plusieurs minutes.
  5. Vous pouvez aussi les yeux ouverts étroites après le décompte à 50, puis l'ouvrir et regarder au loin, compter comme jusqu'à 50. Toutes répétez 15 fois.
  6. Vous devez atteindre en face de vous et regardez votre pouce, levez la main et descendre, puis prendre à droite et à gauche, avec la vue sur le doigt ne peut pas tirer. Répétez l'exercice 6 fois.

Une condition préalable de la gymnastique pour les yeux est l'alternance de tension et de détente. L'exercice n'a pas à supporter l'inconfort et beaucoup moins douloureux. Effectuer ils ont régulièrement besoin.

 collyre pour la prophylaxie
Retour au sommaire

Traitement remèdes folkloriques

Il existe de nombreuses recettes pour améliorer la vision à remèdes populaires de myopie, la composante la plus populaire de ces recettes est bleuets.   Les propriétés curatives de cette baie sont en raison d'être dans ses éléments de composition: le chrome, le soufre, le potassium, le bore, le manganèse et le fer. Pour la préparation des gouttes pour les yeux, l'amélioration de la vision, il est nécessaire de prendre une nouvelle bleuets et presser le jus. En outre, le jus dilué avec de l'eau en un rapport de 1: 2, a été bien agité la solution résultante, matin instillée dans chaque œil 5 gouttes.

Une autre plante médicinale qui aide à traiter la myopie est aloès. Pour contrer traitements remèdes populaires sont priés d'utiliser l'usine pour au moins l'âge de 3 ans. Aloe coupe de feuilles, retirez les épines et faire défiler un hachoir à viande. La masse obtenue est répartie dans une gaze et presser le jus. Prenez (à boire), il suffit de frais, trois fois par jour pendant 30 minutes avant de manger une cuillère à café. Notez que l'aloès peut causer de l'insomnie, de sorte que la dernière méthode devrait être au plus tard 19 heures.

Améliorer les remèdes populaires de la vue peuvent être et avec l'aide d'aiguilles. Pour ce faire, vous devez collecter à la fin de Septembre, puis écrasé aiguilles de pin et les sécher. Mangez aurait besoin d'être en hiver, ce qui rend la perfusion de 5 cuillerées et 500 ml d'eau bouillante. Boire après un repas, trois fois par jour sur une cuillère à soupe.

Avant d'essayer de guérir la myopie remèdes folkloriques, il est conseillé de consulter un médecin.

L'application de ces traitements à la maison, même si vous ne travaillez pas pour guérir la myopie, vous pouvez améliorer et préserver la vision au même niveau.

 Des techniques simples pour améliorer la vue




Яндекс.Метрика