règles de la circulation pour les enfants

La tâche principale de tous les parents - pour assurer le bien-être de leurs enfants. Bien avant l'apparition des parents de l'enfant né presque par cœur bisons des règles différentes qui leur permettent de grandir heureux et en bonne santé. Mais, malheureusement, un très petit nombre de parents pensent de la nécessité d'apprendre à l'enfant la règle la plus importante - la règle de comportement sur les routes. Mais cela dépend souvent non seulement sur la santé, mais la vie de même un enfant. Dans le temps, je appris les règles de la route pour les enfants sauvés plus d'un millier de vies d'enfants.

Mais jamais trop tard pour rattraper cette omission - et le plus tôt vous le faites, moins il est probable que votre pipsqueak souffrir sur la route. Les parents des enfants, ne vous précipitez pas pour fermer cette page, en supposant que pour votre enfant, cette information est encore complètement règles pertinentes et de la circulation pour les enfants à vous de quoi que ce soit. Le temps passe vite outrageusement rapide - vous clignez des yeux ne pas avoir le temps car il y aura un moment où votre enfant commence à aller à l'école de leur propre chef. Et la sécurité des enfants sur la route sera pour vous comme il est impossible à ce jour.

Même avant école la connaissance des règles de comportement sur la route peut souvent être utile à votre bébé. Ici, il est avec sa mère pour la première manche à l'aire de jeux, puis le parking ou dans le magasin, situé dans la rue. Il semble que presque tout le temps l'enfant est sous la surveillance incessante vigilant des adultes. Cependant, les enfants - les créatures les plus imprévisibles de la planète, et souvent de prédire ce qu'ils vont faire dans tel ou tel moment, il est tout simplement impossible. L'enfant peut vomir ou exécuter un coup de main à un moment où vous venez pour une fraction de seconde affaibli leur attention.

Selon les statistiques, environ la moitié de tous les accidents de la circulation dans les accidents de la route impliquant des enfants se produisent précisément dans les cours des maisons ou sur les routes à proximité. La combinaison de «Les enfants et la route" - un mélange très explosif, et exige le contrôle plus vigilant par des adultes.

Mieux tôt que plus tard

Pensez-y! Il est beaucoup plus sage, de sorte que par l'âge où l'enfant est capable de courir, il connaissait déjà les bases du comportement sécuritaire sur les routes. Nous vous encourageons à ne pas faire le gamin de mémoriser toutes les règles de la route, mais d'inculquer les compétences de base des règles de comportement sécuritaire sur les routes sous la puissance de tout parent. Et pour commencer à enseigner aux enfants sur les règles de circulation est nécessaire dès que possible, même à un moment où l'enfant est dans un fauteuil roulant.

Et de commencer à enseigner un enfant est nécessaire, tout d'abord, de travailler sur vous-même. Au moment où l'enfant se déplace dans la rue dans un fauteuil roulant ou exclusivement dans les mains des parents, ils sont responsables de la conformité avec les règles de la route. Ne pensez pas que votre pipsqueak encore si petit qu'il ne paie pas absolument aucune attention à la lumière de la circulation. Croyez-moi, les enfants sont extrêmement attentif et remarquent autour de lui plusieurs fois plus que les adultes, en raison de leur acuité de perception du monde ne sont pas émoussée par un ménage et les tâches quotidiennes et la curiosité naturelle et le désir d'explorer le monde sont à un niveau très élevé.

Et le comportement correct des parents sur la route certainement être reportée dans l'esprit des enfants. Et cette connaissance peut venir à la surface de la conscience dans le moment le plus inattendu, mais nécessaire. Et parfois, ils peuvent même sauver la vie de votre bébé. Respect des règles de circulation dans chaque famille devrait être portée à l'automaticité, puis un enfant, disent-ils, avec le lait de leur mère absorbe comportement discipliné sur les routes. Gardez à l'esprit que la route est le site de risque élevé et ne pardonne pas l'attitude négligente. Hélas, pas tous les pilotes adhèrent au principe de la "santé, aux enfants sur la route", même à proximité des écoles, pour ne pas mentionner le reste des sections de la route.

Haut - dessus, bambin piétinant

Comme déjà mentionné, tout d'abord, la formation devrait avoir lieu sur un exemple personnel. Peu importe combien de fois par jour vous ne serez pas répéter l'enfant qui traverse la route est seulement nécessaire à un passage pour piétons, et seulement sur un feu vert, vos mots ne seront pas utiles dans le cas où vous êtes, comme un saïga de montagne, sauter feux rouges, et même au mauvais endroit, au même moment en tenant la main de miettes.

Essayez d'intéresser les règles kid de la route, tourner le processus d'apprentissage dans un jeu passionnant. Habituellement, les enfants sont toujours très intéressé par la lumière de la circulation - il les attire avec ses couleurs vives sont remplacés. Bien sûr, l'enfant est tenu de prendre un intérêt pour vous, qui appelle à un feu de circulation. Ceci est sa curiosité naturelle sera une excellente occasion de lui dire comment traverser la route, mais dans le même temps d'apprendre un peu de couleur.

Veillez à régulièrement au cours de chaque sortie, encore et encore, fixer les connaissances acquises. En approchant le passage pour piétons, assurez-vous de demander à l'enfant, pouvez-vous maintenant à traverser la route. Si un nabot mal répondu, en tout cas, ne pas en abuser, et encore une fois répéter calmement l'enfant à propos de la couleur du feu de circulation qui indique quoi faire et les piétons. Tous les bébés sont différents - être disposé à répéter plus d'une douzaine de fois avant que le bébé est enfin saisir fermement votre leçon.

Si votre enfant a répondu correctement à une question, ne lésinez pas sur les éloges - l'éloge de l'enfant, lui faire savoir qu'il est très important de la bonne réponse pour vous. Mais dans le même temps de lui poser quelques questions sur ce qu'il faut faire en cas d'autres lumières du feu de circulation. Environ le même schéma est nécessaire d'expliquer à l'enfant ce que le radeau, sa mission et les règles de leur utilisation.

Soyez cohérent dans leurs revendications et leurs actions, en tout cas, ne se contredit pas - vos paroles ne doivent jamais être en désaccord avec les actions, en particulier dans les yeux d'un enfant. Très souvent, au passages pour piétons peuvent être vus image assez triste: les enfants de toutes les forces sont limitées et hurle, pointant les parents main sur une lumière rouge, et les parents, indépendamment de l'indignation de son enfant, le tirant à travers la rue, en disant quelque chose comme: "Venez vite alors que les machines ne se ferment pas ".

Donc, leur comportement vous permettra non seulement de confondre l'enfant, dans sa connaissance qui a permis et est strictement interdit, mais aussi contribuent à la formation de ses soi-disant «doubles standards». Les parents font souvent, absolument pas penser à la façon dont elle sera perçue comportement des enfants. Et ne puis, quand l'enfant grandit, surpris que ses paroles sont presque toujours en contradiction avec le cas. En gros l'enfant ou non coupable, et son comportement lui semblait le seul vrai. Et comment pourrait-il en être autrement? Pour maman et papa à faire de même.

 Les enfants sur la route

Les enfants voient la route d'une manière différente!

Pour nos enfants la route ressemble souvent tout à fait comme nous. Ce qui suit sont les caractéristiques les plus frappantes de la perception psychologique d'une voiture en mouvement de jeunes enfants.

  • L'estimation des yeux des enfants.

Les enfants qui ont atteint environ trois ans, déjà tout à fait capable de se tenir sur le sol de distinguer la voiture de se déplacer. Cependant, pour donner une évaluation réaliste du danger de se déplacer dans la direction du véhicule de l'enfant ne sont pas en vigueur en raison de leurs particularités d'âge de la psyché. Les petits enfants ne peuvent pas évaluer de façon réaliste quelle gamme de distance sur laquelle le véhicule ou sa vitesse approximative. Oh, et sur le fait que chaque voiture il ya quelques distances de freinage, et plus encore un enfant ne peut pas savoir. Dans l'esprit de presque tous les enfants une vraie voiture est pas différent d'un jouet qui peut être arrêté immédiatement.

  • Les sources sonores.

La structure de l'appareil auditif de l'enfant a ses propres caractéristiques. Pour cette raison, les enfants jusqu'à environ six très mal définis, distribués parmi un ou d'autres sons. Et le bruit d'un véhicule en mouvement ne devienne pas une heureuse exception à cette règle - un petit enfant souvent ne peut pas déterminer le bruit de la voiture grimper.

  • L'attention des enfants sélectifs.

Caractéristiques de l'âge de psychologie de l'enfant est tel que l'attention de l'enfant très sélectif. Il est à cause de ce petit bébé est pas en mesure de se concentrer sur plusieurs objets pour plus de deux - trois secondes. Puis il saisit l'enfant hors de l'image, un seul objet sur lequel se concentre toute son attention. En règle générale, l'enfant porte une attention à l'objet qu'il est intéressant en ce moment, par exemple, sur un ballon, roulé sur la chaussée. L'enfant d'une voiture approche est simple - ne pourront tout simplement pas remarqué, et malheureusement, peut arriver des ennuis.

  • Le procédé de la décélération du système nerveux.

Le premier enfant de dix ans de la vie du système nerveux central ne sont pas pleinement développés, il répond à une situation de danger ne voudrais pas que les adultes. Voyant l'avant de la voiture, 9 enfants sur 10 se fige dans la terreur, les yeux fermés palme. Leur cerveau fonctionne faux stéréotype inhérente à tous les kiddies sans exception: «Si je ne vois pas le danger, alors il ne existe pas, et je vais être bon! Tragiquement, dans un tel scénario se déroule deux tiers de tous les accidents de la route impliquant des enfants.

  • Caractéristiques d'enfants.

Jusqu'à environ 7 - 8 ans à tous, sans exception, les enfants ont «vision tunnel." Dans ce type de cerveau d'un enfant perçoit seulement l'objet, qui est situé directement en face de l'enfant. La vision périphérique est simple - tout simplement absent. Et si la chance de voir la voiture, qui se déplace en face de l'enfant, il peut encore remarquer les véhicules approchant sur le côté, il est tout simplement pas en mesure de constater.

Incidemment, cela est pourquoi l'enfant devrait être la règle d'or de la route, indiquant la nécessité de traverser la route pour regarder autour - d'abord la gauche puis vers la droite. Si l'enfant n'a pas conscience de cette nécessité, il peut être un véritable désastre. Règles de conduite des enfants sur la route devraient prendre en compte toutes les nuances.

  • Mauvaise évaluation de risque.

En raison de leur âge pour l'enfant tous les grands sons très effrayant. La réaction de l'enfant d'abord provoquer dimensions de la machine, mais son taux de miettes paie absolument aucune attention. Se déplaçant lentement camion enfant considère comme beaucoup plus dangereux que la course à la voiture de passagers à grande vitesse. Soyez sûr de faire attention à cette caractéristique de l'esprit de l'enfant et constamment attention aux miettes sur les bons critères pour évaluer le risque.

  • Miettes à faible croissance.

Un autre adversaire du bébé sur la route est sa petite taille. De la hauteur de son enfant de croissance souvent tout simplement pas physiquement en mesure d'évaluer la situation réelle sur la route, en particulier sur le côté de la traversée piétonne près des voitures stationnées. La route à travers les yeux des enfants est très différente. Et si le jeune conducteur à remarquer un piéton difficile, surtout quand il vient aux camions.

Apprendre? Jouer!

Pour les enfants, la meilleure façon d'apprendre sur le monde à travers le jeu. Alors, profitez de cette caractéristique de la psychologie de l'enfant et de jouer avec le bébé toutes les situations possibles qu'il peut rencontrer sur la route. Pour ce faire, les enseignants sont invités à utiliser des aides visuelles qui sont très faciles à faire soi-même. Prenez une feuille de papier à dessin, dessiner sur les marquages ​​routiers. Transport simulée par les modèles de petites voitures, les piétons et peut remplir le rôle de petites figures d'animaux à partir d'ensembles ou des œufs en chocolat avec une surprise.

Tout d'abord, vous devez montrer à votre enfant, et non pas une fois, comment cela doit être fait dans une situation donnée. Soyez patient répond et détaillées à toutes les questions de votre enfant, peu importe comment étrange et stupide Ils peuvent sembler. Ensuite, assurez-vous que la mie appris des informations que vous. Changer de rôle avec lui - maintenant laissez-le vous expliquer les règles de comportements sécuritaires sur la route. Posez vos questions spécifiques de l'enfant, modifier les données d'entrée - l'enfant doit être théoriquement préparé pour toutes les situations possibles.

Impromptu - votre meilleur assistant dans ces jeux. Laissez votre jouet de bébé sur votre chemin pobudet non seulement piétons, mais le pilote - agir sur une situation où la chaussée se bloque une balle ou un piéton traverse la rue au mauvais endroit, à un feu rouge, ne pas regarder autour. Une telle mesure aidera l'enfant à évaluer de façon plus objective de la gravité de la situation. Aussi, demandez à votre enfant de rêver un peu et de lui demander de vous dire que ce fut le cas, si ne existaient pas les règles de la route, et de voitures et les piétons se déplaçant à leur guise. Par exemple, qu'arriverait-il si les enfants à traverser la route au mauvais endroit.

L'information théorique un enfant résultant devrait fixer des exercices pratiques. Et pour que les parents ne pas besoin d'acheter tout - tous les disques coûteux ou d'autres aides à l'enseignement. Les meilleurs exercices pratiques seront marchaient sur les routes les plus fréquentées dans votre ville. Choisissez la route, où il ya un grand nombre de passages et intersections piétonnes réglementés et non réglementés. Discutez de ce que vous avez vu et ainsi prendre des décisions à propos de traverser la rue, et d'autres nuances des règles de la route.

 la sécurité des enfants sur la route

Conditions de transport enfant dans la voiture

Enseigner aux enfants les règles de circulation est très important et vital. Cependant, les parents ne doivent pas oublier que l'enfant est aussi un passager a besoin d'une attention particulière de la part des adultes. Dans la voiture, le petit despote peuvent piéger une variété de dangers.

  • Blessure au bébé.

Le plus souvent, le premier enfant dans un pressé de prendre sa place dans la voiture et s'y asseoir avant que les adultes. Dans le cas où la voiture monte sur le siège arrière pendant plus de deux adultes, il ya toujours un risque qu'ils donnant accidentellement un enfant.

  • Les portes de la voiture.

Dans la même affaire, si l'enfant est à l'arrière, on ne pouvait piège un autre danger - verrouillez les portes, ou plutôt, son absence dans de nombreux modèles de voitures, en particulier dans les anciens modèles. Ils ne disposent pas d'un verrouillage automatique de la porte, et le bébé peuvent indépendamment ouvrir la porte de la voiture. Qu'elle est lourde, difficile à deviner - l'enfant peut tomber directement sous les roues des voitures.

  • Sortez de la voiture.

Après l'arrêt de l'enfant du véhicule sur le siège arrière et ouvert la porte de la voiture, il peut également être en danger de tomber sous les roues des voitures qui passent, si le premier décide de quitter la voiture.

Mais même si les portes de la voiture sont verrouillées automatiquement, il ya toujours le risque de blessures à un enfant dans la voiture. L'imagination des enfants est inépuisable - ils sont capables de venir avec de plus en plus de fantaisie - pour ouvrir la fenêtre, mettez en eux, faire des grimaces dans le miroir au pire possible pour ce moment, par exemple, au tournant, résultant à l'automne entre les deux avant devient presque inévitable.

Siège d'auto pour bébé

Afin d'éviter tous les problèmes ci-dessus à l'intérieur du véhicule, l'enfant doit être transporté dans spécialement conçu pour les sièges d'auto pour enfants cet effet. Les chaises sont disponibles en plusieurs tailles et modèles, selon l'âge et le poids. Beaucoup de parents négligent la nécessité d'acheter siège d'auto pour enfant, limitée à de simples miettes sangles de fixation. Cependant, la plupart des bandes ne sont pas seulement inutiles dans les situations d'urgence, mais même aggraver la situation. Incidemment, la plupart des pays européens développés adopté un projet de loi, selon laquelle un enfant de moins de 14 ans est strictement interdit de transporter des enfants dans la voiture sans signifie une voiture.

Le comportement des enfants sécurisés sur la route est largement tributaire de l'exemple personnel des parents, alors laissez-nous de ne pas exposer la vie de votre enfant, et la sienne, des risques vaines. Suivez les règles de la route, apprendre à votre enfant de les suivre, porter le bébé dans conçu spécialement pour son âge et la catégorie de poids de siège de voiture - et vous devez tous réussir! La sécurité et la vie de votre enfant de 90% dépend précisément sur les adultes qui entourent, en particulier les parents.

 Sécurité des enfants sur la route




Яндекс.Метрика