posture de sommeil enceinte


Contenu:

  • Posture de sommeil sécuritaire pendant la grossesse
  • Utilisez des oreillers pour dormir la grossesse sûre et saine

Dormir suffisamment forte - une composante obligatoire de la santé de chacun. Mais pour les femmes enceintes, cette question est particulièrement pertinente parce que le corps fonctionne en mode d'urgence. Dès les premières semaines de la grossesse, une femme se sent la fatigue et la fatigue accrue. Voilà pourquoi reste est si important pour les futures mamans. On croit que la grossesse - une période rare dans la vie d'une femme quand le temps appartient seulement à elle, la bonne quantité d'heures de sommeil, un bon repos et la nourriture de bonne qualité. Mais juste ce «temps doux» ont du mal à dormir. Palpitations, augmentation de l'anxiété, des troubles digestifs - tout cela constitue un obstacle pour un bon repos.

Insomnie, la privation de sommeil chronique peut provoquer diverses maladies, telles que l'avenir du bébé et de la mère. Pour rêver la femme était calme et ne pas nuire à l'avenir de l'enfant, vous devez choisir une position sûre. Quelle est la meilleure position pour dormir pendant la grossesse? Cette question nécessite un examen détaillé, en tenant compte de toutes les caractéristiques physiologiques de la "situation intéressante."

 posture confortable de sommeil pendant la grossesse
Retour au sommaire

Posture de sommeil sécuritaire pendant la grossesse

En début de grossesse, la femme enceinte peut prendre toute posture de sommeil sans danger pour le fœtus. Jusqu'à 12 semaines de l'utérus de l'embryon sont dans le bassin. Cela signifie que dormir sur le ventre est sûr. La seule peut entraîner un inconfort du sein, la sensibilité est augmentée de manière significative.

À 5-7 mois de la grossesse sur le ventre, vous ne devriez pas dormir pour ne pas traumatiser l'enfant. L'embryon est protégé liquide amniotique, mais même ce fait ne pas exclure le risque de dommages pour le fœtus d'un poids lourd enceinte. En fin de compte, ma mère et les plus mal à l'aise de dormir sur le ventre, qui a augmenté de façon marquée.

Pose sur le dos ne sera pas interférer avec le sommeil pendant le premier trimestre. Mais avec l'augmentation de la période et une augmentation de l'abdomen, la pose sur le dos devra également être sacrifiée. Le fait que, après 26 semaines de syndrome apparaît pression sur la veine cave inférieure. Cela signifie que le fruit déjà lourde avec de l'eau sous pression dans les intestins et la veine cave, ce qui entrave la circulation sanguine et l'apport d'oxygène de l'enfant. L'enfant peut être hypoxie - manque d'oxygène. Sur son propre malaise et le bébé peut "déclarer" en commençant à pousser trop. Dans ce cas, il est nécessaire de changer de position, en tournant sur son côté.

Dans la plupart des mamans peuvent être des étourdissements, des palpitations cardiaques, basse pression, difficulté à respirer, une mauvaise circulation sanguine des organes internes, l'aggravation des hémorroïdes. Ce dernier peut être un problème grave, en particulier dans les dernières étapes. Aggravation des hémorroïdes et les difficultés avec une chaise nocifs pour les femmes enceintes, comme l'accumulation de toxines dans le corps est effet très négatif sur le fœtus.

La posture la plus sûre, effet bénéfique sur le sommeil réparateur est la position sur le côté gauche . Il est dans cette position, la circulation se déroule entièrement, puisque la circulation sanguine ne soit pas obstrué. Ainsi, la mère et le bébé obtiennent assez d'oxygène. Un lit sur le côté gauche est préférable parce qu'il n'y a pas de pression sur le foie, qui est situé sur la droite. Après avoir dormi sur le côté, pas de douleurs dans le dos et le bassin.

Mais ces règles sont sans ambiguïté à la bonne position dans l'utérus. Lorsque position transversale du fœtus, il est recommandé de dormir sur le côté de la tête où le bébé. Si il est une présentation du siège du fœtus, il est nécessaire de rouler d'un côté à 3-4 fois par nuit.

 sécuritaire position de sommeil pendant la grossesse
Retour au sommaire

Utilisez des oreillers pour dormir la grossesse sûre et saine

Pour une femme habituée à dormir sur le côté droit, le dos ou le ventre, il est difficile de me habituer à dormir dans la bonne position. Et les amateurs de dormir sur le côté gauche pendant la grossesse seront toujours mal à l'aise en raison du grand ventre. Pour les femmes enceintes, il est une excellente alternative à maintenir un sommeil sain tout en maximisant le confort à l'aide d'oreillers.

Pour plus de commodité, prendre la bonne posture pendant le sommeil, prendre quelques oreillers. Les plaquettes doivent être suffisamment souple pour prendre la forme désirée. Un oreiller placé sous le ventre, l'autre - entre les genoux. Si la posture de sommeil est le côté gauche, il est bon de plier la jambe droite et la gauche - pull. Vous pouvez en outre mettre un coussin sous le bas du dos, il facilitera la situation.

En vente il ya des oreillers spéciaux pour les femmes enceintes que leur forme est répété contours anatomiques de la femme enceinte abdomen. Ces oreillers sont sous la forme d'un fer à cheval et à l'intérieur remplis de polystyrène. Avec l'aide de ces femmes enceintes peuvent s'allonger confortablement et d'assurer un sommeil paisible. Ces produits pratiques peuvent ensuite être utilisés pour nourrir l'enfant.

Si vous ne pouvez pas acheter un oreiller spécial, vous pouvez coudre. Il devrait être à long 1800 - 2000 cm de circonférence 30 -. 50 cm Couvrir l'oreiller peut être faite de coton, la fermeture éclair de Nitty pour un retrait facile. L'oreiller est rempli de billes de polystyrène à l'intérieur et bien cousus. Complétez l'oreiller ne doit pas être serré, pour le rendre doux et confortable.

Pour la santé de la femme enceinte - surtout un bon repos et de sommeil. Par conséquent, si la femme enceinte est difficile de dormir dans la position "correcte", il est nécessaire de ne pas arrêter la recherche d'autres options appropriées. Pendant la grossesse, une bonne maman se sentent toujours votre bébé et de trouver la bonne position, de sorte qu'elle et le bébé était bien.

 Sommeil sécuritaire pendant la grossesse

 date de la date de naissance de la conception

Contenu:

  • Quel est le cycle lunaire
  • Vérifiez le temps le jour de la fécondation

Chaque représentant du beau sexe, qui va devenir une mère éprouve une émotion naturelle. Elle pense beaucoup à la santé de l'enfant à naître, à propos de sa naissance prochaine de complications possibles et ainsi de suite. En général, les motifs de préoccupation de masse. Mais ne vous attardez pas trop sur le négatif - beaucoup plus utile et plus important à ce temps de penser à vous-même et de régler d'une manière positive.

Par exemple, vous pouvez répondre à l'une des questions les plus fréquemment posées d'intérêt à tout parent: quand la lumière sera notre bébé? Pour connaître la date exacte, il existe plusieurs méthodes, à savoir:

  • la détermination d'une date possible de livraison le jour de l'ovulation et la conception jour
  • lors de l'inspection chez le gynécologue
  • se concentrant sur le dernier mois
  • sur la base de l'échographie

Dans certains cas, comme une date ultérieure, la détermination de la date future de naissance a ses propres nuances. Nous voulons insister sur cela, comment calculer le jour de la date de naissance de la conception de l'enfant.

Quel est le cycle lunaire

Avant que vous pouvez utiliser la méthode de détermination de la date (approximative noter) la livraison de la conception, il est nécessaire de savoir exactement quel jour vous devenez enceinte. Pour cela, il est un calendrier lunaire, développé dans le professeur hongrois milieu du 19e siècle en tandem avec un psychologue de la République tchèque. Interrogés 30.000 femmes et sur la base des données statistiques, les scientifiques ont déduit sa propre théorie, qui révèle le secret de la façon de calculer la date de la fécondation, qui est la conception. Pour trouver de la journée assez difficile, mais pas impossible, comme nous le savons, aucun.

Selon leurs observations, en plus du cycle menstruel normal chez les femmes, il existe une autre, dont le nom de la lune. Il dépend directement de la phase de la lune. L'étape décisive est le seul mois qui était quand une dame née. Dès ce moment, être une lecture directe du cycle lunaire. Il se trouve que le meilleur moment pour concevoir un enfant - il suffit de la phase de lune est indépendant du cycle menstruel de la femme et le moment où la fécondation a eu lieu. Par exemple, si vous êtes né à la pleine lune, la plus favorable à vie pour la conception aura des périodes de pleine lune et deux jours avant eux. Cependant, le cycle mensuel ne joue aucun rôle. Les adeptes de cette méthode est recommandée lors de la planification d'un enfant, non seulement de prendre en compte le jour de l'ovulation, mais aussi de se concentrer sur votre phase de lune.

Cependant, par souci d'équité, il convient de noter que la médecine officielle à une telle méthode est très sceptique. Il est peu probable que votre gynécologue à prendre au sérieux un tel calcul. Mais si vous ne pouvez vraiment vraiment pas attendre pour prendre cette méthode est adoptée, alors pourquoi ne pas prendre le cycle lunaire en service? Comme ils le disent, l'enfant ne serait pas jouer ...

 la détermination de la date de la date de naissance de la conception

Vérifiez le temps le jour de la fécondation

Déterminer quelle est la date prévue de l'accouchement, sur la base de la conception de la journée - pas comme un processus difficile, que cela puisse paraître à certains, à première vue. Tout le monde sait que le corps d'une femme est capable de fécondation seulement au moment de l'ovulation, qui est, quand il est mûr oeuf "prêt" quitte l'ovaire. Le cycle menstruel dure en moyenne 28 à 35 jours civils, en plein milieu de cette période et de l'ovulation. Par conséquent, si vous connaissez son date exacte, il peut facilement prédire la date approximative de livraison.

Beaucoup de beau sexe se sentent la période de l'ovulation. Cette période est caractérisée par une douleur, "piqûres" sensation dans l'abdomen, peuvent apparaître des pertes vaginales lourd, certains ont même sanglante, augmentation de la libido. La plupart des femmes se plaignent de l'augmentation (37-37, 5 degrés) la température du corps et la transpiration. Déterminer le jour de l'ovulation est également possible à l'aide d'ultrasons.

Mais comment savez-vous de la période quand le bébé sera dans ce monde, si vous ne possédez pas une idée exacte de quand elle a été ovulation? Pour ce faire, vous devez calculer le milieu du cycle menstruel et ajouter à cela 280 jours. Dans ce cas, vous serez en mesure de calculer la date de livraison possible sur la base de la date de conception. Disons que le demi-équitable de cycle mensuel de l'humanité dure 28 jours, puis l'ovulation se produit dans la deuxième semaine, ce qui est la douzième à la quatorzième jour. Il est de ce point, et devrait commencer le calcul.

Maintenant, ajoutez à la date prévue de la fécondation dix mois lunaires - vous obtenez une date approximative de naissance. Détermination de la date limite possible des rapports sexuels. Cette option est beaucoup plus fiable, en particulier lorsque les relations sexuelles ont été isolés dans la dernière période de cycle. Mais ne pas oublier que la fécondation peut se produire ne sont pas nécessairement au moment de l'union sexuelle - sinon le paiement ne sera pas fiable.

Les spermatozoïdes "live" le corps des femmes pendant plusieurs jours, si, par exemple, le dixième jour du cycle produit relation non protégée, l'ovulation et donc la conception qui se passerait à la douzième ou treizième jour. Calculer la date prévue de la naissance de l'avenir, sur la base de la date de conception, dès le moment de la sortie de "terminé" oeuf de son «refuge». Seul un tel règlement permettra de connaître avec plus de précision où l'apparition attendue de la date prévue de miettes de naissance.

Toutefois, à ce procédé classique de calcul de la date prévue de l'accouchement a ses inconvénients. Plus précisément - un inconvénient très important - il est absolument pas adapté pour les femmes dont le cycle menstruel est instable. En outre, plus l'instabilité est grande, plus l'erreur dans la date de livraison.

Gardez à l'esprit que sur la date de survenance de l'enfant peut être affecté beaucoup. Tout dépend de la santé des mères, des données physiques, l'état du fœtus et d'autres facteurs individuels. Saviez-vous que les médecins ont isolé un certain nombre de facteurs affectant la date de naissance? Par exemple:

  • Augmentation de la tonicité de l'utérus
  • Maladie cardiaque hypertensive mère
  • L'anémie ferriprive
  • Toxicosis deuxième moitié de la grossesse
  • La malnutrition future mère

En fin de compte, même le rhume peut affecter le jour de l'apparence du bébé. Comme dit le proverbe, l'homme propose et Dieu dispose. Par conséquent, peu importe la méthode que vous utilisez, être conscients que le moment de l'apparition d'un bébé dans ce monde que vous avez calculé est approximative. Ainsi est-il la peine de dépenser un calcul prudent, à l'expérience, en essayant en vain de déterminer le jour, de temps à perdre? Quoi qu'il en soit, pas un, mais le gamin est pas un calendrier précis. Même pour les médecins la définition précise de la date de naissance ne sont pas sous la contrainte. Juste être préparé pour l'événement à l'avance et ajuste émotions positives.

 Date de naissance Date de conception: mythe ou réalité?

Nous recommandons que lecture: l'insémination artificielle





Яндекс.Метрика