Spathiphyllum pointes des feuilles sèches


Contenu:

  • Caractéristiques générales de Spathiphyllum
  • Des soins adéquats Spathiphyllum
  • Pour mal à ne pas vous prendre par surprise

Spathiphyllum - une plante de la famille des aracées, originaire d'Amérique du Sud, la Polynésie et en Asie. Et si vous choisissez Spathiphyllum l'endroit le plus approprié dans la maison ou l'appartement, la plante va fleurir magnifiquement toute l'année. Blooming Spathiphyllum commence à un âge précoce, un animal vert, dans les six mois après son atterrissage.

En général, le genre Spathiphyllum a aujourd'hui environ quarante-cinq espèces de plantes de type stemless ayant rhizomes courts. Certains des sous-espèces sont très décoratif et intègrent parfaitement dans l'intérieur des villes. Cependant, les producteurs sont souvent confrontés à un tel problème, comme le séchage des feuilles. Pourquoi est-ce qui se passe et comment résoudre le problème, nous allons discuter aujourd'hui.

Retour au sommaire

Caractéristiques générales de Spathiphyllum

Où avez un tel nom de la plante? Traduit du «sommeil» grec, il est couvert, et le "phylum" - liste. En effet, l'usine couvre, qui dans sa forme peut être soit ovale ou lancéolées, les feuilles ressemblent; similitude améliore encore passant par le milieu du rideau veines saillantes, qui part du côté mince. Spathiphyllum pétiole élargi à la base.

L'inflorescence est un épi de Spathiphyllum, situé sur une tige allongée. En moyenne, la plante peut fleurir pendant plusieurs semaines, et parfois toute l'année. En général, la floraison, commence habituellement au printemps. Après ce fut fini, le voile doit être retiré et le tiges coupées aussi bas que possible. Spathiphyllum apprécier les incroyablement belles feuilles et fleurs impressionnante. En outre, cette plante est pas trop exigeant pour prendre soin, mais a besoin fréquent et régulier arrosage pulvérisation.

La version la plus populaire - Spathiphyllum florifère, a une tige souterraine et laisse jusqu'à vingt centimètres de long et cinq ou six centimètres de large. Couleur plantes vertes lumineuses, et la forme de ses feuilles sont pointues aux extrémités. Abondamment Spathiphyllum tiges de fleurs sont jusqu'à vingt-cinq centimètres et blanc, voile légèrement concave.

Une autre variété - Spathiphyllum agréable, qui en apparence est similaire à la version précédente. Ici, cependant, plus grandes feuilles (largeur de la feuille - dix centimètres, et la longueur - vingt-cinq centimètres). En outre, le couvercle a une couleur vert clair. L'usine, de plus petite taille (largeur de la feuille - cinq centimètres, la longueur - quinze centimètres) - Spathiphyllum Wallis. Recouvrant initialement le blanc, mais avec le temps il devient saturé avec du vert. Période de floraison - printemps et en automne.

 Spathiphyllum feuilles sèches
Retour au sommaire

Des soins adéquats Spathiphyllum

Spathiphyllum est bien développé que dans chaude, lorsque la température varie de vingt-deux à vingt-six degrés; Toutefois, afin de fleurir était luxuriante, les plantes ont besoin d'une période de repos. Il sera seulement deux à trois semaines et la température dans la plage de dix à quatorze degrés, et la nécessité de limiter l'arrosage. Rappelez-vous que la plante ne tolère pas les courants d'air.

Spathiphyllum préfère dispersées, mais la lumière assez brillante. En été, assurez-vous de fournir un pritenenie de fleurs des rayons directs. Idéal lieu de lumière et un petit pénombre. En hiver, l'éclairage devrait être bon - Spathiphyllum ne doit pas souffrir de son manque.

Respecter les règles et certains arrosage. L'usine doit être abondamment arrosée pendant la période du printemps à l'automne, l'hiver est légèrement réduire la quantité de liquide. Notez que le sol ne doit pas être surséchée, mais à proximité du système racinaire doivent pas être liquide en excès. Spathiphyllum aiment un bon, l'air humide. Pour ce faire, il est important de se laver régulièrement et pulvériser les feuilles et les fleurs, en utilisant de l'eau chaude.

Ne pas oublier de nourrir la plante. Pendant le temps de Mars jusqu'à la fin de Septembre fertiliser hebdomadaire Spathiphyllum spécialement conçu pour cet engrais de but. Dans un tel pansement d'une composition devrait être connue. Si vous activement Spathiphyllum fleurit en hiver, alors fertiliser tels engrais toutes les quatre semaines.

Spathiphyllum nécessite transplantations périodiques. Chaque année, dans les plantes de printemps transplantées dans des pots plus grands. Cependant, trop grand pour ramasser les pots que pas nécessaire. Utilisez un terreau pour la transplantation: terrain de gazon (deux parties), tapis de sol (une partie), terres de tourbe (une partie), l'humus (une partie) et de sable (une partie). Le sol n'a pas de mal à ajouter un peu de perlite et de charbon. Au fond de la casserole, ajouter un bon drainage.

Comme multiplie Spathiphyllum? Cela est dû à la division de la brousse pendant le repiquage du printemps. Essayez une fois de plus de ne pas blesser les racines. Le processus de fission est pas nécessaire d'arracher les racines de ses mains - proprement, à l'aide de ciseaux, coupez-les. Une fois que la division est terminée, ne pas arroser la plante une couple de jours, juste pulvériser les feuilles, de sorte qu'il ne connaît pas une «soif».

 Pourquoi feuilles sèches de Spathiphyllum
Retour au sommaire

Pour mal à ne pas vous prendre par surprise

Comme pour toute installation, au Spathiphyllum ont leurs problèmes dans la culture. Le premier et le plus important d'entre eux - les conseils secs des feuilles. Pourquoi les feuilles se dessèchent? Probablement, la raison en est l'air trop sec ou à basse température. De la même manière peut être affecté et l'arrosage excessif.

Pour augmenter l'humidité dans la salle, la plupart des plants sont pulvérisés. Si elle a souffert du froid, déplacer le pot dans un endroit chaud. Dans le cas où vous avez rempli dans l'usine, le retirer de la casserole et salle terre sécher soigneusement. Après l'adoption de toutes les mesures de la feuille conseils nécessaires devrait progressivement revenir à son état antérieur.

Sinon, pourquoi y aurait-il peut-être des problèmes avec le feuillage et de floraison? Peut-être qu'il est dans la croissance faible, qui peut être inhibée en raison de la défaite des cochenilles et les acariens. En outre, Spathiphyllum exposé les pucerons et les cochenilles. Les cochenilles vous pouvez voir à l'œil nu sur les sécrétions sucrées sur la plante, qui est appelé miellat. Habituellement ce ravageur affecte les racines de Spathiphyllum.

Comment prévenir les manifestations cochenille? Inspectez régulièrement la plante, en particulier dans le hors-saison. Suivez tous les soins décrits ci-dessus. Si cochenille encore infecter une plante, il aura le temps de couper toutes les parties concernées et de recueillir des ravageurs. Utilisation d'insecticides particuliers qui sont absorbés par le système radiculaire, et ensuite briser les tissus de la plante. Ces médicaments tuent les parasites qui sucent la sève cellulaire Spathiphyllum.

Avec le fait que les conseils de sec, peut grandement canard et se laisse. Cela se produit à cause de l'air sec, qui se produit souvent dans les foyers urbains. Ne pas oublier que cette plante est originaire des tropiques, où l'humidité est optimal. Mais dans notre usine abrite plus de mal à l'aise, de sorte que votre tâche - pour assurer Spathiphyllum confort et de bonnes conditions.

Pulvérisation régulière et arrosage - qui ont besoin de cette plante. Dès que vous remarquez que Spathiphyllum sèche, commencer des soins complets renforcé pour lui. De nombreux producteurs recommandent tenir Spathiphyllum douche, ce qui permet à la plante de l'air incroyable. Toutefois, si la pièce est fraîche, que ces procédures ne doivent pas être maltraités. Sinon, souffrent non seulement les feuilles mais aussi des racines.

Parfois, la plante sèche en raison de l'alimentation défectueuse ou inadéquate. Pour quelque raison, beaucoup ont tendance à penser que si l'on met la plante dans une spéciale, les éléments nutritifs supplémentaires ne sont pas nécessaires. Malheureusement, cela est une erreur courante. Sol "donne" vitamines et de minéraux, végétaux que la première fois. Puis, quand les réserves sont épuisées, Spathiphyllum a besoin de puissance supplémentaire. Si elle ne garantit pas que les extrémités sont à sec, et les fleurs - flétrissent.

Toutefois, un surplus de nourriture peut également avoir un impact négatif sur les plantes de croissance et de floraison. Si Spathiphyllum suralimenté, que dans cette situation - pour stabiliser l'alimentation. Fertiliser la plante pas parties afin volumineux, tandis que son apparition bientôt normaliser.

Parfois, les feuilles sont sèches Spathiphyllum parce arrosage excessif. Souvent, l'arrosage des plantes avec toutes les préoccupations, les producteurs sont dépendants et causer plus de mal que de bien. Même si vous pensez que la fleur est séché et bien arrosé, vous devez arrêter, parce que la cause de l'assèchement des feuilles peut être dans la désintégration du système racinaire, ce qui a provoqué l'arrosage excessif. Si le sol est trop humidifié mieux transplanter la fleur. Dans ce cas, vous pouvez toujours le sauver. Si vous ne détenez pas une greffe dans le temps, Spathiphyllum bientôt périr.

Comme vous pouvez le voir, il ya de nombreuses raisons qui peuvent déclencher des feuilles sèches. Il est important d'observer l'usine chaque jour et assurez-vous qu'il ne soit pas exposé à des parasites pathogènes et sources externes nocifs. Si Spathiphyllum toujours malade, il est nécessaire de calculer précisément la raison pour laquelle dès que possible pour commencer à sauver l'usine touchée. Spathiphyllum fournir des soins adéquats, vous grandirez charmante plante ornementale qui décorer votre maison!

 Spathiphyllum: si les feuilles sèches?




Яндекс.Метрика