Spathiphyllum

Contenu:

  • La variété Spathiphyllum
  • Caractéristiques de soins
  • Reproduction et greffe
  • Quelles difficultés peuvent surgir lors de la croissance Spathiphyllum?

Spathiphyllum dans la nature se développe en Amérique du Sud, la Polynésie et en Asie. Cette plante vivace à feuilles persistantes qui vivent dans les zones humides le long des lacs, rivières et ruisseaux. Les gens appelaient Spathiphyllum bonheur femelle. On croit que cette chambre de fleurs apporte son propriétaire bonne chance et reste de la famille. Donner à quelqu'un votre Spathiphyllum personnelle est déconseillée, car que vous donnez de mauvaises mains, et leur bien-être.

Mais la fleur Spathiphyllum spécifiquement acheté comme un cadeau, aidera toute femme à atteindre ce qu'il désire le plus à ce stade. Par exemple, même une dame célibataire pour aider à trouver l'amour, sans enfants - de devenir enceinte et donner naissance à un bébé en bonne santé en toute sécurité. Il est également intéressant de noter que dans les scandales de la famille constants et le manque de compréhension, Spathiphyllum ne peut pas se développer normalement - il était en train de mourir, et de ne pas avoir à plaire à sa maîtresse la floraison spectaculaire.

Bien sûr, seule une atmosphère calme dans la maison ne suffit pas pour la croissance normale de la plante. Spathiphyllum, comme une fleur de la maison, nécessite une certaine attention. Dans cet article, nous décrivons ce soin est nécessaire pour la plante, comment transplanter et que est une reproduction de la salle de fleur. Mais d'abord, nous allons examiner les types de Spathiphyllum, de sorte que vous pouvez choisir votre fleur.

La variété Spathiphyllum

Les types de plantes variées. Ils varient en taille, la coloration de couvertures (dite fleur Spathiphyllum) et torchis. Toutes les variétés d'intérieur sont rustiques, long et fleurissent abondamment.

  • Spathiphyllum Wallis

Fleur à rhizome court. A la hauteur de 30-40 centimètres. Les feuilles de cette espèce sont vert foncé, de forme oblongue, a une forme gracieuse. Couvre-lit blanc au début de la floraison et vert - à la fin. L'ombre des plantes tolérant et ne nécessite aucun soin particulier;

  • Abondamment floraison Spathiphyllum

La taille moyenne (50-60 cm), est de forme ovale feuilles. Pédoncules gros bourgeons sont formées directement dans les feuilles, qui fournit floraison abondante presque toute l'année;

  • Spathiphyllum jolie

Les grandes usines, la floraison ne sont pas aussi abondantes que les deux espèces ci-dessus. Le voile de l'espèce Spathiphyllum a une couleur blanc-verdâtre et ressemble à une boîte. La floraison dure d'Avril à Juin;

  • Spathiphyllum tend à la cuillère

Grande fleur de chambre qui grandit à un mètre de hauteur. Les feuilles de cette espèce ont une forme allongée, la texture, le brillant, sur les bords - ondulée. Voile blanc a la forme d'une cuillère;

  • Spathiphyllum kannolisty

Une trop grande plante dont les feuilles ressemblent aux feuilles de Cannes. Cob couvre-lit jaune - blanc et vert avec une saveur forte.

Chambre Spathiphyllum a un autre nom - la voile blanc. Il est apparu en raison de la forme de son inflorescence. Fleurs coupées de toute variété Spathiphyllum en mesure de maintenir sa fraîcheur pendant environ un mois, de sorte qu'ils sont souvent utilisés pour créer une ambiance festive fleuriste fleurs.

 Spathiphyllum fleur

Caractéristiques de soins

Toutes sortes de plantes ne sont pas trop pointilleux, donc prendre soin d'eux ne vous fera aucun problème. Spathiphyllum aime les endroits ombragés - la lumière du soleil, il est contre. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez garder la fleur dans l'obscurité.

Si vous remarquez que les feuilles de la plante ont été étendues et ont acquis une couleur sombre - il ne suffit pas d'éclairage. Prenez soin de votre bronzage Spathiphyllum ou organiser la lumière artificielle en utilisant des lampes fluorescentes. Par ailleurs, si fleur artificielle de lumière croît plus vite et souvent jetés sur les bourgeons.

L'air et les courants d'air froid fatal à ce tropicale beau. Par conséquent, dans l'hiver, faites attention à l'organisation de la température ambiante souhaitée. 23-25 ​​degrés Celsius - voilà les conditions optimales pour la culture de Spathiphyllum. Nourrir entré dans une période de croissance et de floraison une fois par semaine. Avant d'utiliser des engrais lire attentivement les instructions et suivez strictement sur elle.

Si les feuilles des plantes et retombaient flétries - il manque d'humidité. Rappelez-vous, le système racinaire de la fleur doit toujours être humide. Par conséquent, vous avez besoin d'être arrosés abondamment Spathiphyllum - que le séchage la couche arable. Une fois par semaine pour organiser une eau de fleur traitements sous la forme de l'âme.

Dépliants essuyer avec un chiffon propre pour éviter l'accumulation de poussière. Si les traitements de l'eau dans la casserole, il est de l'eau, ne vous précipitez pas drainé, laisser reposer pendant quelques heures. Un milieu humide nécessaire pour les plantes en hiver et en été. Par conséquent, avec l'arrivée du temps froid est pas nécessaire de changer radicalement son contenu.

Reproduction et greffe

Reproduction Spathiphyllum est soit divisant la brousse (moment de la transplantation) ou de boutures apicales. Avant de commencer la reproduction (de plante adulte split), démêler doucement les racines, en faisant attention de ne pas les endommager. Ensuite, placez Spathiphyllum sur les nouveaux pots plus petits. Pour enraciner les boutures, il est nécessaire de créer pour eux l'effet de serre.

Par processus de planter dans le sol, couvrir avec un récipient en verre. Lorsque Spathiphyllum laisser les jeunes feuilles, vous pouvez supprimer en toute sécurité teplichku. Arrosage durant l'enracinement de produire seulement la palette. Prendre soin de la jeune plante est pas différent du contenu adulte de la fleur.

Pour transplanter Spathiphyllum, est nécessaire pour préparer le sol. Mélanger à parts égales parties de l'humus, de feuilles et gazon terre, tourbe et de sable. Afin de présenter la respirabilité de substrat désiré, ajouter les petits fragments de briques et des morceaux de charbon de bois. Avant le repiquage Spathiphyllum, mettre sur le fond du drainage du pot, pour lesquels vous pouvez utiliser l'argile expansée.

Spathiphyllum doit être transplanté chaque année au printemps. Pot taille est choisie en fonction de la taille de la plante. Trop grande capacité est pas la peine de prendre - il va ralentir la croissance de la fleur à l'avenir. Après la greffe effectuée, Spathiphyllum mis dans un endroit chaud et de le vaporiser sur une base quotidienne.

Tant que l'usine ne prend pas racine, ne pas arroser trop lourdement. Enracinement dernière pendant environ une semaine, de sorte à ce moment réduire l'arrosage deux fois. Nourrir à cette époque, aussi, est pas nécessaire. Lorsque Spathiphyllum soins habitués revient au mode précédent.

 Fleur Spathiphyllum

Quelles difficultés peuvent surgir lors de la croissance Spathiphyllum?

Spathiphyllum est considérée comme plante peu d'entretien. Cependant, il est à l'abri de pas certains des problèmes. Voyons voir ce genre de problème peut attendre des propriétaires de l'usine lorsqu'il est cultivé, et quel soin il a besoin de récupérer.

  • Tournez le bout des feuilles jaunes et sèches

Ce problème se produit en raison de l'absence d'humidité. En termes d'appartements de centre-ville est inévitable, même avec pulvérisation fréquente. Augmenter l'humidité simple: verser dans un plat peu profond de gravier (ou d'autres pierres), humidifier, de haut en mettre Spathiphyllum. Cette méthode est bonne pour l'entretien hivernal de la fleur. Après tout, en hiver l'air intérieur est trop sec en raison de appareils de chauffage;

  • Les taches brunes sur les feuilles

Voici blâmer l'humidité du sol excessive ou stagnation de l'eau dans le puisard. Eh bien Spathiphyllum sec (ne pas l'eau pendant 3-4 jours). Asperger les feuilles ne vous arrêtez pas. Puis bourre terre dans le pot, et le lendemain, l'eau abondante de la plante;

  • Les bords des feuilles noircissent

Cela suggère un manque de minéraux dans le sol - vous avez besoin pour nourrir Spathiphyllum. Utilisez engrais azotés et phosphatés. Fertilisation devrait commencer dès que possible, sinon les feuilles noircissent et tombent complètement.

  • Parasites

Spathiphyllum exposé à des attaques de thrips, cochenilles et les acariens. Si les insectes ne sont pas encore pleinement frapper la plante, aidera solution de savon ordinaire, qui est nécessaire pour laver les feuilles. Dans les cas graves, utilisez des produits chimiques spéciaux qui sont vendus dans les magasins de fleurs. Parfois vous avez besoin de changer la plante imprévue.

Ici, nous avons appris tout sur le spathiphyllum, la floraison est pas indifférent à toute personne. L'amour de l'usine et, éventuellement, lui donne les soins nécessaires. Autres fleurs de bricolage - apportez dans votre maison vrai bonheur!

 Spathiphyllum - le bonheur d'une femme dans votre maison!




Яндекс.Метрика