Rundale

Contenu:

  • Place de la Mairie
  • Place du Dôme
  • Pour Riga avec les enfants
  • Liepaja - une ville de la brise de mer
  • Ventspils mystérieuses

Lettonie - un petit pays confortable sur la mer Baltique.

Si vous décidez d'apprendre à connaître ce pays et de voir les principaux sites touristiques de la Lettonie, le premier doit visiter dans la capitale - Riga. Trouver une cabine en verre dans lequel il ya une grande statue en bois d'un homme tenant un bébé sur son épaule, et de découvrir la légende de la fondation mythique de la belle ville.
Retour au sommaire

Place de la Mairie

Ceci est l'un des plus beaux quartiers de Riga. Il était d'ici, de nombreuses visites de la ville. Avant la construction de l'hôtel de ville ici dans le Moyen Age était le marché de la ville, de sorte que son ancien nom - le marché. Actuellement, il est le centre politique de Riga, il est placé sur le conseil municipal et le bureau du maire. Le plus beau bâtiment dans la région - ce qui est la Maison des Têtes Noires, construit en 1334, puis détruite pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit en 2001 pour le 800e anniversaire de Riga. Dans les salles de la maison accueille des événements divers, bals, concerts.

Les sites importants de la capitale de la Lettonie - l'église de Saint-Pierre, hauteur 123, 5 mètres, est le plus haut bâtiment de la ville et son symbole. Sur le clocher de l'église ensemble figure du coq d'or, qui est non seulement un ornement, mais aussi une girouette. Sur la tour est une plate-forme d'observation, la hausse à laquelle tout le monde sera en mesure de profiter de la vue panoramique de Riga. Intérieur de la cathédrale est un autel en bois inhabituelle et l'exposition de la céramique.

 Old Town
Retour au sommaire

Place du Dôme

Visitez la place du Dôme, vous émerveiller devant sa grandeur et admirer l'ensemble architectural. Cette zone est appelée au cœur de Riga, et debout sur elle la cathédrale du Dôme, fondée en 1211 par l'évêque Albrecht von Buxhoevden, est un point de repère en Lettonie. La cathédrale a été reconstruite à plusieurs reprises, et, par conséquent, dans sa forme moderne, qui a évolué au XVIII e siècle, il ya une variété de styles architecturaux: gothique, baroque, Renaissance et même le style roman. Il est le plus haut bâtiment de la ville, depuis la hauteur de la tour avec un dôme et un coq sur le clocher est de 96 mètres. La salle de concert de la cathédrale se trouve le corps magnifique de 25 mètres, qui a joué un éminents organistes du monde, et des compositeurs célèbres tels que Max Reger et Franz Liszt, a écrit pour lui ses œuvres.

À ce jour, ce corps est considéré comme unique en son. Dans la cathédrale du Dôme est également le Musée Riga Histoire et de navigation, fondée en 1773, l'exposition est plus de 500 000 pièces liées à l'histoire et la culture de Riga et la Lettonie maritime.

Non point d'intérêt en Lettonie moins important - Château de Riga sur la place du château, qui a été maintes fois détruit et reconstruit à nouveau. Il est un lieu à l'architecture extraordinaire du XIVe siècle, et son histoire fascinante. Actuellement, il est le palais présidentiel, qui vole le drapeau de la République de Lettonie.

Trois frères - est un ancien complexe architectural composé de trois maisons en pierre sur la rue Maza Pils. Dans le XIV siècle, il a été construit par l'aîné des trois frères, et le reste a été construit dans les XVII et XVIII siècles. Vous pouvez par la porte se rendre à leur cour commune, dont les murs sont décorés plus ancien blason de Riga.

Le Musée de la bijouterie Baltique vous vous sentirez une touche d'antiquité et d'apprendre ce que les citoyens se parent il ya 800 ans. Dans une partie des originaux et des copies des ornements antiques du musée, et dans un autre - est une boutique de vente de contemporain, l'ancien stylisée.

 Basilique Aglona
Retour au sommaire

Pour Riga avec les enfants

Faites un voyage dans les enfants et leur montrer les sites intéressants en Lettonie. Ils sont heureux d'admirer les monuments et installations ludiques, qui seul Riga vaste. Ceci et "Les Musiciens de Brême», donnés par la ville de Brême, et Roland - le chevalier symbolise la loi et l'ordre, et le Big Christopher - défenseur de la cité, et de "Piper et Mason" et regarder "Lima", en vertu de laquelle près de 100 ans, est Rencontres de Riga et les invités de la capitale, et bâtiment jaune avec l'image à la fin des armoiries des villes de Lettonie, et même des chats de maison, aussi, a sa propre légende. Waterpark Livu également l'attraction de Riga. La hauteur de bâtiment de 25 mètres, avec un design intérieur dans le style des Caraïbes.

Dans un endroit pittoresque Mezaparks, sur les rives de Kishozera, à 20 minutes en voiture du centre-ville, ouvert toute l'année pour les visiteurs de zoo de Riga. Il offre un regard sur les 475 espèces d'animaux et de prendre part à des visites guidées et des visites thématiques.

Non loin de Riga, à seulement une demi-heure, il ya un autre endroit inhabituel. Il letton Musée ethnographique - le plus grand musée en plein air en Europe. Il est possible de se familiariser avec la vie et les traditions des agriculteurs lettons et les pêcheurs, en apprendre beaucoup sur les anciens métiers, de prendre part aux festivités, foires et même faire leurs propres mains ornements.

Pour mieux connaître ce pays balte, vous vous rendez compte que toutes ses attractions sont concentrées dans la seule capitale. Voyagez à l'extérieur de Riga, et vous obtenez toujours beaucoup d'impressions vives.

Plage de Riga

A 20 km de Riga étiré recourir ville de Jurmala avec de nombreux spas de luxe, bains de boue, des plages. Visitez la station à tout moment de l'année. Marchez dans les rues bien entretenues, regardez les vieilles maisons en bois - la création des architectes lettons, allemands, russes et finlandais volera un peu d'eau minérale et de respirer l'air frais de la mer. Visitez la plage de Maiori et de trouver le point de repère local - une sculpture de tortue triple. Gens du pays croient que si la toucher, tout ce qui est caché sera sûrement venir. Par ailleurs, sur les plages de Majori et Jaunkemeri affiché par le drapeau bleu - le symbole de qualité et de sécurité.

A 100 mètres de la côte du Golfe de Riga est une salle de concert Dzintari, salle ouverte avec 2.000 sièges et une salle fermée pour 460 sièges. Le complexe comprend également un parc avec des allées paysagers, une fontaine et des bancs. La salle Dzintari concerts de musique classique, concours musicaux et festivals. Par exemple, "New Wave" - ​​un concours de jeunes chanteurs débutants, connus non seulement en Europe, mais aussi au-delà.

 Kuldiga
Retour au sommaire

Liepaja - une ville de la brise de mer

Sur la rive de la mer Baltique, à 50 km de la frontière avec la Lituanie, Liepaja est la troisième plus grande ville de Lettonie. Le centre historique de la ville est pleine d'églises, de bâtiments de différents styles architecturaux, parcs et places.

Zone Rose est dans le centre de Liepaja et est un lieu de rassemblement populaire pour les jeunes. Il est un jardin de roses, qui est lancé à l'ancien site de la place du marché. Sur les bords de parterres de fleurs situés signes de villes jumelles de Liepaja. En été, pour tout le monde ici faire du tourisme autour de la ville.

Holy Trinity Church - l'attraction la plus monumentale à Liepaja. L'église fut consacrée en 1758, et en 1779 elle a été transférée à un corps construit par le célèbre juge Kontsiussom. À ce jour, cet outil est l'un des plus grands d'Europe. L'intérieur de l'église est faite dans le style rococo.

Liepaja Seaside Park - l'un des plus grands de la Lettonie et est un lieu de promenade favori des habitants de la ville et les visiteurs. Le domaine de 70 hectares, et la longueur - 3 km. Le parc abrite plus de 140 espèces d'arbres et arbustes. Sur la scène de concert, des festivals et grands tambours sont installés symbole historique de la Lettonie et Liepaja comme la capitale de la musique du pays. Les visiteurs ont la possibilité de jouer au tennis ou au mini-golf, monter planches à roulettes, s'asseoir dans les cafés, admirez la belle fontaine et de passer par le parc de la plage.

Retour au sommaire

Ventspils mystérieuses

Ventspils - la plus ancienne ville portuaire et une station moderne. Le centre-ville est la place du marché, où vous pouvez acheter des souvenirs intéressants, des peintures et des bijoux à des prix attractifs. L'Eglise orthodoxe de Saint-Nicolas est style néo-byzantin architectural de Ventspils, et Nicholas Église luthérienne - le style de la fin de classicisme.

La principale attraction historique de la ville est Ventspils Livonie Château Ordre, construite par les chevaliers allemands et bien préservé à ce jour. Les visiteurs ont l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire et les légendes du château dans une expérience de musée unique l'atmosphère du Moyen Age, de prendre part à l'arc et même tirer au fusil.

Ventspils - enfants

Sur la périphérie de Ventspils ouvert Seaside Park, un lieu de prédilection pour les résidents pour les promenades et les pique-niques, sur laquelle vous pouvez monter dans un train, portant le nom de "coucou". Ce voyage ravira non seulement les enfants mais aussi les adultes. Le parc est un musée ethnographique en plein air où vous pouvez vous familiariser avec la vie des habitants de la côte de la mer.

La ville des enfants à Ventspils également être attribuée à des attractions de la Lettonie et de l'objet de la fierté des résidents locaux. Pour plus de 40 manèges installés des terrains de jeux. Chaque site est consacré à toutes les villes dans le monde, et sur un immense globe terrestre à l'entrée du parc, vous pouvez trouver ces villes. Il ya un parc de corde et d'attractions populaires, conçus pour différents groupes d'âge.

La Lettonie est en attente pour vous!   Ce petit pays européen a une histoire ancienne, coutumes et traditions intéressantes.   Il attire les touristes non seulement pour sa nature étonnante, forêts, parcs, plages de sable blanc, mais aussi un grand nombre d'attractions qui ne laissera personne indifférent.

 Se familiariser avec la Lettonie




Яндекс.Метрика