provoque une éruption cutanée

Contenu:

  • Rougeur de la peau
  • Quelles sont les causes d'une éruption sur tout le corps?
  • Herpès et le zona
  • Éruptions sous forme de plaques squameuses

Éruptions sur la peau peuvent être très différents, ainsi que les raisons qui les provoquent. Non considéré comme une rougeur rare et l'habitude, éruption pustuleuse, plaques et l'inflammation, squameuses. Habituellement, il est des traces de piqûres d'insectes, les manifestations de pustules, mais ils peuvent être causés par d'autres raisons, telles que des réactions allergiques à des stimuli. Éruptions sur la peau ne peuvent être ignorées, en particulier si elles ne passent pas, comme la condition se détériore. Cela peut être une maladie infectieuse ou virale, qui doit être traitée immédiatement.
Retour au sommaire

Rougeur de la peau

Éruption rouge qui ne passera pas beaucoup de temps et sont accompagnés d'une perte sévère de poids, irritabilité, malaise général et élevée à la fatigue peut être un signe de l'émergence d'une cancers redoutables. Si l'éruption dure longtemps, pas de remède, et l'état général se dégrade, il ya perte clair, le poids, il est préférable de consulter un médecin.

Si l'éruption de la peau sous la forme de petits monticules de couleur rose, qui couvrent l'ensemble du corps, la cause peut être la manifestation de maladies infectieuses. Le plus souvent, il est rougeole, la scarlatine, la rubéole.

Cette éruption est accompagnée d'un malaise général, fièvre, inflammation du pharynx ou les amygdales, une forte augmentation dans les ganglions lymphatiques.

L'auto-traitement ne peut pas être effectuée, devraient communiquer immédiatement avec un spécialiste.

Éruptions cutanées avec démangeaisons, cloques

Dans la plupart des cas, les lésions de la peau - l'urticaire dite, à savoir une réaction allergique à un stimulus. Éruption peut dans l'endroit le plus insolite, il est souvent accompagné par des démangeaisons graves, gonflement mineur. Il prend assez rapidement après le contact avec un allergène cesse.

Dans les cas graves, l'éruption cutanée peut se produire en plus de froid, les troubles intestinaux, de la fièvre. Sur le site de l'éruption apparaît oedème. Dans une telle situation est un besoin urgent de voir un médecin, qui va mener les recherches nécessaires, un traitement approprié.

La dermatite de contact peuvent être causés par des substances abrasives, corrosives. Ce shampooing, jus d'agrumes, les détergents, les cosmétiques et beaucoup plus. Ces stimuli lors d'un contact prolongé avec la peau, provoquant des cloques, de l'urticaire, des éruptions cutanées et d'autres qui peuvent ressembler à de l'eczéma. Ils provoquent le grossissement de la peau, sa forte épaississement, de l'épluchage, la fissuration, des changements de pigmentation.

Pour commencer, il est nécessaire pour guérir l'éruption éliminer complètement l'exposition à l'allergène, qui est la cause de la maladie. La peau est recommandé de frotter bains d'amidon alcool, menthol, peut être utilisé qui va apaiser les démangeaisons, rougeurs sera supprimé. Bien aide d'écorce de chêne, sur la base d'hydrocortisone pommade.

Les piqûres d'insectes

Petites lésions sont le plus souvent le résultat d'une grande variété de piqûres d'insectes suceurs de sang comme les moustiques, moucherons, puces. Habituellement, il ya petite rougeur sous la forme de cloques, au centre de laquelle est un petit point rouge - est une trace de la morsure. Cette éruption est caractérisée par des démangeaisons graves, des rougeurs, qui a ensuite décroissance, alors amplifié.

Peignage ces morsures ne sont pas recommandés, car ils commencent à saigner, il peut y avoir des signes d'infection. Pour soulager les démangeaisons, vous pouvez utiliser de l'ammoniaque. Pour protéger contre les piqûres, vous pouvez utiliser un fonds de variétés, qui sont maintenant disponibles en abondance dans les pharmacies.

 des démangeaisons et des rougeurs de la peau
Retour au sommaire

Quelles sont les causes d'une éruption sur tout le corps?

Si tout le corps était éruption couleur rougeâtre lumineux sur la base de - il est un signe que vous êtes malade de la varicelle, une maladie infectieuse. La maladie se manifeste très rapidement, il est nécessaire de commencer immédiatement à guérir. L'éruption se développe rapidement en cloques avec contenu trouble. Quand ils éclatent, formé croûte. Souvent, l'éruption laisse derrière lui de nombreuses cicatrices.

Rash de papules étroitement espacés, à savoir tubercules, qui est libéré à partir du fluide plus léger - est l'eczéma, est une maladie chronique de la peau. Tout d'abord, la peau est couverte de rosée petite éruption nodulaire, la zone autour d'elle devient un peu gonflé. Ensuite, il ya de petites bulles d'essence à briquet, le peignage d'entre eux est fluide plus léger. Nous ne pouvons pas permettre un tel enchevêtrement, parce qu'il ya une infection, le pus commence à s'accumuler.

L'eczéma est difficile à traiter, dans certains cas, il adopte sa propre, mais peut se déplacer dans une forme plus complexe, la peau des plaques humides apparaît rougeâtre. Le plus souvent, la maladie est associée à des allergies alimentaires, mais en tout cas il est nécessaire de commencer un traitement par des spécialistes. Au moment du traitement doit abandonner vêtements synthétiques, les aliments qui provoquent des réactions allergiques. Souvent, l'éruption peut causer du stress.

Éruptions purulentes

Sur la surface de la peau des éruptions cutanées purulentes apparaissent pour diverses raisons, mais le plus souvent il est le manque d'hygiène, la transpiration excessive, endommagé par le grattage, la présence de l'une des lésions pustuleuses. Accompagnées d'une telle une éruption cutanée démangeaisons, douleur, écoulement de pus.

Inflammation du follicule pileux est appelé folliculite. Cette précipitation sous la forme de petites pustules qui sont similaires en taille avec le millet grain. Ils ont une couleur jaunâtre, entouré de peau rougie. Apparaît si téméraire dans le cuir chevelu, les jambes, les bras, autour du nez ou de la bouche. Staphylococcus aureus est l'agent causal de la maladie, des lésions apparaissent sur la peau sont généralement non-respect de l'hygiène personnelle, le peignage. Le traitement est très simple. Il suffit de lubrifier les zones affectées avec un liquide antiseptique, tels que le peroxyde d'hydrogène, une solution de permanganate de potassium, la solution peut être utilisée furatsilina.

Une éruption cutanée est pas toujours un peu d'éducation, la défaite pourrait atteindre le follicule pileux, les zones environnantes. Cette ébullition, puis il ya un grand, un abcès douloureux jolie. Furoncles plus souvent se produire dans l'aisselle, autour du cou, les fesses, le visage. Tout d'abord, il ya une tête jaunâtre qui rompt après la maturation commence pus. Si plusieurs furoncles, ils peuvent fusionner en une bonne éducation - une émeraude, qui doit être traitée seulement après consultation avec votre médecin.

Pincez bout ne devrait pas être, la zone touchée est recommandé de bander avec une pommade Vishnevsky, les essuyer avec de l'alcool salicylique. Après vieillissement de la peau est percée éducation désinfectée forte, après quoi complètement éliminé tout le pus. La plaie est traitée avec de l'alcool.

 lichen
Retour au sommaire

Herpès et le zona

Herpes - il est maintenant la maladie virale la plus courante qui se produit uniquement dans certaines circonstances. Par exemple, pour les rhumes, pour le stress, l'exposition au soleil. Elle se manifeste sous la forme de bulles éruption cutanée, souvent sur les lèvres, muqueuse nasale, mais peut être n'importe où sur la peau, même sur les parties génitales.

Extérieurement, l'éruption est plaques rougeâtres gonflées avec des bulles translucides, qui deviennent de plus en plus. Il ya des démangeaisons, une douleur au niveau du site de l'éruption. Les vésicules finissent par devenir de plus en plus, leur contenu devient trouble, ils se dessèchent et recouverts de croûte. Herpès disparaît, mais son retrait peut être accéléré en utilisant des crèmes de l'acyclovir qui sont appliqués à la zone touchée.

Le zona affecte non seulement la peau, mais aussi une partie des ganglions du système nerveux. Il ne commence pas avec des éruptions cutanées qui apparaissent dans le moins, comme une forte fièvre, de graves, douleur aiguë dans la zone touchée. Quelques jours après l'apparition de la maladie sur la peau de la zone affectée apparaît regroupés sous la forme d'une éruption de petites taches rouges qui se transforment rapidement en cloques. Ces bulles assombrissent croûte couverts. La maladie se développe dans environ 5 jours, une éruption cutanée dans le traitement a lieu environ 14 jours plus tard.

La maladie peut être différent, dans de rares cas, il passe très vite, éruption cutanée laisse aucune trace. Mais il ya aussi des cas très graves où il ne passent pas la douleur très sévère dans le ganglion touchée. L'éruption se développe dans une grande zones touchées, la surface de la peau commence à mourir après de grandes cicatrices restent.

Lorsque cette maladie devrait consulter un spécialiste qui vous prescrira un traitement pour soulager les symptômes et de prévenir la réinfection. La peau doit être traitée avec une solution concentrée de permanganate de potassium ou le vert brillant d'habitude, la démangeaison est recommandé d'utiliser 2% d'alcool de menthol. Il est très efficace pour le traitement de l'acyclovir.

 traitement des rougeurs de la peau
Retour au sommaire

Éruptions sous forme de plaques squameuses

Éruptions rouges sous la forme de grandes plaques, écailleuse, - psoriasis. Le plus souvent, il affecte la surface de la peau et les coudes de genoux, le cuir chevelu, les parties génitales, le nombril. Si le délai ne commence le traitement, les plaques se développent en écailles épaisses, qui sont de couleur blanc jaunâtre et d'argent. Lorsque leur enlèvement sur la peau saigne points.

Le psoriasis peut grève et la surface de la plaque de l'ongle. Dans un premier temps, la surface de l'ongle devient terne, puis effondre, ressemblant à un aspect dé à coudre. Si cette éducation ont été vus sur la peau, il est nécessaire de consulter un dermatologue que le traitement exige une extrême prudence, en grande partie dépend de l'âge du patient, la complexité de la maladie.

Traiter les éruptions peuvent être les remèdes populaires très efficaces, qui sont un grand plus. Ceci est particulièrement utile infusion:

  • AGRIPAUME parties égales, la racine de valériane, une succession, d'ortie, de calendula, centaurée, plantain ont pour mélanger (sec seulement);
  • puis 5 cuillères à soupe pleine de la collection est nécessaire de verser un litre d'eau bouillante, faire bouillir pendant une minute, retirer du feu;
  • il est nécessaire d'insister 2-3 heures, contenant emballé;
  • l'infusion obtenue est ajouté en une quantité befungin 4 cuillères à soupe (cette infusion de champignon de bouleau).

Besoin de boire 30 minutes avant les repas pour 30-150 ml, le dosage dépend de l'âge du patient.

Éruptions sur la peau sous forme de rougeurs et pustules aujourd'hui ne sont pas rares, mais leurs causes sont différentes. A partir d'une irritation relativement sécurisé qui peut être causée par les plantes, et se terminant par une tumeur maligne de la peau. Par conséquent, en cas d'éruption cutanée inquiétante devraient immédiatement consulter un dermatologue, qui effectuera les recherches nécessaires et prescrire un traitement.

 Éruptions cutanées: causes et traitement




Яндекс.Метрика