sciatique

Inflammation du nerf sciatique, qui porte le nom de la sciatique se produit périodiquement la médecine dans un assez grand nombre de personnes. Beaucoup de gens croient à tort que ce phénomène est en soi une maladie. Toutefois, cela est vrai non - plus de sciatique est le résultat d'une variété d'autres maladies. En soi, cette condition ne présente pas de risque particulier, mais apporte une personne malade de nombreux moments désagréables et la douleur.

Si vous vous souvenez de la petite anatomie de l'école, vous pouvez facilement imaginer le nerf sciatique - il commence dans la région lombaire, et étend à travers la surface arrière du coccyx et les deux jambes. Ce rythme sciatique responsable pour le fonctionnement normal des jambes et des pieds de la sensibilité de la surface.

Bien sûr, la sciatique, ainsi que toute autre maladie, il n'y a aucune raison - il nécessite des raisons spécifiques. Essayons de comprendre ce qui peut provoquer ce problème:

  • Déplacement - totale ou partielle - du disque de la colonne vertébrale.
  • La présence de la maladie syndrome pyramidal personne.
  • Toute blessure de tout - ou des organes, ou encore les muscles situés dans la région pelvienne.
  • La présence d'une tumeur chez un patient humain, et de toute origine.

Comme vous pouvez le voir, ce qui est souvent une inflammation du nerf peut indiquer la présence de certaines maladies, parfois très graves. Bien sûr, de panique et de peur, en voyant les symptômes de l'inflammation, il est pas nécessaire - le plus souvent la cause est une petite chose banale, mais d'ignorer la visite du médecin est toujours pas la peine. Une visite similaire au médecin prendra beaucoup moins de temps qu'un traitement ultérieur - soit l'exécution d'une maladie grave qui peut vous assommer de l'ornière pour un temps très long.

Symptômes de la sciatique

Ne vous inquiétez pas que cette pathologie restera inaperçu - si une personne a enflammé nerf sciatique, il sera certainement remarquer. Trop symptômes évidents et très désagréable. Bien exact de dire - un symptôme.

Pour un homme qui n'a pas de formation médicale, le seul symptôme visible sera la douleur. Et cette douleur est causée par une inflammation du nerf sciatique, si divers qui caractérisent unique il est peu probable de réussir. Cela dépend de plusieurs facteurs, il est la santé globale de la personne malade, et le degré d'inflammation du nerf sciatique, et le seuil de la douleur individuelle, et plus encore.

Certains patients avec des gens de la douleur sciatique caractérisent aussi faible, à peine sentir des picotements ou tirant quelqu'un se plaint que la douleur est sourde dans la nature, tandis que d'autres décrivent une douleur très vive, qui prive presque totalement la personne malade de la capacité de se déplacer. Alors devinez ce que ce sera la douleur - il est impossible. Mais le fait que ce sera toujours - ne peut pas être remis en question.

Cependant, la douleur causée par l'inflammation du nerf sciatique, a quelques traits distinctifs qui permettent au médecin de soupçonner qu'il est ce malaise. Dans presque tous les cas, la douleur localisée dans une moitié du corps. Par exemple, de nombreux patients éprouvent une douleur tranchant dans une hanche ou une jambe, tandis que dans le même temps dans l'autre jambe ou de la cuisse muscles engourdissement se sentait fort.

En outre, dans certains cas, la douleur peut être ressentie même dans l'une des branches, tandis que la seconde se fera sentir engourdissement. En règle générale, un engourdissement remplacé périodiquement par un picotement forte. En outre, une personne malade se sent fort la faiblesse assez dans les deux jambes, et parfois dans la main sur le côté affecté. Bien que, heureusement, cela se produit très facilement.

Douleur dans le processus inflammatoire qui affecte le nerf sciatique, presque jamais se produire immédiatement et intensément. Au début, la douleur est le caractère très faible, mais son intensité augmente progressivement. Comme le montre par de nombreuses observations, en particulier une forte douleur sont seulement la nuit.

La douleur peut aussi augmenter certaine action physique - quand une personne se trouve ou, au contraire, se lève, rit, éternue ou tousse. Dans les cas graves, la personne malade et ne pouvait presque pas bouger sans médicaments contre la douleur. Par conséquent, la plupart des médecins recommandent une personne malade de se conformer aux repos au lit strict.

Le diagnostic de la maladie

Afin de commencer en temps opportun en cas de besoin de traitement de la sciatique, il est nécessaire de diagnostiquer. Bien sûr, le médecin le plus expérimenté détermine qu'il est l'inflammation d'un regard. Cependant, comme mentionné ci-dessus, il n'y a pas une inflammation du nerf lui-même, mais est une conséquence de la maladie. Et ici, il est nécessaire pour diagnostiquer la maladie et aussi rapidement que possible, jusqu'à ce qu'il a commencé à progresser plus rapidement, et n'a pas donné lieu à d'autres problèmes.

Le diagnostic est le plus diversifié - selon les compétences et les préférences du médecin, l'état général du patient de l'homme, ses plaintes. Mais en tout cas, le médecin doit effectuer une inspection du patient. En règle générale, presque tous les cas de sciatique médecin lors de l'enquête révèle ce qui suit:

  • Violation d'une mobilité normale du pied ou le genou, ou les deux. Surtout clairement cette difficulté peut être vu, si vous demandez à une personne malade pour tirer le pied vers l'avant ou tournoyer.
  • Ou tout simplement affaibli réflexes neurologiques, ou parfois même anormal.
  • Une douleur intense quand un homme malade tente de soulever une jambe.

En outre, le médecin prescrira certainement une personne malade certaine de la recherche qui aidera à fournir un diagnostic plus précis:

  • Les analyses de laboratoire du sang, y compris biochimique.
  • Radiographies du bassin.

Si nécessaire, si les études antérieures ont pas aidé à établir le diagnostic, le médecin peut décider de la nécessité de magnétique - la thérapie de résonance.

 nerf sciatique

Traitement de la sciatique

Comme vous pouvez le deviner, de se débarrasser de la sciatique, vous devez d'abord démarrer le traitement de la maladie sous-jacente - qui est la cause profonde de la maladie. Même si, bien sûr, il ya le traitement symptomatique dite, qui est destiné à soulager les symptômes du processus inflammatoire, d'endommager le nerf.

Si une personne est enflammée nerf sciatique, le traitement est principalement destiné à réduire la sévérité de la douleur. Il ya plusieurs façons de base - à la fois physiques et pharmacologiques.

Dans les premiers jours, les médecins recommandent de faire des compresses froides. Vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d'eau froide. Et encore mieux - envelopper dans les mêmes doux cubes de glace de tissu. Ces packs nécessaire d'imposer sur les lieux où la douleur est ressentie le plus fortement. La durée d'une compresse ne doit pas dépasser une dizaine de minutes.

Si la douleur est en proie à une personne malade trop, il peut prendre des analgésiques, qui peuvent être achetés sur le comptoir sans ordonnance. Par exemple, l'ibuprofène. Toutefois, ces mesures seront efficaces que si la personne malade se conformer avec lit de repos, au moins les deux premiers jours.

Pour revenir à l'activité physique normale après que la maladie devrait progressivement. Au moins de semaines pour éviter non seulement le levage de charges lourdes, mais en général toute - toute activité excessive. Quatre semaines - vous pouvez revenir au sport, mais doucement. Seulement six semaines d'exercice peuvent être restaurés dans leur intégralité.

Dans certains cas, si la douleur est trop forte et pas de méthodes «douces» ne peut pas l'enlever, le médecin peut rédiger une ordonnance pour une analgésiques puissants. En outre, dans les cas où l'inflammation est trop forte, le médecin peut prescrire l'utilisation de médicaments anti-inflammatoires.

La médecine traditionnelle offre également une recette simple mais très efficace. Cependant, avant de les appliquer pour vous assurer que la personne malade est pas de réactions allergiques aux composants.

  1. Honey comprime. Faire fondre trois cuillères à soupe de miel, les mélanger avec un dipyrone pilule ordinaire pré-poudre. Le mélange obtenu doit être une couche mince appliquée sur la peau dans la zone qui fait mal. Au sommet de la gaze et laisser reposer pendant deux heures.
  2. Une décoction de camomille pharmacie. Et vient une fois de plus à la marguerite de sauvetage de la pharmacie. Préparer le bouillon comme suit - vsypte dans un bol en émail cinq cuillères à soupe de camomille pharmacie, versez un litre d'eau et laisser bouillir pendant 10 minutes. Le bouillon est cool, la souche et de prendre trois jours sur le jour d'un verre.

Soyez prudent - danger!

Dans tous les cas, la personne malade doit recevoir des soins médicaux. Cependant, il ya des situations dans lesquelles une personne malade doit consulter un médecin dès que possible. Cela doit être fait si une personne les situations suivantes:

  • Des températures plus élevées supérieures à 38 degrés. Avant de vous abattre la température, assurez-vous de consulter votre médecin.
  • La survenue d'un oedème ou une rougeur de la peau sur le dos d'une personne malade.
  • La douleur survenant dans le haut de la jambe, se déplaçant progressivement plus faible.
  • Un fort sentiment d'engourdissement dans la région pelvienne, les cuisses ou les jambes. Dans de tels cas, une personne simplement «cédez le passage» pieds, pour le dire simplement.
  • L'apparition d'une sensation de brûlure pendant la miction, ou de sang dans l'urine.
  • En position couchée, la douleur est largement améliorée, et fait se réveiller la nuit. Augmentation de la douleur dans le deuxième et troisième jours.

Dans tous les cas ci-dessus, la personne malade, en tout cas pas permis d'essayer de se débarrasser de la douleur, ce qui provoque une inflammation du nerf sciatique seul. Les complications peuvent être graves, il ne faut pas prendre ce risque.

 Sciatique

Nous recommandons que lecture: douleur au talon, quoi faire?





Яндекс.Метрика