feuilles d'anthurium jaunissent

Contenu:

  • Conditions d'anthuriums et le jaunissement des feuilles
  • Maladies anthurium

En règle générale, les plantes ornementales mises en vente pendant la floraison. Cette période est la plus colorée dans la vie des fleurs et, bien sûr, à la demande de la beauté seront en demande. Voilà un anthurium de plante à feuilles persistantes de l'Amérique latine ne laissera pas indifférents les jardiniers amateurs. L'appel de cette fleur sans prétention est assez difficile, et le contenu de la serre pour anthurium est plus acceptable que dans l'appartement.

Cependant, les difficultés dans les soins ne cessent pas les amateurs de plantes d'intérieur, et donc dans nos appartements de cette fleur exotique est plus une rareté. Un problème commun auquel sont confrontés les producteurs, reshivshiesya acheter une fleur rebelle, presque tous les mêmes: les feuilles d'anthurium de fleurs jaunissent. Pourquoi est-ce qui se passe? Si vous lisez ceci, cela signifie qu'il est temps d'élaborer sur les raisons de ce phénomène.

Comme tous les êtres vivants sur terre, anthurium ont tendance à vieillir. Par conséquent, si de temps en temps vous ne voyez que les feuilles inférieures jaunissent, puis leur déclin, et le reste des plantes en bon état et continue à fleurir, pour être sûr - un processus naturel de vieillissement feuilles. Et vous ne pouvez pas faire quelque chose à ce sujet. Dans un cas extrême, si la fleur a perdu son effet décoratif, vous pouvez étendre sa reproduction de la vie en utilisant le marcottage aérien.

Peu importe la façon dont il semble banal, mais la racine de toutes les causes possibles de la teneur est dans la mauvaise fleur. Acheter une plante capricieuse, tout d'abord, nous devons comprendre que Anthurium est originaire des tropiques, et donc son environnement doit se conformer à son climat natal.

 Pourquoi les feuilles jaunes de l'anthurium

Conditions d'anthuriums et le jaunissement des feuilles

Regardons ce qui pourrait être les causes des feuilles jaunies de cette plante.

Température

Une cause fréquente jaunissement des feuilles d'Anthurium est une forte fluctuation de la température. Fondamentalement, toutes les variétés de cette fleur ne peut pas tolérer des températures inférieures à 16 ° C La limite supérieure de l'échelle de température et sont autorisés à + 28 ° C

Il réagit négativement fleurs sur les projets - les feuilles jaunissent et se dessèchent. En aucun cas, ne mettez pas anthurium près d'une fenêtre ouverte, surtout en hiver.

Éclairage

Comme toutes les plantes tropicales, anthurium aime la lumière. Si une fleur jaune en hiver, de sorte que votre animal ne suffit soleil. Placez le pot avec une plante sur le côté ensoleillé, ou d'utiliser un éclairage supplémentaire. Par exemple, fitolampy. Dans l'été, au contraire, si vous remarquez que la plupart des feuilles jaunissent sur le versant ensoleillé, bien sûr, la fleur souffre de lumière directe du soleil. Dans ce cas, le lieu de détention devrait être endroit obscur ou anthurium à quelque distance de la fenêtre.

Il est à noter, les fleurs de certaines espèces deviennent anthurium lumineuse des couleurs saturées, alors qu'il est dans la pénombre. Par conséquent, aucun mal ne poser soin de votre apparence et expérimenter avec son emplacement dans l'appartement.

Humidité

Il n'y a rien de plus préjudiciable à anthurium de faible humidité. L'air sec est capable de détruire instantanément votre fleur une fois pour toutes: premières feuilles deviennent de couleur jaunâtre, puis se dessèchent les conseils et enfin les feuilles tombent. Cela arrive souvent quand vous placez une fleur près des radiateurs. L'air chaud, sec sèche très rapidement non seulement les feuilles, mais les racines d'Anthurium.

Idéalement, cette fleur tropicale préfère une humidité de 80-90%. Pour obtenir un indicateur favorable va vous aider un humidificateur. Afin de maintenir le niveau d'humidité nécessaire, il est également recommandé de mettre le pot dans une poêle spéciale avec une argile expansée humide ou de la mousse de sphaigne-. Racines de surface sont également encouragés à envelopper la mousse de sphaigne. Il devrait être aussi souvent que possible de pulvériser la plante avec un atomiseur, en évitant l'humidité dans les fleurs, ou de l'eau stagnante va inévitablement conduire à la pourriture pétales et les feuilles.

Arrosage

Souvent, les feuilles jaunissent en raison de l'arrosage abusif ou arroser l'eau dure avec beaucoup d'impuretés, de la chaux et du chlore. Obtenir sur les feuilles, l'eau dure provoque la formation de taches brunes, qui mènent ensuite au jaunissement de la feuille entière. L'information contenue dans l'eau de chaux pénétrer dans la plante par les racines, dispose également d'un comportement similaires feuilles d'anthurium. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser l'eau de pluie, bouilli ou de défendre l'eau.

Les feuilles jaunes peuvent être un signe de la pourriture des racines, ce qui est possible quand il est excessif de fleur d'arrosage. La quantité d'irrigation est commune à toutes les espèces de plantes tropicales. Il doit être abondante, mais sans stagnation de l'eau dans les racines et des palettes. L'excès d'eau doit être sûr de fusionner, et pour une bonne accumulation d'humidité dans le drainage du sol devrait être utilisé: argile expansée, des tessons de poterie ou de l'écorce.

Engrais

Au printemps et en été, quand il ya une période de anthurium de croissance, le jaunissement des feuilles peut être causée par le manque de minéraux tels que le fer et le magnésium. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un engrais particulier, en alternance avec les composés organiques.

Passion pour les engrais à une période de repos, ainsi que trop fertiliser au printemps et en été, peuvent provoquer le jaunissement des feuilles malsaines. En hiver, en règle générale, anthurium repos, et il ne faut pas surcharger la fertilisation. La principale chose - de ne pas donner un sol sec dans le pot et maintenir l'humidité nécessaire.

Le sol et le repiquage

Une autre raison banale qui provoque les feuilles jaunies d'Anthurium est le changement intempestif et l'épuisement du sol disponibles. Au fil du temps, les racines d'une fleur se développent et nécessitent une greffe dans un pot de volume, et donc nécessitent un remplacement de la vieille compactage du sol. Pour un contenu Anthurium succès exigera lâche, substrat grossier-fibrée aigre ainsi qu'un perméable à l'humidité et de l'air.

Doit être présent drainage. Lors de la transplantation, être prudent dans nos relations avec les racines fragiles. Incidemment, anthurium se réfère à des plantes toxiques. Soyez le jus toxique attention de cette fleur peut provoquer des réactions dermatologiques en contact avec la peau.

 Pourquoi les feuilles deviennent jaunes anthurium

Maladies anthurium

Heureusement, toutes les causes possibles ci-dessus jaunissement des feuilles peut facilement être corrigé en modifiant certaines conditions de détention et les soins anthurium. Cependant, il ya des maladies plus graves conduisant non seulement à avoir un effet similaire, mais seulement à la mort de la fleur.

Feuilles jaunes de anthurium infectieuses, les maladies fongiques et en cas de défaite toutes sortes de parasites.

Les infections fongiques

Septoriose et l'anthracnose de l'apparence manifeste de taches jaunes ou brunes sur les feuilles, qui tombent ensuite. La cause de la maladie est en contact avec les plantes infectées ou l'achat de toute évidence les plantes malades.

Mildiou également provoquer un jaunissement, alors qu'il ya des cas melchaniya feuilles et nœuds raccourcis et fondu. Un trait caractéristique de la maladie est la formation de sporanges de grisonnement sur la face intérieure de la feuille.

Fusarium est diagnostiqué par les caractéristiques suivantes: d'abord, les feuilles jaunissent, se dessèchent et tombent plus tard. En raison du fait que la base de la tige est mourant et sombre, plante malade se penche d'un côté. Ce type de champignon est presque impossible de détruire, si vous avez besoin de jeter la plante avec le pot.

La pourriture des racines comme son nom l'indique, affecte les racines de Anthurium raison de la stagnation de l'eau dans le sol. La pourriture des racines peut pas vous fournir des nutriments à la plante elle-même, provoquant les feuilles deviennent progressivement jaunissent et tombent, et la plante meurt.

Les maladies virales

Typiquement, les maladies virales peuvent infecter les insectes. Les signes caractéristiques sont feuilles torsadées jaunes, avec des taches et des lignes de couleur gris-blanc, qui se dessèchent progressivement.

Parasites

Des taches jaunes sur les feuilles peuvent indiquer des parasites d'invalidation qui peuvent se déplacer très rapidement et sont capables d'infecter toutes les plantes environnantes. Le plus grand mal peut être la cause anthurium tétranyque, échelle Jose, cochenille, les pucerons, les nématodes. La règle de base de la lutte antiparasitaire est la prévention, qui consiste en une inspection quotidienne de chaque plante, le traitement périodique des feuilles avec de l'eau savonneuse et une solution de sulfate de cuivre. Courir lésions de forme impliquent l'utilisation d'insecticides spéciaux.

Comme on peut le voir de ce qui précède, il n'y a presque pas de raisons pour lesquelles les feuilles jaunissent, qui ne pourraient être corrigées. Votre tâche est de la détection précoce et le diagnostic approprié des symptômes de la maladie de la maladie.

Dans tous les cas, votre diligence, les soins et le traitement approprié pour les aider à faire face aux problèmes d'entretien et de soin de cette plante. Et tropicale anthurium "Latino" sera de nouveau vous séduire par la beauté et la santé.

 Si anthurium malades: jaunissement des feuilles - prendre des mesures urgentes!




Яндекс.Метрика