Rose chinoise

Contenu:

  • Secrets hibiscus élevage
  • Les conditions optimales pour la croissance
  • Transplantation rose chinoise
  • Qu'est-ce que les ravageurs menacent les plantes?

Homeland hibiscus est considéré comme la Chine. Voilà pourquoi les gens de la fleur connu que les Chinois ont augmenté. En outre, la plante peut être trouvé dans les Antilles et en Polynésie. Certaines espèces se développent en Afrique et en Amérique du Sud. En Malaisie, Hibiscus est la fleur nationale - ce bourgeons symbolisent la féminité.

À la fin du XVIII siècle, la fleur a été apporté à l'Europe, et de là vers la Russie, où les Chinois se leva aussitôt gagné le cœur des jardiniers. L'usine est un grand arbuste, dans de bonnes conditions, atteindre 3 mètres de hauteur. Le jeune tige verte de rose, le plus âgé qu'elle reçoit, la grande surface du tronc devient texture ligneuse. Les feuilles sont de teinte vert clair avec une surface brillante, les bourgeons sont en forme de cloches avec un diamètre de 10-12 centimètres. Bourgeons de couleur dépend directement sur le type de plante (du blanc au marron ou violet).

La maison est rare de trouver une variété de couleurs bourgeons. Cela est généralement rouge, rose et jaune, ou cloches, la floraison pas plus de 2 jours. Cependant, un court temps de floraison compense avec succès sa fréquence. Si Rose se sent bien dans votre appartement, sa culture ne vous apportera aucun problème - jettera le bourgeon du bourgeon de fleur dans les six mois.

Quelles sont les conditions nécessaires pour la beauté abondante floraison rose? Comment prendre soin d'elle et de ce que les maladies sont les plus dangereux pour elle? Essayons de comprendre toutes ces subtilités. Nous allons commencer, comme d'habitude, dès le début - de l'élevage.

Secrets hibiscus élevage

Il est intéressant de noter que grandir hibiscus propre est pas difficile. Propagation de deux manières: par graines ou de boutures. Cette dernière méthode est considérée comme la meilleure pour les producteurs de fleurs. Le meilleur moment pour la reproduction - printemps (Avril-Mai).

Alors, par où commencer la culture des roses à la maison? Coupez une petite brindille du haut de la plante adulte. Il est souhaitable que la tige avait 2-3 paires de folioles. Maintenant, préparer le mélange du sol - Mélanger des parties égales tourbe et de sable. Pot choisir une petite, mais profonde, parce que le système racinaire des plantes se développe assez rapidement.

Veillez à utiliser le drainage (en blocs de béton), qui a été posé sur le fond du pot couche deux centimétrique. Puis versez dans un récipient d'un tiers du sol, mettre la rosette dos et doucement distribuer le reste du chemin. Afin de laisser les racines d'hibiscus rapidement, couvrir avec un bocal en verre, créant un effet de serre.

Arrosage tige nécessaire tous les 4-3 jours, le simple ajout d'eau dans la casserole. Fleur permettra de déterminer combien ils ont besoin de liquide à boire. Une fois hibiscus laissez nouvelle feuille, la banque peut être retiré. Voilà - je pense que vous avez maîtrisé la multiplication.

Il ya aussi une autre façon de l'enracinement des boutures. Brindille Cut mettre dans un verre d'eau purifiée, pré-dilué dans une poudre spéciale - kornevin, qui contribue à l'émergence rapide des racines. Après de filet opletut tiers rosettes de verre peuvent être transplantées dans le sol. Les deux méthodes sont bonnes pour l'élevage à la maison. Lequel choisir, il est seulement vous.

 Rosa chinensis

Les conditions optimales pour la croissance

  • Arrosage

Dans la saison chaude les procédures de l'eau devraient être lourd. L'arrosage est préférable d'utiliser purifiée, défendre ou l'eau de pluie (également défendu auparavant) de l'eau. Laisser sécher le sol ne peut pas surveiller son état et hydrater comme nécessaire. Sinon, l'usine commencera à baisser feuilles flétrissent et meurent. En hiver, réduire l'arrosage - une fois par semaine sera suffisant;

  • Fertilisation

L'alimentation est réalisée au cours de la croissance (lorsque la plante est jeune) et la période de chaque fleur. Les engrais sont effectués une fois par semaine. Cela peut être un lombricompost - engrais organique liquide. Ou tout autre, conçu pour les plantes d'intérieur et dilué selon les instructions. Avant vous achetez vous invitons à consulter avec le vendeur;

  • Éclairage

China Rose aime endroit bien éclairé, mais ne tolère pas la lumière solaire directe. Par conséquent, choisir un endroit pour cela sur la base de ces paramètres. Si la lumière ne suffit pas, la plante ne peut pas fleurir, ou perdre, même bourgeons non ouverts;

  • Température de l'air

La température optimale - 20-25 degrés. En hiver, il ne devrait pas tomber en dessous de 12 degrés. Si possible, apportez rosettes sur un balcon ouvert, terrasse ou la cour. Si hibiscus air trop chaud et sec sensible à la pulvérisation foliaire. Par conséquent, cette procédure est préférable de faire tôt le matin ou après le coucher du soleil.

Transplantation rose chinoise

Les 5-6 premières années de vie des Chinois a augmenté dans les besoins annuels de réinstallation. Les adultes aussi les plantes sont transplantées chaque 3-4 ans, comme la prolifération du système racinaire. Le repiquage est effectué au début du printemps. Le sol doit être composé d'humus, de feuilles et de sol argilo-gazon dans le rapport de 1: 1: 2. Dans le mélange de sol est également souhaitable d'ajouter du fumier de volaille et de sable.

Avant le repiquage la plante, couper la racine de la plante sistemy.Vetki également besoin d'élagage - immédiatement après leur réinstallation raccourcir d'environ un tiers. Toutes ces manipulations vont donner une impulsion à l'émergence de jeunes pousses et une floraison abondante. En outre, parce que la plante produit magnifique et soigné couronne.

Les jeunes plants Krone formés ne pas couper la garniture et l'extrémité des pousses. Après la procédure, vous devez mettre un hibiscus dans un endroit bien éclairé, et abondamment arrosé. Si toutes les conditions nécessaires à un an vous permettront de vivre sur le rebord de la fenêtre et un bel arbre de la floraison.

Rose chinoise fleurs principalement au printemps et en été. Si vous souhaitez transférer la floraison en hiver, passer une greffe jusqu'à la fin de mai. Jusqu'à ce moment, pour créer des plantes artificielles période de dormance: mettre à l'ombre et peu d'arrosage. Après avoir déménagé à recadrer supérieure et des soins comme d'habitude. À la mi-Juillet culture doit être répété. À l'automne de la plante va libérer de nouveaux bourgeons, floraison commence en Octobre et durera tout l'hiver.

 Hibiscus chinois Rose

Qu'est-ce que les ravageurs menacent les plantes?

Toutes les maladies graves ne menacent pas hibiscus. Cependant, il peut attaquer certains ravageurs. Soins des Chinois a augmenté dans ce cas doit être spéciale. Alors, comment se débarrasser des parasites?

  • Tétranyque

Il est un petit insecte, à peine perceptible, sans une loupe. Cette araignée rouge se dépose sur la face inférieure des feuilles et les prend au piège avec son toile d'araignée. Il peut être vu à l'oeil nu. Tique particulièrement dangereux les plantes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur ou dans un intérieur très chauds et secs. Au premier signe de la maladie peut être traitée avec une installation classique avec de l'eau savonneuse. Si l'organisme nuisible est déjà entièrement fleur, une meilleure utilisation de la solution insecticide attaqué;

  • Pucerons

Ce ravageur préfère attaquer n'a toujours pas divulguer les bourgeons et les jeunes pousses. Propagé par les pucerons très rapidement si vous ne prenez pas des mesures opportunes, au sein d'un couple de jours sur votre plante va vivre les colonies entières de pucerons. Pour faire face à pucerons, vous pouvez utiliser la pulvérisation d'une solution de sulfate, qui est vendu dans un magasin de fleurs.

Tout en sachant comment prendre soin d'une maison de rose, vous aurez sûrement réaliser son développement et la floraison adéquate. Croyez-moi, cette plante vais prendre une place de choix dans votre collection.

 Rose chinoise. Comment faire pousser à la maison?

 orchidées fleuries

Contenu:

  • Ce que vous devez orchidées pour une vie prospère?
  • Comment comprendre qu'il est temps d'arroser l'orchidée?
  • Peu d'orchidées fleuries
  • Comment puis-je obtenir une orchidée à fleurir?

Tous les propriétaires d'orchidées comptent sur leur longue et abondante floraison. Mais parfois, pendant des plantes d'hibernation peut être retardée. Et ici, la question se pose: «Pourquoi ne fleurit pas salle de orchidée? "Regardons les conditions nécessaires pour les orchidées fleurissent duré aussi longtemps que possible.

Ce que vous devez orchidées pour une vie prospère?

Ce ne sont pas que les plantes les phalaenopsis plus exigeants. Pour créer des conditions favorables pour leur floraison est assez simple. La chose principale est de se conformer avec seulement deux facteurs: le rapport de l'eau et de l'éclairage. Le problème le plus commun avec cette plante commence en raison de l'arrosage abusif. Partout on croit que l'orchidée doit être arrosé pas plus d'une fois en dix jours, mais il est pas.

Il existe une relation directe entre orchidées lumière, maintien de la température et de les arroser. Quant à la température, il ya aussi le modèle agissant: brillante que le soleil (plus de lumière), plus la température. Dans de telles circonstances, la fleur absorbe l'eau et augmente la masse verte et produit des tiges.

Propriétaires orchidées ont besoin de se rappeler: plus la lumière, le plus souvent vous besoin d'arroser phalaenopsis. Si fleurir orchidée, fourni suffisamment de lumière, de l'eau dans les «1 tous les 10 jours," alors il commence juste à se manger. Liquide de vieux tissus sortir de créer les conditions pour l'émergence de nouveaux. En conséquence, les feuilles inférieures jaunissent et les fleurs sont petites, et la fleur très durera pas longtemps.

Une autre condition très importante pour le maintien de la réussite d'orchidées - un sol dans lequel il grandit. Il est important qu'il soit possible respirant. Ne pas oublier - dans la nature des orchidées poussent sur les arbres, leurs systèmes racinaires peuvent facilement pourrir lorsqu'il est correctement sélectionné sol.

Par ailleurs, en regardant les racines aériennes de la fleur, vous pouvez juger comment confortable il vit. Dans des conditions naturelles, l'orchidée est attachée à une branche, mais il n'a pas d'air propulsé, et est à la recherche avec l'aide de l'humus aérienne de bois de racines, qui accumule dans les fissures de l'écorce. Libérant de nouvelles racines, fleurs trouve sa nourriture même dans les branches voisines.

Donc, si votre orchidée a grandi racines aériennes très longues, qui aspirent à entrer dans des pots avec d'autres plantes, pensez, et si d'avoir assez de nourriture? Généralement, plus la nourriture trouvée dans le pot d'orchidée indigène, plus il pousse des racines aériennes.

 ne pas fleurir orchidée

Comment comprendre qu'il est temps d'arroser l'orchidée?

Supposons que vous venez de devenir le propriétaire de Phalaenopsis et, après avoir examiné soigneusement les racines dans un pot transparent, et a décidé qu'il est temps de l'eau. Toutefois, pour l'évaluation appropriée des sols seul sembler petit. Pour enfin comprendre la nécessité d'arroser la plante, ou est pas le moment, prendre un bâton en bois et faites-le glisser dans le sol. Maintenant prendre et voir si il ya des traces d'humidité sur elle? Si le bâton reste complètement sec - l'orchidée peut être facilement arrosé, et si non - il est préférable de reporter la procédure pour un couple de jours.

Boire de l'eau Phalaenopsis seulement pendant la journée, afin de leur eau pendant la nuit il n'y a pas de point. Vous pouvez choisir une méthode d'irrigation de trempage pot avec une plante dans un bassin, une douche avant de se baigner. Et afin que, dans l'avenir, il est plus facile à comprendre quand arroser l'orchidée, laisser un bâton de bois dans une casserole avec une usine sur sa sécheresse peut facilement déterminer la nécessité d'un traitement de l'eau.

Peu d'orchidées fleuries

Tiges de fleurs émergent des bourgeons dormants dits, qui sont situés entre les feuilles. Si les conditions des plantes aussi près que possible à la question naturelle - pourquoi ne fleurissent orchidées, jamais - les tiges de fleurs apparaissent constamment. En moyenne, la durée de floraison varie de dix jours à six mois.

Une fois la plante a fleuri, on ne peut jamais dire avec certitude combien de temps il va fleurir à nouveau. La seule chose qui peut être soutenu - adultes et plante saine devraient fleurir au moins une fois par an. Si après la dernière floraison, il a été plus de douze mois, et l'orchidée ne va pas à jeter de nouveaux bourgeons, puis:

  • Votre plante est dans une situation stressante ou même malades;
  • Il devrait examiner attentivement l'orchidée pour les parasites ou les champignons, ainsi que vous assurer qu'il n'y a pas désintégration du système racinaire;
  • Passez en revue les conditions de détention d'une fleur, et régler le débit de la lumière et des intrants.

Si votre installation pour une raison quelconque parti sans racines, ne vous attendez pas que cela va commencer à fleurir bientôt. Bien qu'il n'y ait pas de floraison, orchidée envoie son pouvoir pour restaurer, sinon il peut mourir. Peut-être à cause du manque de soins (en particulier l'irrigation) Phalaenopsis ont pourri la pointe, où le point est la croissance, et maintenant l'usine essaie de pousser des branches latérales.

On croit que les orchidées fleurissent immédiatement après la transplantation. Ceci est fondamentalement mauvais. Phalaenopsis récemment transplanté va bloquer l'apparence naît plusieurs mois, car à ce moment, la tâche principale est de lui assurer un nouveau lieu.

 floraison de belles orchidées

Comment puis-je obtenir une orchidée à fleurir?

Dans certains cas, retardée orchidées fleuries, même lors de la création des conditions les plus favorables. Ils commencent à construire activement les feuilles et les racines, et ne sont pas prêts à plaire pédoncules. Dans ce cas, la plante est recommandé de rappeler à son mode natif et juste arrêter l'arrosage. Souvent, après une secousse jette orchidée, fleur pic, puisque décider qu'une période de sécheresse. Il est en ce moment d'orchidée floraison, tandis que dans vivo.

Parfois, il ne fleurit orchidée parce qu'il n'y a pas de différence entre les températures diurnes et nocturnes. Faire au moins une baisse de 4-5 degrés, et le problème va disparaître - assurez-vous de jeter votre pic de fleurs d'orchidée. Nourrir le sol pendant la saison de croissance devrait être très prudent, car l'excès d'engrais conduit au fait que l'orchidée commence "gaver" (difficile à mettre en place beaucoup de vert), mais refuse de fleurir.

En achetant une orchidée, assurez-vous de vérifier avec le consultant en magasin ce soin est nécessaire ce type d'installation. Après un mauvais entretien peut conduire au fait que la fleur ne vous donnera jamais bourgeons odorants.

 Orchidées de floraison: problèmes possibles




Яндекс.Метрика