Spathiphyllum ne fleurit pas

Contenu:

  • Spathiphyllum: types et caractéristiques
  • Raisons pour retarder la floraison
  • Maladies et ravageurs qui empêchent la floraison
  • Comment prendre soin de Spathiphyllum

On croit que Spathiphyllum en mesure d'apporter le bonheur à une femme dans la maison. Les gens qu'il appelle - "le bonheur d'une femme." Dans les magasins de fleurs, ces plantes affectent la floraison abondante, mais doivent apporter des fleurs à domicile, les feuilles tombent, les conseils commencent à sécher et non plus Spathiphyllum fleurs. Pourquoi est-ce qui se passe? Comment prendre soin de la plante pour en faire refleurir? Sur ce que nous allons couvrir dans cet article.

Tout d'abord, vous devez accepter le fait que la luminosité et la beauté des magasins de plantes donnent différents stimulants. Voilà pourquoi la première fois, ne vous attendez pas une abondance de fleurs. Après tout, les conditions de serre pour assurer vous ne serez pas . Lorsque la plante va se éloigner de la fertilisation excessive, il est sûr de vous plaire avec des fleurs . En attendant, vous pouvez pousser un peu plus loin dans le développement transplanté nouveau pot avec de la terre fraîche.

Spathiphyllum: types et caractéristiques

Il existe environ 45 espèces de cette plante. Il ya des espèces très petites, et il ya de véritables géants. Il ya aussi des hybrides spécialement élevés, qui sont utilisés pour l'élevage à la maison. Le plus souvent, dans nos magasins, vous pouvez trouver ce qui suit: a tendance à la cuillère, kannolistny, florifère et adorable.

En général, cette plante ne diffère pas des soins trop compliqué. Il suffit de créer une certaine humidité. Outre régulière fleur d'arrosage doit pulvérisation constante. Cependant, la stagnation de l'eau dans le pot ne doit pas être autorisé.

Si vous choisissez de planter bourgeons de pot trop spacieuses attente pour la libération dans un avenir proche n'a pas de sens. Pourquoi ne pas les fleurs Fleur Spathiphyllum dans ce cas? Cette question est difficile à répondre. Apparemment, pour plantes à fleurs ont besoin d'enraciner le système remplit le pot complètement.

Une fois que cela arrive, il fait Spathiphyllum fleur sera beaucoup plus facile. Il convient de noter que cette plante émet bourgeons une ou deux fois par an, au printemps et en automne. Spathiphyllum se développe assez rapidement, la principale chose pour le protéger des rayons directs du soleil. En général, il est préférable de choisir une fleur pour un siège permanent, ombragé et bien ventilé.

 pas des fleurs Spathiphyllum

Raisons pour retarder la floraison

Alors pourquoi ne pas planter des fleurs? Les raisons peuvent être multiples. Regardons les plus courantes:

  • Le système racinaire n'a pas encore rempli le pot;
  • Fleur est la lumière du soleil trop lumineux, ou subit un manque de lumière;
  • La température du contenu de la plante est supérieure à 23-25 ​​degrés. Cela est particulièrement vrai période automne-hiver;
  • L'usine est dans le projet;
  • Non fleurs Spathiphyllum et l'humidité excessive du sol. Un signe du débordement sèchent pointes des feuilles, ou l'apparition de ces taches jaune-brun;
  • Peut-être que l'usine n'a pas transplanté. Lors de la transplantation ne pas empêcher portion supplémentaire de l'fosofrnyh azote des engrais;
  • Le manque d'eau et l'air trop sec à l'intérieur. Il y aura pulvériser les feuilles avec un atomiseur;
  • La plante a besoin d'une division de rhizomes et greffe dans quelques pots.

Maladies et ravageurs qui empêchent la floraison

Si vous êtes sûr que le soin des plantes est correcte, mais encore à se demander - pourquoi Spathiphyllum cessé de floraison, veillez à vérifier pour les maladies et les ravageurs. Les plus dangereux sont pris en considération pour l'acarien fleur de l'araignée, les pucerons et l'échelle Jose.

  • Tétranyque

Il vit sur la face inférieure des feuilles et ressemble petite araignée rouge. Pest enveloppe progressivement les feuilles et les toiles d'araignée de lumière couvrant les secrets collante. À la maison, pour lutter contre les acariens en utilisant une solution savonneuse avec le tabac. Vous pouvez également utiliser des insecticides ready-made que lorsque leur utilisation est nécessaire pour fermer le polyéthylène de masse. Après le traitement, attendre quelques heures et rincez à l'exécution de feuilles d'eau.

  • Pucerons

Il peut être noir, gris ou vert. La maison obtient de nouvelles plantes ou des bouquets de fleurs. Le plus souvent, il aime à frapper la face inférieure des feuilles, où ils se nourrissent de la sève des plantes. La présence de pucerons indiquer feuilles sèches et tordus. Les colonies du ravageur se développent rapidement et affectent toutes les plantes voisines. Comme une solution utilisée pour lutter contre le sulfate de nicotine avec des préparations spéciales de l'eau et du savon ou, qui sont vendus dans les magasins de fleurs.

  • Blindage échelle Jose ou les pucerons

Il ressemble à un petit taches de cire. Il se multiplie très rapidement et littéralement couvert de la plante entière leurs boucliers. Adultes fermement attachés à la fleur et restent immobiles, mais les larves sont sujettes à la migration. Cochenilles de combat peut également la solution de savon, frotter les feuilles et la tige éponge.

 Pourquoi ne pas les fleurs Spathiphyllum

Comment prendre soin de Spathiphyllum?

  • La plante aime le chaleur et l'humidité;
  • La température optimale du contenu - 20-23 degrés Celsius;
  • L'arrosage doit être fait que le séchage la couche arable;
  • Surtout doivent être traités avec soin pour les procédures de l'eau de la saison froide;
  • Lorsque l'air intérieur est sec, ne pas oublier de pulvériser plus de fleurs;
  • Avec l'apparition de plantes de printemps doit engrais. Idéalement adapté azoteux se concentre;
  • Gardez fleur mieux sur la fenêtre nord de seuil;
  • Il ne devrait pas être autorisée dans les courants d'air de la chambre.

Toutes les recommandations ci-dessus sont sûr de vous aider à prendre soin de Spathiphyllum. Et la question - quand la plante va fleurir, disparaîtra par lui-même. Fleur d'amour, assez d'attention à elle, et très bientôt il vous donnera une floraison abondante.

 Spathiphyllum ne fleurit pas. Que faire?

 pourquoi fleurs d'orchidées se fanent

Une fois l'usine cher rare - orchidées - désormais plus une rareté; le plus souvent il peut être trouvé sur les rebords amateurs de fleurs exotiques. Et, apparemment, donc ce que: il a acheté une floraison spécimen apporté la maison - et à admirer. Pas du tout! Soudain, vous découvrirez que le très attendu belles fleurs se fanent et tombent.

Pourquoi est-ce qui se passe et ce qu'il faut faire pour empêcher cela? En étudiant cette question dans différentes sources, nous avons tenté de recueillir toutes les causes les plus communes d'un tel comportement d'orchidées.

 faner les fleurs à l'Orchid

Les causes possibles de flétrissement fleur d'orchidée

Afin de comprendre les vraies raisons, à cause de ce qui se dessécher et tomber les fleurs, envisager, si toutes les conditions nécessaires pour un contenu favorable des orchidées. Pour vous aider à trouver, nous allons nous concentrer sur les erreurs les plus communes dans le soin des plantes, et aussi chercher des moyens pour y remédier. Donc, ce qui peut empêcher les orchidées à fleurir?

  • Le stress ou de choc

Habituellement, apportant des fleurs à la maison à partir du magasin, nous essayons de créer les meilleures conditions à elle, mais à la place, sans même le remarquer, au contraire, aggrave la situation.

La raison la plus fréquente pour laquelle les fleurs commencent soudainement à disparaître - ce changement soudain, «résidence», et donc le changement dans les conditions dans lesquelles il ya une orchidée. Même nous, se déplaçant d'un climat à un autre, parfois le sentiment inconfortable, rien sur une telle fleur délicate dire! L'évolution des conditions dans les pires affecter non seulement les fleurs; aussi inconfortables feuilles et les racines d'orchidées.

Les méthodes de traitement: pour optimiser les conditions de la «résidence» en conformité avec les règles de l'soins recommandés et la maintenance de l'usine.

  • Couleurs de vieillissement naturel

"Rien ne dure éternellement! ». Malheureusement, nous ne pouvons pas affecter la inhérente à un type particulier de la durée de la floraison d'orchidées. Bien sûr, certaines variétés peuvent tenir plus de trois mois, mais pour quelqu'un et dix jours - un jour férié. Pour compliquer la situation est que l'achat d'une fleur d'orchidée déjà dans le magasin, vous ne savez pas combien de temps elle se tenait dans cette forme. Il est possible que d'une semaine, et il se peut que la période de floraison se termine déjà. Par conséquent, si seulement fleurs fanées, et la plante entière se sent bien, alors il n'y a aucune raison de paniquer.

Les méthodes de traitement: Heureusement, il est pas une maladie. Le traitement est pas nécessaire de mener d'autres actions pour l'épanouissement ultérieur.

  • Un éclairage inadéquat

Orchid - fleur héliophiles, manque de lumière et très traumatisante, non seulement des fleurs, mais aussi toute la plante dans son ensemble. Spécimens floraison Souvent, il est nouvellement acquises sont sensibles au changement brusque de l'intensité lumineuse. D'accord, dans les serres, où elles sont cultivées, l'intensité de la lumière est beaucoup plus élevé que dans les appartements. Un amateur novice, inspiré par une fleur épanouie, ne pas attacher d'importance particulière à cette question, croyant naïvement que toutes les conditions pour orchidées créé avec succès.

Avec l'arrivée de l'automne-hiver, lorsque la lumière du jour est réduite, nous avons eu la fenêtre zashtorivaem et d'orchidée peut répondre à ce dépérissement même bourgeon, ou de réduire leur période de floraison naturelle. Enduring hiver est une période difficile dans le contenu général d'orchidées, ainsi que dans le respect de sa floraison. Spike "pousses", généralement dans le milieu du soleil d'été, et les bourgeons commencent à fleurir au soleil pour se pencher Octobre. Dans ce cas, arrêter la poursuite de la croissance de la tige de fleur, et, après un repos dans cet état le mois dernier, les bourgeons commencent à se dessécher et tomber. Ce processus est expliqué par le fait que la quantité de lumière absorbée affecte directement les réactions chimiques nécessaires pour la floraison. Par conséquent, ne pas obtenir assez de lumière, les fleurs commencent à faner.

Méthodes de traitement: réorganiser l'orchidée dans un endroit ensoleillé, installer un éclairage supplémentaire (fitolampy). Pour Phalaenopsis moins exigeant assez ampoules fluorescentes.

  • Surchauffe plantes

Des effets similaires peuvent entraîner un excès de soleil saturé. Heureusement (ou malheureusement), notre latitude est caractérisé par une lumière de moyenne en hiver et le soleil brûlant de l'été. Et l'intensité de la lumière du soleil en été supérieures à la normale dans quelques temps. Orchidées - épiphytes (c.-à-utilisés pour soutenir la croissance de l'autre), et à l'état sauvage, ils peuvent facilement se cacher des rayons brûlants sous les arbres. L'appartement est face aux fenêtres orchidées souvent surchauffées, et leurs fleurs se fanent. En outre, une surchauffe affecte négativement l'état de la plante entière. Les racines affaiblissent, se dessèche, et dans un court laps de temps vient déshydratation fleur. En conséquence, les feuilles jaunissent, se dessèchent et tombent les boutons floraux.

Les méthodes de traitement: à plantes d'ombre du soleil direct. Une orchidée floraison de mettre loin des fenêtres.

  • Chauffage artificiel

Ennemi numéro un - l'air chaud et sec venant des radiateurs. Cette attaque est familier à presque chaque fleuriste. Sears et ne veux pas que les fleurs, mais pas la floraison des bourgeons ovaires.

Les méthodes de traitement: Si vous continuez à l'orchidée sur le rebord de la fenêtre, localisez-le loin de la circulation de l'air chaud. Dans le pire des cas, le couvercle de la batterie avec une serviette humide.

  • Le manque d'humidité

Faible taux d'humidité dans l'appartement ne convient pas même pour les gens qui y vivent, et les fleurs de tissu délicat et les bourgeons non ouverts de cette instantanément séchée et dépérir. Il est nécessaire de surveiller constamment l'humidité près d'une fleur.

Les méthodes de traitement: Utilisez un humidificateur directement à côté d'une fleur. Une bonne option - pour construire ou acheter bac ready-made avec de la mousse humide, argile expansée, sable. Bien que le flux d'air chaud (par exemple au-dessus de la batterie), évaporation de l'eau, créant ainsi l'humidité nécessaire. Ne pas oublier d'hydrater le bloc de béton juste à temps.

  • Hypothermie orchidée

Ceci est possible pendant le transport orchidée hiver ou lorsque la température ambiante est inférieure au niveau admissible. Même avec emballage soigné et de la cellophane fleur de papier peut geler, et en conséquence, les fleurs se fanent et la plante peut mourir.

Les méthodes de traitement: sous forte surfusion de l'usine ne seront pas en mesure d'épargner.

  • Projet

Assurer une ventilation dans la salle - un effet bénéfique pour les humains et pour les fleurs. Ainsi, nous fournissons circulation de l'air. Mais le projet de froid conduit à des conséquences désastreuses, orchidée surfusion lentement, se dessèche et meurt lentement.

Les méthodes de traitement: Ne pas mettre une plante en pot dans le trajet de l'air frais.

  • La présence à proximité de fruits et légumes

Certains aliments (noix, tomates, pommes) émettent de l'éthylène gazeux, ce qui accélère le processus de maturation des fleurs y compris ouvert. Ce qui conduit à un vieillissement rapide des inflorescences.

Méthodes de traitement: Le traitement est pas soumis. Juste essayer de ne pas avoir à côté des orchidées nommé produits.

  • Une irrigation insuffisante

La raison qui se fane orchidée est comme le manque d'humidité, et leur surabondance. La chose principale dans cette affaire - le solde alphabétisés. Le sol doit être toujours légèrement humide, et cela devrait être arrosé souvent, mais pas assez. Le résultat est des dommages à la mauvaise arroser le système racine: il pourriture ou de la dessiccation. Lorsque les plantes ne seront pas avoir assez d'eau consommée à partir des racines, il va commencer à redistribuer une partie des minéraux de l'autre. Et les premiers à souffrir des fleurs et des bourgeons, puis l'épi, puis commencent à disparaître, tous les orchidées.

Les méthodes de traitement: le traitement du système de la racine et ne traite pas gênant rapide, et d'économiser les fleurs est peu probable de réussir, mais l'orchidée se doit encore être traitée. Au stade initial des dommages aux racines est difficile de déterminer le degré de dessiccation. Pour ce faire, déplacez la plante dans le pot: asseoir serré - si tout est pas perdu. Placez la fleur dans un bol avec de l'eau à la température ambiante pendant environ une heure.

Ensuite, organiser la douche, éviter l'eau sur les tiges de fleurs. Après l'eau est drainée, enlever l'humidité accumulée à l'aisselle des feuilles et le noyau et le mettre dans un endroit lumineux à une température ne dépassant pas 25 ° C Si, dans les deux ou trois jours, la plante n'a pas disparu sur l'amendement, alors le degré de dommages aux racines avérée plus forte que prévu.

Si l'orchidée est pas tenu fermement dans un pot, il peut sortir et inspecter les racines. Déterminer combien de racines vivantes gauche. Racines vivantes sont toujours serrés et lumineux, pourrie - brun et creux. Les racines sèches et pourries, supprimer, désinfecter les coupures charbon actif. Et puis, tout dépend de la disponibilité des racines restantes. Rempoter l'orchidée dans un nouveau substrat, mettre dans un endroit de lumière chaude et l'arrosage de façon traditionnelle droite. Il se peut que votre favori sera de nouveau vous ravira avec des fleurs.

  • Pollinisation

Et ce qui se passe! Les coupables pourraient être les abeilles, les guêpes, les mouches et autres insectes volants.

Méthodes de traitement: en cas de réussite de la pollinisation en place seront estompent fleur Boll contraire - la fleur va dépérir et disparaître.

  • Ravageurs Défaite

Une raison possible pourrait être dépérit petits parasites. Les cochenilles aime sucer la sève des bourgeons et des fleurs. Extérieurement, il ressemble à la laine et laisse derrière lui un revêtement collant.

Méthodes de traitement: l'inspection quotidienne pour les ravageurs. Premières choses première orchidées isoler des autres plantes. Ensuite, vous avez besoin d'une élimination complète de cochenille, un après l'autre. L'étape suivante - l'utilisation d'insecticides. Et une fois de plus souligner - inspection quotidienne !!!

Dans cet article, nous fréquentons les causes du dépérissement des fleurs et bourgeons. Ne pas oublier que décolorer entraîne souvent la mort de la plante. Et pour éviter une telle situation, veiller à ce que ses soins compétente préférée et l'entretien.

 Problèmes floraison pourquoi fleurs d'orchidées se fanent




Яндекс.Метрика