sueurs nocturnes

Contenu:

  • Quand consulter un médecin?
  • Que pouvez-vous faire vous-même?
  • Tenir un journal

Comme vous le savez, dans un rêve une personne passe environ un tiers de toute la vie. Cela ne surprend pas, parce que le sommeil est essentiel à l'homme. Cependant, pas toujours ce sommeil calme et serein: insomnie, cauchemars et autres troubles sont très fréquentes. Y compris sueurs nocturnes - un problème familier à beaucoup de gens. Et il peut être transpirait tellement abondante que la personne a le droit de changer la nuit que les sous-vêtements et linge de lit.

Bien sûr, ni de ce qui sommeil réparateur dans un tel cas et ne peut pas parler. Et l'homme commence à chercher des moyens de se débarrasser de ce fléau. Surtout que les sueurs nocturnes peuvent indiquer une variété de pathologies graves. Par conséquent, en aucun cas, ne laissez pas le processus suivre son cours.

Quand consulter un médecin?

Tout d'abord, parlons des cas où vous avez besoin de consulter un médecin dès que possible. Très souvent appel en temps opportun de l'aide médicale peut détecter la maladie à ses débuts. Et cela signifie que le traitement sera initié en temps opportun, ce qui est également très, très important. Donc:

  • Transpiration régulière dans la nuit plus de deux fois par semaine.
  • Fièvre, faiblesse, étourdissements.
  • Autres troubles du sommeil - insomnie, marchant dans son sommeil, et l'apnée du sommeil.

Le plus souvent des attaques récurrentes de la transpiration pendant la nuit est un signe de la lutte de l'organisme avec une fièvre. Généralement, cela se produit dans diverses maladies infectieuses - les infections respiratoires aiguës, le SRAS, la grippe. En conséquence, en plus de la transpiration chez l'homme observés: fièvre, toux, nez qui coule, maux de gorge et autres symptômes de maladies associées.

Dans des cas plus rares causer une transpiration abondante la nuit sont des maladies plus graves et dangereux, tels que:

  • La perturbation du fonctionnement normal du système immunitaire.
  • Divers maladie du foie, y compris l'hépatite.
  • La tuberculose pulmonaire, dans toute sa flux de formes.
  • Maladies du système circulatoire, y compris la leucémie.
  • Maladies du système cardio-vasculaire, y compris la cardiopathie ischémique et accident vasculaire cérébral.
  • Les maladies du tractus gastro-intestinal, en particulier du côlon.

Comme vous le savez, pour diagnostiquer ces maladies est pas possible. Et d'autant plus inacceptable à l'automédication. Par conséquent, la consultation du médecin est un must.

Heureusement, ces maladies graves sont extrêmement rares. Les causes les plus communes de la transpiration excessive nuit est beaucoup plus inoffensif. Par exemple, une température trop élevée dans la chambre, les aliments gras abondantes avant de dormir, cauchemars. En outre, augmentation de la transpiration, la nuit est typique pour la plupart des femmes en ménopause.

Ne pas oublier que les gens qui transpirent beaucoup pendant la journée sont très abondantes, au moins transpirer beaucoup la nuit. Ceci est dû aux caractéristiques individuelles de chaque individu. Et le plus souvent est pas de pathologie.

Nous ne pouvons pas perdre de vue les diverses situations stressantes. Le stress et les émotions fortes - notamment - sont très positifs de nature à provoquer une transpiration abondante la nuit. Donc, si vous avez été dans la nuit pour se réveiller dans une sueur froide, tout d'abord analyser votre état émotionnel. Peut-être que vous êtes trop fatigué au travail? Ou l'atmosphère émotionnelle à la maison est pauvre? Tout cela pourrait gravement affecter non seulement la transpiration, mais aussi sur l'état général de l'organisme.

 transpiration abondante la nuit

Que pouvez-vous faire vous-même?

Donc, vous avez vérifié avec votre médecin. Le médecin n'a pas révélé d'anomalies. Je suis sûr qu'il va donner une série de recommandations qui aideront à réduire la transpiration. Mais ne pas oublier que cela dépend de vous beaucoup. Dans la plupart des cas, le respect des règles simples permet, sinon éliminer complètement la transpiration pendant la nuit, ou au moins de réduire à un minimum. Il est au sujet de ces règles, et vous apprendrez.

  • La température de l'air dans la chambre à coucher

La première chose que vous devez faire attention - ce qui est la température de l'air. Si la chambre est trop chaud, ne soyez pas surpris de la transpiration. Ainsi, le corps régule tout simplement la température du corps pour empêcher la surchauffe possible. Idéalement, la température ne doit pas dépasser 18 - 20 degrés, et à tout moment de l'année.

Particulièrement pertinent ce problème au cours de l'été, quand il fait très chaud. Si vous avez la chance, essayez d'acheter la climatisation - il va supprimer beaucoup de problèmes. Mais ne pas oublier les règles d'utilisation de l'air conditionné et fortement ne pas en abuser pour éviter les maladies liées au froid. Aussi, rappelez-vous que la climatisation de l'air très sec, il est donc nécessaire pour hydrater en permanence.

Faites attention à la couverture - ne pas conclure trop, car cela pourrait non seulement conduire à augmentation de la transpiration, mais aussi à la surchauffe. Un phénomène similaire peut également constituer une menace grave pour tous les organes vitaux et systèmes du corps. Par conséquent, enlever les lits de plumes de suite - il est préférable de les obtenir, si nécessaire.

  • Poudre de bébé

Parfois, vous pouvez entendre des conseils avant d'aller au lit pour utiliser antisudorifiques familiers, comme les déodorants. Toutefois, les médecins ne sont pas fortement recommandé de le faire, parce que le corps a besoin de "repos" au moins la nuit. La seule chose qui peut être utilisé - il est la poudre du bébé le plus ordinaire, sans aucun additif. Appliquez la poudre sur les zones à problèmes, la peau extrêmement sèche, pour éviter la formation de grumeaux.

  • Eau

Si vous transpirez abondamment, il ya un risque de déshydratation. Par conséquent, il est nécessaire de reconstituer les liquides perdus. Si vous transpiration profuse généralement, vous devriez boire au moins deux litres de liquide par jour. Et un verre de liquide vous devez boire juste avant le coucher. Beaucoup pensent que cela conduira à plus de transpiration. Toutefois, les médecins disent le contraire.

Aussi, ne pas oublier l'âme cool. Prenez-le avant le coucher - et la transpiration sera beaucoup moins. Mais ne faites pas trop - une douche doit être à température ambiante, pas froid. Sinon, vous risquez simple. Et aura à transpirer pour une autre raison - en raison de l'augmentation de la température du corps.

  • Contrôle des hormonale

Les femmes, si elles souffrent de transpiration excessive, surtout la nuit, il est nécessaire tout d'abord de voir un médecin - un endocrinologue. En règle générale, ce problème est typique pour les femmes de plus de 45 ans. Environ la moitié de toutes les femmes souffrent non seulement de la soi-disant «bouffées de chaleur», mais de la transpiration pendant la nuit. Cela est dû à une diminution du taux d'œstrogène le brouhaha d'une femme.

Souvent, dans ces cas, les médecins ont eu recours à l'hormonothérapie - une femme choisie préparations spéciales contenant cette même hormone progestérone. Votre médecin vous prescrira un test sanguin, dont l'état est déterminé par les femmes hormonaux. Si nécessaire, vous serez affecté à un traitement approprié, ce qui augmente le niveau d'hormones et de soulager la condition.

  • Le contrôle de la température corporelle

Si en plus de la transpiration de la nuit, vous vous sentez d'autres signes de détresse - des frissons, de la faiblesse, des symptômes de maladie respiratoire aiguë, SRAS et la grippe, principalement pour mesurer la température du corps. Si elle est supérieure à 38 et 5 degrés, prendre un médicament antipyrétique. Cependant, être préparé pour le fait que dans une heure environ, lorsque la température du corps va commencer à déposer pour une transpiration tout peut augmenter encore plus. Ceci est normal et ne doit pas vous effrayer. Ne pas oublier de changer le linge à sécher.

Mais ne pas abuser des médicaments antipyrétiques - si aucune amélioration ne survient le matin, assurez-vous de consulter votre médecin. Il ne doit pas seulement "abattre" la température - il est important d'entreprendre rapidement un traitement approprié. Généralement, après une forte reprise dans la transpiration de nuit arrête.

  • L'activité physique

En aucun cas, ne permettent pas d'activités physiques pendant au moins deux heures avant le coucher. Cela conduira non seulement à la transpiration excessive pendant le sommeil, mais aussi à l'excitation nerveuse excessive. En conséquence, le sommeil est agité, la relaxation homme ne réussira pas.

En plus des charges physiques avant le coucher vous devez refuser d'accepter une douche ou un bain chaud. Ils conduisent également à un état d'excitation du système nerveux central, de promouvoir une transpiration abondante. Comme mentionné ci-dessus, il est plus sage de prendre une douche fraîche.

  • Manger

La simple vérité qui dit que vous ne devriez pas manger plus tard deux heures avant le coucher, est connu de tous, sans exception. Cependant, ils observent, pas tous, et très beau. Si vous êtes un dîner copieux avant d'aller dormir, la nourriture passerez la nuit dans l'estomac. Il peut également déclencher une transpiration abondante, et la santé générale d'une personne souffre grandement.

Aussi, regardez ce que vous mangez pour le dîner. Évitez les gras, épicés, les aliments frits. Tous les aliments doivent être facile à apprendre rapidement. Dans un cas extrême, si la faim est trop forte, vous pouvez prendre un verre avant d'aller au lit un verre de kéfir. Par ailleurs, sur les boissons. La nuit, vous ne pouvez pas utiliser le thé fort et le café - ils sont également très altèrent le corps humain. Le niveau de la pression artérielle, la température corporelle. Cela peut provoquer non seulement augmentation de la transpiration, et un sommeil agité.

  • Alcool et le tabagisme

L'alcool et la nicotine abaissent considérablement le système nerveux central. Et cela ne peut affecter l'état mais du corps humain. Y compris la qualité du sommeil - il devient très agité. L'homme peut cauchemars, le sommeil est constamment interrompu. Et la transpiration dans ce cas - un phénomène courant. Donc, essayez d'abandonner ces mauvaises habitudes - sûrement votre corps vous dira «merci». Eh bien, si vous donnez complètement alcool et la nicotine vous ne pouvez pas, alors au moins de pincer leur utilisation au minimum.

 sueurs nocturnes

Tenir un journal

Si vous trouvez qu'il est difficile de comprendre la raison toujours forte transpiration, les médecins recommandent de garder une sorte de journal, qui doit être soigneusement écrire tout ce que vous pouvez vous souvenir. Notez tous les détails, même à première vue, très peu - jusqu'à ce que les vêtements que vous portez.

Principalement noté régulièrement la température dans la chambre, y compris sa fluctuation pendant un jour. Assurez-vous que ce que vous abriter - feuille est soit la même couverture. Si vous vous réveillez la nuit, aussi, écrire attentivement tout ce que vous remarquez. Peut-être vous avez eu un cauchemar? Soit en plus de vous la transpiration connaissent d'autres symptômes - tels que des palpitations ou des étourdissements?

Dans la soirée, avant d'aller au lit, écrivez tout ce qui vous est arrivé pendant la journée. Une attention particulière attention à la nourriture que vous mangez. Et non seulement avant d'aller dormir, mais aussi pendant la journée. Ce blog est nécessaire de poursuivre pendant au moins deux semaines. Parce que quelques jours pour faire une image complète de vous échouerez. En outre, un tel journal est utile non seulement pour vous mais aussi à votre médecin si vous vous déterminer la cause de la transpiration abondante et vous ne réussirez pas.

Soyez prêt pour le fait que l'identification des causes de sueurs nocturnes sévères - la tâche est pas des plus faciles. Et le temps qu'il faut est pas si peu, donc soyez patient et ne désespérez pas. Tôt ou tard, vous serez en mesure de faire face à ce fléau. Et laissez vos rêves soient doux et serein!

 Sueurs nocturnes. Une nuisance ou un problème?

Nous recommandons que lecture: transpiration abondante - que faire?





Яндекс.Метрика