le traitement des saignements des gencives

Encore une fois sur les traces de brosse à dents de sang? Environ 75% de tous les adultes et 40% des enfants sont familiers avec le phénomène de l'inflammation et le saignement des gencives, ainsi que l'irritabilité et l'enflure. Dans presque tous les cas, la cause de ce phénomène est une maladie, telle que la gingivite.

Insidieux spécial de la maladie réside dans le fait qu'il ne se manifeste pas dans les premiers stades. Et seulement lorsque la maladie est déjà à un stade avancé, des symptômes tels que:

  • Les gencives sont gonflées, très sensible aux moindres stimuli.
  • En fournissant un certain impact sur les gencives commencent à saigner, ils - le sang peut être vu non pas tant sur la brosse à dents, mais même sur un morceau de pain mou.
  • Lui-même change la couleur de la gomme - ils peuvent acquérir du rose au rouge vif.

Le premier signe de la gingivite est une sorte de plaque sur les gencives - un film formé par les bactéries de saccharides. Bien que le brossage des dents, ce film est détruite et anéantie, mais rapidement re-formé. Dans la même affaire, si pour certains - des dents raison nettoyées assez souvent, ou pas du tout nettoyé, le film se durcit et se transforme en tartre, ce qui est facile à enlever avec une brosse à dents est plus possible. Pour l'enlever nécessitent un nettoyage professionnel. A des saignements des gencives.

La plaque est non seulement un défaut cosmétique - ils servent comme une sorte de référentiel pour les bactéries. En outre, il est très tartare irrite les gencives, provoquant un gonflement et des saignements. Et la plaque reste plus sur les gencives, les gencives plus touchés. Par conséquent, si vous rencontrez des saignements des gencives, le traitement doit commencer dès que possible.

En toute justice, il faut noter qu'il ya aussi d'autres raisons pour le développement de la gingivite, qui, bien que moins fréquente, mais ont encore un endroit pour être. Ces raisons sont notamment:

  • Préparations pharmacologiques

De nombreux médicaments, tels que les antiviraux, des antidépresseurs ou d'une composition comprennent de telles substances, qui réduisent la salivation. Et en fait, la salive nettoie les gencives de bactéries. Dans la même affaire, lorsque la salive est produite en petites quantités, le tartre se forme plus rapidement et en plus grande quantité.

  • Infections fongiques et virales

Malgré le fait que dans la plupart des cas, la raison pour provoquer la gingivite bactéries pathogènes sont, dans certains cas, conduire à l'apparition de la maladie peut entraîner des champignons et des virus. Par exemple, gingivostomatite herpétique se produit lorsque les membranes muqueuses de la cavité buccale affectée par le virus de l'herpès. Lorsque cette forme de la maladie de la bouche entière, et surtout les gencives sont couverts de petits ulcères. Si le dommage est dû à des effets de champignons sur les muqueuses de la cavité buccale - dans la langue, les joues et les gencives - il ya une plaque blanche et des saignements des gencives.

Le traitement de la gingivite

En aucun cas, est irrecevable à ignorer la gingivite, laissant non traitée. Dans ce cas, si la maladie est pas traitée, elle va progressivement déborder dans la parodontite. Une maladie parodontale est un problème beaucoup plus grave car elle conduit à la perte des dents. Pour la santé générale, il a aussi un impact très négatif - augmente le risque d'accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, et chez les femmes enceintes peut provoquer des naissances prématurées.

Traitement de la gingivite est engagé dans le médecin - dentiste. La clé de la réussite du traitement est une hygiène bucco-dentaire complet - ce sera dire à votre médecin. Qu'il choisira pour vous un traitement individuel. En règle générale, sans médicaments ne peuvent pas se déplacer: appliquer des médicaments anti-inflammatoires et anti-bactériennes ainsi que des modulateurs immunitaires.

Cependant, le faire seul médicament ne manque presque jamais - habituellement nécessaire pour enlever le tartre, qui se fait soit au moyen d'une action mécanique ou à l'aide d'ultrasons. Remplacement des joints qui pèsent sur les gencives.

Les autres causes de saignements des gencives

En plus de la gingivite, le saignement des gencives et les causes peuvent être différentes. Il existe également un certain nombre de maladies qui conduisent au fait que les gommes sont enflammées et saigner. Par exemple, les maladies telles que le lupus et le lichen rouge, au cas où ils sont à un stade avancé, il peut conduire à une inflammation grave des gencives. En conséquence, la membrane muqueuse de la gencive peut simplement détacher les autres tissus sous-jacents. Un peuple souffrant de leucémie, les cellules leucémiques de gomme rempli, ce qui conduit également à accroître le saignement des gencives.

  • Les changements hormonaux

Dans l'événement qui a changé hormones, une personne peut également faire face à une augmentation des saignements des gencives. Un exemple frappant est les femmes enceintes - ont considérablement changé hormones, et en conséquence, les gencives deviennent très sensibles, il ya des saignements des gencives. Couplé avec les nausées matinales tout cela donne à la mère enceinte beaucoup d'inconfort.

  • Sous-alimentation

Dans ce cas, l'alimentation humaine contient des quantités insuffisantes de vitamines B, en particulier, et de minéraux, dont le calcium et le phosphore, des saignements des gencives aussi inévitables. Dans de tels cas, vous devez réviser votre alimentation et commencer à prendre une multivitamine complexes.

Prévention de l'inflammation et le saignement des gencives

Toute maladie est beaucoup plus facile de prévenir que de traiter plus tard. Cela vaut également pour des saignements des gencives. La meilleure façon d'éviter ce problème est l'hygiène buccale soigneuse. Soyez sûr de vous brosser les dents au moins deux fois par jour, ne pas oublier les coins les plus reculés de la bouche et la langue.

Essayez de réviser légèrement votre alimentation - Réduire la consommation d'aliments qui contiennent de grandes quantités de sucre. Essayez aussi peu que possible d'avoir une morsure, car il est très rapidement formé plaque sur les dents. Ou après chaque repas, utiliser dentaires gomme à mâcher. Vous pouvez aussi ne pas oublier bilans de santé préventifs chez le médecin.

 Saignement des gencives

 dyskinésie biliaire

Dyskinésie de la vésicule biliaire se trouve dans un adulte sur cinq. Cette maladie est une perturbation fonctionnelle de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Si la violation contraction des conduits de la vésicule biliaire et de la bile se produit prématurée et non dans la synchro. Dans tous les cas, la dyskinésie se produit un dysfonctionnement de la vésicule biliaire de la vésicule biliaire.

Pour la vésicule biliaire dysfonction est caractérisée par la capacité réduite de la vésicule biliaire à se contracter. Ces violations sont presque toujours accompagnées de coliques biliaires - une douleur intense dans la vésicule biliaire. Presque toujours, l'émergence de tels colique est dû au fait que la vésicule biliaire ne se vide pas correctement. Symptômes de dyskinésie biliaire est différent, mais la douleur - la plus évidente.

En outre, il est nécessaire de mentionner le sphincter de la vessie biliaire, qui est appelé sphincter d'Oddi. Il verrouille et déverrouille l'entrée de la vésicule biliaire. Toute dyskinésie biliaire accompagnée d'une violation de l'œuvre de ce sphincter. Et elle introduit une complication supplémentaire pour la maladie. En outre, un dysfonctionnement du sphincter d'Oddi accompagne souvent les maladies telles que la cholécystite, lithiase biliaire, ulcère gastrique et ulcère duodénal.

Variétés de dyskinésie biliaire

Dyskinésie voies biliaires et la vésicule biliaire peuvent être de deux types - primaires et secondaires. Fondamentalement, il dépend des causes de l'apparition de la maladie et de la nature de son cours. Donc:

La dyskinésie biliaire primaire:

Dyskinésies de la vésicule biliaire primaire, caractérisé par un secondaire que des changements pathologiques organiques des canaux biliaires et de la vésicule biliaire sont absents. Mais ne pas se détendre et de ne pas prendre la dyskinésie primaire de la vésicule biliaire comme quelque chose insignifiante et sans conséquence. Dans ce cas, si la maladie est laissée non traitée pendant une longue période, ce qui constitue une grave stagnation de bile dans la vésicule biliaire.

En conséquence, comme la vésicule biliaire de la dyskinésie qui conduit à son inflammation et la formation de calculs biliaires. Oui, et l'état général du système digestif humain, la maladie affecte un très, très défavorable. Et cela est compréhensible - comme vous le savez, le corps humain est comme l'horloge la plus précise. Et l'échec d'un - un corps va inévitablement conduire à la perturbation du fonctionnement normal de l'ensemble du corps sans exception, et surtout le tube digestif humain, dans laquelle la vésicule biliaire joue un rôle important.

Dyskinésie biliaire secondaire:

Dans la même affaire, si la dyskinésie de la vésicule biliaire et des voies biliaires survient à la suite de certaines maladies. Conduit le plus souvent à la dyskinésie de telles violations de cholécystite, à la fois la formation de calculs, et sans eux, le développement pathologique de la vésicule biliaire, ses excès et constrictions, sténose. Dans le cas où dyskinésie biliaire chez l'enfant, il est possible de suspecter la présence d'anomalies congénitales.

L'essence de la maladie est le suivant. Dans le foie, la bile est produit en continu. Réception de la bile dans le duodénum se a lieu directement pendant le processus de la digestion. La coordination de ce procédé est dû à la relation spécifique entre la section d'extrémité de la principale voie biliaire et des voies biliaires elle-même.

Afin de frapper la bile dans le duodénum au cours du processus digestif, la vésicule biliaire commence à se contracter rythmiquement. En raison de la réduction active de la paroi de la vessie, et il existe une séparation de la bile. Sphincter d'Oddi détend et ouvre la vésicule biliaire afin de séparer la bile et pourrait le laisser entrer dans la voie biliaire et de là dans le duodénum.

Caractéristiques de la maladie

Tant forme actuelle primaire et secondaire dyskinésie des voies biliaires et la vésicule biliaire est beaucoup plus commun dans le corps féminin. Les hommes souffrent de cette maladie dans les deux fois et demi moins souvent que les femmes. Très souvent avec la maladie vécue par les femmes de carrure mince. En outre, des études récentes ont montré que la relation entre le cycle menstruel et la vésicule biliaire dyskinésie. Quelle est pas un cycle régulier, plus la probabilité de développer la maladie.

Et la dyskinésie secondaire associée à une variété d'autres maladies, comme il est beaucoup plus fréquente chez les femmes. Bien que, à proprement parler, l'incidence des maladies du tractus gastro - intestinal est sensiblement le même chez les hommes et les femmes. Et pourquoi les femmes sont plus souvent compliqués par le développement de la dyskinésie secondaire de la vésicule biliaire et des voies biliaires, les médecins installe toujours échoué.

 des symptômes de dyskinésie biliaire

Les causes de la vésicule biliaire dyskinésie

Le fait qu'il est souvent déclenchée par le développement de la vésicule biliaire gastro existant - intestinal, mentionné ci-dessus. Cependant, en dehors de ce facteur provoquant la maladie, il ya beaucoup d'autres. En particulier, tel que:

  • Violation de hormonal

Environ 30% de tous les cas de dyskinésies de la vésicule biliaire est reliée avec les troubles hormonaux humaines existantes qui sont associés à la perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien.

  • Préparations pharmacologiques

De nombreux médicaments ont des effets secondaires, qui se traduit par la stagnation de bile dans la vésicule biliaire, sont souvent très longs. Et, bien entendu, que ce phénomène est extrêmement négatives pour conséquences à la fois la vésicule biliaire et des voies biliaires pour. Lisez attentivement le résumé à chaque hôte vous médicaments. Ne pas chercher un médecin - malheureusement, pas toujours le médecin lui-même attiré l'attention sur de telles nuances.

  • Les contraceptifs hormonaux

Incidemment, une autre raison que les femmes souffrent de la vésicule biliaire dyskinésie plus fréquemment que les hommes, est l'utilisation de contraceptifs hormonaux. Comme déjà mentionné, les changements hormonaux déclenchent souvent le développement de la maladie. Mais en prenant ces médicaments, la femme change délibérément ses hormones. Ceci est ce qui augmente le risque de dyskinésies de la vésicule biliaire et des voies biliaires.

  • Les réactions allergiques

Très souvent, les médecins contactés par la personne malade est diagnostiqué la présence de dyskinésie biliaire. Cependant, malgré tous les efforts visant à établir les causes qui déclenchent le développement de la maladie, ils ne peuvent toujours pas. Et très rarement certains - un médecin peut suggérer que le facteur déclenchant peut être une réaction allergique du patient à toute personne - les produits.

  • Empoisonnement et l'hépatite

Souvent intoxication sévère et conduire au développement de la dyskinésie de la vésicule biliaire et des voies biliaires. Et il n'a pas d'importance ce que les substances ont conduit à une intoxication grave - toxines alimentaires, des poisons, des produits chimiques ménagers ou - autre. Le résultat est généralement l'un - le fonctionnement de l'Etat et souffre comme la vésicule biliaire et de ses canaux. A propos de l'hépatite et de ne pas parler. Après tout, si ils affectés de manière significative le foie et la vésicule biliaire est directement liée au travail du foie.

Conditions de l'offre dans la dyskinésie de la vésicule biliaire

A propos de la nutrition besoin de parler séparément. Une bonne nutrition peut non seulement atténuer la maladie et accélérer la récupération. Une bonne nutrition peut devenir un bon outil pour la prévention de la dyskinésie des voies biliaires et la vésicule biliaire.

Essayez de revoir votre alimentation. Parce qu'il est nécessaire d'essayer d'exclure complètement les produits suivants:

  • Tous savoureuse - rassolnik, poisson salé, des cornichons.
  • Tous les plats sont marinés.
  • Fumé et la nourriture épicée - saucisses, assaisonnements et autres.
  • Sauces diverses, à l'exception de la crème.

Au lieu de ces produits est bien plus raisonnable d'inclure dans le menu de produits laitiers, des fruits et des légumes, qui contiennent de grandes quantités de fibres alimentaires. Un tel régime serait bénéfique pour l'ensemble du corps, et pas seulement de faciliter le travail du tube digestif. Et des femmes un régime plairont la disparition de quelques kilos en trop de poids.

 Dyskinésie biliaire

Nous recommandons que lecture: Cracked talons: Traitement





Яндекс.Метрика