Le ronflement des causes

Contenu:

  • Se débarrasser du ronflement
  • Moyens mécaniques pour se débarrasser du ronflement
  • Préparations pharmacologiques
  • Méthodes opérationnelles pour le traitement du ronflement

Tout d'abord, nous allons essayer de comprendre ce qui conduit à ronfler. Après tout, le ronflement - il est simplement une conséquence de quelque chose. Et insensé d'éliminer les conséquences de ne pas connaître les raisons. Quel est le ronflement? En fait, ce sont les bruits qui se produisent lorsque l'air passe à travers l'étranglement de la gorge. Dans la plupart des cas, une telle restriction est une conséquence de l'affaiblissement des muscles de la langue et du palais, qui prend en charge la gorge. Et dans un rêve est une relaxation atteint son maximum.

  • Homme de l'âge

Dans la plupart des cas, le ronflement se fait sentir avec l'âge, autant que la façon dont le vieillissement musculaire bouche et de la langue. Pour cette raison, ils ne sont plus en mesure de maintenir les voies respiratoires ouvertes, le cas échéant. Bien que, bien sûr, ce phénomène est observé non toutes les personnes âgées. Mais ce facteur de radier toujours pas la peine.

  • Les caractéristiques structurelles de la gorge humaine

Dans certains cas, la cause de ronflement peut être que les caractéristiques anatomiques congénitales de la structure du pharynx. Dans de tels cas, le ronflement commence à se affirmer, même à des miettes d'âge tendre - le premier mois ou deux après la naissance. Mais ne confondez pas le ronflement pathologique avec le ronflement doux, qui peut être en tout gamin.

  • Maladies du rhinopharynx

Dans certains cas, le ronflement peut être due au fait qu'une personne a des problèmes avec les voies nasales. Ces problèmes sont notamment les polypes, une déviation de la cloison ou un rétrécissement congénital des voies nasales. Et même supraclusion et une luette allongée peut être les coupables de ronflement. Cela peut sembler étrange, mais il est en fait tout à fait naturel, car dans le corps humain tout étroitement lié.

  • La consommation de boissons alcoolisées et de fatigue sévère

Peut-être vous avez remarqué que très souvent la personne qui est ivre, commence à ronfler. Même si elle est généralement vu. Pourquoi est-ce qui se passe? La raison en est très simple: alors que les muscles se détendent en état d'ébriété, et donc il ronfle. Incidemment, la même chose se produit dans le cas, si une personne va au lit trop fatigué. En règle générale, de tels cas de ronflement se produisent sporadiquement et ne méritent pas de préoccupation.

  • Surpoids

Le ronflement est souvent vu chez les personnes ayant un excès de poids. Comme vous le savez, le surpoids est impact très négatif sur la santé humaine. Et le ronflement est - une de ces manifestations. Et il provient du fait que la graisse déposée dans le cou et comprime les voies respiratoires.

Pour se débarrasser du ronflement est nécessaire, tout d'abord, d'établir de manière fiable la cause de son apparence. Et seulement après que vous pouvez commencer le traitement contre le ronflement. Bien sûr, si la situation l'exige. L'aide médicale dans de tels cas, il est nécessaire de consulter un médecin ou un ORL du sommeil. Seulement, il sera en mesure de déterminer avec précision les causes du ronflement chez les adultes, et de choisir le traitement approprié. Dans un cas extrême, si vous vivez dans une petite ville et ces experts ont pas, vous pouvez communiquer avec le médecin généraliste.

 causes de ronflement

Se débarrasser du ronflement

Regardons les méthodes existantes, qui seront un traitement efficace pour le ronflement. Et nous commençons une conversation avec les moyens les plus simples qui sont disponibles pour toute personne à la maison. Ces mesures de lutte contre le ronflement sont absolument sans danger, il est donc prudent de les essayer sur le ronflement homme, sans crainte pour sa santé.

  • Posture pendant le sommeil

Le ronflement plus courante se fait sentir au moment où une personne se trouve sur son dos. Bien sûr, pour se débarrasser de leurs propres habitudes donc très difficile, et parfois impossible sommeil. Par conséquent, il est un bon moyen, inventé par quelques artisans.

Coudre en pyjama ou T-shirt dans le dos, une balle de tennis. Comme vous le savez, le sommeil sur le dos dans cette robe vous êtes peu probable de réussir. Bien sûr, la première fois, votre sommeil sera rappeler pure torture. Mais ne pas abandonner cette méthode. Environ un mois plus tard, vous pourrez vous débarrasser de l'habitude de dormir sur le dos.

  • Exercices pour Langue

Vous devez effectuer un ensemble spécial d'exercices visant à renforcer les muscles de la langue et le palais mou. Le premier exercice: ouvrez votre bouche et tirez la langue. Et vous avez besoin de vous fatiguer les muscles autant que possible. Répétez cet exercice 30 fois est nécessaire, selon deux approches par jour.

Ensuite, essayez de détendre les muscles de la mâchoire, pendant environ 30 secondes. Après cela, prendre dans la bouche de tout objet et maintenez-le avec la force de 5 minutes. Il est le mieux adapté à cette fin des carottes. En conclusion, à nouveau pendant quelques minutes, se détendre tous les muscles de la mâchoire.

Bien sûr, il serait naïf de s'attendre à des résultats immédiats. Mais après environ un mois de réguliers ces exercices, vous verrez les premiers résultats positifs. Effet persistant se produit au bout de 3 mois. Mais alors, ne devrait pas se détendre: Répétez l'exercice au moins trois fois par semaine pour maintenir le tonus musculaire.

Moyens mécaniques pour se débarrasser du ronflement

Un type de ces assistants est un peu comme les sucettes pour bébés. Ils sont situés à l'intérieur de la cavité buccale. Se référant constamment à la langue, l'appareil conserve en permanence les muscles tendus.

Il ya un autre assistant qui rappelle son porte-parole apparition de la boxe. Le dispositif est constitué de telle sorte que la mâchoire inférieure est largement déplacé vers l'avant. Cette mesure permet d'augmenter de manière significative les voies respiratoires, ce qui réduit la probabilité de ronflement. Mais ce dispositif est assez cher, comme on le fait individuellement pour chaque personne.

Mais nous ne devons pas oublier que tous les mécanismes intra-oraux destinés à éliminer le ronflement doux, en d'autres termes, dans l'ordre qui a causé l'affaiblissement des muscles.

Mais si il ya des problèmes avec le nasopharynx, de se débarrasser du ronflement de cette façon vous êtes peu probable de réussir. Donc, vous êtes juste de gaspiller temps et argent. Mais quand le ronflement est causé par une maladie, il doit être traité dès que possible.

Si votre médecin détermine que la cause du ronflement est un rétrécissement congénital des voies nasales, la personne va venir à l'aide des autocollants spéciaux qui sont attachés aux ailes du nez. Ils détiennent les ailes du nez dans une certaine position, ainsi maximiser les voies nasales et faciliter la respiration.

 Causes et traitement ronflement

Préparations pharmacologiques

Pour arrêter de ronfler, vous pouvez essayer de profiter de pilules spéciales. Mais rappelez-vous, ces pilules ne peuvent être que pour une utilisation à court terme, par exemple, lorsque la route sera de former, ou un traitement dans un hôpital.

Les premiers résultats sont déjà perceptibles en un jour, mais l'effet principal est le deuxième ou troisième nuit. Souvent, la pilule essayer une fois qu'une personne commence à les boire constamment. Toutefois, les médecins sont catégoriquement opposés à l'utilisation régulière de ces médicaments - ils sont autorisés à ne pas boire plus de cinq jours par mois.

Méthodes opérationnelles pour le traitement du ronflement

Si la cause de ronflement est les caractéristiques anatomiques du nasopharynx, le traitement sera plus grave. Le médecin procédera à un examen approfondi de la personne malade et décidera si la chirurgie. Il existe deux principaux types de ces opérations:

  • Le septum nasal

Si la cause du ronflement a été dévié septum, dans certains cas, une opération assez simple vise à éliminer ce défaut. Beaucoup de gens ont peur du mot "opération" et la rejettent. Toutefois, cette intervention est très simple - après que vous oubliez de réfléchir sur le problème, que le ronflement.

  • Le palais mou

Dans certains cas, il est nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale sur le voile du palais. Le but de cette opération est de réduire sa taille. Cela permettra d'éviter des problèmes tels que l'affaissement du ciel, ce qui conduit à la mise au point du ronflement.

Pour avoir peur de cette procédure est pas nécessaire - l'opération ne dure que 15 minutes et ne provoque pas de gêne pour l'homme. L'anesthésie générale dans la plupart des cas ne sont pas applicables, et l'opération est rétablie assez rapidement.

En règle générale, une telle mesure est très efficace. Parfois, cependant, l'amélioration est temporaire car les muscles du ciel à tout moment peut devenir lâche à nouveau. Pour prévenir la récidive, devrait effectuer périodiquement des exercices pour renforcer les muscles qui ont été décrites ci-dessus. Une telle mesure permettra de réduire le risque de récidive de 50-60%. Il suffit d'effectuer ces exercices 2-3 fois par jour.

Le ronflement peut être causée par un grand nombre de raisons, et de déterminer indépendamment le courant très difficile. Assurez-vous donc de consulter le spécialiste approprié. En aucun cas, ne pas ignorer le problème, même si votre ronflement ne pas interférer avec quiconque. Outre le fait que le ronflement peut indiquer la présence de certaines maladies, elle peut aussi conduire à des complications, parfois très graves.

Par exemple, en raison du fait que le ronflement complique le processus de respiration normale peut se développer une hypoxie - la privation d'oxygène. Et dans les cas les plus graves peuvent se produire même arrêt respiratoire. Par conséquent, le problème du ronflement devrait perturber non seulement la personne qui ronfle, mais aussi ceux qui sont près de lui. Après tout, la personne peut ne pas savoir sur le problème. Par conséquent, dans ce cas, la sensibilité - ne sont pas la meilleure solution.

Dans tous les cas, quelles que soient les causes du ronflement, se débarrasser de lui, vous pouvez presque toujours.

 Ronflement: causes et moyens de le combattre

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment traiter les talons fendillés





Яндекс.Метрика