Fleurs de la salle de Shade

Voilà ce que nous les aimons vraiment, plantes en pot? Prendre soin, assis, de choisir leur lieu de meilleure qualité et plus doux vodichku? Parce que nous tire près de la nature. Je veux à l'harmonie et l'émerveillement. Est-ce pas un miracle que les quatre murs, dans un petit morceau de terre est de plus en plus, des fleurs et des verts vit maintenant miracle ..

Voilà pourquoi nous nous sommes déplacés à leurs appartements tropiques humides autochtones, les déserts chauds, forêts et prairies denses. Et nous vivons avec eux côte à côte et nous sommes heureux qu'ils sont avec nous. Il est pas toujours en mesure de choisir les plantes d'intérieur correctes, ce qui serait un bon nom dans notre maison: certains d'entre eux comme le soleil, l'autre l'ombre, certains climat humide d'alimentation, et certains, au contraire, essayez de ne pas gorgé d'eau. En bref, beaucoup de mal avec eux. Voyons comment choisir les bonnes couleurs pour la chambre de sa maison, à cause de son soi-disant micro-climat. Par exemple, si l'appartement est pas assez de soleil, alors il sera bon de cultiver des plantes en pot sciaphile.

Caractéristiques botaniques

Tout d'abord, nous allons définir tout ce qui est des plantes d'ombre, et il est tolérant à l'ombre. Et entre eux, il ya une différence significative. Les plantes d'intérieur de l'ombre poussent à l'état sauvage que dans des conditions sombres. Ils ne peuvent pas supporter la lumière du soleil directe, ce qui peut causer des brûlures des feuilles. Exemple lumineux et bien connu d'une des plantes en pot sciaphile - fougères.

Tolérance à l'ombre tout à fait se sentent bien dans le soleil brillant, mais tolère l'ombrage. Ces plantes un aspect différent de la lumière-aimant. Ils sont généralement plus large, feuilles minces et souples, lisse et plat en forme. Ces caractéristiques sont causées par la nécessité de capturer plus de la lumière diffusée dans des conditions ombragées.

Dans l'horticulture différence fondamentale intérieure entre les fleurs d'ombre et tolérantes à l'ombre là-bas. Et ceux et d'autres sont tout aussi propices à la culture dans les salles obscures, sur les fenêtres nord et ouest. La principale condition de la croissance réussie - un bon sol fertile. Comme la plupart des plantes d'ombre dans la nature vit dans les bois à l'ombre de la cime des arbres, et compense pour le manque de riches sols forestiers légers. Par conséquent, les plantes d'ombre sont bien adaptés à une plus grande absorption des éléments nutritifs du sol.

Et une autre caractéristique de l'ombre des plantes aimant - leurs belles feuilles décoratives pour lesquelles ils sont évalués. Il est clair que les spécimens à fleurs en basse lumière se durcissent. Par conséquent, nous considérons ces fleurs d'ombre pour les maisons qui sont sans prétention et décoratif dans le même temps. Ainsi, les cinq leaders.

 fleurs ombre aimante pour la maison

Les plantes d'ombre à feuilles caduques

  • Calathea. Shade-tolérant et aimant l'eau. Mal tolérée baisses de température.
  • Aglaonema. Dieffenbachia similaire, mais plus petit que lui. En hiver, il faut un éclairage supplémentaire.
  • Fittonia. Il aime l'ombre partielle. Ne tolérez pas la lumière solaire directe. En hiver, ont également besoin d'éclairage supplémentaire.

Arbre plantes d'ombre

  • Ficus. Croître plus vite, ne demandant pas à la lumière. Convient à la fois résidentiel et de bureaux. Bon dans les jardins d'hiver.
  • Aucuba. Dans la nature, il vit dans les forêts subtropicales. Il est à mi-ombre.
  • Kordilina. Il ne tolère pas le soleil direct. Pour une bonne croissance a besoin d'une intensité de lumière diffusée, et en hiver, de l'éclairage supplémentaire.
  • Fortune Tees capité. Vertical colonnaire arbuste à feuilles persistantes. Il se développe lentement. La lumière est peu exigeante.

Vignes Shade

  • Philodendron. Creeper Scansorial avec des branches ligneuses et les longues racines aériennes.
  • Ivy. Ne tolérez pas la lumière solaire directe, mais pousse bien dans un des endroits assez sombres. Répond mal à changer la position de la source lumineuse. En hiver, il faut un éclairage supplémentaire.
  • Epipremnum. Liana avec des racines aériennes. Ses feuilles sont peintes taches blanches et jaunes et "splash". Epipremnum croissance rapide pour ramification doit garniture feuilles.
  • Tsissus Arctique (bouleau). Il ne tolère pas le soleil direct. Il pousse bien à l'ombre, sur les fenêtres orientales et occidentales.

Floraison plantes d'ombre

  • Saintpaulia (violet). Généreusement et à long floraison. Ne tolérez pas la lumière solaire directe. En hiver, le besoin d'éclairage supplémentaire.
  • Clivia. Blossoms belles inflorescences de ombelles sur de hautes tiges. Il a besoin d'un sol fertile et une bonne irrigation.
  • Bégonias. Ils préfèrent l'ombre partielle. Croître et fleurir sans problèmes particuliers.

Fougères et de palmiers

  • Nephrolepis. Il pousse bien à l'ombre partielle. Gardez de l'ensoleillement direct.
  • Maidenhair. Elle exige ombre la lumière et de la protection contre le soleil.
  • Pteris Crète. Elle exige l'ombrage du soleil direct.
  • Rapis. Croissance lente palmier. Il pousse bien dans la lumière vive mais diffuse. Tolérer directe du soleil et de l'ombre.
  • Chamaedorea. Palm plante. Il nécessite une protection contre le soleil.

Tout cela est juste une petite sélection de plantes adaptées à la vie dans les zones ombragées. En fait, les plantes d'intérieur, pour lesquels le manque de lumière et le familier et souhaitable, beaucoup plus. Cultivez dans des pièces sombres peuvent être même quelques fleurs d'ombre pour le jardin. Par conséquent revivre chambre mal éclairée ou le coin sombre, il ya toujours aider les plantes d'intérieur. Vous avez seulement besoin de choisir des espèces appropriées de la flore, qui dans la nature ne sont pas gâtés par le soleil.

 Shade fleurs à manger. Nous prenons de plus près?

Nous recommandons que lecture: mitaines de tricot

 arbre dans un pot

Vous avez acheté (ou vous étiez donné) pour la nouvelle année un arbre de Noël en direct dans le conteneur? Arbre de Noël dans un pot - il est merveilleux! Cela signifie que vous pouvez essayer, non seulement pour le maintenir en vie jusqu'au printemps chaleur, puis transplantées dans le sol ouvert dans la zone de jardin. Bien sûr, il n'y a aucune garantie que cette plante de conifères parfaitement habitué dans votre région, mais essayez tout ce qu'elle vaut. Comment prendre soin de l'arbre dans un pot sur les vacances du Nouvel An, et après eux?

Arbre vivant dans les vacances du Nouvel An

La première chose que vous devez ramasser pour Noël beautés bon endroit. Trouver la pièce où vous prévoyez de mettre en place un habillé arbre de Noël, l'endroit le plus frais. Loin des radiateurs et des batteries chaudes et plus proche de la perche, mais de telle sorte que les rayons du soleil sur l'arbre de Noël ne sont pas tombés. L'air sec de pièces chauffées est pas très approprié pour cette forêt invité. Donc, vaporisez souvent.

Mieux encore, obtenir la possibilité de mettre un récipient avec un arbre directement dans le bol ou des pots avec de l'eau. Si vous êtes confus par le bassin sous l'arbre de Noël, zadekoriruyte un chiffon et de clinquant. L'eau dans le bassin besoin de recharger constamment. Et l'arbre de Noël, elle aussi, n'a pas oublié de l'eau. Il suffit de ne pas se laisser emporter. Sinon, dans l'air chaud et sous arrosage intensive d'arbres peuvent soudainement tirer à la croissance (qui pour sa croissance ultérieure de succès est très indésirable).

Strictement parlant, ce sont les conditions nécessaires qui sont importants pour le maintien de la vie des arbres verts. Essayez de créer l'arbre le plus approprié pour la situation (autant que possible dans un appartement en ville). Évitez les guirlandes électriques sur l'arbre et les plus bougies. Versez votre arbre de Noël, irriguée, aérez la pièce dans laquelle il se trouve. Mais après les vacances, avec les arbres de Noël suppression éclat, essayer de le garder pour la vie en plein champ.

 comment prendre soin de l'arbre dans un pot

Arbre vivant après les vacances

Les meilleurs choix pour les arbres de Noël seraient "déplacent" à l'air frais immédiatement après les célébrations du Nouvel An. Si possible prikopat arbre en plein champ (par exemple, en période de dégel), assurez-vous de le faire. Si vous avez pas encore décidé sur un lieu permanent pour l'arbre de Noël, prikopat directement dans le récipient, ou tout au moins quelque part enfoui dans la neige dans le jardin. Il suffit de sélectionner un lieu pour cette ombragé et protégé du vent.

Si cela est impossible, et au printemps l'arbre devra garder la maison, il est nécessaire de prendre des mesures pour sa survie dans un milieu urbain. Déplacer l'arbre dans un récipient sur le balcon vitré (loggia), ou sur un rebord de la fenêtre froid. Ou à la fenêtre de l'escalier à l'entrée, bien sûr, si elle ne menace pas votre sapin de gagner de nouveaux propriétaires. Avant de déplacer un arbre de Noël sur un rhume, de la terre bien humidifié (humecter, mais pas remplir!). Et puis suivez en permanence afin d'atterrir dans le pot ne gèle pas. Toujours tourner l'arbre de Noël les différentes parties de la source lumineuse et le protéger de la lumière directe du soleil.

Pour les petites installations, vous pouvez créer un microclimat avec une grande bouteille en plastique. Coupez le fond de la bouteille et de faire quelques petits trous pour l'échange d'air. Couvrir la totalité de l'arbre de Noël entièrement bouteille avec le pot - il fournira une humidité constante et crée des conditions très favorables pour les arbres.

Avec le début de la saison estivale à la première occasion de l'arbre doit être planté dans le jardin. Lieu pour arbres de Noël devrait être ombragé. La taille de la fosse d'atterrissage - 20-30 cm plus grand que le diamètre d'une motte de terre. Et le mur des stands - raide. La composition du mélange de sol pour l'arbre de Noël: les deux pièces terres SOD et une partie de la tourbe et de sable. Planter des arbres de Noël, assurez-vous que le collet au niveau du sol. Soyez prêt pour le fait que prendre de conifères longue racine et dur. Il est possible que cette période peut durer pendant plusieurs saisons (trois ans).

Salon arbre Araucaria

Une excellente alternative à cet arbre - épinette ou salle Araucaria. Cet arbre de Noël vert foncé avec une aiguille très épais et complètement sans épines. Il peut être acheté dans de nombreux magasins de fleurs, mais la Saint-Sylvestre pour le rendre assez difficile.

Araucaria se développe lentement, mais par l'âge de cinq ans jusqu'à deux mètres. Garder son meilleur dans le nord et fenêtres pritenyat du soleil. Comme les arbres doivent changer ses pots de fleurs, et après avoir atteint un mètre de hauteur - la couche arable. Le sol même de Arau besoin lâche, avec un bon contenu de sable et de tourbe. Arrosage chevrons assez de place une fois par semaine (abondante), et parfois même de pulvérisation.

En général, les soins d'un arbre de Noël est pas très différente de la prise en charge d'autres plantes d'ombre. Donc beaucoup de peine pour un arbre d'ornement de l'année dans un pot ne livre pas. Mais quand vient l'hiver, la fenêtre apparaît gel ou la neige tombe doucement, toutes les villes et villages dans la fièvre à la veille des vacances de Noël, votre maison est vert arbre réel en direct. Elle se réjouit de son magnifique costume de Noël, à une fois par an sur la plante d'intérieur ordinaire transformer en un conte de Noël ... belle.

 Arbre décoratif dans un pot sur le gardien de la nature

Nous recommandons que lecture: fleurs d'ombre chambre





Яндекс.Метрика