herbes dans le pays

Contenu:

  • Définir les objectifs
  • Déterminer où
  • Soins infirmiers

Parfois, il semble que les saveurs culinaires et supplanter bientôt de nos vies toutes les saveurs et arômes naturels. Mais il ya dans ce monde, les vrais gourmets qui apprécient et reconnaissent seulement des herbes fraîches et des produits naturels. Un bouquet de persil ou de coriandre peut, bien sûr, acheter le marché, et un ensemble d'épices sèches - dans un supermarché. Mais il est l'arrivée du printemps actions graines ou des plants d'herbes et de les planter à sa datcha. Donc, il sera utile, et savoureux, et économique. Et même mieux si cette marque au moins un minimum d'effort et de planter des herbes dans le pays, la création ont un lit ou mixborders.

Ce serait facile. Tout d'abord, choisir un confortable, bien éclairé par le soleil et à l'abri de la section du vent, claire des mauvaises herbes. Encore mieux le faire à l'avance - à l'automne. Ensuite, vous devriez considérer la forme du potager épicée, son contenu et l'idée principale. Reprenant les variétés panachées de thym, de la sauge, tagetesa, absinthe argent et Monarda floraison, vous pouvez faire une décoration de la conception du paysage. Une collection de membres de la famille réunis yasnotkovyh, un parapluie ou d'herbes méditerranéennes, tournez vos herbes du jardin dans un entrepôt d'assaisonnements improvisés pour la cuisine. Si nous parlons des herbes dans le pays pour les débutants, il est à la menthe, l'origan, Lofant, marjolaine, cataire, fenouil, anis, etc.

Définir les objectifs

Avant de vous divisez un jardin épicée, pensez, qu'est-ce que vous avez besoin: Que vous le créez, afin de cultiver des herbes aromatiques respectueuses de l'environnement et des espèces ornementales et plantes médicinales, ou vous voulez simplement pour effrayer les ravageurs et d'attirer les abeilles vers votre site. Selon ce que vous nous tâche, ces plantes avez défini, et vous aurez à choisir.

Par exemple, si vous avez besoin des herbes, l'accent devra être accordée aux conditions de leur culture et de récolte, plutôt que décoratif. Si vous avez besoin de se débarrasser de la mauvaise et attirer les insectes bénéfiques, respectivement, puis avoir à choisir et le lieu - ils sont les mieux plantés autour du périmètre de ou entre les lits avec des légumes. Cuisine sera naturel d'organiser un lit près de la maison ou la cuisine. Oui, et un assortiment d'herbes il est nécessaire de sélectionner la case appropriée: l'aneth, le persil, le basilic, les oignons de différents grades, le raifort, la coriandre, la livèche, menthe, origan, et ainsi de suite.

Herbes de cuisine classique dans le pays et la plupart du jardin plantés dans un rond ou carré les lits, répartis en segments ou des carrés. Aujourd'hui, il est non seulement un hommage à la tradition, que la facilité de déploiement et la maintenance des plantes sont cultivées. Mais sans aucun doute, il peut être de toute forme - rectangulaire, carrée, triangulaire, arbitraire.

La condition principale est que l'herbe assez de chaleur et de la lumière, parce que la plupart des herbes que nous utilisons aujourd'hui, comme le basilic, le thym, la marjolaine, l'hysope, l'estragon, la sauge et ainsi de suite. E., nous est venu de la Méditerranée. D'autres plantes - comme le persil, la mélisse, toutes sortes de menthe, livèche, cataire, oseille, Lofant, monarde, grand sentiment sur un des sites humides légèrement ombragés.

 herbes dans le pays pour les débutants

Déterminer où

La base de ce potager faire graminées vivaces. Mais tant qu'ils ne sont pas cultivés dans les premières années de la collection d'herbes occuperont une place importante annuelles. En principe, ils ne peuvent pas faire sans la cuisine. Il l'aneth, le persil, la coriandre, le basilic, cerfeuil. Ils sont utilisés dans la cuisine les plus actifs. Par conséquent, l'organisation d'un jardin décoratif, non seulement les lits avec des herbes, envisager de remplacer le régime des autres plantes, car ils ont tous leurs propres conditions pour la croissance et la récolte. Logique être cultivées dans le jardin de la cuisine est non seulement verts épicés et cultures vertes. Par exemple, l'oseille, la rhubarbe, toutes sortes de salade, et ainsi de suite. Ainsi que les plantes médicinales - calendula, capucine etc. Pour la décoration ici vous pouvez même pousser des légumes tels que petits fruits tomates et les piments. Leur fruits lumineux joliment décorer lit de la fleur décorative d'herbes. Cependant, le dernier est préférable de plante dans un récipient.

Vous devriez savoir que la seule chose qui ne peut pas tolérer épicées, presque toutes les plantes - est l'humidité excessive du sol. Assurez-vous donc de faire un bon drainage. Sur un sol argileux lourd et dans les plaines lieu sous les herbes pour faire optimiste, crête monticule de terre avec l'ajout de sable en eux.

À l'automne exempt de mauvaises herbes et de creuser la terre. Ensuite, vous devriez envisager de combler le jardin et sa forme. Et en Mars, il est temps de traiter avec des plants. Cependant, près de mai prêt à acheter du matériel de plantation. Au printemps, le sol quand il est suffisamment réchauffé, une fois lâche et choisissez les mauvaises herbes. Ensuite, selon le plan marquer une piste et se propager le long du trottoir. Pour ce faire:

  • avec de la ficelle et de piquets marquer le plan et de façonner l'avenir de la culture;
  • Inscriptions sur les planches de la trame assembler des lits surélevés;
  • Verser le lit résultant de sol fertile, et les allées Zamulchiruyte matériau décoratif;
  • afin d'être capable de mélanger et de semis de plantes match dans le jardin mis en place le premier pot. Si le résultat correspond à vos attentes, transplanter les semis dans le sol, en tenant compte du fait que beaucoup de plantes à épices se développent très rapidement. Pour éviter ce origan, la menthe, la sauge peut être planté directement dans le récipient en limitant l'étalement de cette.

Dans la zone médiane plupart des espèces de lavande et de romarin ne hibernent pas, donc ils doivent soit se développer comme des annuelles, ou avec le début de l'hiver pour le transporter dans une pièce fraîche.

 herbes et potager à la maison

Soins infirmiers

Habituellement, les herbes et le bar sans prétention, il ne faut pas besoin de soins spéciaux. Ils sont résistants aux maladies et ravageurs. Ils peuvent pousser sur des sols plus pauvres, et de l'azote en excès est nocif. Sur ces sols sont fortement élargir et d'affaiblir, de perdre sa saveur. L'arrosage est nécessaire d'entre eux seulement après l'atterrissage, ou pendant les périodes de sécheresse. Toutefois, jusqu'à ce que ils vont grandir, ont régulièrement désherbage et ameublir le sol, mais ce travail peut vous soulager, zamulchirovat plantation.

Le seul problème qui pourrait se poser dans le jardin épicée hôte associée à la croissance excessive des cultures. La force de la vie de beaucoup de ces plantes est si élevée qu'ils se transforment en mauvaises herbes. Donc, ne pas, par exemple, dans le potager planté l'enfer à cause de cela, alors il sera difficile de se débarrasser. Nous devons prendre soin de l'origan, la menthe, la mélisse, Monarda et la sauge. Parce que si vous ne le faites pas, puis après un certain temps vous les mauvaises herbes dans les coins les plus inattendus de votre site.

La culture des herbes dans le pays peut devenir un véritable hobby. Et les résultats des fruits de leurs travaux ne seront pas seulement profiter joyeusement. Après tout, il est agréable de profiter d'une variété de plats préparés à l'aide de plantes cultivées avec leurs propres mains.

 Saveurs méditerranéennes: herbes dans le pays

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pousser la menthe

 Comment faire pousser des géraniums à la maison

Contenu:

  • Comment faire pousser des géraniums
  • Géraniums de soins
  • Maladies de Géranium
  • Problèmes possibles avec la culture du géranium

Avec l'avènement de nouveaux centres de plantes de jardin de la maison de mode évolue plus rapidement que sur les vêtements. Sur les tablettes des magasins chaque année il ya des plantes de plus en plus exotiques, et veut que pour décorer votre maison. Mais il ya des plantes de maison, dont la popularité n'a pas de mode d'effet. Ces plantes d'intérieur comprennent géraniums, qui a grandi sur le rebord de la fenêtre de nos grands-mères. Cependant, dernièrement, il existe de nombreuses espèces de plantes appartenant à la famille de géranium. Et pélargonium - l'un d'eux. Il est une plante soulève aujourd'hui la popularité de géranium à une grande hauteur.

Le jardin de géranium Pelargonium plus populaire, ou soi-disant «géraniums en fleur." On s'y sent bien, non seulement dans le jardin, mais sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Parmi ces espèces, il ya ceux qui se délectent de leur floraison, et ceux qui sont élevés pour la beauté de leurs feuilles. Si vous vivez de voir cette plante, vous serez certainement intéressé par la façon de cultiver géraniums à la maison.

Merci pour les qualités curatives et la modestie des soins, de géranium a longtemps été l'une des plantes d'intérieur les plus populaires. En médecine populaire, il est utilisé pour traiter tractus gastro-intestinal, le traitement des troubles nerveux, des calculs rénaux. Il ya un demi-siècle, cette plante a gagné en popularité, et il a commencé à croître dans les jardins et les serres. Ensuite, un grand nombre de nouvelles variétés et de géraniums, et a commencé à croître à la maison. Qui géraniums chambre croissante dans presque tous les foyers. Il plaît aux hôtes une floraison abondante pendant presque toute l'année et de la croyance populaire protège la famille des forces du mal.

Comment faire pousser des géraniums

Si vous décidez de cultiver vos propres géraniums de la maison, puis, malheureusement, les options sont rares. Vous pouvez soit acheter une usine de prêt-floraison et apprendre comment prendre soin de lui ou géraniums croître indépendamment. Vous pouvez faire pousser à partir de graines ou de boutures. Vous pouvez essayer de trouver les graines de Pelargonium géranium et poussent ses futurs petits. Mais gardez à l'esprit que, après la plantation de la graine à la floraison dure environ cinq à six mois. En outre, les graines assez lentement et de mauvais fruits Pelargonium. Eh bien, la dernière - de trouver les graines de Pelargonium dans le magasin est pas toujours possible.

Boutures pour la culture de géranium dans la maison est préféré. Pour cela, couper des pousses apicales des plantes adultes ne sont 7-8 cm de hauteur avec quatre à cinq feuilles. Ensuite, retirez les deux feuilles du bas et mettre les boutures dans l'eau. Vous pouvez tout simplement tremper les boutures dans un moyen de stimuler la formation de racines et de les planter dans le sol, ce qui en quantités égales mélangé terre de jardin, de la tourbe et de sable. En bonne lumière et la température ambiante devrait rapidement prendre des boutures de racine. Avec une plante mature d'une façon que vous pouvez obtenir de cinq à quinze nouvelle. Cette culture, en passant, est un avantage buisson adulte.

Toutes sortes de géraniums toute l'année sont facilement propagées par bouturage, mais le plus favorable pour le temps de propagation est au début du printemps - Février et Mars - et la fin de l'été - Juillet et Août. Couper boutures de tiges légèrement lorsque podvyalivayut puis a atterri dans un substrat, contenue dans un état sec, ce qui est pas pulvérisé et arrosé rarement. Après l'enracinement tournage pincée.

Géraniums de soins

Entretien géraniums à domicile est très simple. Il ne nécessite pas beaucoup d'attention, mais il saura vous séduire par sa beauté fleurs presque toute l'année.

  • Éclairage

Géranium - une plante très photophiles et, contrairement à ses homologues, n'a pas peur de la lumière directe du soleil. Si l'éclairage est insuffisant, le géranium perd luminosité et la couleur des feuilles et des fleurs.

  • Plage de température

Pour grandir géraniums exigent température modérée à 18-20 ° C En hiver, il est souhaitable de disposer d'une température plus basse, mais pas au-dessous de 8-10 ° C

  • Arrosage

En été, géraniums besoin d'arrosages abondants en hiver - un modéré. L'excès d'eau est souhaitable de prendre, parce que l'eau stagnante conduit à la pourriture des racines. Géranium accumuler l'humidité dans leurs feuilles, de sorte engorgement car il est plus dangereux que le manque d'humidité. Pulvérisation Géranium est nécessaire.

  • Fertilisation

Nourrir la plante une fois ou deux fois par mois de l'engrais universel. Il ya engrais spécial pour les géraniums, il serait préférable de les acheter.

  • Substrat

Géranium approprié pour mélange de terre universel, mais les plantes ont besoin un bon drainage, parce que l'eau stagnante est très dangereux pour lui.

  • Transplant

Si pot devient trop petites plantes, il doit être transplanté au printemps. Sinon, suffisant pour considérer le remplacement de la couche arable. Pour ce faire, retirez environ deux centimètres de terre et verser le mélange de sol frais.

Maladies de Géranium

Avec géranium soins appropriés rarement malade. Mais même si cela arrive, la plante est facile à enregistrer, dans le temps de lui donner l'aide nécessaire. Maladies maison géraniums sont le résultat d'une mauvaise ou inadéquate de soins - un mauvais éclairage, une humidité élevée et des racines. Mais il ya des virus qui peuvent infecter vos géraniums à travers le sol. Par conséquent le sol lors de la transplantation doit être stérilisé.

La maladie la plus dangereuse de géranium sont nématodes, depuis la défaite de ce fléau de la plante meurt. Un trait caractéristique de la maladie est la formation de grands noeuds sur les racines. Ce sol est généralement impropre à la culture d'une plante.

Ils représentent un danger pour les géraniums et les maladies fongiques comme la pourriture grise et la racine, la rouille et ainsi de suite. Ils sont le plus souvent le résultat d'un mauvais drainage et l'engorgement. Avoir de géranium et de parasites - il est pucerons, les acariens et les aleurodes. Pour faire face à leur besoin de méthodes conventionnelles. De pucerons appropriée laver la plante avec une solution de savon. De couronne acariens géranium lavé soigneusement avec de l'eau courante.

Aleurodes - un ravageur important près des pucerons, qui traitent pas si simple. Le développement de ce ravageur contribue à sécher l'air chaud, et les dommages les plus importants pour amener les larves. Ils, étant situés sur la face inférieure des feuilles, retirez tous les jus de fruits à partir de plantes. Cependant, ils polluent les feuilles excrétions sucrées, qui se développe en raison du champignon de suie.

Cela interfère avec le développement normal de la plante. Les feuilles jaunissent, se dessèchent et disparaissent ensuite. Aleurodes lors de la manipulation des poisons adapter très rapidement à eux, afin de se débarrasser de celui-ci est nécessaire d'alterner les différents médicaments. Par exemple, Fufanon, aktellik, konfidor et Bison. Lisez attentivement les instructions sur l'emballage. Aleurode lutte est très difficile, donc, simplement pour prévenir son apparition.

 maison de géranium de la maladie

Problèmes possibles avec la culture du géranium

  • Jaune, puis tombent les feuilles inférieures de la plante. Les raisons possibles peuvent être un manque d'arrosage léger, inadéquate ou excessive. Avec un manque de lumière laisse un pâle, et leur forme et l'apparence ne sont pas modifiés. Dans ce cas, il suffit de fournir les installations d'éclairage supplémentaires. Avec arrosage insuffisante conseils secs des feuilles, et au-delà - les feuilles se flétrissent, puis pourrissent.
  • Blush bords des feuilles. Cela signifie que la plante est froid, et il doit se déplacer dans un endroit chaud.
  • Géranium ne fleurit pas. Cela se produit soit par un manque de lumière ou à une température trop basse.

Connaître tous les secrets, vous pouvez facilement développer de très beaux géraniums.

 Conjurer les forces du mal: comment faire pousser des géraniums à la maison

Nous recommandons que lecture: Kalanchoe: maison de soins infirmiers





Яндекс.Метрика