urticaire allergique

Contenu:

  • Causes des allergies
  • Les symptômes de l'urticaire
  • Urticaire pseudoallergiques
  • Diagnostic de l'urticaire allergique
  • Traitement de l'urticaire allergique
  • Prévention de l'urticaire allergique

Urticaire allergiques peuvent être appelés presque le plus commun: selon les médecins, chaque seconde personne au moins une fois dans sa vie confronté avec elle. Très souvent, éruption cutanée chez les enfants, mais aussi les adultes à partir de ce ne sont pas immunisés. Le nom de ce type d'allergie n'a pas été accidentelle - des éruptions cutanées sont très similaires en apparence brûlures d'ortie.

Pour la maladie ne vous a pris par surprise ou vos proches, vous devez avoir au moins un minimum d'informations. Bien sûr, pour voir un médecin que vous avez, en tout cas, mais il est pas toujours possible de le faire immédiatement. Donc, vous devriez savoir quoi faire dans une telle situation.

Causes des allergies

La première chose que vous devez faire avec l'apparition de l'urticaire - de comprendre quelle était la raison de l'apparition d'une réaction allergique. Si vous ne retirez pas le contact du corps avec l'allergène, en essayant de se débarrasser des allergies sera également inutile, comment lutter contre des moulins à vent. Bien sûr, dans certains cas, la cause exacte peut être diagnostiquée que allergologue, mais souvent assumer la cause et vous pouvez posséder.

  • Denrées alimentaires

Alimentation provoquer de l'urticaire allergiques chez environ la moitié de tous les cas. En fait, les allergies peuvent provoquer absolument aucune nourriture, mais le plus souvent il est variétés de poissons gras, bonbons, miel, les noix, les agrumes, les conservateurs artificiels et des colorants. Par conséquent, face à l'allergie, analyser soigneusement les menus de la dernière journée.

  • Préparations pharmaceutiques

La part des réactions allergiques provoquées par le médicament, représentent jusqu'à 30 pour cent de tous les cas. Les communes les plus allergènes antibiotiques, des vitamines et des minéraux, et, accessoirement, la pilule contraceptive. Si vous suspectez un médicament contre les allergies est appelée immédiatement cesser de les prendre et en informer votre médecin.

  • Pollen

L'allergie au pollen peut provoquer pratiquement toute plante. Cependant, la plupart des allergies dans de tels cas se fait sentir un peu différent - un nez qui coule, yeux larmoyants et le picotement des yeux, la toux et l'essoufflement. Toutefois, la possibilité de l'urticaire allergique ne peut être exclue - organismes tous les gens sont différents. Il est possible que votre décidé de réagir à l'allergène de cette manière - une éruption cutanée.

  • Laine et animale salive

Allergologue est souvent diagnostiquée chez les personnes allergiques à la salive et / ou de la fourrure d'animaux - chats, des chiens, des cochons d'Inde, hamsters. En outre, l'allergie peut être tout animal, ainsi que pour quelqu'un. Certaines personnes ont une telle allergie peut se manifester toux, écoulement nasal et d'autres symptômes, et quelqu'un - une éruption cutanée.

  • Les impacts physiques

Mais les effets physiques sur la peau, tombe rarement sous la suspicion. Cela, cependant, est pas surprenant - bien, qui songerait à blâmer pour le développement de l'urticaire soleil ou le froid? En fait, une réaction allergique aux rayons du soleil - comme d'ailleurs la température élevée et de givre - un phénomène très souvent. Et ces allergies peuvent se produire à tout moment, avant même quelque chose de semblable était pas.

  • Cosmétiques et produits chimiques ménagers

Il semblerait que pour les ménagères modernes de nos jours presque paradisiaques - qui seuls produits chimiques ménagers, la vie plus facile là-bas. Ensuite, vous et l'détergents et de détergent à vaisselle, verre, planchers - tout et vous le nommez. Mais très souvent le contact avec cette industrie chimique miracle conduit à l'élaboration d'une urticaire allergique très forte.

Et tout ce qui précède est vrai non seulement de la chimie ménagère et les cosmétiques. Gel pour le lavage, lotions, déodorants - mais vous ne savez jamais dans les cosmétiques sac à main des femmes? Presque aucun de ces agents peuvent provoquer des allergies.

 allergie provoque de l'urticaire

Les symptômes de l'urticaire

La caractéristique éruption d'allergie urticaire, très spécifique - si vous voyez au moins une fois, vous ne vous tromperez jamais. Mais pour ceux qui ne l'ont pas eu la chance d'assister à une éruption d'urticaire, nous décrivons l'évolution clinique de cette réaction allergique.

Rash dans le développement des ruches assez forts monte au-dessus de la surface de la peau - 3-5 millimètres. Rash lui-même semble cloques bien définies, exactement comme le contact avec les orties. Ces ampoules peuvent être très différents de couleur - du rose pâle au rouge vif. Pour cette éruption est caractérisée par la caractéristique suivante - si vous cliquez sur le blister, il deviendra couleur de peau normale et disparaître. Mais il est nécessaire de laisser aller, comme apparaissent immédiatement à nouveau.

Dimensions cloques peuvent aussi être très différente - de quelques millimètres à plusieurs centimètres, et le nombre de lésions elles-mêmes peuvent varier du simple au multiple, couvrant presque toute la surface de la peau du corps. Typiquement, si un grand nombre de lésions, ils fusionnent dans un diamètre de spot grande de plusieurs dizaines de centimètres. Probablement, il serait superflu de dire que l'éruption urticaire démangeaisons insupportables.

En fonction de la durée pendant laquelle l'éruption stockée, les médecins distinguer deux formes de l'évolution de la maladie:

  • La forme aiguë de l'urticaire

Dans cette forme de symptômes de la maladie se développer très, très rapidement - moins d'une heure après l'exposition à l'allergène. Typiquement, beaucoup de cloques, ils sont de grande taille et très prurigineuse. Les symptômes disparaissent rapidement - un maximum au cours de la journée après l'élimination de l'allergène.

  • La forme chronique de l'urticaire

Si vous êtes «chanceux» pour faire face à l'urticaire allergique chronique, l'image de la maladie sera quelque peu différente. Tout d'abord, la maladie se développe progressivement - chaque jour, vous découvrirez toutes les nouvelles éruptions et vieux vont disparaître. Bien que, bien sûr, des lésions dans la forme chronique est beaucoup moins que dans la forme aiguë. Persistent tels l'urticaire chronique peut être un très long temps - quelques semaines ou même des mois. Le plus commun de cette dermatite allergique affecte les femmes d'âge moyen.

Urticaire pseudoallergiques

Très souvent, les médecins doivent être différenciés de l'urticaire allergique pseudoallergiques. Dans le second cas, le développement de lésions cutanées ne se produit pas en raison de l'exposition des allergènes, et en raison de la présence de certaines maladies. De telles maladies comprennent:

  • La présence de parasites dans l'organisme.
  • L'hépatite A et B.
  • La tuberculose et la sepsie.
  • La présence de tumeurs dans le corps - à la fois bénignes et malignes.
  • Problèmes avec le système endocrinien.
  • Le lupus érythémateux disséminé, la polyarthrite rhumatoïde.

Extérieurement cette ruches pseudoallergiques pratiquement aucune autre vérité. Cependant, des cloques légèrement plus petit, et ils sont presque toujours localisées au dos et l'abdomen, tandis qu'un urticaire allergiques corps touchés sans exception. Toutefois, identifier précisément le type d'urticaire, bien sûr, que par un médecin.

 le traitement des ruches d'allergie

Diagnostic de l'urticaire allergique

Dans le diagnostic de l'urticaire est pas une grosse affaire, et le distinguer de tous les autres éruptions cutanées peuvent tous les étudiants en médecine. Cependant, ce ne sont pas la tâche la plus importante - est beaucoup plus important de savoir pourquoi il en est la réaction allergique se manifeste. Après tout, sans en connaître la cause, il est difficile de limiter le contact avec l'allergène, et donc la répétition d'une attaque de l'urticaire.

  • Situation éruption

D'abord, le médecin va faire attention à où les ruches éruptions cutanées - si sur les zones ouvertes du corps, peut être suspicion d'allergie rhume ou une allergie aux rayons du soleil. Bien sûr, dans le même temps prendre en compte l'histoire - si vous ne l'avez pas été dans la rue quelques jours, vous pouvez à peine souffre de la météo, quelle qu'elle soit.

  • La conversation avec le patient

Par ailleurs, l'histoire était très important - allergologue doit être très prudent de demander au patient ou à ses parents si l'urticaire allergiques développent un enfant. Peut-être les gens ont récemment mangé quelque chose d'inhabituel, tout produit qui ne sont pas dans son alimentation quotidienne? Ou peut-être vous avez changé détergent à lessive? Ou acheter une nouvelle crème pour les mains? Il est important de se souvenir de tous les détails - de détails et ne peut être, pour dire à votre médecin, même ce que vous pensez ne vaut pas la moindre attention. Très souvent, une telle conversation peut identifier rapidement la source des troubles - l'allergène qui provoque de l'urticaire allergique.

  • Des tests allergiques

Dans le cas où une conversation avec un patient avéré concluant, le médecin est susceptible de prendre une décision sur la nécessité pour les tests d'allergie. Cela peut être un test sanguin qui détecte des allergènes ou des tests cutanés - selon le cas spécifique. Les tests cutanés se fait comme suit: en utilisant une aiguille spéciale sur la surface du médecin de la peau rend les rayures. Ils sont ensuite appliqués solution saline, contenant divers allergènes. Après environ 20 minutes, le médecin va évaluer les résultats - si la peau autour de la rougie de zéro et / ou gonflé, une personne est allergique à la substance, il est dissous dans le liquide. Malheureusement, parfois, il ya des cas où la véritable cause d'une réaction allergique à installer et il est impossible.

Si une personne souffre d'urticaire chronique, le diagnostic doit être plus vaste. Tout d'abord, vous devez passer une analyse générale de l'urine et des tests sanguins, tests de la fonction hépatique, tests visant à déterminer l'absence de parasites, éliminer dysbactériose, effectuer l'échographie des organes internes, examen aux rayons X des poumons, et un certain nombre d'autres études. Un tel examen est nécessaire afin d'identifier la maladie, provoque le développement des ruches.

Traitement de l'urticaire allergique

Ignorer l'urticaire allergique peut pas en tout cas - le traitement doit commencer immédiatement après l'apparition des symptômes. Nous avons déjà parlé du fait que les véritables urticaire allergiques pour se débarrasser de la forme aiguë est pas si difficile si vous savez quoi faire.

  • Eviter le contact avec l'allergène

La première et la plus importante condition pour le traitement de l'urticaire - la suppression de l'allergène. Sûrement, sûrement, il peut se faire que si vous savez exactement ce que vous êtes allergique. Sinon éliminer tous les allergènes possibles, qui ont déjà été mentionnés.

  • Les antihistaminiques

Si assez téméraire, ne pas arrêter de prendre des antihistaminiques. Idéalement, un médicament pour vous aider à choisir l'allergologue. Mais si la possibilité de consulter un médecin, vous ne le faites pas, vous pouvez acheter à la pharmacie ou tavigil suprastin. Suivre strictement la posologie recommandée - il a dépassé un effet très négatif sur le corps. En outre, le médicament doit être un one-off, l'aide d'urgence. Continuer le traitement seulement après une visite chez le médecin, si besoin est.

  • Les médias locaux

Éruptions provoquent des démangeaisons très intense, qui souffrent très, très difficile. Afin de se débarrasser de lui, vous pouvez utiliser la pommade de zinc ordinaire, qui est vendu dans toutes les pharmacies. Il suffit d'appliquer une fine couche de pommade éruption cutanée et laissez-le pendant 20-30 minutes, puis rincer avec de l'eau. Si la situation est critique, le médecin vous prescrira un onguent plus puissant, qui comprennent les corticostéroïdes.

Il existe de nombreuses recettes différentes de la médecine traditionnelle qui promettent un soulagement rapide de l'urticaire allergique. Les médecins ont aussi catégoriquement opposés à ce genre de traitement, parce que presque toutes les recettes sont fondées sur l'action de diverses plantes médicinales. Et sans exception, toute plante - un allergène potentiel. Et quand l'allergie peut provoquer de l'urticaire, même plante familière que vous avez utilisé à plusieurs reprises. Par conséquent, renoncer à la médecine traditionnelle.

La seule façon qui est digne de votre attention - il comprime avec le bicarbonate de soude, qui est très bien, même à soulager les démangeaisons plus sévère. Compresse simple - vous seulement besoin d'un tissu de gaze et de bicarbonate de soude. De la gaze découpé en plusieurs petites serviettes et de préparer une solution de soude saturé - dissoudre dans un verre d'eau cinq cuillères à café de bicarbonate de soude et bien mélanger.

Humidifiez une solution de soude gaze et appliquer à des cloques, laisser pendant 10-15 minutes. Si le tissu sèche avant, changer pour l'humide. Après la procédure n'a pas pris une douche, même si une heure. Démangeaisons disparaîtra assez rapidement, et de revenir dans environ 3-4 heures. Si cela se produit, vous pouvez de nouveau faire la soude compresse - il est absolument sans danger pour la santé.

Traitement de l'urticaire allergique chronique - le processus assez laborieux et de longue haleine, occupant parfois plus d'un mois. Il va sans dire que le régime de traitement doit être choisie exclusivement allergologue. Le plus souvent il reçoit des antihistaminiques, des agents externes, les mesures de réparation et, bien sûr, l'élimination de l'exposition à l'allergène. Dans tous les cas, le traitement sera prescrit par un médecin, en tenant compte de la situation spécifique.

 la prévention de l'urticaire allergique

Prévention de l'urticaire allergique

À partir de prévention de l'urticaire allergiques possibles avant l'avènement de la naissance de l'enfant. Les femmes enceintes devraient complètement éliminer de votre alimentation tous les aliments qui peuvent déclencher le développement d'une réaction allergique. Ces produits comprennent:

  • Poissons et tous autres fruits de mer.
  • Les sucreries et surtout le chocolat.
  • Miel naturel et d'autres produits de la ruche.
  • Des conservateurs et des colorants artificiels.
  • Œufs et la viande de poulet.
  • Les boissons gazeuses, à l'exclusion de l'eau minérale.

Et ce régime une femme doit respecter, non seulement pendant la grossesse mais aussi pendant toute la durée de l'allaitement maternel. Et ce serait plus l'allaitement maternel, plus la probabilité de réactions allergiques à travers la vie future de l'enfant.

En outre, vous devez essayer d'éviter tout contact avec une variété d'allergènes potentiels peluches, produits d'entretien ménager, de la nourriture, des animaux. Bien sûr, dans un isolement complet est impossible de vivre, mais de prendre certaines mesures - complètement. Peluches lavent fréquemment pour veiller à ce qu'ils ne recueillent pas de poussière quand on travaille avec le ménage, utiliser des gants en caoutchouc, prennent soin de ne pas changer le déjà familier pour vous des produits cosmétiques que vous ne devez pas exactement une réaction allergique.

Dans le cas qui évitent complètement contact avec l'allergène vous ne pouvez pas, votre médecin va choisir les antihistaminiques appropriés que vous avez à prendre un certain temps. En outre, il ne peut être évitée et strictement conforme aux régime hypoallergénique et autrement tous les efforts seront vains. Et, bien sûr, vous avez à portée de main doit toujours être onguents et des crèmes qui va enlever la démangeaison dans ce cas, si vous ne pouvez toujours pas éviter le développement d'une nouvelle attaque de l'urticaire allergique.

 Éruption allergique. Ce que vous devez savoir?

Nous recommandons que lecture: allergies aux chiens: Les symptômes





Яндекс.Метрика