comment faire pousser des plants de poivre

Poivrons sont très riches en vitamines et minéraux, il contient des protéines et des sucres, gras et huiles essentielles, citrique, malique et l'acide oxalique. Un fruit de l'poivre contient l'exigence quotidienne de vitamine P, et le contenu de la vitamine C, il est un vrai champion parmi les légumes. Donc poivron a longtemps été fermement établi dans la liste des cultures de jardin les plus aimés, qui sont cultivées dans les jardins familiaux.

Peretz appartient à la famille des Solanacées, qui est très sensible au mildiou. Mais cette attaque contourne poivre parti. Prendre soin d'eux est très simple, et il peut se développer même les jardiniers débutants. Mais afin de soulager l'été une riche moisson de ce légume, vous devez savoir comment faire pousser des plants de poivre.

Lorsque les jeunes plants en croissance dans la serre ou à la maison graines peuvent être plantées dans des pots ou des tasses avec un diamètre de 8-10 cm, semis cassette ou un pot standard. Les serres chaudes elles sont plantées directement dans le sol. Souvent, les graines sont plantées dans la première case, et après l'apparition de la première vraie leur laisse plongée dans des pots.

Préparation de graines

Avant les plants poussent les poivrons, les graines doivent être prêts à donner plus de piment et le rendement stable. Il est nécessaire, tout d'abord, de choisir les bonnes graines. Ensuite, pour les préparer à la plantation, afin de faire croître les plants sont bien. Pour commencer, vous pouvez trier les graines sur l'œil en omettant les lignes brisées, les petites et vides. Ensuite, les graines doivent être gravés dans une solution tiède de permanganate de potassium violet foncé. Graines doivent tenir 20-30min, puis rincer abondamment à l'eau courante.

Ensuite, les graines ont besoin d'être réchauffé. Ceci peut être effectué en les plaçant dans un flacon de deux heures, lorsque la température de l'eau est de 40 à 50 ° C On peut chauffer les graines dans l'eau chaude courante. Ceci augmente considérablement la germination des graines - Après cette formation, elles germent rapidement. Maintenant, les graines sont prêtes pour les semailles.

Préparation des sols

Poivron, contrairement à l'amer, est pas très bien toléré par la pioche, de sorte que les variétés coûteuses de poivre est préférable de planter dans un bol séparé. Mais d'autre part, les plants de poivre pousse changé «goût», et si le premier est bon de prendre un mélange nutritif de jardin potager et le sol en humus dans des proportions égales, puis les étapes ultérieures de semis plus "comme" un sol meuble avec moins d'azote, mais riche en d'autres minéraux. Par exemple, un mélange de sciure de bois et de la tourbe, dans un rapport de 7: 3. Pour cela, mélangés dans des quantités différentes et des basses terres de tourbe faire, mais vous pouvez utiliser un cheval malorazlozhivshiysya de gazon propre à la condition qu'il sera ajouté à des matériaux à base de chaux, élimine l'excès d'acidité. Pour nourrir dans le mélange du sol dans un seau de terre besoin d'ajouter 30-40 g de superphosphate, l'urée 7-10g, 3 g de sulfate de magnésium et le sulfate de potassium 10-15g.

Si vous ne plongez pas le poivre, il peut être laissé dans l'un des mélanges. Ensuite, il sera donné moins que les choix, mais la perte est pas si grand, si variétés à rendement avec l'expérience est pas nécessaire.

Pousser des plants

Si vous êtes intéressé par la façon de cultiver les poivrons à la maison, alors vous devriez savoir que, avant dans des boîtes ou des pots tomber mélange de sol endormi sur le fond, il est nécessaire de mettre le bon drainage afin que l'eau ne stagne pas, et les racines ne pourrissent pas. Dans la boîte vous devez versez une couche de mélange de terre épaisse de 7-8 cm au-dessus de la couche de drainage. La surface du sol est aligné, puis y est maintenue rainures espacées de 5-6cm. Ces rainures sont disposées à une distance de 1 à 2 cm les uns des autres graines pré-établi. Les puits dans la coupelle ou de rainures dans une boîte recouvertes d'une couche de sable ou de l'humus épaisseur de 0, 5 cm. Après cela, le sol doit être tassé.

Graines plantées devraient être bien arrosées d'un arrosoir, gardant basse pour éviter puissant jet d'eau pour laver les graines dans le sol. Ensuite, le récipient peut être recouvert d'une pellicule de plastique ou de verre. Par la suite, en pré-levée, la capacité a mis dans un endroit chaud. Il ne faut pas que ce soit la lumière. Pour bien grandir, graines de poivre ont besoin d'une température de 22-28 ° C, de sorte que la maison peut mettre une boîte près de la batterie, en vous assurant qu'il ne se dessèche pas la terre.

Soins pour les semis

Pepper - plantes photophiles, donc il aime un bon éclairage. Lorsque les pousses commencent à apparaître, avec des plants de conteneurs juste besoin de réorganiser l'endroit éclairé, par exemple, sur le rebord de la fenêtre. Si un tel lieu, il est nécessaire de prévoir lampe d'éclairage. Lampe et nécessaire pour mettre en évidence les plants pendant un temps nuageux prolongée. Dosvechivat ils ont besoin autant aller sur la lumière du jour par temps clair.

Il est nécessaire de surveiller attentivement que les plants ne reçoivent même un peu de temps dans le cadre du projet. Grâce à eux, il va affaiblir, va tomber malade et peut même mourir. Cela arrive souvent quand les plants de poivre de plus en plus sur le rebord de la fenêtre à la maison, alors assurez-vous de vérifier la possibilité de projets ou partout où vous mettez les plants de poivre. Ne placez pas près des fenêtres entrouvertes semis. Si vous avez besoin pour aérer la pièce, puis placez les semis de moins de bouchons en plastique ou mini-teplichke des bocaux en verre.

 comment faire pousser des poivrons Accueil

Arrosage des plants

Pepper aime beaucoup d'eau, et son manque de fruits grandir tortueux, petite et sans saveur. Les plants devraient être bien arrosées, trop: très souvent, et que la terre était toujours légèrement humide, mais pas mouillé. L'eau d'irrigation est nécessaire de prendre au chaud, pas en dessous de la température ambiante, car les germes de l'eau froide peut non seulement malade, mais aussi de mourir. En outre, il faut veiller à ce que l'air soit pas trop sec. Par conséquent, si vous êtes de plus en germes à la maison, où il travaille Chauffage et climatisation à cause de cette sèche, la plante doit être pulvérisé tous les jours, et d'aérer la pièce, se cachant de projets poivre.

Une fois les poivrons auront les premières vraies feuilles, les semis doivent être soigneusement raspikirovat. Ensuite, les plants doivent être bien arrosées. Growing plants dans des pots, ils ont d'abord mis dos à dos, puis se déplacent progressivement en dehors de sorte que les feuilles des plants ne couvrent pas l'autre.

La fertilisation des plants

Si le plant a une couleur vert foncé, pousse bien, il ne peut pas se nourrir. Mais si les jeunes plants sont fragiles, ils devraient être sûr de nourrir. Spécialistes conseillent généralement au cours de la distillation de semis pour la nourrir deux fois:

  • pour la première fois - quand la plupart des plants apparaît pour les trois ou quatre vraies feuilles;
  • la deuxième fois - où les vrais feuilles aura cinq ou six.

Bon pansement est un "effet" d'engrais liquide, un capuchon qui est diluée à cinq litres d'eau. Vous pouvez nourrir les plants et les fientes d'oiseaux, qui doivent être dilués avec de l'eau chaude dans un rapport de 1:20. Il n'a pas besoin d'insister qu'il n'y avait pas d'odeur. Vous pouvez utiliser un engrais complet, ce qui est nécessaire pour dissoudre une cuillère à café à cinq litres d'eau. Afin d'obtenir de meilleurs avantages sociaux, devrait être d'organiser une foliaires Engrains micro d'engrais. Cela se fait par pulvérisation.

Durcissement semis

Deux semaines avant les semis Literie devraient commencer à durcir, lui a appris à l'air frais et des températures plus basses. Pour ce faire, d'abord, vous pouvez simplement ouvrir la fenêtre ou la fenêtre dans la chambre, et dans les jours suivants, les plants faire une journée claire sur le balcon ou sur la véranda, ou même dans la rue. Peu à peu, augmenter le temps de séjour des plants à l'extérieur. Il est à noter qu'un tel traitement thermique effectué que lorsque l'air déjà réchauffé à 15 ° C Commencez durcissement avec vingt minutes par jour, en augmentant progressivement le temps. Les experts conseillent de tempérer les choux et non réchauffé dans les graines de l'eau chaude.

Pendant deux ou trois jours avant le repiquage des poivrons dans le sol pour faire son traitement préventif contre phytophthora, qui à trois litres d'eau chaude dissoudre une pincée de sulfate de cuivre et d'acide borique. Refroidir la solution et pulvériser les jeunes plants dans le matin ou le soir avant le débarquement.

Les semis sont plantés dans le sol seulement après lorsque le sol se réchauffe bien et sa température est supérieure à 15 ° C Cependant, il peut être fait au plus tôt deux mois après la levée. Seulement dans les régions méridionales de les plants peuvent être plantés dans six semaines. Pepper planté dans un endroit ensoleillé, bien protégé du vent. Prêt pour la plantation de semis peut également être déterminée par l'apparence. Si les semis de sept ou huit à dix de ces feuilles, et sa hauteur est de 20-30cm, ces plants prêts à être plantés dans le sol.

Dès l'âge de semis est la récolte particulièrement dépendante de poivron: il pousse meilleurs fruits sur les buissons, les plants dont pour la permanente admis après 80-90 jours après la levée, tandis que les rendements des cultures de semis de soixante jours, à certains moments, presque deux fois ci-dessous.

Semis de plantation

Avant de planter les semis doit être arrosé de sorte que la terre est bien ramolli. Sur un lit à l'avance pour faire les sillons ou de trous. Les jeunes plants sont placés dans le même profondeur à laquelle la croissance des plantules. Autrement dit, il ne faut pas le cou goutte à goutte de la racine et racines nues. Si vous cultivez des plants dans des pots ou des tasses, il peut être mis directement dans le sol avec eux, coupant le trou dans le verre en plusieurs endroits.

Le plus souvent, les semis plantés comme un chemin privé ou de la bande à deux lignes. Quand les poivrons sont plantés en rangées, la distance entre eux devrait être d'environ un demi-mètre pour le poivre chaud et doux pour les légumes et même plus - 70cm. Dans la série entre les plantes devrait être de 10-15 cm de distance à l'15-30sm poivre amer et doux pour, selon la variété. Il faut garder à l'esprit que plus la brousse, la distance entre eux doit être supérieure.

Méthode de la bande implique qu'une allée étroite, la distance entre eux est de 40 cm, alternent avec plus large - 80-90cm. Parmi la distance entre les plantes doivent être les mêmes que dans la première méthode.

Façon Nonseedlings

Si vous êtes intéressé par la façon de cultiver les poivrons à la maison, alors vous devriez savoir que, dans les régions plus chaudes et les régions du sud, il peut être cultivé sans semis avant. Dans ce cas, les graines sont semées dans le sol seulement quand il est chauffé à une température inférieure à 8 ° C, généralement pas avant le milieu de Avril. Graines recouvertes de terre 2-3cm épais, qui est, ils devraient être plantés plus profond que des graines de plantes pour les semis.

Une autre question est de savoir si ou de ne pas cultiver les poivrons dans un sens, parce que, à la fin de l'ensemencement et la récolte sera prêt plus tard cette poivre, et période de fructification sera plus courte. Cela signifie qu'il y aura moins et la récolte totale.

 Storehouse de vitamines, ou comment faire pousser les plants de poivre

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pousser la menthe à la maison





Яндекс.Метрика